Première moto varadero???

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sebastienperronnet

Première moto varadero???

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 14:38

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur votre forum, j'aimerais m'acheter une 125 pour me balader le week end, j'aimerais que cette moto est un bon agrément de conduite et est assez de pêche pour pouvoir doubler de temps en temps sur nationale. Pouvez vous me dire si la varadero (celle qui me plait le plus) me conviendra. Pouvez vous me donner aussi quelques chiffres quand à la vitesse de pointe (sachant très bien que ce n'est qu'une 125). D'avance merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 31 juil. 2008, 14:48

Tu utilises la fonction recherche et tu vas trouver des dizaines de post a ce propos!!!
Sinon, pour te repondre, la vara te permettra de te meler a la circulation sans probleme si le parcours n'est pas composé d'axe à circulation rapide et si le parcours n'est pas trop vallonné.
C'est (sans tenir compte des 2 temps débridés) l'une des moto les plus efficaces en catégorie 125.
Pour la majorité des cas, 110 115 sans souci (en condition neutre).
Et n'oublies pas de te présenter avant que certains grincheux ne te tombent dessus :wink: :lol:

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 14:55

Désolé pour la présentation et la recherche dans les messages similaires, mais je ne suis pas un as de l'informatique loin de là donc...
J'ai lu à divers endroit qu'elle pouvait monter à 130 km/h c'est faut alors?
Pour les voies rapides elle n'est donc pas adaptée? Y a t'il un gros écart de puissance avec la TDR? La vara est vraiment plus jolie et parait beaucoup plus confortable. Merci

peggy.marcou

Message par peggy.marcou » 31 juil. 2008, 15:13

Bonjour,

Moi les infos que j'ai eu par rapport à la vitesse "max" se situait aux alentours de 110 ou 115 km/h...

Pour ce qui de la tdr un membre plus confirmé te répondra

Ce qui est sur : la vara elle est terrible...

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 15:18

merci. Comme je disait déja elle est vraiment très belle et donne envie d'avaler des bornes. Même si la puissance reste inférieur à une 125 2T débridée je pense que j'opterais pour la vara (coup de coeur). Il m'arrivera aussi régulièrement d'avoir une passagère donc à mon avis un 4 temps est plus plaisant qu'un 2t dans ces conditions. Pour la vitesse 115 km/h me suffit, du moment que je peut doubler quelques trainard sur nationale.

xav85
Messages : 563
Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
Localisation : Vendée Charente-Maritime
Contact :

Message par xav85 » 31 juil. 2008, 15:32

Salut!
Bienvenue sur le forum :bigv:

la vitesse max de la vara est 130 km/h

sur les nationales ma vitesse de croisière est 100,110

elle commence a se libéré vers 6000km

elle est très agréable a conduire et confortable même à deux

si tu as d'autres questions hésite pas :o

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 31 juil. 2008, 15:46

Salut,

Ma mamie de 2001 et de 60000km est utilisée sur 80Km mini tous les jours, je fais de la 2x2 voies, Autoroute, Periph, Nationale, Routes de campagne.

Sur les voies rapide, je plafonne a 110/120 suivant le vent et la route. Pour les dépassements, sur les voies rapide, et bien faut pas trop en demander, mais elle sait monter a 120/125 quand il faut, lui faut juste un peu de temps :) ca reste raisonnable.

sinon sur toute autre routes, un bonheur de confort et de maniabilité!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 31 juil. 2008, 15:57

Il faut bien distinguer deux types de parcours :

- La route de campagne vallonée où ta vara sera fortement impactée par les conditions de vent notamment

- La ville / 2x2 voies péri-urbaine où la vara aura une marge de manoeuvre beaucoup plus large (Elle sera moins beaucoup moins sensible au vent par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 31 juil. 2008, 16:03

tout à été dit, ou presque : le TDR est un deux temps, donc plus péchu, mais qui consomme beaucoup plus et avec une segmentation à refaire tous les 6 à 8000 km ...donc rien à voir avec la Vara qui a un bon vieux 4 temps avec ACT en tête.

