Passage chez la concurrence ? Estimation.
Modérateur : Groupe modérateurs
Passage chez la concurrence ? Estimation.
Bonjour a tous.
Je reviens ce matin même de chez Yam ou j'ai pu essayer la petite Sportive YZF 125, elle me plaisais déjà pas mal et autant vous dire qu'une fois en selle ca n'a rien à voir avec la Varadero, ca envoie du bois !
Enfin bref tout ca pour dire que le conss me propose de reprendre ma Varadero 2400 €
Pour infos celle-ci est de 2001 Noire, 8000 km avec Sabot Moteur, Bulle Givi et Monte de BT 45 avec moins de 1000 bornes.
Ca vous semble réglo comme reprise ? Selon lui la cote de 2001 est à 1700€.
Je reviens ce matin même de chez Yam ou j'ai pu essayer la petite Sportive YZF 125, elle me plaisais déjà pas mal et autant vous dire qu'une fois en selle ca n'a rien à voir avec la Varadero, ca envoie du bois !
Enfin bref tout ca pour dire que le conss me propose de reprendre ma Varadero 2400 €
Pour infos celle-ci est de 2001 Noire, 8000 km avec Sabot Moteur, Bulle Givi et Monte de BT 45 avec moins de 1000 bornes.
Ca vous semble réglo comme reprise ? Selon lui la cote de 2001 est à 1700€.
salut ça me semble correct d'autant plus que voici la cote exacte de ta vara:
Numéro de transaction : 03n
Votre véhicule : HONDA XL-Varadero 125 V2-F
type mines : LJH2E20H030 - 1 CV - Millésime 2001
Cours moyen € TTC au 28.08.2008 970,00
Influence de la date de 1ère mise en circulation [15/07/2001] 0,00
Plus-value options Modifier les options +0
Influence kilométrage [8000 km] Modifier le kilométrage +239,00
Valeur de reprise indicative € TTC 1 209,00
Les plus de L'argus
Imprimer l'estimation de reprise
Consultez le prix du même modèle neuf
voila sa veritable cote sur un site professionnel
Numéro de transaction : 03n
Votre véhicule : HONDA XL-Varadero 125 V2-F
type mines : LJH2E20H030 - 1 CV - Millésime 2001
Cours moyen € TTC au 28.08.2008 970,00
Influence de la date de 1ère mise en circulation [15/07/2001] 0,00
Plus-value options Modifier les options +0
Influence kilométrage [8000 km] Modifier le kilométrage +239,00
Valeur de reprise indicative € TTC 1 209,00
Les plus de L'argus
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Consultez le prix du même modèle neuf
voila sa veritable cote sur un site professionnel
La côte, la côte...
on lui fait dire ce qu'on veux...
Donc..
En fonction de son état général...
1) faire le tour des concessionnaires yam dans ta région, plus un concessionnaire est éloigné de ton lieu de résidence, plus il est intéressé de te vendre une bécane qui sort de sa "zone de chalandise"..
a) sauf si la bécane à acheter se vend comme des petits pains et qu'il est "out of stocks"...
b) sauf la bécane à reprendre vaut "tripette"
c) attention à l'effet 'boomerang" si tu reviens voir le concessionnaire yam du début avec une bécane qu'il n'a pas vendue...c'est plus dur pour les arrangements commerciaux, les garanties 'limites" etc etc
il y a des moments où il vaut mieux lâcher 100 euros...
2) fais le test vente sur des sites internet représentatifs (pas des m***** que personne ne consulte)
3) va voir un concessionnaire Honda (éloigné de chez toi) et demandes son avis (pas pour acheter une yam )
Pour info ; les "budgets de reprise" sont à l'appréciation des concessionnaires, non seulement sur la côte approximative, la négociation facile ou non avec l'acheteur, le modèle à reprendre, le modèle à vendre...et surtout les primes ou marges arrières versées par le constructeur qui permettent des coups de pouce appréciables...
Il y a aussi des opérations "coup de poing" des constructeurs qui vendent des stocks pré-immatriculés avec primes à la clé.
Voilà /...bon courage à toi
on lui fait dire ce qu'on veux...
Donc..
En fonction de son état général...
