Grosses modifs techniques, amélioration vitesse, éclairage..
Modérateur : Groupe modérateurs
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
Grosses modifs techniques, amélioration vitesse, éclairage..
Hello
Bon, vu que je trouvais ma vara un peu poussive (comme beaucoup de monde), j'ai voulu faire quelques grosses modifs sur ma bécane, pour la rendre un peu plus joueuse, vive, nerveuse...
Pour commencer, virer le bi-cylindres, remplacer par un quatre cylindre en ligne, 16 soupapes, 600 cc, un Suzuki, provenance GSXR, mais, dégonflé, et, repassé à 78 ch, le tout accouplé à une boite 6 vitesses...
Pour le passer dans le cadre, il faut que je modifie un peu le cadre, meme si le moteur vara est déjà gros pour un 125.
Ensuite, je dois revoir la rigidité du cadre, forcément, ça va pousser un peu plus...
gros point sensible du coup, le freinage... pour améliorer ça, deux gros disques à l'avant (au lieu d'un), fixé sur jantes vara noires.
Pour l'éclairage, autre mauvais point sur nos varadero, j'ai bien chercher à adapter un kit bi-xénons, des projecteurs d'hélicos, mais, finalement, le plus simple, une tete de fourche de Suzuki Bandit, et franchement, c'est le jour et la nuit... En meme temps, j'ai mis des rétros de GSXF, et, ça améliore vraiment la rétro-vision...
Le réservoir, pas besoin de changer, la selle, une selle confort Bagster, j'ai par contre viré le porte paquet à l'arrière, et, du coup, pour que ça reste harmonieux, j'ai aussi changer les deux carénages arriere, et, mis une poignée passager a la place du porte paquet...
Pour la peinture, j'ai essayé de me rapprocher au max de la teinte de mon casque...
En photo, ça donne ça...
Bon, finalement, j'ai bien reflechi, et, plutot que me faire chier à faire tout ça, vu que j'ai le permis A depuis une dizaine de jour, autant directement acheter un gros cube, avec la carte grise qui va bien...
donc, j'ai trouvé une bonne occase sur un GSF 600 Bandit S, année 2001, et, franchement, je ne suis pas déçu du tout, bonne premiere "grosse" moto, vive, joueuse, nerveuse quand on monte dans les tours, mais, aussi calme, tranquille et maniable en restant sous les 8000 tours...
les photos (bon, ok, la photo du dessus, c'est la mienne, sans maquillage...)
Vue de l'avant...
Bref, voila, ma vara grise est donc en vente officiellement...
Bon, vu que je trouvais ma vara un peu poussive (comme beaucoup de monde), j'ai voulu faire quelques grosses modifs sur ma bécane, pour la rendre un peu plus joueuse, vive, nerveuse...
Pour commencer, virer le bi-cylindres, remplacer par un quatre cylindre en ligne, 16 soupapes, 600 cc, un Suzuki, provenance GSXR, mais, dégonflé, et, repassé à 78 ch, le tout accouplé à une boite 6 vitesses...
Pour le passer dans le cadre, il faut que je modifie un peu le cadre, meme si le moteur vara est déjà gros pour un 125.
Ensuite, je dois revoir la rigidité du cadre, forcément, ça va pousser un peu plus...
gros point sensible du coup, le freinage... pour améliorer ça, deux gros disques à l'avant (au lieu d'un), fixé sur jantes vara noires.
Pour l'éclairage, autre mauvais point sur nos varadero, j'ai bien chercher à adapter un kit bi-xénons, des projecteurs d'hélicos, mais, finalement, le plus simple, une tete de fourche de Suzuki Bandit, et franchement, c'est le jour et la nuit... En meme temps, j'ai mis des rétros de GSXF, et, ça améliore vraiment la rétro-vision...
Le réservoir, pas besoin de changer, la selle, une selle confort Bagster, j'ai par contre viré le porte paquet à l'arrière, et, du coup, pour que ça reste harmonieux, j'ai aussi changer les deux carénages arriere, et, mis une poignée passager a la place du porte paquet...
Pour la peinture, j'ai essayé de me rapprocher au max de la teinte de mon casque...
En photo, ça donne ça...
Bon, finalement, j'ai bien reflechi, et, plutot que me faire chier à faire tout ça, vu que j'ai le permis A depuis une dizaine de jour, autant directement acheter un gros cube, avec la carte grise qui va bien...
donc, j'ai trouvé une bonne occase sur un GSF 600 Bandit S, année 2001, et, franchement, je ne suis pas déçu du tout, bonne premiere "grosse" moto, vive, joueuse, nerveuse quand on monte dans les tours, mais, aussi calme, tranquille et maniable en restant sous les 8000 tours...
les photos (bon, ok, la photo du dessus, c'est la mienne, sans maquillage...)
Vue de l'avant...
Bref, voila, ma vara grise est donc en vente officiellement...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
-
- Messages : 431
- Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
- Localisation : seynod 74600