Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par loadplan » 03 oct. 2010, 11:50

Qui osera, avouer ici son/ses erreurs de la journee/de la semaine..etc ?
Allez , nul n'est parfait... :wink: je doute que vous soyez blanc comme neige :lol:
ex:
Changement de file sans cligno
Oublis du temp d'arret au stop (grillé)
Feu Orange bien mure
divers risques entreprits...
exces de vitesse en ville, national,autobrouteuse (ex:82kmh ou lieu de 80km? et oui mon gars c'est mort, c'est la loi , meme si stupide)
interfiles
ligne blanche franchis
vos mauvaises habitudes ne sont pas autorisées :wink: (elles sont illegales aussi)

le liste est telement longue :cry:

Charité bien ordonnée commence par soit meme :

Pas trop le choix, c'est toute la semaine les bouchons, donc :
circulation en interfiles (sur 35km) , vitesse..: 60/65km/h (doigts en appuis sur freins,klaxon&phare...au cas ou)
non respect de la distance de securité avec le 2rm qui me precede dans l'interfile , et la........l'arret...je leche sa roue arr' :cry: , je reprend mes distances. :D
point positif ?? euh j'ai laissé passer les 2rm pressés.. (z'ont surement jamais connu la joie d'etre coincé dans une caisse dans un bouchon,.....).


a suivre
Prout

Avatar de l’utilisateur
Golgol
Messages : 307
Inscription : 14 mai 2006, 06:33
Localisation : Reims

Message par Golgol » 03 oct. 2010, 12:26

interfiles oblige aux heures de bureau et oubli du cligno quand je me rabat sur voie rapide etc etc.........
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 03 oct. 2010, 12:38

Pas (ou si peu !) de bouchons par chez moi. Quand ça coince, on reste bloqué 5 minutes et hop ! réglé. Alors...

... préparation du A dans la caboche, je respecte à fond le code en ville. Ce qui n'augure pas de ce que je ferai par la suite, je ne suis pas meilleur que les copains.

Par contre, sur nationale, je suis souvent à 100, voire 110. Même à cette vitesse je me fais souvent doubler, mais ce n'est pas une excuse : juste une constatation.

Sur les départementales, je respecte le 90, voire moins. Parce que là, c'est la balade pure qui m'intéresse et qui m'apporte tout mon plaisir. Mais là encore, quand j'aurai un GC, la notion de balade pure évoluera forcément.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 03 oct. 2010, 20:01

Moi, pour ma part, j'ai du mal avec les panneaux ronds, rouge et blanc, avec des chiffres dedans, y en a souvent au bord de la route...

du coup, j'ai investi dans un kit moto pour mon Coyote... Pour ceux qui connaissent...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 03 oct. 2010, 20:06

j ai oublie de m arreter a un feu orangerouge a la sortie sur les traces du dday devant mr loadplan :oops:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 03 oct. 2010, 21:54

pertinou a écrit :Moi, pour ma part, j'ai du mal avec les panneaux ronds, rouge et blanc, avec des chiffres dedans, y en a souvent au bord de la route...

du coup, j'ai investi dans un kit moto pour mon Coyote... Pour ceux qui connaissent...
Ah voila je suis pas le seul.

Je n'arrive toujours pas à trouver leur signification. On m'a dit que c'est pour les voitures mais je ne suis pas sûr. Du coup au niveau vitesse, quand je suis en mod foufou.

Bha je trace

:sm: :sm:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 03 oct. 2010, 22:39

Golgol a écrit :interfiles oblige aux heures de bureau et oubli du cligno quand je me rabat sur voie rapide etc etc.........
S'il faut mettre son cligno pour doubler, il n'est pas obligatoire pour se rabattre : après ton dépassement, tu reprend la voie normale pour rouler, c'est à dire, la voie de droite :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 04 oct. 2010, 06:36

Did Cactus a écrit :
Golgol a écrit :interfiles oblige aux heures de bureau et oubli du cligno quand je me rabat sur voie rapide etc etc.........
S'il faut mettre son cligno pour doubler, il n'est pas obligatoire pour se rabattre : après ton dépassement, tu reprend la voie normale pour rouler, c'est à dire, la voie de droite :wink:
:lol: :lol: :lol: :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 04 oct. 2010, 09:46

Fox a écrit :
pertinou a écrit :Moi, pour ma part, j'ai du mal avec les panneaux ronds, rouge et blanc, avec des chiffres dedans, y en a souvent au bord de la route...

du coup, j'ai investi dans un kit moto pour mon Coyote... Pour ceux qui connaissent...
Ah voila je suis pas le seul.

