Faites votre choix ! (Big-o-Bike)
Modérateur : Groupe modérateurs
a voté le 1er Transalp....
Meme si j'hesitais avec la Transalp.
pour ton dileme
Ton choix , c'est pour toi meme.... seul toi pourra prendre "ze finale decision" , car chacun vas-y aller de son conseil en fonction de se qu'il a ou a deja conduit.
sinon tu loue , et tu change de meule toute les semaines
Meme si j'hesitais avec la Transalp.
pour ton dileme
Ton choix , c'est pour toi meme.... seul toi pourra prendre "ze finale decision" , car chacun vas-y aller de son conseil en fonction de se qu'il a ou a deja conduit.
sinon tu loue , et tu change de meule toute les semaines
Prout
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Peuh, y a même po la Kawette....qui a pourtant détroné sa grande soeur la Z 750 au palmarès des motos les plus vendues.
Pour le choix des GC, y a vraiment plein de bonnes choses.
Perso, après Kawette, si je devais changer, j'hésites entre la 696 magnifique, pas chère en assurance (même tarif que ma Kawette) super fun, mais inconfortable et peu pratique (ne serait-ce que pour un antivol....absolument nécessaire) et le Street Triple qui fait l'unanimité dans sa catégorie (mais par contre, est plus chère en assurance et toujours aussi peu pratique).
Enfin, avec un budget plus conséquent, ce serait MT-01. On se refait pas, j'adore les bi, bestiaux à bas régimes et caractériels
Pour le choix des GC, y a vraiment plein de bonnes choses.
Perso, après Kawette, si je devais changer, j'hésites entre la 696 magnifique, pas chère en assurance (même tarif que ma Kawette) super fun, mais inconfortable et peu pratique (ne serait-ce que pour un antivol....absolument nécessaire) et le Street Triple qui fait l'unanimité dans sa catégorie (mais par contre, est plus chère en assurance et toujours aussi peu pratique).
Enfin, avec un budget plus conséquent, ce serait MT-01. On se refait pas, j'adore les bi, bestiaux à bas régimes et caractériels
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Oh pour l'assureuse j'en fais mon affaires
Nan c'est la FZ6 en premier, la R1 c'est pour le full
La kawette c'est la plus vendue ???? Tant de gens qui ce font arnaquer, sa m'attriste.
Pour la Mt-01 elle est belle mais très mal noté. En effet elle vibre tellement que au bout de quelques milliers de kilomètre il faut changer des pièces du moteurs qui s'usent très très vite (selon le test de moto mag).
Sinon oui moi ce serait la fazer, après la R1 pas sûr car bon, si je doit la laisser en ville ou quoi, je vais mourir d'angoisse, en cas j'en prendrais plusieurs de motos.
La ducati monster avec les 2 pots enroulés me fait carement grimper ! (enfin c'est pas moi qui grimpe).
Nan c'est la FZ6 en premier, la R1 c'est pour le full
La kawette c'est la plus vendue ???? Tant de gens qui ce font arnaquer, sa m'attriste.
Pour la Mt-01 elle est belle mais très mal noté. En effet elle vibre tellement que au bout de quelques milliers de kilomètre il faut changer des pièces du moteurs qui s'usent très très vite (selon le test de moto mag).
Sinon oui moi ce serait la fazer, après la R1 pas sûr car bon, si je doit la laisser en ville ou quoi, je vais mourir d'angoisse, en cas j'en prendrais plusieurs de motos.
La ducati monster avec les 2 pots enroulés me fait carement grimper ! (enfin c'est pas moi qui grimpe).
Mais, c'est à toi et à toi seul de faire ton choix (difficile, il est vrai) parmi les différentes motos qu'il y a sur le marché.Buliwyf a écrit : ... Chers forumeurs, chers comparses, patrons de bars et guides de balade, varadéristes ! Viendez à mon aide !
Je vous propose une petite sélection de motos ; je vous demanderai bien humblement d'en choisir une et, si possible de motiver votre choix. Ça me sera utile, pour trouver des + et des - auxquels je n'aurai pas forcément pensé ; et par ailleurs, ca donnerait une idée des goûts des motards de ce forum !
Et du choix, il y en a...
Personnellement, si je devais choisir un modèle, ce serait trés, trés difficile.
J'aime bien la Transalp qui a des airs de Varadero 125, la Varadero 1000, mais j'aime bien aussi la BMW, la Ducati, la Triumph, les Kawasaki, la...
Enfin, presque toutes.
