Et vous, quelle moto après le "A" ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Et vous, quelle moto après le "A" ?

Message par domi-29 » 03 oct. 2010, 13:07

Bien que le sujet a peut etre déja été abordé et n'ayant pas le temps de controler les plus de 100 pages du "bla bla, défouloir" , une question me viens a l'esprit .
Etant moi même en cours de permis A et très indécis quand a ma future monture , après plus d'un an et demi sur la vara , j'hésite entre plusieurs modèles : v-strom 650 , transalp 650 bref un bon trail routier confortable pour le et surtout la passagère (mon épouse) afin de ne pas la dégouter de la moto. (je fait 1.81m) donc pas envie de me casser le dos non plus.

Et vous , qui avez passé ou qui passez le "A" , quelle monture avez vous choisi ?

Si en plus vous avez des photos ........ alors là ........!


Merci.

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 03 oct. 2010, 13:16

j'adore les trails mais vu ma taille 1.62m(les bras levés :) )je me suis rabattu sur un 600 hornet

Image

Uploaded with ImageShack.us

et là il manque la selle confort,les ecopes de radiateur,le leche roue,les minis clignotants,installés depuis
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 03 oct. 2010, 13:20

Je suis dans la même situation que toi (=domi-29) (mais je fais 9 cm de plus), et après avoir défini un éventail assez large (voir ma signature, qui n'est qu'un extrait parce qu'après ça faisait trop de caractères), j'en suis maintenant à :

- Transalp
- TDM 900

Deux bonnes machines pour la route, pour emmener sa femme, et au comportement sain et facile pour un nouveau pilote. La Transalp me semble la plus facile d'accès, et plus adaptée à ma taille (et surtout moins éloignée de la vara), mais la TDM est plus rassurante aux yeux de mon épouse. En plus, en duo en montagne, il n'y a pas photo.

Mais de toute façon, quand tu auras ton A, tu auras l'occasion d'essayer plein de machines. Fais-le avant de te décider. Les essais et avis c'est bien, mais jamais ils ne pourront prendre en compte l'élément le plus important : toi.

Et tiens compte de l'assurance, aussi.
Dernière modification par JGab le 03 oct. 2010, 13:49, modifié 3 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 03 oct. 2010, 13:25

Pour moi c'est le contraire avec 1.95 les ptites becanes non merci

donc bon gros trail de légende

Image

Uploaded with ImageShack.us
La mienne meme couleur, mais avec protege reservoir, protege carter et selle pas déchirée :P
en duo c'est parfait, seul défaut >selle assez dur au bout d'un moment
regarde au delà de ce que tu vois...

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 03 oct. 2010, 13:45

Merci Razmotte !!
belle moto , en effet !

mais je crains de devoir me plier en deux et d'avoir les genoux sous le menton pour pouvoir piloter cette bombe !!

Jgab : j'ai regarder quelques TDM aussi mais en 850
La transalp me plait bien mais .... 55Cv en duo ???
la V-srtom (650) en fait 10 de mieux .


Yoko13 : Arrête de me faire baver devant ton 750 !!
Superbe machine intemporelle.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 03 oct. 2010, 13:55

domi-29 a écrit :La transalp me plait bien mais .... 55Cv en duo ???
Si j'opte pour une Transalp, ce sera la 700 (60 cv). La v-strom, je la trouve vraiment trop moche. Et même si la Transalp est moins puissante, elle l'est bien assez pour la manière dont j'aime utiliser les moto. Et sa neutralité, qui déplait à certains, me semble plutôt de bonne augure pour un A tout neuf (d'autant que je suis resté quand-même 27 ans sans piloter de 2RM avant de me mettre à la vara - soit 4200 km derrière moi en 2 mois et demi, c'est tout)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean10
Messages : 109
Inscription : 29 juil. 2009, 16:39
Localisation : 30

Message par jean10 » 03 oct. 2010, 20:15

pour moi,ce sera une CBF 600 ou1000,a voir en fonction du prix et des tarifs assurance