Je n'arrive toujours pas à trouver leur signification. On m'a dit que c'est pour les voitures mais je ne suis pas sûr. Du coup au niveau vitesse, quand je suis en mod foufou.

Bha je trace

:sm: :sm:
Le soucis, c'est que je suis plus en vara...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 04 oct. 2010, 12:52

pertinou a écrit :Le soucis, c'est que je suis plus en vara...
fais un échange avec mme :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 04 oct. 2010, 13:31

elle a pas encore son A
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 04 oct. 2010, 14:15

et bien alors pertinou, tu manques à tous tes devoirs :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 04 oct. 2010, 22:04

pertinou a écrit :
Fox a écrit :
pertinou a écrit :Moi, pour ma part, j'ai du mal avec les panneaux ronds, rouge et blanc, avec des chiffres dedans, y en a souvent au bord de la route...

du coup, j'ai investi dans un kit moto pour mon Coyote... Pour ceux qui connaissent...
Ah voila je suis pas le seul.

Je n'arrive toujours pas à trouver leur signification. On m'a dit que c'est pour les voitures mais je ne suis pas sûr. Du coup au niveau vitesse, quand je suis en mod foufou.

Bha je trace

:sm: :sm:
Le soucis, c'est que je suis plus en vara...
Ptdddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrr :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 22 oct. 2010, 00:41

Bon allez c'est bien histoire d'écrire quelque chose,
je me considère (comme 99% des conducteurs) comme un bon conducteur (je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses et essaye d'être le plus courtois possible sur la route) et ce soir en arrivant d'aller chercher de l'essence (que je n'ai pas trouvée, il restait plus que du gasoil), j'ai un peu grapillé une ligne pointilleé avec du blanc entre les pointillés (ceci dit grande ligne droite avec parfaite visibilité) car je suivais une voiture qui roulait à 30/ 35km/h au lieu de 50... c'est mal je sais mais je n'en pouvais plus, mea culpa :cry:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 22 oct. 2010, 07:39

rolu44 a écrit : je me considère (comme 99% des conducteurs) comme un bon conducteur
:lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 22 oct. 2010, 07:44

Trouvez moi une boulette qui n'est pas dangereuse pour les autres, qui vous coute cher, qui vous pourrit l'orgeuil, et qui abîme la Vara... Ben je l'ai faite !
Déplacement de la Vara, et la béquille latérale qui se replie, et vlan, une Vara à terre...

Bilan : carénage rayé, sélecteur tordu, levier d'embrayage et embout de guidon abîmés....

C'était ma boulette d'avant-hier... :oops: :oops: :( :(
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 22 oct. 2010, 10:08

Fox a écrit :
pertinou a écrit :Moi, pour ma part, j'ai du mal avec les panneaux ronds, rouge et blanc, avec des chiffres dedans, y en a souvent au bord de la route...

du coup, j'ai investi dans un kit moto pour mon Coyote... Pour ceux qui connaissent...
Ah voila je suis pas le seul.

Je n'arrive toujours pas à trouver leur signification. On m'a dit que c'est pour les voitures mais je ne suis pas sûr. Du coup au niveau vitesse, quand je suis en mod foufou.

Bha je trace

:sm: :sm:
Bon, je crois que j'ai trouvé...
les panneaux ronds, c'est bien pour les voitures, 4 roues, et, vu qu'on a 2 fois moins de roues, on peux aller 2 fois plus vite... Là ou ça devient chiant, c'est pour les mecs en MP3, can-Am, faut etre doué en calcul mental...
Donc voila, ça peut paraitre bizarre, mais, en meme temps, en dessous d'une certaine vitesse, on a pas d'équilibre en moto...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 22 oct. 2010, 12:58

