Gros cube avec le permis B
Modérateur : Groupe modérateurs
Gros cube avec le permis B
J'ai lu dans un magazine auto moto que Piaggo allait commercialiser 2 modèles de scooter à trois roues. Un de 400 et un de 600 cm3, les deux pilotables avec le permis B, ceci à cause d'un vide juridique.
Si quelqu'un a des infos plus complètes, je suis preneur.
Batoum
Si quelqu'un a des infos plus complètes, je suis preneur.
Batoum
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Il s 'agit du piaggio MP3 LT 125CC, 250CC, 400CC.
Premier retour aprés la livraison du 400LT.
Comportement classique d'un scoot, pas de lourdeur particulière (pour 250 KG). Moteur doux et linéaire accélération correcte vue le rapport poids puissance. Je trouve que l'engin vibre beaucoup au ralenti, on se croirait sur une 500XT. Belle finition générale, on verra avec le temps. Un schoei multitec rentre sans problême sous la selle par contre impossible dans la coffre arriére. J'ai viré la cale au pied droit qui permettait de poser le talon, pas confortable. Le freinage est bon, la pédale a un contact bizarre mais efficace(en ville les freins normaux, sur route et en duo je pense que la pédale doit être sympa).
Le RL franchement au feu je n'en vois pas trop l'intéret, on pose le pieds a terre et hop, par contre pour manoeouvrer l'engin c'est super pratique; En stationnement béquille centrale, j'ai pas une grande confiance dans la haute technologie. Confort au roulage royal, bien que n'étant pas un fan de la position pieds en avant un peu plus de place pour les pieds aurait été un plus sur longue distance.
Un coup d'oeuil sur la doc, révision a 10000kms c'est bien, gonflage des pneus 1.6 AV 2.5 arriére.
J'ai commandé le porte top case givi, bin oui casques, U, ordi, docs je me sent a l'étroit avec le coffre sous la selle.
Y'a plus qu'a rouler euuuhhh 12l pour un gt c'est leger non?
Premier retour aprés la livraison du 400LT.
Comportement classique d'un scoot, pas de lourdeur particulière (pour 250 KG). Moteur doux et linéaire accélération correcte vue le rapport poids puissance. Je trouve que l'engin vibre beaucoup au ralenti, on se croirait sur une 500XT. Belle finition générale, on verra avec le temps. Un schoei multitec rentre sans problême sous la selle par contre impossible dans la coffre arriére. J'ai viré la cale au pied droit qui permettait de poser le talon, pas confortable. Le freinage est bon, la pédale a un contact bizarre mais efficace(en ville les freins normaux, sur route et en duo je pense que la pédale doit être sympa).
Le RL franchement au feu je n'en vois pas trop l'intéret, on pose le pieds a terre et hop, par contre pour manoeouvrer l'engin c'est super pratique; En stationnement béquille centrale, j'ai pas une grande confiance dans la haute technologie. Confort au roulage royal, bien que n'étant pas un fan de la position pieds en avant un peu plus de place pour les pieds aurait été un plus sur longue distance.
Un coup d'oeuil sur la doc, révision a 10000kms c'est bien, gonflage des pneus 1.6 AV 2.5 arriére.
J'ai commandé le porte top case givi, bin oui casques, U, ordi, docs je me sent a l'étroit avec le coffre sous la selle.
Y'a plus qu'a rouler euuuhhh 12l pour un gt c'est leger non?
bonne et longue route a tous
Quad = Quadricycle à moteur.VarArmel a écrit :il me semble que c'est comme pour les quad: dès qu'il y a un espacement de plus de x cms entre les 2 roues avant, c'est considéré comme un quad.
En l'occurence le piaggio n'a que trois roue et est un.... Tricycle ;-)
Mais ca rentre dans la même catégorie : A/Tricycles et quadricycles à moteur qui s'obtient par équivalence immédiate du B (même pas besoin d'attendre 2 ans comme pour les 125 !)
Enfin c'était comme ca de mon temps ;-)
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 18:05, modifié 1 fois.
--
Pour les quad c'est 15 kW :
- quadricycle lourd à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur ;
Par contre pas de limite pour le tricycle :
- tricycle à moteur : véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes, la charge utile n'excède pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ;
Voir l'article R. 311-1 du code de la route http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Quant à l'espacement entre les roues du tricycle :
Pour l'application des dispositions du code de la route, et aux fins du présent arrêté, deux roues montées sur un même essieu et dont la distance entre les centres des surfaces de contact avec le sol est inférieure à 460 mm sont considérées comme une roue unique et appelées roues jumelées.
Voir l'article 3 de l'Arrêté du 2 mai 2003 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et équipements http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Marrant, non ?