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 03 oct. 2010, 20:25

une varadero bien sur mais en 1000 et toute equipee
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 03 oct. 2010, 23:01

pour moi ce fut une noireaude millésime 2010 svp 8)

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... start=1150
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

TRACTION
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2008, 08:39
Localisation : 57

Message par TRACTION » 04 oct. 2010, 09:51

Une DEAUVILLE 700

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 04 oct. 2010, 14:53

domi-29 a écrit :Bien que le sujet a peut etre déja été abordé et n'ayant pas le temps de controler les plus de 100 pages du "bla bla, défouloir" , une question me viens a l'esprit .
Etant moi même en cours de permis A et très indécis quand a ma future monture , après plus d'un an et demi sur la vara , j'hésite entre plusieurs modèles : v-strom 650 , transalp 650 bref un bon trail routier confortable pour le et surtout la passagère (mon épouse) afin de ne pas la dégouter de la moto. (je fait 1.81m) donc pas envie de me casser le dos non plus.

Et vous , qui avez passé ou qui passez le "A" , quelle monture avez vous choisi ?

Si en plus vous avez des photos ........ alors là ........!


Merci.
Salut
Pour un gros trail routier capable d'aligner des kms voila peut-être une idée
Image
Image
Image
Image

18 mois et 17000 kms de bons et loyaux services
Pour info elle est bientôt à vendre;la nouvelle TRIUMPH TIGER 1200 pointe le bout de son nez !!!!!
Pour tous renseignements complémentaires je donne mes coordonnées
sur ma boite perso.
Au passage salut YOKO je passe te voir prochainement.
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Message par siriak » 04 oct. 2010, 15:49

Perso, ce sera un Street Triple et un lot de caleçons neuf ! :)

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 04 oct. 2010, 15:54

siriak a écrit :Perso, ce sera un Street Triple et un lot de caleçons neuf ! :)
Le R si tu peux !!!!!!
et plutôt plusieurs lots de caleçons
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 04 oct. 2010, 16:23

yoo salut MANU :)

oki pas de suchi :P
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 05 oct. 2010, 13:54

siriak a écrit :Perso, ce sera un Street Triple et un lot de caleçons neuf ! :)
Rhaaaaaaaaa une Street, surtout en version R :dingue:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 05 oct. 2010, 14:05

:wink:
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 05 oct. 2010, 16:12

loadplan a écrit ::wink:
Image

Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Il est grand temps de passer son permis et d'apprendre à conduire
Pas top la pub pour TRIUMPH
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 05 oct. 2010, 18:28

manu a écrit :
loadplan a écrit ::wink:
Image

Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Il est grand temps de passer son permis et d'apprendre à conduire
Pas top la pub pour TRIUMPH
A+

Et avec les catadioptres sur les cotés, c'est la grande classe........
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 05 oct. 2010, 18:34

comme quoi elle est vraiment trop moche cet Triumph avec ces 2 spots Ikea mal branché sur le devant. :lol: :lol: la 1er fois que j'en ai vu une garée sur un trottoir , j'ai cru que le mec c'etait fait chouraver sa tete de fourche /carenage :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 05 oct. 2010, 20:43

loadplan a écrit :comme quoi elle est vraiment trop moche cet Triumph avec ces 2 spots Ikea mal branché sur le devant. :lol: :lol: la 1er fois que j'en ai vu une garée sur un trottoir , j'ai cru que le mec c'etait fait chouraver sa tete de fourche /carenage :lol: :lol:
C'est un objet d'art, tu peux pas comprendre :D :D :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 06 oct. 2010, 07:35

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit :comme quoi elle est vraiment trop moche cet Triumph avec ces 2 spots Ikea mal branché sur le devant. :lol: :lol: la 1er fois que j'en ai vu une garée sur un trottoir , j'ai cru que le mec c'etait fait chouraver sa tete de fourche /carenage :lol: :lol:
C'est un objet d'art, tu peux pas comprendre :D :D :D
:lol: :lol: :lol:
en 2 "posts" vous l'avez descendus vous memes :lol: :lol:

" Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Pas top la pub pour TRIUMPH
"

"Et avec les catadioptres sur les cotés, c'est la grande classe........"

