Après trois ans de galère sans nom et combat quotidien
Modérateur : Groupe modérateurs
Après trois ans de galère sans nom et combat quotidien
Enfin! Il était temps!
Je commençais à me demander si je ne ferais pas aussi bien de revendre ma Vara, mais lors de ma dernière visite chez le toubib, il m'a confirmé le verdict qui se profilait dans le courant de l'été, à savoir que, sous réserve de prudence redoublée par rapport à avant l'accident, plus rien ne s'opposait à mon retour au guidon de la Vara. Enfin, lorsque je me sentirai prêt et un jour où ma patte folle me laisse tranquille et que la douleur est supportable.
Second conseil, mais que j'avais déjà prévu: reprendre une heure ou deux de conduite avec un professionnel dans un premier temps, et commencer par de petits trajets d'une trentaine de kilomètres, pas plus, et dans un premier temps accompagné par une voiture suiveuse, quitte à garer la moto quelque part pour venir la récupérer avec ma remorque au besoin.
Bref, bilan des courses, je vais remettre huile, essence et liquide de freinage dans le circuit et recharger la batterie de ma VaraGlaz 2 à la fin de la semaine, pour reprendre le guidon tranquillement.
Vu que la moto n'a pas roulé depuis plus de deux ans, presque trois en fait, je voulais savoir si outre le contrôle des feux, plaquettes de frein, et remise en service du circuit de carburant, huile et freins, plus la charge batterie, vous aviez des conseils sur la chronologie de ces contrôles ou d'autres points à vérifier?
Ah oui, j'oubliais, je vais bidouiller un support pour ma canne avec un tube en PVC et deux pontets pour le fixer aux supports de valise, accessoire très important et modèle unique.
Voilà pour les nouvelles, pour le reste, c'est statu quo côté justice et assurances, un handicap prononcé par une commission idoine, et quelques bleus au moral pour mon avenir professionnel, mais rien que cette nouvelle m'a remis un peu de baume au cœur et remotivé pour continuer à avancer. Je vous raconterai mes nouveaux premiers tours de roue dans un CR dès que ce sera fait :74:
Je commençais à me demander si je ne ferais pas aussi bien de revendre ma Vara, mais lors de ma dernière visite chez le toubib, il m'a confirmé le verdict qui se profilait dans le courant de l'été, à savoir que, sous réserve de prudence redoublée par rapport à avant l'accident, plus rien ne s'opposait à mon retour au guidon de la Vara. Enfin, lorsque je me sentirai prêt et un jour où ma patte folle me laisse tranquille et que la douleur est supportable.
Second conseil, mais que j'avais déjà prévu: reprendre une heure ou deux de conduite avec un professionnel dans un premier temps, et commencer par de petits trajets d'une trentaine de kilomètres, pas plus, et dans un premier temps accompagné par une voiture suiveuse, quitte à garer la moto quelque part pour venir la récupérer avec ma remorque au besoin.
Bref, bilan des courses, je vais remettre huile, essence et liquide de freinage dans le circuit et recharger la batterie de ma VaraGlaz 2 à la fin de la semaine, pour reprendre le guidon tranquillement.
Vu que la moto n'a pas roulé depuis plus de deux ans, presque trois en fait, je voulais savoir si outre le contrôle des feux, plaquettes de frein, et remise en service du circuit de carburant, huile et freins, plus la charge batterie, vous aviez des conseils sur la chronologie de ces contrôles ou d'autres points à vérifier?
Ah oui, j'oubliais, je vais bidouiller un support pour ma canne avec un tube en PVC et deux pontets pour le fixer aux supports de valise, accessoire très important et modèle unique.
Voilà pour les nouvelles, pour le reste, c'est statu quo côté justice et assurances, un handicap prononcé par une commission idoine, et quelques bleus au moral pour mon avenir professionnel, mais rien que cette nouvelle m'a remis un peu de baume au cœur et remotivé pour continuer à avancer. Je vous raconterai mes nouveaux premiers tours de roue dans un CR dès que ce sera fait :74:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Sur Crozon bien sûr, où je suis toujours pour le moment. Le retour dans le Sud n'est pas encore d'actualité, j'ai encore un peu de rééducation histoire de consolider les acquis, surtout la marche vu que je boîte encore très fort. M'enfin ça me donne un côté Dr House il paraît
@ JGab: de ce côté-là, j'ai beaucoup de chance: le Breton n'étant pas plus soluble dans l'eau que la Vara, ça devrait aller
@ JGab: de ce côté-là, j'ai beaucoup de chance: le Breton n'étant pas plus soluble dans l'eau que la Vara, ça devrait aller
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
YESSSSSSSSSSSS!!!!