1) faire le tour des concessionnaires yam dans ta région, plus un concessionnaire est éloigné de ton lieu de résidence, plus il est intéressé de te vendre une bécane qui sort de sa "zone de chalandise"..
a) sauf si la bécane à acheter se vend comme des petits pains et qu'il est "out of stocks"...
b) sauf la bécane à reprendre vaut "tripette"
c) attention à l'effet 'boomerang" si tu reviens voir le concessionnaire yam du début avec une bécane qu'il n'a pas vendue...c'est plus dur pour les arrangements commerciaux, les garanties 'limites" etc etc
il y a des moments où il vaut mieux lâcher 100 euros...
2) fais le test vente sur des sites internet représentatifs (pas des m***** que personne ne consulte)
3) va voir un concessionnaire Honda (éloigné de chez toi) et demandes son avis (pas pour acheter une yam )
Pour info ; les "budgets de reprise" sont à l'appréciation des concessionnaires, non seulement sur la côte approximative, la négociation facile ou non avec l'acheteur, le modèle à reprendre, le modèle à vendre...et surtout les primes ou marges arrières versées par le constructeur qui permettent des coups de pouce appréciables...
Il y a aussi des opérations "coup de poing" des constructeurs qui vendent des stocks pré-immatriculés avec primes à la clé.
Voilà /...bon courage à toi
Mes impressions ? ...
ENORME !
Au depart je pensais vraiment pas qu'il yest un différence autre que visuelle mais en fait :
Les Plus :
- Une acceleration bien plus forte
- Une acceleration conitnue même après avoir depasser le 85km/h là ou la vara commence a mettre plus de temps a monter, l'YZF arrive a fond beaucoup plus vite et de manière linéaire, ce qui est très agréable sur le périph toulousain pour s'inserer ou se sortir d'une mauvaise situation.
- La 6eme vitesse très agréable permet d'être à pleine vitesse sans être au taquet à fond de compteur limite rupteur ( ca doit être mieux pour le moteur je pense)
- Une jauge a essence.
- Elle tient toute seule le ralentit a froid (c'est pas le cas sur ma Vara Carbu)
- Un bon aerodynamise on prend pas beacoup d'air, je me suis couché q'une fois passer les 110
- Une freinage redoutable, là aussi je me suis dit que ca allais être pareil vu que les disque sont quasi de la même taille et pourtant ca freine fort et souple, plus que sur la Vara.
- Une bonne impressio d'être riveter au goudron (surement du a la position plus basse)
- Un bon bruit d'origine.
Les moins :
- On voit quasiment que ses coudes dans les rétros.
- Pas de rangement sous la selle à part pour un stylo bille peut être.
- Une selle passager minimaliste et qui est bien dure contrairement a celle du pilote.
- La protection du réservoir en plastoc bin ... qui fait bien plastoc justement.
- Mal aux mains au bout de 30 minutes due à la position ou tout le poids du corps est sur les mains
- Il va falloir réinvestir un peu d'argent
Je crois que le pire ca été de reprendre la Vara après, c'est là que je me suis rendu vraiment compte que ca accèlere moins fort, que je prend tout le vent dans la poire et que les freins sont bien moins puissant.
Et je me suis dit : "C'est pour ca que les gens disent que c'est la moto à Papy ! "
ENORME !
Au depart je pensais vraiment pas qu'il yest un différence autre que visuelle mais en fait :
Les Plus :
- Une acceleration bien plus forte
- Une acceleration conitnue même après avoir depasser le 85km/h là ou la vara commence a mettre plus de temps a monter, l'YZF arrive a fond beaucoup plus vite et de manière linéaire, ce qui est très agréable sur le périph toulousain pour s'inserer ou se sortir d'une mauvaise situation.
- La 6eme vitesse très agréable permet d'être à pleine vitesse sans être au taquet à fond de compteur limite rupteur ( ca doit être mieux pour le moteur je pense)
- Une jauge a essence.
- Elle tient toute seule le ralentit a froid (c'est pas le cas sur ma Vara Carbu)
- Un bon aerodynamise on prend pas beacoup d'air, je me suis couché q'une fois passer les 110
- Une freinage redoutable, là aussi je me suis dit que ca allais être pareil vu que les disque sont quasi de la même taille et pourtant ca freine fort et souple, plus que sur la Vara.
- Une bonne impressio d'être riveter au goudron (surement du a la position plus basse)
- Un bon bruit d'origine.
Les moins :
- On voit quasiment que ses coudes dans les rétros.
- Pas de rangement sous la selle à part pour un stylo bille peut être.
- Une selle passager minimaliste et qui est bien dure contrairement a celle du pilote.