Mais sinon , moi j'aime bien (l'art) :lol: (ouuuuhhh leche bottes) :lol:
a+
Bne jnée
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 06 oct. 2010, 09:19

Did Cactus a écrit :
manu a écrit :
loadplan a écrit ::wink:
Image

Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Il est grand temps de passer son permis et d'apprendre à conduire
Pas top la pub pour TRIUMPH
A+
.
Et moi j'ai envie de dire que le port du casque n'est pas obligatoire dans tous les états des USA...

http://www.clubmotodessommets.com/Secur ... auxUSA.pdf
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 06 oct. 2010, 12:43

X-RAY a écrit :
Did Cactus a écrit :
manu a écrit :
Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Il est grand temps de passer son permis et d'apprendre à conduire
Pas top la pub pour TRIUMPH
A+
.
Et moi j'ai envie de dire que le port du casque n'est pas obligatoire dans tous les états des USA...

http://www.clubmotodessommets.com/Secur ... auxUSA.pdf
Moi, là, m'en fous un peu de la moto et du respect de ceci ou de cela.

Par contre, un ch'tiot rancard avec la motarde...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 06 oct. 2010, 16:37

loadplan a écrit : :lol: :lol: :lol:
en 2 "posts" vous l'avez descendus vous memes :lol: :lol:
Mais pas du tout :
loadplan a écrit : " Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Pas top la pub pour TRIUMPH
"
Pas besoin de rétro avec cet engin-là, t'es toujours devant :D
loadplan a écrit : "Et avec les catadioptres sur les cotés, c'est la grande classe........"
Ça c'est valable qu'au US et ils en collent sur tous les véhicules :roll:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 06 oct. 2010, 18:21

Ouf , enfin quelqu'un qui repond en "citant" mais sans la photo inclus.... :roll: (il z'ont kiffé la Jolie sur sa moto ou quoi ? :lol: :lol: )
merci did :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 06 oct. 2010, 19:37

toi aussi jgab :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 07 oct. 2010, 09:57

pour ma part ce sera une Moto Guzzi 750 ou 850 Breva : http://www.motorcyclespecs.co.za/Galler ... 0%2006.jpg

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 07 oct. 2010, 17:37

Sympatique cette nouvelle Gsr 750 (en haut sur la photo) avec son look proche de la Fz8
visible le 11 oct. a la pte de versailles au salon auto stand Suzuki :wink:
Image
+/- 7500€
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 oct. 2010, 21:09

loadplan a écrit :Sympatique cette nouvelle Gsr 750 (en haut sur la photo) avec son look proche de la Fz8
autant j'aime bien l'actuelle, autant je trouve la nouvelle sans personnalité, comme les Z, FZ...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 08 oct. 2010, 15:08

si j'en trouve une bleue :lol: , pourquoi pas , mais juste pour l'hiver (pas de duo en hiver pour madame sds, ce qui me permet de prendre ce genre de modele :lol: )

c'est "ta" tienne sur la tof ?,
Prout

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 08 oct. 2010, 18:27

Houaaaaaa !!!

Manu , elle est superbe ta tiger. :shock:

Mais je crains que ce soit hors de mon budjet acuel . :cry:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 09 oct. 2010, 08:07

J'ai lu un article sur la guzzi Norge GT, et entre autres caractéristiques, elle a un silencieux réglable en hauteur. Ca sert à quoi :roll: :?:

Quoi qu'il en soit, elle me botte bien celle-là :wink:

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 09 oct. 2010, 08:57

zoemilou a écrit :J'ai lu un article sur la guzzi Norge GT, et entre autres caractéristiques, elle a un silencieux réglable en hauteur. Ca sert à quoi :roll: :?:

Quoi qu'il en soit, elle me botte bien celle-là :wink:
suivant l'angle que tu prends dans les virolos :D