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
bon moi j'ai voté R1, mais y'en a d'autre comme la speed triple
il faut déjà éliminer toutes les plus vendues (même si parfois elle sont moins couteuses vaut mieux une occasion récente) afin d'éviter de rouler avec la même que tu vois, et croises à tous les coins de rue... et d'avoir la sensation d'être encore en moto école
au début au guidon de n'importe laquelle tu prendras plaisirs mais après... beaucoup de gens commencent par les moins puissantes (parfois obligés par les assurances) souvent les mêmes que les plus vendues ceci explique cela mais vu les décotes si après 6 mois te viens l'envie de changer et j'en rencontre souvent dans ce cas (il suffit aussi de voir le marché de l'occase pour voir le nombre de ces machines à vendre très récente avec et/ou rien en kilométrage) il faut des fois mieux faire les 1er tours de roues sur une moto beaucoup moins couteuses à l'achat et que l'on pourra assurer au tiers le temps d'acquérir de l'expérience et ensuite pourvoir acheter une plus grosse bécane neuve que l'assurance ne refusera pas
l'ideal étant une machine dans chaque catégorie moi avec le r1 je rêverais d'un 1300 fjr j'avais ni les moyens ni la place maintenant j'ai la place c'est déjà ça
j'attends que ma femme passe son permis pour qu'elle est un gros roadster ou une sportive en street bike (qui sera plus confortable que le r1 pour se balader à deux sur la même machine )
tient un argument de plus à prendre en compte pour ton choix vas tu être souvent en duo ? certaines machine s'y prêtes beaucoup plus que d'autre
il faut déjà éliminer toutes les plus vendues (même si parfois elle sont moins couteuses vaut mieux une occasion récente) afin d'éviter de rouler avec la même que tu vois, et croises à tous les coins de rue... et d'avoir la sensation d'être encore en moto école
au début au guidon de n'importe laquelle tu prendras plaisirs mais après... beaucoup de gens commencent par les moins puissantes (parfois obligés par les assurances) souvent les mêmes que les plus vendues ceci explique cela mais vu les décotes si après 6 mois te viens l'envie de changer et j'en rencontre souvent dans ce cas (il suffit aussi de voir le marché de l'occase pour voir le nombre de ces machines à vendre très récente avec et/ou rien en kilométrage) il faut des fois mieux faire les 1er tours de roues sur une moto beaucoup moins couteuses à l'achat et que l'on pourra assurer au tiers le temps d'acquérir de l'expérience et ensuite pourvoir acheter une plus grosse bécane neuve que l'assurance ne refusera pas
pareil il y a trop de paramètres : financiers, assurance, gouts, style de conduite, type de parcoursBob74 a écrit : Mais, c'est à toi et à toi seul de faire ton choix (difficile, il est vrai) parmi les différentes motos qu'il y a sur le marché.
Et du choix, il y en a...
l'ideal étant une machine dans chaque catégorie moi avec le r1 je rêverais d'un 1300 fjr j'avais ni les moyens ni la place maintenant j'ai la place c'est déjà ça
j'attends que ma femme passe son permis pour qu'elle est un gros roadster ou une sportive en street bike (qui sera plus confortable que le r1 pour se balader à deux sur la même machine )
tient un argument de plus à prendre en compte pour ton choix vas tu être souvent en duo ? certaines machine s'y prêtes beaucoup plus que d'autre
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
Elle est pas dans la liste mais pour c'est sûr mon gros cube sera une Suzuki 650 V-Strom! La classe!
http://www.youtube.com/watch?v=LpR233akzb8
http://www.youtube.com/watch?v=G-Q0bDYWJyo
Je trouve que c'est une bonne évolution de la varadero, les roadsters sont trop petites à mon goût, les sportives non merci et les routières sont des veaux!
http://www.youtube.com/watch?v=LpR233akzb8
http://www.youtube.com/watch?v=G-Q0bDYWJyo
Je trouve que c'est une bonne évolution de la varadero, les roadsters sont trop petites à mon goût, les sportives non merci et les routières sont des veaux!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
roadster trop petits ? un 1300 xjr, 1300CB, B-king c'est pas des mobylettes
quand aux routières toutes ne sont pas des veaux essaye donc un 1400GTR ! beaucoup de sportive en 600 seront dans ton retro avec ses 200ch et plus de 250 km/h avec une liste d'équipement digne d'une grosse berline
quand aux routières toutes ne sont pas des veaux essaye donc un 1400GTR ! beaucoup de sportive en 600 seront dans ton retro avec ses 200ch et plus de 250 km/h avec une liste d'équipement digne d'une grosse berline
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
Pour moi un veau c'est un truc enorme et peu maniable je ne parle pas de puissance, concernant les roadsters que j'ai vus pour l'instant, je trouve leur hauteur de selle et position moins confortable. De plus je préfère m'orienter vers une moto moins répandue que les Bandits, Fazer et autres consœurs...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
Je me suis trompé, toute mes excuses j'ai confondus.Buliwyf a écrit :la MT-01 du gars qui avait roulé avec nous au retour du Castellet a 30000+ km, il a rien changé dessus
Tient, un test qui te fera plaisir
http://www.motomag.com/Yamaha-800-FZ8.html
^^
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
le 1400 gtr est très maniable il est d'ailleurs plus proche d'une sportive que d'une routière de ce coté là, d'un autre coté ce n'est qu'un zx14R avec une position moins radicalejamesandebongs a écrit :Pour moi un veau c'est un truc enorme et peu maniable....