Did Cactus a écrit :
Golgol a écrit :interfiles oblige aux heures de bureau et oubli du cligno quand je me rabat sur voie rapide etc etc.........
S'il faut mettre son cligno pour doubler, il n'est pas obligatoire pour se rabattre : après ton dépassement, tu reprend la voie normale pour rouler, c'est à dire, la voie de droite :wink:
+1

Article R412-10
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
FRANCKY35
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2010, 14:55
Localisation : RENNES (Région de )

Message par FRANCKY35 » 22 oct. 2010, 16:07

la_free_mousse a écrit :Trouvez moi une boulette qui n'est pas dangereuse pour les autres, qui vous coute cher, qui vous pourrit l'orgeuil, et qui abîme la Vara... Ben je l'ai faite !
Déplacement de la Vara, et la béquille latérale qui se replie, et vlan, une Vara à terre...

Bilan : carénage rayé, sélecteur tordu, levier d'embrayage et embout de guidon abîmés....

C'était ma boulette d'avant-hier... :oops: :oops: :( :(
Ben , Tiens... j'ai fais la même , il y a 1 an environ , mais comme j'étais dans mon garage, carénage légèrement rayé ouf.... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 22 oct. 2010, 22:53

J'ai "envoyé" un peu, sur la 4 voies, ce soir... :roll:
3 chiffres au compteur....Yavait un 8, dans les 3 chiffres.... :oops:
(Mais c'était pas le 1er! Faut pas non plus déconner...)

Bon, promis, je recommencerai pas....













....tout de suite.... :?
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 22 oct. 2010, 23:31

Vara Breizh a écrit :J'ai "envoyé" un peu, sur la 4 voies, ce soir... :roll:
3 chiffres au compteur....Yavait un 8, dans les 3 chiffres.... :oops:
(Mais c'était pas le 1er! Faut pas non plus déconner...)

Bon, promis, je recommencerai pas....
....tout de suite.... :?
naaaaaan, t'as roulé à 108 km/h ?????????? Grand fouuuu ! :lol:

quant à moi, bon euh, on va dire que je me laisse emporter par l'ivresse des premiers temps en GC
- euh la vitesse : ben faut me comprendre, je suis toujours en ville alors, 50.... déjà si j'éternue un coup, la CBF est à 80, alors vu que je m'enrhume facilement ça a donné un 120 sur un dépassement (on y est tellement vite aussi) :roll: :sm: suivi d'un déclenchement de l'ABS au freinage pour cause de rétrogradage prématuré (comme quoi, faire le c.n ça s'apprend)
- ici il y n'a jamais de bouchons sur 2 files, alors pas d'interfile, mais qq remontées de la file en tutoyant le bord extérieur de la ligne blanche (ben ouias dessus ça glisse). Mais toujours prudemment, avec le cligno, en me rabattant si qq'un en face (même si ça passerait), avec un différentiel de +20

Sinon c'est tout, toujours les cligno, distances de sécurités, pas de piste cyclable
:saint:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 23 oct. 2010, 16:06

t'as roulé à 108 km/h ??????????
Nan! A 018!....J'me suis fais peur! J'ai faillis "verser" au fossé....
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 23 oct. 2010, 21:01

Rho les fous, moi jamais, je respecte les 50 en ville et les 70 ; sur la route, le compteur est faux alors je regarde plus ce qu'il dit.

Par contre, ce soir en revenant de la manif, y'avait du monde à la pompe alors j'y suis allé aussi, et dans le paquet, la vara elle s'est faufilée plus facilement que les BARs. C'est pas courtois mais bon il pleuvait alors je voulais pas mouiller de trop faut comprendre...

Et puis des fois on fait toutes sortes de choses qu'on réalise après...

J'ai lu un jour une statistique de mon assureur qui disait : un conducteur moyen fait une faute bénigne tous les 80 km, une faute grave tous les 400 km. Ca fait réfléchir hein !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 24 oct. 2010, 09:54

benji37 a écrit :J'ai lu un jour une statistique de mon assureur qui disait : un conducteur moyen fait une faute bénigne tous les 80 km, une faute grave tous les 400 km. Ca fait réfléchir hein !
si c'est vrai alors ça veut dire qu'en bar je devais faire une dizaine de fautes par semaine avec 500km de trajet travail hebdomadaire
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 24 oct. 2010, 09:58