:dehors:
Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 09 oct. 2010, 22:08

900 tdm, qu'elle est belle et tout et tout... !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 10 oct. 2010, 04:14

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit :Sympatique cette nouvelle Gsr 750 (en haut sur la photo) avec son look proche de la Fz8
autant j'aime bien l'actuelle, autant je trouve la nouvelle sans personnalité, comme les Z, FZ...
vu sous cet angle , elle me plait deja moins cet Gsr750 :cry:
Salon intermot' 2010 de Cologne
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 10 oct. 2010, 07:56

L'archétype même de ce que je n'aime pas en moto. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 10 oct. 2010, 08:02

il ne manque pas des pièces là :?: :lol:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 10 oct. 2010, 08:48

une suzuki Z750 :D
Image

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 10 oct. 2010, 11:41

Salut . moi pour les décisions d'achat , je fonctionne genre cahier des charges .j'arbitre entre l'affectif et le rationnel , sachant que pour moi la moto restera un élément de loisir et de plaisir ;comme je veux quelque chose de fiable , je resterais sur un modéle avéré simple, sur et solide, et répandu .De plus je ne veux pas me ruiner financiérement .
comme je suis dans un pays ou la puissance ne me servira pas pour les vitesses extrêmes, je n'irais pas chercher un monstre .
Je ne souhaite pas non plus passer ma vie au garage , donc pas trop d'électronique .
Comme j'aime bien bouffer des bornes , et pouvoir aller un peu partout pour caser mes grandes guibolles , forcément un trail , de préférence .

Donc , tout compte fait, mais ça peut évoluer : la XTZ ténéré , mais là , grosse composante affective ; la Transalp; la Versys avec réticence (rouille ?) la BMW 800GS (mais côut d'entretien , fiabilité moteur ?)la Katoche adventure (aie, entretien )peut être la nouvelle Tiger .Sinon la Honda Deauville ....

En fait ce que je veux n'existe plus : un gros trail mono ou un gros Vtwin refroidi air huile avec du couple 65 CH mini, boite 6 , facile à démonter , sans trop d'électronique , ,trois disques , pas d'ABS , selle trés confort , bonne capacité de portage , bonne protection pour la route , pas de carénage trop chiadé,
roues à rayon (parce que j'aime ça!) , pneus mixtes , etc

Bon mais par ailleurs , je regarde aussi avec un peu d'espoir si Honda ne nous sortirait pas un genre de super Vara avec le moteure 1200VFR pour cet automne , on ne sait jamais ; je suis trés décu par la 1200 ténéré , trop lourde , trop chére , trop complexe etc : adaptée à l'Europe mais pas plus .

Mais je crois que je serais complétement comblé avec ma tite XTZ 660 , en fait je suis AMOUREUX de cette bécane , va comprendre !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 10 oct. 2010, 12:12

tu l'a deja vu en vrai cette xtz 660 ??
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 10 oct. 2010, 12:26

ange polaire, pas trop loin de ton envie se trouve le xlv 750r des années 80, l'ancetre des varadero et autres transalp
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 10 oct. 2010, 19:08

Ange Polaire a écrit : Bon mais par ailleurs , je regarde aussi avec un peu d'espoir si Honda ne nous sortirait pas un genre de super Vara avec le moteure 1200VFR pour cet automne , on ne sait jamais ; je suis trés décu par la 1200 ténéré , trop lourde , trop chére , trop complexe etc : adaptée à l'Europe mais pas plus .
Il semble que cette super vara 1200 soit sur la bonne voie. Mais tu pourras en dire la même chose que pour la 1200 ténéré (trop lourde, trop.........)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 13 oct. 2010, 20:57

Dring dring!

Après la circu, en 02/09, ce fut un cbf 600 Na. Sympa, cool, facile! Mais pour le coup de pied au derche, fallait monter dans les tours...(8/9000 àpeu près...)
Depuis 15 jours, une bécane toujours aussi facile, mais, comment dire, le couple partout. En bas, en haut,au milieu!
Un régal, je trouve....