pourquoi c'est pas sur commande en général sous 1 semaine gros max 15j tu dois l'avoirBuliwyf a écrit :... réception en aout : (
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
- Taijitsuka
- Messages : 189
- Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
- Localisation : 62
Salut
Après mon permis en aout 2009 j'avais pris un fz6 Fazer pour l'excellent rapport qualité/prix en occasion. C'est une moto très agréable mais elle avait 2 défauts majeurs à mon goût : une boîte désagréable et un frein arrière qui bloque facilement.
Je l'ai revendu samedi et dimanche j'ai trouvé sa remplaçante, une Hornet ABS (2008) : la qualité Honda c'est quelque chose ! Cette moto est d'une facilité déconcertante, la position est idéale, elle est légère et le freinage est efficace et sécurisant. Quant à la douceur de la boîte, quel changement par rapport à la Yam !
Après mon permis en aout 2009 j'avais pris un fz6 Fazer pour l'excellent rapport qualité/prix en occasion. C'est une moto très agréable mais elle avait 2 défauts majeurs à mon goût : une boîte désagréable et un frein arrière qui bloque facilement.
Je l'ai revendu samedi et dimanche j'ai trouvé sa remplaçante, une Hornet ABS (2008) : la qualité Honda c'est quelque chose ! Cette moto est d'une facilité déconcertante, la position est idéale, elle est légère et le freinage est efficace et sécurisant. Quant à la douceur de la boîte, quel changement par rapport à la Yam !
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
Après avoir lu les critiques élogieuses de la BM F800 je suis allé l'essayer :
Concessionnaire très sympa qui me la prête tout de suite (pas pareil chez Honda pour moi...)
La position est sympa, mais une fois démarré, le bruit ! Une horreur : on aurait dit une casserole ou un scooter mais pas une moto !
De tout l'essai je n'ai pas pu m'y habituer. Rédhibitoire !
Et ce n'est pas la seule mauvaise surprise : des vibrations sur toute la plage d'utilisation, dans le guidon, dans les pieds, la cata.
Le moteur ne donne pas grand chose en dessous de 4000 tours et en ville obligé de rouler en première et de jouer avec l'embrayage. Vraiment très déçu et heureux de reprendre on (ex) Fz6...
En fait je te conseille de vraiment essayer ta future moto : on a pas tous le même gabarit ni les mêmes goûts et il faut donc se méfier de ce qu'on lit dans les magazines...
Petite remarque en passant, dans la liste que tu proposes je trouve qu'il y a beaucoup de motos non adaptées à une première expérience de grosse cylindrée...
(j'ai voté Ducati pour le look...)
Concessionnaire très sympa qui me la prête tout de suite (pas pareil chez Honda pour moi...)
La position est sympa, mais une fois démarré, le bruit ! Une horreur : on aurait dit une casserole ou un scooter mais pas une moto !
De tout l'essai je n'ai pas pu m'y habituer. Rédhibitoire !
Et ce n'est pas la seule mauvaise surprise : des vibrations sur toute la plage d'utilisation, dans le guidon, dans les pieds, la cata.
Le moteur ne donne pas grand chose en dessous de 4000 tours et en ville obligé de rouler en première et de jouer avec l'embrayage. Vraiment très déçu et heureux de reprendre on (ex) Fz6...
En fait je te conseille de vraiment essayer ta future moto : on a pas tous le même gabarit ni les mêmes goûts et il faut donc se méfier de ce qu'on lit dans les magazines...
Petite remarque en passant, dans la liste que tu proposes je trouve qu'il y a beaucoup de motos non adaptées à une première expérience de grosse cylindrée...
(j'ai voté Ducati pour le look...)