Pour les perfs, c'est une 125, et ce qui m'a poussé à passer le A c'était justement une trop grande sensibilité aux éléments extérieurs ...vent, cotes etc etc ...tout dépend aussi de ta taille et de ton poids, moi avec mon quasi 1m90 je n'étais pas avantagé !

Bref en résumé c'est surement la 125 qui donne le plus envie de passer à plus gros !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 16:30

merci à tous. Vous me confirmez dans mon choix. pour ce qui est de ma taille je mesure 1.82m pour 70 kg : la moto me correspond t'elle? Est il possible de doubler sur nationale sans danger avec la vara?

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 31 juil. 2008, 16:33

xav85 a écrit :Salut!
Bienvenue sur le forum :bigv:

la vitesse max de la vara est 130 km/h

sur les nationales ma vitesse de croisière est 100,110

elle commence a se libéré vers 6000km

elle est très agréable a conduire et confortable même à deux

si tu as d'autres questions hésite pas :o
Je suis d'accord, sauf pour la Vmax ...

130 en Vara, avec un pignon de 15 et une bonne pente pourquoi pas ...
D'origine, et sur les modèle à carbus, pour atteindre les 130 compteur, il faudrait 13 000 Tr/min, avec un rupteur à 12 500 ça parait difficile...
Sachant que les modèles à injection ne sont pas plus rapide, je ne vois pas comment atteindre les 130 !

Comme dit plus haut, la Vmax c'est plutôt 115-120.
Perso à 120 compteur (limite zone rouge), j'ai 117 au gps.

:smilejap:

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 16:33

Et pour ce qui est de l'entretien? Budget: raisonnable ou pas? Et pour l'assurance avec 20% de bonus? Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
JPB57
Messages : 166
Inscription : 20 mai 2006, 16:47
Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver

Message par JPB57 » 31 juil. 2008, 16:38

Bonjour,
Vu ta taille et ton poids, pas de soucis avec la Vara, même en duo.
Pour doubler sur nationale, c'est quand même des fois juste: de 85 à 110 km/h c'est parfois long et il vaut mieux que ce soit bien dégagé, mais bon c'est LA 125 qui reste LA plus homogène.

Bonnes routes

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 31 juil. 2008, 16:41

Niveau entretien, c'est dérisoire !
En 1 an :

-Kit chaine (20 000 Km) -> 68€ sur ebay
-2 bougies (20 000Km) -> 16€ chez moto expert
-Filtre à huile (12 000Km) -> 3€ ches moto expert
-2 ampoules de tableau de bord -> 2€ la boite de 5 en grande surface
-1 bidon d'huile (fournit par papa ^^)
-1 filtre à air -> pas commandé encore, mais faudrait ! 10€ sur ebay (panda 750)
-1 bidon de graisse -> 20€ pour 1Kg chez Graisse Belleville.

Donc en entretien Necessaire, j'en ai eu pour 200€ à tout casser, pour 1 an et 20 000Km.

Après l'assurance, la Vara est un trail, donc déjà, à la base c'est pas chère :
Pour info avec 5% de bonus, en tous risques + Full options, je paie 650€ par an chez amv.

:)
Dernière modification par rhapsody01 le 31 juil. 2008, 16:44, modifié 2 fois.

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 16:43

Penser vous qu'avec un budget de 2500 euros je trouve une occase convenable ou faut il compter plus? Mon usage sera uniquement balade, elle ne tournera pas tout les jours car j'ai un véhicule de fonction. J'ai pas mal ausculté les petites annonces il y en a un bon nombre pour 2500 euros. Est ce que le nombre de Km qu'elles ont est décisif dans le choix de la bonne occasion, ou alors le moteur est tellement endurant que ce n'est pas important? Merci.

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 31 juil. 2008, 16:47

Moteur endurant si bien entretenu, vers 2500 tu dois pouvoir trouver des trucs sympas.

Regarde sur ce site, les annonces sont souvent intéressantes :

http://www.leboncoin.fr

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 16:50

Merci pour le site. C'est sur celui là que j'ai effectuer mes recherches.

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 17:09

Le prix argus de "la centrale " est il fiable pour les varas? Est ce que les transactions ce font généralement prix argus ou bien au dessus? merci beaucoup.