- La protection du réservoir en plastoc bin ... qui fait bien plastoc justement.
- Mal aux mains au bout de 30 minutes due à la position ou tout le poids du corps est sur les mains
- Il va falloir réinvestir un peu d'argent
Je crois que le pire ca été de reprendre la Vara après, c'est là que je me suis rendu vraiment compte que ca accèlere moins fort, que je prend tout le vent dans la poire et que les freins sont bien moins puissant.
Et je me suis dit : "C'est pour ca que les gens disent que c'est la moto à Papy ! "
Moi je suis interressé ...si tu en fait l'acquisition .et une fois rodée bien sur ...de voir ce qu'elle a dans le ventre cette Yam ...avec une petite balade dans le Volvestre et les virolos ....
J'acheterais pas ça ..c'est pas mon truc ..mais je la trouve trés réussie quand même et au cas ou ils sortent le même moulin en trail ...j'en saurai plus .
D'ailleurs les ventes sont pas mal ...
Alors reste ici ..même si tu la prends ..
J'acheterais pas ça ..c'est pas mon truc ..mais je la trouve trés réussie quand même et au cas ou ils sortent le même moulin en trail ...j'en saurai plus .
D'ailleurs les ventes sont pas mal ...
Alors reste ici ..même si tu la prends ..
...
"mis à part qu'elle fait très 50 cc"
C'est vrai que quand on la voie en vrai elle peut paraitre petit par rapport aux photos, pourtant en magasin a coté de la R6 certe elle est un peu plus fine, mais a part les pneu l'illusion est parfaite, et a quelques metres de distance on s'y trompe.
Tout les sportives sont basses.
Pendant mon essaie je me suis fait doubler par un(e) Africa Twin qui m'a salué, preuve qu'elle ne fait pas si petite, tout comme avec la vara d'ailleurs a chaque qu'ils me salue je me dit :" Ha les [personnes peu appréciées] si ils savaient que c'est qu'une 125 ! "
C'est vrai que quand on la voie en vrai elle peut paraitre petit par rapport aux photos, pourtant en magasin a coté de la R6 certe elle est un peu plus fine, mais a part les pneu l'illusion est parfaite, et a quelques metres de distance on s'y trompe.
Tout les sportives sont basses.
Pendant mon essaie je me suis fait doubler par un(e) Africa Twin qui m'a salué, preuve qu'elle ne fait pas si petite, tout comme avec la vara d'ailleurs a chaque qu'ils me salue je me dit :" Ha les [personnes peu appréciées] si ils savaient que c'est qu'une 125 ! "
Bon tu compares une Vara de 2001 pas très bien règlée apparemment avec une moto neuve.thoms7 a écrit :Mes impressions ? ...
ENORME !
Au depart je pensais vraiment pas qu'il yest un différence autre que visuelle mais en fait :
Les Plus :
- Une acceleration bien plus forte
- Une acceleration conitnue même après avoir depasser le 85km/h là ou la vara commence a mettre plus de temps a monter, l'YZF arrive a fond beaucoup plus vite et de manière linéaire, ce qui est très agréable sur le périph toulousain pour s'inserer ou se sortir d'une mauvaise situation.
- La 6eme vitesse très agréable permet d'être à pleine vitesse sans être au taquet à fond de compteur limite rupteur ( ca doit être mieux pour le moteur je pense)
- Une jauge a essence.
- Elle tient toute seule le ralentit a froid (c'est pas le cas sur ma Vara Carbu)
- Un bon aerodynamise on prend pas beacoup d'air, je me suis couché q'une fois passer les 110
- Une freinage redoutable, là aussi je me suis dit que ca allais être pareil vu que les disque sont quasi de la même taille et pourtant ca freine fort et souple, plus que sur la Vara.
- Une bonne impressio d'être riveter au goudron (surement du a la position plus basse)
- Un bon bruit d'origine....
Bien qu'étant passé à autre chose, ma Vara 2007 tenait bien le ralenti montait très vite à sa vitesse maxi 128km/h même en duo.
Jamais eu à me plaindre des freins, quant à la tenue du goudron, avec des vrais pneus, c'était un régal même sur sol mouillé.
Et puis la Yam est un mono cylindre et le look est celui d'une sportive qu'il faudrait comparer à la CBR de Honda.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
- ecuador
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Aucun intérêt de comparer ces deux motos, c'est comme comparer une custom à une sportive ça n'a rien à voir ...je ne défends pas la vara à tout prix, mais rien ne vaut un bon comparatif en côte à côte avec test de reprise pour faire un vrai bilan.....
reste qu'avec 30kg de plus, la vara part avec un sérieux handicap pour les perfs...