- nounours44ans
- Messages : 6474
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
- fredbasseu
- Messages : 525
- Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
- Localisation : 30
- Contact :
d'accord avec nounours44ans,
même si j'aurais surement jamais le A,
j'aurais choisit la grande soeur varadero 1000....
V
même si j'aurais surement jamais le A,
j'aurais choisit la grande soeur varadero 1000....
V
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
- 4x4lololab
- Messages : 124
- Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
- Localisation : Salles (33)
- Contact :
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
mouais..enfin bon..une GS n a rien a voir avec une FZ ..zara95 a écrit :Après avoir lu les critiques élogieuses de la BM F800 je suis allé l'essayer :.... Vraiment très déçu et heureux de reprendre on (ex) Fz6...
cest comme comparer une varadero a la YZF en 125, sur la premiere tu voyages, et la seconde tu frimes entre 2 feux rouges
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- 4x4lololab
- Messages : 124
- Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
- Localisation : Salles (33)
- Contact :
Moi j'veux un truc pour tailler la route sans prendre tous les intempérie dans la tronche ni me broyer le dos, j'ai donc voté pour la F800 mais t'as oublié d'autres bécanes que j'adore
le 650gsxf idéal pour débuter
le 800VFR Vtech, le confort de la routiére avec les bons cotés des sportive
et mon rêve absolu:
Le rocket III
Uploaded with ImageShack.us
le 650gsxf idéal pour débuter
le 800VFR Vtech, le confort de la routiére avec les bons cotés des sportive
et mon rêve absolu:
Le rocket III
Uploaded with ImageShack.us
C'est la R que j'ai essaye, pas la gs...Potrz a écrit :mouais..enfin bon..une GS n a rien a voir avec une FZ ..zara95 a écrit :Après avoir lu les critiques élogieuses de la BM F800 je suis allé l'essayer :.... Vraiment très déçu et heureux de reprendre on (ex) Fz6...
cest comme comparer une varadero a la YZF en 125, sur la premiere tu voyages, et la seconde tu frimes entre 2 feux rouges
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
-
- Messages : 635
- Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
- Localisation : Alsace Sud
Choix à fixer pour moi par un essai fin juin aprés la circul. Dans le désordre
HONDA Deauville 700 pour le cardan, la protection, la conso
HONDA CBF 1000 version 2009 à cause de la couleur rouge
YAMAHA TDM 900 surprenant bi 10 soupapes
et puis la revente de ma chère Vara
HONDA Deauville 700 pour le cardan, la protection, la conso
HONDA CBF 1000 version 2009 à cause de la couleur rouge
YAMAHA TDM 900 surprenant bi 10 soupapes
et puis la revente de ma chère Vara
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
pas vu dans la listezara95 a écrit : C'est la R que j'ai essaye, pas la gs...
mais bon, si tu trouves qu elle a un bruit de scooter.. soit t as un scooter terrible, soit un probleme d oreille
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
élimine d'office la deauville de ta liste c'est veau de chez veau d'où la conso mais aucun plaisir de conduite comparé au 2 autres de ta listePas encore le A a écrit :Choix à fixer pour moi par un essai fin juin aprés la circul. Dans le désordre
HONDA Deauville 700 pour le cardan, la protection, la conso
HONDA CBF 1000 version 2009 à cause de la couleur rouge
YAMAHA TDM 900 surprenant bi 10 soupapes
et puis la revente de ma chère Vara
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Buliwyf a écrit :j'ai eu l'occasion d'en voir une rouler de Rocket III, en version normale chromée ; je ne puis qu'être d'accord : cette moto est splendifique !
et en plus d'être une véritable œuvre d'art c'est une fusée, regarde ce que ça donne contre une hayabuza:
http://www.youtube.com/watch?v=N10raR2ADBE
ou face à un 1000CBR:
http://www.youtube.com/watch?v=eT_EPQJc ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=MmEsKHKr ... re=related
Ouai sa va elle trace
Et face à la vara ils ont pas fait de vidéo ??
Et face à la vara ils ont pas fait de vidéo ??
Dernière modification par Fox le 17 juin 2010, 19:36, modifié 1 fois.
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
+100jamesandebongs a écrit :Elle est pas dans la liste mais pour c'est sûr mon gros cube sera une Suzuki 650 V-Strom! La classe!
http://www.youtube.com/watch?v=LpR233akzb8
http://www.youtube.com/watch?v=G-Q0bDYWJyo
Je trouve que c'est une bonne évolution de la varadero, les roadsters sont trop petites à mon goût, les sportives non merci et les routières sont des veaux!
Et les grands gabarits apprécient !
(N'est ce pas Guillaume ?)
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).