- quadricycle lourd à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur ;
Par contre pas de limite pour le tricycle :
- tricycle à moteur : véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes, la charge utile n'excède pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ;
Voir l'article R. 311-1 du code de la route http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Quant à l'espacement entre les roues du tricycle :
Pour l'application des dispositions du code de la route, et aux fins du présent arrêté, deux roues montées sur un même essieu et dont la distance entre les centres des surfaces de contact avec le sol est inférieure à 460 mm sont considérées comme une roue unique et appelées roues jumelées.
Voir l'article 3 de l'Arrêté du 2 mai 2003 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et équipements http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Marrant, non ?
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 18:05, modifié 1 fois.
--
ouai voila franchement quitte a prendre un trycicle lol autant prendre la spyder ca arrache vraiment, je l'ai testé et c'est délire.SHADOW49 a écrit :Hello ,
bah sinon , y' a le CAN AM Spider qui vient de sortir accessible également avec le permis B, avec 1000 cc..........................A condition de pouvoir se l' offrir, mais Noël approche........
V+ @ tous.
Maintenant pourquoi acheter un trycicle avec les meme inconvenients que la bagnole??? je comprend pas lol ... alors qu'on est en moto
Si c'est pour s'amuser le spyder sinon j'en vois pas l'interet
vai mfaire gronder >??
regarde au delà de ce que tu vois...
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Te faire gronder non mais argumenter oui.yoko13 a écrit :ouai voila franchement quitte a prendre un trycicle lol autant prendre la spyder ca arrache vraiment, je l'ai testé et c'est délire.SHADOW49 a écrit :Hello ,
bah sinon , y' a le CAN AM Spider qui vient de sortir accessible également avec le permis B, avec 1000 cc..........................A condition de pouvoir se l' offrir, mais Noël approche........
V+ @ tous.
Maintenant pourquoi acheter un trycicle avec les meme inconvenients que la bagnole??? je comprend pas lol ... alors qu'on est en moto
Si c'est pour s'amuser le spyder sinon j'en vois pas l'interet
vai mfaire gronder >??
En préalable j'ai essayé le can am et ça tourne d'enfer mais ça a l'empatement d'une voiture, donc pas d'interfile et un prix de 20000 euros.
Le mp3 400 a la même largeur que n'importe quel scoot donc interfile jouable et prix de 8000 euros. Conclusion le MP3 n'a absolument pas les inconvénients d'une BAR mais cela est et reste un scoot, pas une moto.
bonne et longue route a tous
Un petit test du MP3 LT http://www.moto-net.com/essais-motos-24 ... tous-.html
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
J'aime pas trop le look, mais ça..chacun ses goûts.
Sinon globalement, ça a plutôt l'air sympa.
Mais mettre la version 400 cc dans les mains d'un novice, est ce bien raisonnable? La formation obligatoire pour piloter une 125 va prendre tout son sens, car ça me fait un peu peur de croiser un novice sur un véhicule de cette puissance.
En version 250, si j'ai bien lu, vitesse de pointe 130. Ouais, c'est mieux qu'une vara, mais pas énormément. Mais ça doit être plus sécurisant pour doubler, quand on maitrise correctement la bête. (Formation... )
Par contre, dans les interfiles, j'aurais peur de me retrouver bloquer, et d'emm..... les motards derrière moi.
Faut pas être sectaire. Ca a l'air pas mal, mais ca me tente pas vraiment. (La pédale de frein! Quelle drôle d'idée!!! Où on pose son pied???).
Et pour 8000 €, on peut s'offrir une bécane qui apporte plus de sensations, non? Mais on en revient au même problème: faut le A...
En tous cas, bonne route à tous, même aux scoots!
Sinon globalement, ça a plutôt l'air sympa.
Mais mettre la version 400 cc dans les mains d'un novice, est ce bien raisonnable? La formation obligatoire pour piloter une 125 va prendre tout son sens, car ça me fait un peu peur de croiser un novice sur un véhicule de cette puissance.
En version 250, si j'ai bien lu, vitesse de pointe 130. Ouais, c'est mieux qu'une vara, mais pas énormément. Mais ça doit être plus sécurisant pour doubler, quand on maitrise correctement la bête. (Formation... )
Par contre, dans les interfiles, j'aurais peur de me retrouver bloquer, et d'emm..... les motards derrière moi.
Faut pas être sectaire. Ca a l'air pas mal, mais ca me tente pas vraiment. (La pédale de frein! Quelle drôle d'idée!!! Où on pose son pied???).
Et pour 8000 €, on peut s'offrir une bécane qui apporte plus de sensations, non? Mais on en revient au même problème: faut le A...
En tous cas, bonne route à tous, même aux scoots!
Donnes du rhum à ton homme!
C'est comme avec un gros cube, à l'heure actuelle c'est pas tellement la vitesse maxi qui est importante, c'est plus le temps que tu met à atteindre la vitesse maxi autorisé.
Plus sécurisant pour doubler, plus de sensations sur une petite accélération en sortie de virage, ...
Plus sécurisant pour doubler, plus de sensations sur une petite accélération en sortie de virage, ...
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!