2trankill

Message par 2trankill » 31 juil. 2008, 17:10

[quote="rhapsody01 Après l'assurance, la Vara est un trail, donc déjà, à la base c'est pas chère :
Pour info avec 5% de bonus, en tous risques + Full options, je paie 650€ par an chez amv.

:)[/quote]

salut à tous je viens de lire ce topic et nouveau varaderiste je conseille cette belle à tout debutant moto
et concernant assurance là je viens d'hallucinné :shock:
moi 0% bonus tout risque+equipement chez honda assurance (un courtier) je paye 316 €/an alors......

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 17:13

C'est ma première moto de route, mais j'ai pratiquer de l'enduro pendant 5 ans sur une 125 Rm donc je sais faire de la moto. Vous m'avez conforter dans mon choix. Dès que je reviens de vacances je file m'en acheter une.

titben1486

Message par titben1486 » 31 juil. 2008, 17:28

:shock: moi je paye 17€ d'assurance/mois chez macif
vara 2002 11000km 2500€ etat tres bon pour moi, je les achetée en debut de moi

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 17:29

c'est pil ce qu'il me faut. T'en est content? Pas decu?

titben1486

Message par titben1486 » 31 juil. 2008, 17:40

:D :D :D ah ouais je suis plutot heureux, et j'en profite le plus possible (pas encore tenté d'aller au boulot avec -> 80bornes aller!!)

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 31 juil. 2008, 18:17

sebastienperronnet a écrit :merci à tous. Vous me confirmez dans mon choix. pour ce qui est de ma taille je mesure 1.82m pour 70 kg : la moto me correspond t'elle? Est il possible de doubler sur nationale sans danger avec la vara?
Je fait 1m80 pour 66 kg, autant dire le meme gabarit que toi et pour moi, c'est 115 km/h. J'ai rencontré plusieurs varaderistes qui me disaient: "tu te traines, moi je monte a 120, 125, 130 facile" et curieusement, lorsque tu te retrouves a rouler avec eux, ils sont comme toi..... pas plus vite, donc mise sur 115 sûr et si elle va plus vite, tant mieux pour toi :wink:
Le plus rigolo avec celui qui m'a dit qu'il montait à 130 avec la transmi d'origine alors qu'une vara rupte a 127 :lol:
Sinon, pour la fiabilité, c'est du béton§§§

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 31 juil. 2008, 18:23

Jack a écrit :tout à été dit, ou presque : le TDR est un deux temps, donc plus péchu, mais qui consomme beaucoup plus et avec une segmentation à refaire tous les 6 à 8000 km ...donc rien à voir avec la Vara qui a un bon vieux 4 temps avec ACT en tête.

Pour les perfs, c'est une 125, et ce qui m'a poussé à passer le A c'était justement une trop grande sensibilité aux éléments extérieurs ...vent, cotes etc etc ...tout dépend aussi de ta taille et de ton poids, moi avec mon quasi 1m90 je n'étais pas avantagé !

Bref en résumé c'est surement la 125 qui donne le plus envie de passer à plus gros !!!
Tu abuses un peu au niveau segmentation. La Tdr est une des 125 2 temps les plus fiables (sauf les premiers millesimes) et si tu es serieux sur l'entretien et les mises en temperatures, tu peux tenir quasi 20 mkm entre chaque ségmentation (pour une débridée si elle n'est pas tapée a mort).
Et un piston une segmentation sur 2.
Apres, pour l'entretien et la conso, la vara est incomparable...quoique ma copine a trouvé aussi fiable, plus performant et plus economique :wink:

titben1486

Message par titben1486 » 31 juil. 2008, 19:12

Aldonk71 a écrit :
Jack a écrit :tout à été dit, ou presque : le TDR est un deux temps, donc plus péchu, mais qui consomme beaucoup plus et avec une segmentation à refaire tous les 6 à 8000 km ...donc rien à voir avec la Vara qui a un bon vieux 4 temps avec ACT en tête.