Pour un nouveau permis, faut faire gaffe quand même! Ya 106 cv, et 10 mkg de couple... mais si on ne se laisse pas trop griser, ça peut passer.


Ah oui: le cb 1000 r. le look, on aime ou on aime pas!
Et c'est pas une routière! Mais pour l'arsouille, ben ça va bien...

Image


Salut à tous, et en particulier aux anciens! :bisou:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 13 oct. 2010, 22:42

Vara Breizh a écrit :Dring dring!

Après la circu, en 02/09, ce fut un cbf 600 Na. Sympa, cool, facile! Mais pour le coup de pied au derche, fallait monter dans les tours...(8/9000 àpeu près...)
Depuis 15 jours, une bécane toujours aussi facile, mais, comment dire, le couple partout. En bas, en haut,au milieu!
Un régal, je trouve....

Pour un nouveau permis, faut faire gaffe quand même! Ya 106 cv, et 10 mkg de couple... mais si on ne se laisse pas trop griser, ça peut passer.


Ah oui: le cb 1000 r. le look, on aime ou on aime pas!
Et c'est pas une routière! Mais pour l'arsouille, ben ça va bien...

Image


Salut à tous, et en particulier aux anciens! :bisou:
Salut le breton !

T'es passé à l'artillerie lourde là ! :D

Je l'aime bien cette CB (meme si c'est un 4 pattes) : look moderne, mais pas trop manga comme une Z1000.

Et ce mono bras, j'adore !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
egr14
Messages : 32
Inscription : 28 déc. 2009, 07:36
Localisation : Caen (14)

Message par egr14 » 14 oct. 2010, 10:00

Ben moi ce sera une cbf 600 s de 2008, j'ai envoyé le chèque de réservation hier.
Je dois aller la chercher ce week-end à 100 bornes de chez moi, sauf si je n'ai pas la circu demain... ce qui aura pour effet de compliquer sérieusement les choses :roll: Heureusement le proprio actuel est au courant et est prêt à attendre, mais moi j'ai plus envie d'attendre :!:
Enfin bon, il y a plus qu'à croiser les doigts et à essayer de se détendre car je suis un peu nerveux aujourd'hui.

@+

Avatar de l’utilisateur
egr14
Messages : 32
Inscription : 28 déc. 2009, 07:36
Localisation : Caen (14)

Message par egr14 » 14 oct. 2010, 10:02

Une p'tite photo quand même.

@+

Avatar de l’utilisateur
egr14
Messages : 32
Inscription : 28 déc. 2009, 07:36
Localisation : Caen (14)

Message par egr14 » 14 oct. 2010, 10:06

Et voila.

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 14 oct. 2010, 10:11

loupé egr...

Perso, je suis partant pour ça :

Image

J'ai pesé le pour et le contre entre arsouille, sécurité, confort solo, confort duo (bah vi, le SDS a aussi droit à ne pas être assis sur une planche...) et même si la Transalp me branche, je trouve que la bouille vue de face de la Vara1000 est plus "actuelle". Le phare de la Transalp me donne l'impression de vieillot, mais ce n'est que mon avis...
Dernière modification par la_free_mousse le 14 oct. 2010, 10:21, modifié 2 fois.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
egr14
Messages : 32
Inscription : 28 déc. 2009, 07:36
Localisation : Caen (14)

Message par egr14 » 14 oct. 2010, 10:18


Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 14 oct. 2010, 10:49

Ben moi ce sera une cbf 600 s
Tu ne seras pas déçu. C'est une bonne bécane, qui pardonne certaines petites fautes (Pas toutes non plus..), et qui permet de bien "s'envoyer en l'air".

Salut le breton !

T'es passé à l'artillerie lourde là !
Oui, mais sincèrement, plutôt facile. C'est franchement pas un exploit de rouler là dessus. C'est un 4 cylindresen ligne, du coup, très souple, pas brutal pour deux ronds.
Maintenant, si on fait le kéké, je ne répond de rien!

A plus! :yep:
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre