Après la Varadéro...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Après la Varadéro...

Message par jamesandebongs » 03 juil. 2010, 13:24

Bonjour à tous!

je roule toujours en varadéro , mais je prévois le passage en GC début d'année prochaine et j'ai du mal à pré-choisir ma future moto...

Dans l'idée je cherche une moto du type trail routier/roadster qui convient aux grands gabarits (bonne position de conduite, pas d'effet crapaud dessus): 1m83 / 100 kg!

J'ai pensé à la Suzuki DL 650 V Strom mais l'avant fait trop scooter (bulle trop haute également).

J'aime bien la KTM Super Duke mais elle est trop puissante 990 cm3 (les assurances refusent à 24 ans!)

La suzuki Bandit 650 S serait mon choix de secours si je trouve pas autre chose...

Vardéro 1000 : trop trapue et trop puissante

Vous avez des idées? :)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 03 juil. 2010, 14:38

tdm 850, triumph tiger, ktm 690 duke, ktm adventure 990, aprilia 660 pegaso, guzzi stelvio, morini granpasso,super teneré, er6 versys, 650 freewind, f 650 gs bmw, g 650 gs...... tu devrais trouver chaussure à ton pied
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 03 juil. 2010, 14:54

ah ou ardon, je serais jeune permis A et jeune tout court (24 ans) donc exit les 700cm3 et plus :cry:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 03 juil. 2010, 15:09

Moi pour mon futur A. J'aimerais avoir la Fazer 600 version caréné (bridée 34 cv) j'ai lu de nombreux test et elle est confortable et adéquat a ma morphologie (grand) et à mes gouts (agressifs et sport).

Sinon, mon frère avait la bandit 650. Il était très satisfait (il fait presque 1m90 aussi). Il s'en est séparé pour le manque de puissance (c'est un bouri ..)

Et sinon la XJ6 de mon père relativement confortable et routier mais trop pépère selon moi (gros manque de caractère : optique rond, pot sous la moto ..)

Après je ne me suis pas trop intéresse mais bon il y a la "référence) routière la cbf 600, confortable pour les grands et tout ça.

Après les pros te renseigneront mieux que moi ^^'.

v+

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 03 juil. 2010, 15:47

Et une idée d'une moto ayant la gueule d'une super duke mais moins puissante?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

mino
Messages : 109
Inscription : 12 août 2009, 22:01

Message par mino » 03 juil. 2010, 15:54

j'aurais dis f800st bmw mais comme exit >à 650
et pourquoi bridé au fait? T'as moins de 21 ans? ton assurance veux pas t'assurer en full?

La mienne me dis pas de petard pour n'importe quelle cylindrée (33 ans et 6 ans d'assurance moto )

sinon moi je veux prendre une 650gsxf (j'ai le même gabari, 1.86 pour 100kg)

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 03 juil. 2010, 16:46

Non, j'ai 24 ans, mais les assurances considèrent que si tu as moins de 30 ans, pas marié pas d'enfant tu représente un risque trop important! :x
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 03 juil. 2010, 17:08

the guitar hero a écrit :tdm 850, triumph tiger, ktm 690 duke, ktm adventure 990, aprilia 660 pegaso, guzzi stelvio, morini granpasso,super teneré, er6 versys, 650 freewind, f 650 gs bmw, g 650 gs...... tu devrais trouver chaussure à ton pied
sans oublier la Transalp.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 03 juil. 2010, 18:01

J'allais te proposer la Kawa ZX 14, mais bon... :lol:

La Z750 passe bien avec les assurances dans ton cas.

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 03 juil. 2010, 21:33

Perso, à l'époque où je pensais passer le A, j'avais regardé la Kawa Versys.

Je suis passé en concession pour voir la position de conduite et le gabarit vis à vis de mon 1m85 et là nickel....

Pour l'assurance, en simulation, j'étais un poil plus cher que la Vara (mais bon j'ai plus de 30 ans, je suis marié et j'ai deux enfants :) ).

La nouvelle Versys, :love:

Image
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 03 juil. 2010, 23:24

Mon père voulait prendre la Versys au début.

Je suis monté sur la Versys lors d'un meeting il y a quelque mois.
Bha franchement (ça n'engage que moi) je trouve la position de conduite déplorable. Le dos à 90 degrés par rapport à la selle, le guidon est dans ta poitrine. C'est très étroit.