titain a écrit :
benji37 a écrit :J'ai lu un jour une statistique de mon assureur qui disait : un conducteur moyen fait une faute bénigne tous les 80 km, une faute grave tous les 400 km. Ca fait réfléchir hein !
si c'est vrai alors ça veut dire qu'en bar je devais faire une dizaine de fautes par semaine avec 500km de trajet travail hebdomadaire


ils devraient (les assureurs) nous donner les statistiques du nombres d'€uros qu'ils entubes les gens ! ! ! ! ! ! !
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 24 oct. 2010, 10:02

loadplan a écrit :
titain a écrit :
benji37 a écrit :J'ai lu un jour une statistique de mon assureur qui disait : un conducteur moyen fait une faute bénigne tous les 80 km, une faute grave tous les 400 km. Ca fait réfléchir hein !
si c'est vrai alors ça veut dire qu'en bar je devais faire une dizaine de fautes par semaine avec 500km de trajet travail hebdomadaire


ils devraient (les assureurs) nous donner les statistiques du nombres d'€uros qu'ils entubes les gens ! ! ! ! ! ! !
ça faut pas car sinon ils se fairaient fusiller par leurs clients ceux là comme les banques aussi
Image Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 24 oct. 2010, 10:06

loadplan a écrit :


ils devraient (les assureurs) nous donner les statistiques du nombres d'€uros qu'ils entubes les gens ! ! ! ! ! ! !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

NERIC
Messages : 68
Inscription : 26 févr. 2010, 21:18
Localisation : OULLINS (69)

Message par NERIC » 24 oct. 2010, 18:35

Heu... ben moi, comme y'a du monde dans la descente qui mène à A7, je roule à droite, comme le prévoit le code la route, sur une file spécialement réservée aux 2RM : la voie du bus ; pas bien. Et comme je sais que des fois il y a les hommes en bleu (pas ceux de la SAMSE, ceux qu'ont un béret ou un képi et un sifflet, parce que je me suis fait gaulé une fois sans amende, ouf), je feinte au tournant juste avant le bas de la rue, pour pas qu'ils voient que j'ai grillé les caisseux via la voie de bus, et je me rabats gentiement sur la fil normale... et si il y a pas le comité d'accueil, alors je finis prudemment la descente par la gauche pour être prems au feu... mais je suis pas tout seul à le faire, alors...
Et comme après il y a l'autoroute et que ça avance mollement jusqu'à Lyon, je remonte les files... :roll:
Pas de quoi être fier, je sais. Bouh!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 24 oct. 2010, 18:54

NERIC a écrit :Heu... ben moi, comme y'a du monde dans la descente qui mène à A7, je roule à droite, comme le prévoit le code la route, sur une file spécialement réservée aux 2RM : la voie du bus ; pas bien. Et comme je sais que des fois il y a les hommes en bleu (pas ceux de la SAMSE, ceux qu'ont un béret ou un képi et un sifflet, parce que je me suis fait gaulé une fois sans amende, ouf), je feinte au tournant juste avant le bas de la rue, pour pas qu'ils voient que j'ai grillé les caisseux via la voie de bus, et je me rabats gentiement sur la fil normale... et si il y a pas le comité d'accueil, alors je finis prudemment la descente par la gauche pour être prems au feu... mais je suis pas tout seul à le faire, alors...
Et comme après il y a l'autoroute et que ça avance mollement jusqu'à Lyon, je remonte les files... :roll:
Pas de quoi être fier, je sais. Bouh!!
:wink: faute avouée..... " je vous benit mon enfant" :lol: :lol:
j'ai pas dis que c'etait bien...
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par loadplan » 09 juil. 2011, 12:20

