C'est nouveau, c'est tout chaud http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ucteur.php
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- Philamiens
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Merci pour l'info, zoemilou !zoemilou a écrit :C'est nouveau, c'est tout chaud http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ucteur.php
- Taijitsuka
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Taijitsuka a écrit :Oui, merci pour l'info! Y'en a qui vont avoir des efforts à faire pour concerver une clientèle...
.........mais d'autres qui vont "ramer" pour trouver un garagiste ! ce que je veux dire c'est que, un peu partout, les pros s'entendent, ou tout au moins ils évitent de chasser sur les terres du voisin...et ce n'est pas une directive qui va changer ce genre de choses.
Trois roues pour moins tomber
Pour autant que je sache, cette directive ne change strictement rien : il n'est pas obligatoire LEGALEMENT de faire l'entretien chez le co.nc de la marque pour maintenir la garantie. L'entretien doit "juste" être fait selon les préconisation constructeur et par un professionnel. Pour refuser de faire jouer la garantie suite à une panne, la Marque doit démontrer que c'est un mauvais/non entretien qui en est à l'origine.
La pseudo-obligation posée par les fabriquants de faire les réparations uniquement dans leur co.ncession a déjà été maintes fois battues en brêche devant les tribunaux. Le vrai casse-tête est en fait là : il faut aller loin pour avoir gain de cause, et bon nombre de clients baissent les bras.
La pseudo-obligation posée par les fabriquants de faire les réparations uniquement dans leur co.ncession a déjà été maintes fois battues en brêche devant les tribunaux. Le vrai casse-tête est en fait là : il faut aller loin pour avoir gain de cause, et bon nombre de clients baissent les bras.
- Did Cactus
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+ 650wolfheart a écrit :Pour autant que je sache, cette directive ne change strictement rien : il n'est pas obligatoire LEGALEMENT de faire l'entretien chez le co.nc de la marque pour maintenir la garantie. L'entretien doit "juste" être fait selon les préconisation constructeur et par un professionnel. Pour refuser de faire jouer la garantie suite à une panne, la Marque doit démontrer que c'est un mauvais/non entretien qui en est à l'origine.
La pseudo-obligation posée par les fabriquants de faire les réparations uniquement dans leur co.ncession a déjà été maintes fois battues en brêche devant les tribunaux. Le vrai casse-tête est en fait là : il faut aller loin pour avoir gain de cause, et bon nombre de clients baissent les bras.
Il faut normalement respecter les précos du constructeurs et les faire réaliser par un pro.
Ils vont bientôt faire comme pour les BAR en équipant les motos d'un ordinateur de bord qui ne pourra être réinitialiser que par les concess, ou alors l'équipement permettant ça sera hors de prix pour les artisans garagistes, donc pour éviter d'avoir une alarme permanente, direction le concess.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"