Pour les perfs, c'est une 125, et ce qui m'a poussé à passer le A c'était justement une trop grande sensibilité aux éléments extérieurs ...vent, cotes etc etc ...tout dépend aussi de ta taille et de ton poids, moi avec mon quasi 1m90 je n'étais pas avantagé !

Bref en résumé c'est surement la 125 qui donne le plus envie de passer à plus gros !!!
Tu abuses un peu au niveau segmentation. La Tdr est une des 125 2 temps les plus fiables (sauf les premiers millesimes) et si tu es serieux sur l'entretien et les mises en temperatures, tu peux tenir quasi 20 mkm entre chaque ségmentation (pour une débridée si elle n'est pas tapée a mort).
Et un piston une segmentation sur 2.
Apres, pour l'entretien et la conso, la vara est incomparable...quoique ma copine a trouvé aussi fiable, plus performant et plus economique :wink:
ça va les chevilles !!!!!

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 31 juil. 2008, 20:00

Je vous remercie tous pour toutes ces informations. Bonnes routes à vous et bonnes vacances.

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 31 juil. 2008, 22:11

titben1486 a écrit :
Aldonk71 a écrit :
Jack a écrit :tout à été dit, ou presque : le TDR est un deux temps, donc plus péchu, mais qui consomme beaucoup plus et avec une segmentation à refaire tous les 6 à 8000 km ...donc rien à voir avec la Vara qui a un bon vieux 4 temps avec ACT en tête.

Pour les perfs, c'est une 125, et ce qui m'a poussé à passer le A c'était justement une trop grande sensibilité aux éléments extérieurs ...vent, cotes etc etc ...tout dépend aussi de ta taille et de ton poids, moi avec mon quasi 1m90 je n'étais pas avantagé !

Bref en résumé c'est surement la 125 qui donne le plus envie de passer à plus gros !!!
Tu abuses un peu au niveau segmentation. La Tdr est une des 125 2 temps les plus fiables (sauf les premiers millesimes) et si tu es serieux sur l'entretien et les mises en temperatures, tu peux tenir quasi 20 mkm entre chaque ségmentation (pour une débridée si elle n'est pas tapée a mort).
Et un piston une segmentation sur 2.
Apres, pour l'entretien et la conso, la vara est incomparable...quoique ma copine a trouvé aussi fiable, plus performant et plus economique :wink:
ça va les chevilles !!!!!
C'est malheureusement une triste réalité pour le varaderiste que je suis. Le Xmax de mon amie consomme seulement 2.5 l/100 en roulant fort, me depose pèpère alors que je suis comme un c.n à visser encore plus la poignée des gaz afin d'essayer de la suivre et pour finir, pour l'instant, niveau fiabilité, RAS (elle n'a toutefois que 4500 km au compteur).
Quand aux chevilles, pas de probleme, je ne dis pas cela pour me la raconter. C'est un constat tres simple et qui m'agace d'ailleurs beaucoup.
Mon amour propre de varaderiste en prend un coup :twisted: :twisted:
Surtout lorsque ma copine prend un malin plaisir a me taquiner sur ce sujet :evil:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 31 juil. 2008, 22:27

On peut aussi se faire salement pollué par un Peugeot Satellis là n'est pas la question, si on prend la vara pour la vitesse ou bien pour par passion pour la moto ...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 01 août 2008, 08:29

650 € d'assurance pas an !!! j'y crois pas !

bref pour le reste, le seul point noir ce sont les pneus ...compte 200 € pour un train complet en michelin route.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 01 août 2008, 08:46

Wai wai 650€ !
De base la prime tout risque est à 550€ et je rajoute les options (Assistance + individuelle pilote + equipements / accessoires).

Ca à l'air de vous paraitre chère, mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (hors fausses assurances de type Assor qui propose des tarifs canons mais quand vient l'heure du rembousement ...).
Etant agé de 22 ans, célibataire et sans enfants, dejà j'ai tout faux aux yeux des assurances ^^, après mon permis B je ne l'ai eu qu'en 2004, je ne sais pas si ça joue.

Par contre j'ai une question, je viens d'avoir le A, est ce que ça peut faire baisser ma prime ?


Edit : Je viens de faire une simu sur Honda assurance, ils me prennent 852€ !