"Bien qu'étant passé à autre chose, ma Vara 2007 tenait bien le ralenti "
Je pense que ceci est du comme sur toutes les nouvelles moto à l'injection qui regule les gaz a froid, j'imagine que tout les modèle a carbu on ce problème du moins sans starter (j'avoue je m'en suis jamais servit).
Une fois la première barre de chaleur affichée ma Vara tient très bien son ralentit a 1500 tr/min.
Pour infos j'ai des BT 45 et j'ai nettoyer mes plaquettes la semaine dernière (Un grand merci au tuto présent sur ce forum d'ailleurs).
Je précise juste pour signaler que Non m'a moto n'est pas mal réglée ou mal chaussé avec sa monte d'origine
Je voulais juste préciser que je donnais un avis purement subjectif en aucun cas je ne tenais a lancer un débat, ma question de départ était plus sur la reprise de mon ancienne en fait.
Ya pas d'offense
Sinon bin .... J'ai craqué j'aurais ma nouvelle Monture Vendredi prochain
D'ici là je vais me faire une petite séance photo avec ma future ancienne Vara histoire d'immortaliser ma Première Moto qui restera pour moi une moto exemplaire sur bien des points notamment pour débuter et se faire la main.
Je pense que ceci est du comme sur toutes les nouvelles moto à l'injection qui regule les gaz a froid, j'imagine que tout les modèle a carbu on ce problème du moins sans starter (j'avoue je m'en suis jamais servit).
Une fois la première barre de chaleur affichée ma Vara tient très bien son ralentit a 1500 tr/min.
Pour infos j'ai des BT 45 et j'ai nettoyer mes plaquettes la semaine dernière (Un grand merci au tuto présent sur ce forum d'ailleurs).
Je précise juste pour signaler que Non m'a moto n'est pas mal réglée ou mal chaussé avec sa monte d'origine
Je voulais juste préciser que je donnais un avis purement subjectif en aucun cas je ne tenais a lancer un débat, ma question de départ était plus sur la reprise de mon ancienne en fait.
Ya pas d'offense
Sinon bin .... J'ai craqué j'aurais ma nouvelle Monture Vendredi prochain
D'ici là je vais me faire une petite séance photo avec ma future ancienne Vara histoire d'immortaliser ma Première Moto qui restera pour moi une moto exemplaire sur bien des points notamment pour débuter et se faire la main.
de toutes façons tu as le droit de vouloir passer à autre chose sans te justifier ... la YZF R et à comparer avec la CBR 125 de chez Honda, pas avec la vara ... moi perso je n'aime pas trop ces "guêpes", et je pense surtout qu'il ne faut pas être super grand pour loger sur ce genre de moto ... maintenant à priori elle vaut moins de 4 000 €, donc avec une reprise à 2 400 l'investissement est intéressant.
Test !!!, de toutes façons tu n'auras pas de mal à la revendre !
Test !!!, de toutes façons tu n'auras pas de mal à la revendre !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
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[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
+ 1 J'ai en ce moment un yam TDX, 26 ch et bien la différence est énorme, bien plus maniable tient mieux la route (une supermotard aussi), beaucoup mais alors beaucoup plus de patate et aussi 120 facile de croisière (140 à fond), mais c'est vrai que la vara pour les balades y'a pas mieuxPotrz a écrit :c est pas la meme machine.. j ai une vara pour le confort et la balade..et une NS125R pour le defoulement et la vitesse ... 2 honda en 125 , 2 plaisirs totalement different .. y en a pas une qui est "mieux" que l autre, c est pas la meme chose
depuis quand que t'as changé de meule toiNiic0 a écrit :+ 1 J'ai en ce moment un yam TDX, 26 ch et bien la différence est énorme, bien plus maniable tient mieux la route (une supermotard aussi), beaucoup mais alors beaucoup plus de patate et aussi 120 facile de croisière (140 à fond), mais c'est vrai que la vara pour les balades y'a pas mieuxPotrz a écrit :c est pas la meme machine.. j ai une vara pour le confort et la balade..et une NS125R pour le defoulement et la vitesse ... 2 honda en 125 , 2 plaisirs totalement different .. y en a pas une qui est "mieux" que l autre, c est pas la meme chose
manu pour les intimes
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