Je relance ,

car par ces temps bien "revendiquateur" : "j'veux pas de fluo ni de brassard etc etc aux armes etc" et " les autres ces tous des [personnes peu appréciées]"
il est aussi temp de balayer devant sa porte , car toi aussi t'es Un c.o.n pour les autres ,que soit en caisse ou sur ta vara cherie(ou autre mob) t'es un c.o.n a un moment ou un autre. :wink: .
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par titain » 09 juil. 2011, 12:45

loadplan a écrit :Qui osera, avouer ici son/ses erreurs de la journee/de la semaine..etc ?
Allez , nul n'est parfait... :wink: je doute que vous soyez blanc comme neige :lol:
ex:
Changement de file sans cligno
Oublis du temp d'arret au stop (grillé)
Feu Orange bien mure
divers risques entreprits...
exces de vitesse en ville, national,autobrouteuse (ex:82kmh ou lieu de 80km? et oui mon gars c'est mort, c'est la loi , meme si stupide)
interfiles
ligne blanche franchis
vos mauvaises habitudes ne sont pas autorisées :wink: (elles sont illegales aussi)

le liste est telement longue :cry:

Charité bien ordonnée commence par soit meme :

Pas trop le choix, c'est toute la semaine les bouchons, donc :
circulation en interfiles (sur 35km) , vitesse..: 60/65km/h (doigts en appuis sur freins,klaxon&phare...au cas ou)
non respect de la distance de securité avec le 2rm qui me precede dans l'interfile , et la........l'arret...je leche sa roue arr' :cry: , je reprend mes distances. :D
point positif ?? euh j'ai laissé passer les 2rm pressés.. (z'ont surement jamais connu la joie d'etre coincé dans une caisse dans un bouchon,.....).


a suivre
en ce moment, en fait depuis la manif du 18 juin, je ne fais plus la moindre faute sur la route :balaise:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par loadplan » 09 juil. 2011, 12:51

:roll: :roll: ton nez , ton nez pinnocchio :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par titain » 09 juil. 2011, 13:45

loadplan a écrit ::roll: :roll: ton nez , ton nez pinnocchio :lol: :lol:
pire, tu as obligation de signaler au service des permis de conduire si tu as un handicap ( c'est la loi ) et il se trouve que je leur ai signalé celui que j'ai au pied et depuis le 20 juin mon permis est suspendu par la préfecture pour raison médicale ( je savais que c'était une connerie d'être honnête mais je ne croyais pas que ça irai jusque là un permis avec tous ces points qui est suspendu :( ) donc comme la dernière fois que j'ai utilisé un véhicule était le 18 juin je ne fais aucune bourde sur la route depuis mais ce que ça me manque de pouvoir bouger avec la bécane
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par loadplan » 09 juil. 2011, 13:48

C'est le moment de dire :

Rrrrrooooo Les boules /les glandes/la rage/la haine ! ! ! !

Bon bah j'va feur un chti tour tant que...
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par titain » 09 juil. 2011, 14:16

loadplan a écrit :C'est le moment de dire :

Rrrrrooooo Les boules /les glandes/la rage/la haine ! ! ! !

Bon bah j'va feur un chti tour tant que...
je sais chui impardonnable pour une telle erreur :?

pour le coup je le mérite --> :boulet:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par X-RAY » 09 juil. 2011, 21:09

Etre honnête envers l'administration n'a pas que du bon.....comme l'a dit Mosieur Loadplan : La HAiiine :angryfire:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par K-Roll » 09 juil. 2011, 23:54

Trop le sum, comme dirait ma fille! :?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par loadplan » 03 févr. 2013, 11:03

Ca relance :arrow:

Next one ?
Prochain(e)?




Que des dieux de la conduite parfaite ici :lol: :lol: ou trop de boulettes pour s'en souvenirs ??
Prout

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par DGTtiti » 03 févr. 2013, 15:30

Vendredi soir, service de [zut] au boulot je rentre assez tard (habituel chez moi) vers 04.30 du matin.
Samedi matin, je me lève ... argghh ... 11.00 et je dois être au boulot à 12.00 ... bon ... je saute sur la moto après une douche et un rasage à la va vite. Forcement c'est toujours quand il ne faut pas que les couillons en BAR n'avance pas. Arrivé près de Barbés, une voiture me serre gentiment contre la voie de bus. Ni une ni deux, je me dégage en empruntant la voie de bus ... ahhh ... un playmobil en face ... bon benh voilà ...