Content de te retrouver avec une bécanne.
une chose ne peut pas lui faire de mal, c'est mettre un filet d'huile (pas trop) directement dans les cylindre par les trous de bougie et faire monter-descendre les piston en faisant tourné le vilebrequin. du procède de la même manière que pour un réglage de soupapes, avec la clé adéquate, tu enlèves le capuchon central situé à gauche du moteur (au milieu de l'alternateur) et tu fais tourné l'écrou situé derrière.
Je suis pas sur d'une réelle éfficacité de pré-lubrifié, mais quoiqu'il en soit, ça peut pas faire de mal.
Content de te retrouver avec une bécanne.
une chose ne peut pas lui faire de mal, c'est mettre un filet d'huile (pas trop) directement dans les cylindre par les trous de bougie et faire monter-descendre les piston en faisant tourné le vilebrequin. du procède de la même manière que pour un réglage de soupapes, avec la clé adéquate, tu enlèves le capuchon central situé à gauche du moteur (au milieu de l'alternateur) et tu fais tourné l'écrou situé derrière.
Je suis pas sur d'une réelle éfficacité de pré-lubrifié, mais quoiqu'il en soit, ça peut pas faire de mal.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
c'est dejà le cas dans la série il est motard mais po en varaK-Roll a écrit :Dr House sur une Vara, ça le ferait aussi grandement!
bon retour à la moto vtd au fait comme je suis encore nouveau et que retrouver ton histoire implique d'éplucher plus de 2700 posts tu peus dire ce que tu as eu exactement stp?
je sais, j'suis curieux
Ben en fait, si tu mets "accident" en mot-clef et "VTD" en auteur, tu n'en trouves plus que 35.titain a écrit :au fait comme je suis encore nouveau et que retrouver ton histoire implique d'éplucher plus de 2700 posts tu peus dire ce que tu as eu exactement stp?
Voici ce qui lui arrivé (et je découvre aussi) :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... t=accident
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
perso j'ai été sur son profil et je suis remonté sur plus de 24 mois sans trouver la réponse mais de ces nouvellesJGab a écrit :Ben en fait, si tu mets "accident" en mot-clef et "VTD" en auteur, tu n'en trouves plus que 35.titain a écrit :au fait comme je suis encore nouveau et que retrouver ton histoire implique d'éplucher plus de 2700 posts tu peus dire ce que tu as eu exactement stp?
Voici ce qui lui arrivé (et je découvre aussi) :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... t=accident
- nounours44ans
- Messages : 6474
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Merci à tous pour vos messages, et encore plus à ceux qui m'ont soutenu depuis novembre 2007, en particulier dans les moments de vraie galère, et aussi à ceux qui étaient venus participer au VTDay en avril 2008, un jour que je ne suis pas prêt d'oublier!
Un coucou tout particulier à Lieberty, Mcll13, Ladaou, Caloud, Zoemilou,Shoryu, Josh, Varalain, Pat31, Did31, Okapi,Izild, Thomoux et encore bien d'autres!
@Domi29: vu que je suis encore sur Crozon, je te préviendrai si tu veux le jour où je reprendrai le guidon pour une petite balade en Presqu'île, mon terrain de jeu préféré
@Fox: Merci, je te préviendrai si tu veux quand je redescendrai dans le Sud. Je compte emmener la Vara avec moi, même si je ne sais pas encore si je pourrai retrouver mon poste et rester dans le coin. Pour le moment, ce serait plutôt un passage devant la médecine du travail et un licenciement pour inaptitude au poste (déplacements, inaptitude au travail en mer, et incapacité à la station assise prolongée)
En tout cas, je suis vraiment content de vous rejoindre à nouveau. Je venais de temps en temps voir les news sur le forum et il y a eu énormément de nouveaux un peu partout, mais je constate que l'ambiance est restée agréable et chaleureuse, ça fait plaisir à lire
Bref, pour ceux qui n'auraient pas toutes les infos, il y a beaucoup de posts en trois ans, mais je retiendrai, outre le CR mentionné plus haut, l'alerte enlèvement, le CR du VTDay, la vidéo du VTDay, un montage vidéo pour rendre hommage aux 7.000kms parcourus au guidon de ma VaraGlaz première du nom (un peu longue certes, mais pour un hommage et 7.000 kms, difficile de faire plus court) et la transition vers la VaraGlaz Mark II
Je fais l'impasse sur les posts traitant de la rééducation et des soucis d'assurance et de justice (de ce côté-là j'attends toujours que ça bouge), je préfère me concentrer sur le positif en ce moment
PS: Attention, certaines des vidéos peuvent choquer la sensibilité des jeunes spectateurs, notamment des photos de ma jambe après l'accident et des radios!
Un coucou tout particulier à Lieberty, Mcll13, Ladaou, Caloud, Zoemilou,Shoryu, Josh, Varalain, Pat31, Did31, Okapi,Izild, Thomoux et encore bien d'autres!
@Domi29: vu que je suis encore sur Crozon, je te préviendrai si tu veux le jour où je reprendrai le guidon pour une petite balade en Presqu'île, mon terrain de jeu préféré
@Fox: Merci, je te préviendrai si tu veux quand je redescendrai dans le Sud. Je compte emmener la Vara avec moi, même si je ne sais pas encore si je pourrai retrouver mon poste et rester dans le coin. Pour le moment, ce serait plutôt un passage devant la médecine du travail et un licenciement pour inaptitude au poste (déplacements, inaptitude au travail en mer, et incapacité à la station assise prolongée)
En tout cas, je suis vraiment content de vous rejoindre à nouveau. Je venais de temps en temps voir les news sur le forum et il y a eu énormément de nouveaux un peu partout, mais je constate que l'ambiance est restée agréable et chaleureuse, ça fait plaisir à lire
Bref, pour ceux qui n'auraient pas toutes les infos, il y a beaucoup de posts en trois ans, mais je retiendrai, outre le CR mentionné plus haut, l'alerte enlèvement, le CR du VTDay, la vidéo du VTDay, un montage vidéo pour rendre hommage aux 7.000kms parcourus au guidon de ma VaraGlaz première du nom (un peu longue certes, mais pour un hommage et 7.000 kms, difficile de faire plus court) et la transition vers la VaraGlaz Mark II
Je fais l'impasse sur les posts traitant de la rééducation et des soucis d'assurance et de justice (de ce côté-là j'attends toujours que ça bouge), je préfère me concentrer sur le positif en ce moment
PS: Attention, certaines des vidéos peuvent choquer la sensibilité des jeunes spectateurs, notamment des photos de ma jambe après l'accident et des radios!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
ReBienvenue parmi nous, Sylvain !
C'est une grande et bonne nouvelle !
Tu vas voir que, même en boitant, on arrive à conduire normalement. La seule chose que je fais mal, c'est le frein AR: le pied est un peu trop "fainéant", alors je me contente assez souvent du frein AV, mais c'est correct dans la plupart des cas
C'est une grande et bonne nouvelle !
Tu vas voir que, même en boitant, on arrive à conduire normalement. La seule chose que je fais mal, c'est le frein AR: le pied est un peu trop "fainéant", alors je me contente assez souvent du frein AV, mais c'est correct dans la plupart des cas
Trois roues pour moins tomber
- Le Korrigan
- Messages : 6
- Inscription : 24 sept. 2010, 00:10
- Localisation : 22260 Quemper-Guezennec
Salut Sylvain,
Content d'avoir de tes nouvelles et de très bonnes en plus.
Tu as toujours fait preuve de courage et de détermination et maintenant te voilà en partie récompensé. y'a en core un peu de chemin à faire mais tu es en bonne voie et c'est ça qui compte.
Bon retour parmi nous !
Content d'avoir de tes nouvelles et de très bonnes en plus.
Tu as toujours fait preuve de courage et de détermination et maintenant te voilà en partie récompensé. y'a en core un peu de chemin à faire mais tu es en bonne voie et c'est ça qui compte.
Bon retour parmi nous !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Merci à tous. Je vais déposer la Vara chez un mécano demain ou après-demain pour un nettoyage des carbus et une remise en service. J'ai fait le minimum moi-même, mais il reste quelques petites choses à faire tout de même.
Si tout se passe bien, et si la météo le permet, premiers tours de roue ce week-end!
Si tout se passe bien, et si la météo le permet, premiers tours de roue ce week-end!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974