Enfin c'est ce que je pense ^^'

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 04 juil. 2010, 11:44

Fox a écrit :Mon père voulait prendre la Versys au début.

Je suis monté sur la Versys lors d'un meeting il y a quelque mois.
Bha franchement (ça n'engage que moi) je trouve la position de conduite déplorable. Le dos à 90 degrés par rapport à la selle, le guidon est dans ta poitrine. C'est très étroit.

Enfin c'est ce que je pense ^^'
Bah le dos à 90 degrés c'est classique pour un trail... :)

Personnellement, j'ai trouvé la position très proche de celle que j'ai sur la vara (c'est d'ailleurs ce que je cherchais). Le gabarit pour une personne ayant fait ses armes sur une Vara est réellement dans la continuité et très proche de sa petite soeur de chez Honda. Le poids est raisonnable... Pour moi, avec la Transalp la versys c'est vraiment la moto parfaite pour la personne qui cherche la grande sœur de nos vara. Bonne autonomie (consommation très raisonnable et réservoir de taille honnête). Assurance abordable, prix convenable, possibilité d'avoir l'ABS et performances sans être un foudre de guerre tout à fait suffisantes.

Vala c'est mon avis... :o
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 04 juil. 2010, 17:14

mino a écrit : sinon moi je veux prendre une 650gsxf (j'ai le même gabari, 1.86 pour 100kg)
c'est un très bon choix, le même bouilleur que la bandit.
d'occasion, en 750, c'est pas mal non plus
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 05 juil. 2010, 10:54

De ce que vous m'avez indiqué, seule la Triumph Tiger me botte, les autres je les trouve trop fades (désolé) ou trop commun...

Par contre la Triumph avec son moteur de 1000cm3 c'est 1000€ l'année en assurance (mutuelle des motards = 1400€) en tiers maxi. Exit le tout risque.

La KTM Super Duke c'est la même chanson, trop puissante.

A la limite il y'a la KTM Duke = 690 cm3 mais j'aime pas ce type d'optique... :?

Que c'est GALERE de trouver SA future moto! :x

tant pis je vais essayer de ne pas y penser et j'aurais peut être un coup de foudre plus tard...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

mino
Messages : 109
Inscription : 12 août 2009, 22:01

Message par mino » 05 juil. 2010, 12:13

the guitar hero a écrit :
mino a écrit : sinon moi je veux prendre une 650gsxf (j'ai le même gabari, 1.86 pour 100kg)
c'est un très bon choix, le même bouilleur que la bandit.
d'occasion, en 750, c'est pas mal non plus
perso je préfère la tronche de la nouvelle 650:

Image

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 05 juil. 2010, 12:27

jamesandebongs a écrit :De ce que vous m'avez indiqué, seule la Triumph Tiger me botte, les autres je les trouve trop fades (désolé) ou trop commun...

Par contre la Triumph avec son moteur de 1000cm3 c'est 1000€ l'année en assurance (mutuelle des motards = 1400€) en tiers maxi. Exit le tout risque.

La KTM Super Duke c'est la même chanson, trop puissante.

A la limite il y'a la KTM Duke = 690 cm3 mais j'aime pas ce type d'optique... :?

Que c'est GALERE de trouver SA future moto! :x

tant pis je vais essayer de ne pas y penser et j'aurais peut être un coup de foudre plus tard...
Salut
http://img8.hostingpics.net/pics/980486Photo0083.jpg
Pour le TIGER regarde sur le site j'ai souvent mis des photos et des commentaires
Pour l'assurance je paye 1050 euros tous risques avec 50% de bonnus et divers
avantages (assistance crevaison.............)à la MACIF.
je précise que j'habite à marseille que je n'ai pas d'alarme (OK avec la MACIF) et que la moto couche dans mon garage.
Bon choix madame,bon choix monsieur.............
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 05 juil. 2010, 14:13

macif la concidere comme un trail ?? si oui, c'est cher :roll:
et moi qui pleur avec mes 459€/an tout risques sur Le Transalp
Prout

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 05 juil. 2010, 17:17

loadplan a écrit :macif la concidere comme un trail ?? si oui, c'est cher :roll:
et moi qui pleur avec mes 459€/an tout risques sur Le Transalp
Salut
bonus avec 1 n c'est beaucoup mieux
la MACIF considère le TIGER comme une moto tout simplement
pour info la mutuelle des motards c'était + 100€
Attention je précise tous risques et à marseille.
pour savoir si c'est cher il faut faire des simulations sur internet et la on a toujours des surprises.
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 05 juil. 2010, 18:01

Tu n'as pas pensé à la MotoGuzzi 750 Breva? c'est un roadster facile à prendre en main, pas très puissant pour commencer, très économique en entretien (pas de chaine, c'est un cardan) c'est ce que je m'acheterai quand j'aurai passé mon permis!
Et en plus on n'en voit presque pas sur les routes :D
@+

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 05 juil. 2010, 18:45

manu a écrit :
loadplan a écrit :macif la concidere comme un trail ?? si oui, c'est cher :roll:
et moi qui pleur avec mes 459€/an tout risques sur Le Transalp
Salut
bonus avec 1 n c'est beaucoup mieux
la MACIF considère le TIGER comme une moto tout simplement
pour info la mutuelle des motards c'était + 100€
Attention je précise tous risques et à marseille.
pour savoir si c'est cher il faut faire des simulations sur internet et la on a toujours des surprises.
A+
J'suis Assuré a la Maaf (20ans d'ancienetée,max de mes bonus et zero accident) ,39ans/2 enfants (jamais marié) tout risques, dans le 92 (idf-paris) , 459€/an pour un Trail 700 Transalp , si j'avais pris un roadster genre z-750 c'etait 675€.abordable qd meme.
Purée j'raconte ma "life" :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 05 juil. 2010, 18:57

Pour revenir au sujet...
Sans vouloir venter les merites de la Transalp.... si t'a aimé la qualité de vie au guidon de la Vara , La 700 Transalp t'attend a bras ouvert..
Prout

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 06 juil. 2010, 08:17

Je connais la Transalp mais je préfère sacrifier un peu de confort pour plus de gueule... :roll:

A la base je n'aime pas les trails, les supermotards, les motocross tout ce monde là. La varadéro je l'ai choisis car dans sa catégorie c'est la SEULE qui me convenait.

bandit 650 ouais j'aime bien aussi! Dommage qu'elle soit trop répandu...
:wink:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 06 juil. 2010, 08:41

Salut,

Regarde du coté des Hornet S :oops:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Zevince

Message par Zevince » 18 juil. 2010, 12:53

Pour ma part, la BMW F800R me plait beaucoup :!:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 18 juil. 2010, 16:05

Les gouts et les couleurs... :roll:

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 18 juil. 2010, 18:06

hello :wink:
pour moi surement cette couleur " car assez rare et surtout pas trop surcoté grrr lollll " de la mamie :lol: quand j'aurais le A avant fin 2010

URL=http://img46.imageshack.us/i/0533315240.jpg/]Image[/URL]
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 18 juil. 2010, 21:51

la BMW F800R me botte bien, le look pourrait être plus sympa mais bon...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 18 juil. 2010, 23:11

Ahh c'est difficile.

Perso, la FZ6 est trop trop rependu, j'en croise plusieurs chaque jour et que des kéké dessus, donc je laisse tomber pour cette moto xD

Zevince

Message par Zevince » 18 juil. 2010, 23:13

Un comparatif motos Yamaha FZ8, BMW F 800 R et Triumph Street Triple : http://www.moto-station.com/article8510 ... _ete-.html
v+

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 19 juil. 2010, 19:01

Je suis tombé sur la Suzuki GSX650F, je sus tombé sous le charme: ligne racé, puissance raisonnable, position confort, classée routière (assurance moins chère).

Il faut que j'étudie ce type d'engin, les petites GT! 8)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 19 juil. 2010, 20:17

pas encore achetee cette moto sa traine sa traine :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
julian74
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2010, 15:48

Message par julian74 » 19 juil. 2010, 20:41

d"s que peu, je pique la moto de mon pere

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 12 août 2010, 10:59

voilà...je me décide depuis quelques jours à souhaiter une cylindrée supérieure..

Mon choix semble s'orienter vers une transalp 650 (la 700 me plait moins) ou une Gs 650 également.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos commentaires.
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 12 août 2010, 11:08

j'me trompe où ton choix ne dépendra que de la "tronche" de la bécane ?
pis bon, faudrait voir aussi le budget, parce que y'a quand même de belles différences ...

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 12 août 2010, 11:22

NON

je ne parle que du modèle de la gs.

j'ai du mal me faire comprendre.
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 12 août 2010, 15:09

mon message était destiné à jamesandebongs :wink:

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 12 août 2010, 15:28

:lol:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Répondre