- Police national bonjour, vous savez pourquoi je vous arrête ?
- La voie de bus il me semble
- C'est bien ça, papier du véhicule svp et vous savez ce que vous allez avoir ?
- Bah ... 2 point et 75 € d'amende je crois
- ahhh non pas de point sur le permis monsieur mais c'est 90 €
- Ah bon ?? (1ère nouvelle je ne le savais pas)

La discussion s'engage et je suis tombé sur un policier qui m'a expliqué pourquoi c'était dangereux de rouler sur ces voies de bus. En cas d'accident, nos assurances peuvent et ont le droit de refuser l'indemnisation (matériel et physique) (2éme nouvelle) car c'est une voie réservé et on a rien à y faire. En gros c'est comme rouler sans assurance :?

Bon après il m'a laissé partir en signant le PV sans me compter le défaut d'assurance (enfin ... c'est juste que le macaron n'est plus à jour ainsi que ma carte verte, il faut que je les changes) Mais apparemment, pour ça, c'est une amende (35€) si ton attestation n'est pas valide et une autre de 35 € pour le stikers ... Disons que j'ai économisé 70 € ... :lol:
Vu la situation, j'en ai profité pour demander si là où j'avais posé le stikers de l'assurance c'était bon (sur le réservoir en dessous du compteur) et il m'a dit que oui.

Le pire ... suis même pas arrivé en retard :3dbiggrin:

JOE21

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par JOE21 » 03 févr. 2013, 18:50

lol, désolé pour toi...journée de m e r d e..... :(

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par teteuf_76 » 03 févr. 2013, 22:43

pas eu de bol!!! :bigv:

Aujourd'hui pas rouler, pas d'infraction :lol: :lol: :lol:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par nounours44ans » 04 févr. 2013, 17:21

moi j en connais un qui oublie tout le temps son bloc-disque a chaque sortie
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par loadplan » 04 févr. 2013, 17:53

nounours44ans a écrit :moi j en connais un qui oublie tout le temps son bloc-disque a chaque sortie
Faut lui offrir un cable fluo pense-bete (disque-poignée) :wink: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par teteuf_76 » 04 févr. 2013, 18:06

:lol: :lol: :lol:
et si il y avait que ça!!!!!!!!!!!!!!! :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par nounours44ans » 04 févr. 2013, 20:40

loadplan a écrit :
nounours44ans a écrit :moi j en connais un qui oublie tout le temps son bloc-disque a chaque sortie
Faut lui offrir un cable fluo pense-bete (disque-poignée) :wink: :lol: :lol:
ben je le previens a chaque fois,mais seulement une fois qu il est assis sur sa moto et le contact mis :3dbiggrin:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par Did Cactus » 04 févr. 2013, 21:47

Petite boulette :

Je sors avec la Shiver (ça c'est pour nounours et varaneko : oui, je roule encore avec :wink: ) pour aller au taf.
Je m'engage sur la N12 et j'accélère un peu (copieusement...) pour m'insérer dans le trafic.
300m après la voie d'accélération, il y a une aire avec borne d'appel d'urgence...........et une voiture garée.

Et c'est le flash :france:

J'étais à peine à biiiiiiiiiiiiip et le flash s'est fait par devant :roll:

C'est pas encore ce coup-ci que je pourrais avoir une belle photo de moi sur Monica :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par Varadrouille78 » 04 févr. 2013, 22:22

Did Cactus a écrit : J'étais à peine à biiiiiiiiiiiiip et le flash s'est fait par devant :roll:
T'es sur que ce n'est pas Fferschum2000 qui te shootait à ce moment là :wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par loadplan » 04 févr. 2013, 23:36

Did Cactus a écrit : 300m après la voie d'accélération, il y a une aire avec borne d'appel d'urgence...........et une voiture garée.

Et c'est le flash :france:

J'étais à peine à biiiiiiiiiiiiip et le flash s'est fait par devant :roll:
La , c'est plutot une boulette de la gendarmerie qui n'a pas mis son radar dans le bon sens :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Conduite :votre/vos boulette(s) du jour !

Message par fferschum2000 » 04 févr. 2013, 23:53

Varadrouille78 a écrit :
Did Cactus a écrit : J'étais à peine à biiiiiiiiiiiiip et le flash s'est fait par devant :roll:
T'es sur que ce n'est pas Fferschum2000 qui te shootait à ce moment là :wink:

mdrrrrrrr sur la N10 pourquoi pas j'bosse à côté mais sur la 12, ça m'fait déjà une ptite trotte!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Répondre