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 01 août 2008, 09:15

rhapsody01 a écrit :Wai wai 650€ !
De base la prime tout risque est à 550€ et je rajoute les options (Assistance + individuelle pilote + equipements / accessoires).

Ca à l'air de vous paraitre chère, mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (hors fausses assurances de type Assor qui propose des tarifs canons mais quand vient l'heure du rembousement ...).
Etant agé de 22 ans, célibataire et sans enfants, dejà j'ai tout faux aux yeux des assurances ^^, après mon permis B je ne l'ai eu qu'en 2004, je ne sais pas si ça joue.

Par contre j'ai une question, je viens d'avoir le A, est ce que ça peut faire baisser ma prime ?


Edit : Je viens de faire une simu sur Honda assurance, ils me prennent 852€ !
Salut le Bessancourtois.... :lol:

650€ c'est logique vu ton age, ton ancienneté permis et ta localisation. Pour le A, non je pense pas que cela fasse baisser réellement ta cotisation.
Jeune conducteur A de 22 ans ou conducteur avec 4 ans de permis B?!? Je sais pas ce qui coutera le moins cher?!?

Perso, pour les mêmes couvertures, je paye 330€ à la Macif. Mais j'ai 33 ans (15 ans de permis + conduite accompagnée) donc 50% de Bonus qui se sont répercuté sur la Vara :) , et la localisation est la même que toi (vu que j'habite Frépillon). J'ai fait aussi la formation 125 agrée AFDM. Mais la Macif n'en tient pas compte.

V
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 01 août 2008, 11:06

Oz a écrit :
rhapsody01 a écrit :Wai wai 650€ !
De base la prime tout risque est à 550€ et je rajoute les options (Assistance + individuelle pilote + equipements / accessoires).

Ca à l'air de vous paraitre chère, mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (hors fausses assurances de type Assor qui propose des tarifs canons mais quand vient l'heure du rembousement ...).
Etant agé de 22 ans, célibataire et sans enfants, dejà j'ai tout faux aux yeux des assurances ^^, après mon permis B je ne l'ai eu qu'en 2004, je ne sais pas si ça joue.

Par contre j'ai une question, je viens d'avoir le A, est ce que ça peut faire baisser ma prime ?


Edit : Je viens de faire une simu sur Honda assurance, ils me prennent 852€ !
Salut le Bessancourtois.... :lol:

650€ c'est logique vu ton age, ton ancienneté permis et ta localisation. Pour le A, non je pense pas que cela fasse baisser réellement ta cotisation.
Jeune conducteur A de 22 ans ou conducteur avec 4 ans de permis B?!? Je sais pas ce qui coutera le moins cher?!?

Perso, pour les mêmes couvertures, je paye 330€ à la Macif. Mais j'ai 33 ans (15 ans de permis + conduite accompagnée) donc 50% de Bonus qui se sont répercuté sur la Vara :) , et la localisation est la même que toi (vu que j'habite Frépillon). J'ai fait aussi la formation 125 agrée AFDM. Mais la Macif n'en tient pas compte.

V
Salut voisin :D

Merci pour cette prescision, il est vrai que jeune permis moto c'est pas forcément mieux que 4 ans de B.

Dis moi, la formation AFDM 125, que j'ai également passée, tu ne l'aurais pas suivie à New Spirit ;) ?

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 01 août 2008, 11:10

oui oui avec Max.... Je trouve que c'est une super moto école... Peut être ma future pour le A... :)
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 01 août 2008, 11:51

rhapsody01 a écrit :Wai wai 650€ !
De base la prime tout risque est à 550€ et je rajoute les options (Assistance + individuelle pilote + equipements / accessoires).

Ca à l'air de vous paraitre chère, mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (hors fausses assurances de type Assor qui propose des tarifs canons mais quand vient l'heure du rembousement ...).
Etant agé de 22 ans, célibataire et sans enfants, dejà j'ai tout faux aux yeux des assurances ^^, après mon permis B je ne l'ai eu qu'en 2004, je ne sais pas si ça joue.

Par contre j'ai une question, je viens d'avoir le A, est ce que ça peut faire baisser ma prime ?


Edit : Je viens de faire une simu sur Honda assurance, ils me prennent 852€ !
25 ans, permis B depuis 7ans, Célibataire et sans enfants, Assurance + Protec perso + Equipement = 300€/an et j'ai pas 0.50 de bonus :p j'ai jamais payé beaucoup plus cher, et j'ai la vara depuis 2ans.

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 01 août 2008, 11:58

th3squal a écrit :
rhapsody01 a écrit :Wai wai 650€ !
De base la prime tout risque est à 550€ et je rajoute les options (Assistance + individuelle pilote + equipements / accessoires).

Ca à l'air de vous paraitre chère, mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (hors fausses assurances de type Assor qui propose des tarifs canons mais quand vient l'heure du rembousement ...).
Etant agé de 22 ans, célibataire et sans enfants, dejà j'ai tout faux aux yeux des assurances ^^, après mon permis B je ne l'ai eu qu'en 2004, je ne sais pas si ça joue.

Par contre j'ai une question, je viens d'avoir le A, est ce que ça peut faire baisser ma prime ?


Edit : Je viens de faire une simu sur Honda assurance, ils me prennent 852€ !
25 ans, permis B depuis 7ans, Célibataire et sans enfants, Assurance + Protec perso + Equipement = 300€/an et j'ai pas 0.50 de bonus :p j'ai jamais payé beaucoup plus cher, et j'ai la vara depuis 2ans.
Ah la différence entre l'IDF et la province.... :lol:
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 août 2008, 12:10

sebastienperronnet a écrit :merci à tous. Vous me confirmez dans mon choix. pour ce qui est de ma taille je mesure 1.82m pour 70 kg : la moto me correspond t'elle? Est il possible de doubler sur nationale sans danger avec la vara?
Pas de problême, j'ai sensiblement la même taille que toi, mais 95Kg :oops: :oops: :oops:


Et je garde d'assez bonne performance, sachant qu'en plus, j'ai un certain nombre d'accessoires pénalisant pour la vitesse (bulle XXL, top case 48litres, plus 2 valises 22litres)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 02 août 2008, 19:48

sebastienperronnet a écrit :merci à tous. Vous me confirmez dans mon choix. pour ce qui est de ma taille je mesure 1.82m pour 70 kg : la moto me correspond t'elle? Est il possible de doubler sur nationale sans danger avec la vara?
Le seul gros point noir de la vara, c'est qu'elle ressemble tellement à une grosse que les gens qui te voient arriver pensent qu'une 600 va les doubler alors que ce n'est qu'une 125, vaillante certes, mais une 125 quand-même.
Quand tu commences à doubler et que t'es à la peine, la bar que tu doubles, prend un malin plaisir à ne pas se laisser dépasser. :twisted:

Mais c'est quand-même un sacré pied cette bécane :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 03 août 2008, 14:20

mdrr zoe
c'est vrai lol faut bien capter que tu doubles donc que tu vas pas pousser la moto a 140 comme ca, l'autre jour j'étais en national assez pleines de virages et en duo, à la sortie d'un virage je double une caisse a fond de troisième et la ..... le drame ca rupte LOLLLL a coté de la voiture ... te dit pas le bruit ... j'ai passé la 4eme et ouff j'ai pu doubler sans soucis. :D
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 03 août 2008, 15:08

pour être précis avec la vitesse de pointe, la vara 2007 est donné à 122kms/h
alors que les années antérieures sont données 115kms/h :wink: , c'est pas tout à fait 130
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 03 août 2008, 15:17

exact la mienne de 2004
115 pour 11000/t
120 grand grand grand max en descente lol ( je suis grand aussi )
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 03 août 2008, 15:40

sebastienperronnet a écrit :Désolé pour la présentation et la recherche dans les messages similaires, mais je ne suis pas un as de l'informatique loin de là donc...
J'ai lu à divers endroit qu'elle pouvait monter à 130 km/h c'est faut alors?
Pour les voies rapides elle n'est donc pas adaptée? Y a t'il un gros écart de puissance avec la TDR? La vara est vraiment plus jolie et parait beaucoup plus confortable. Merci
dans tous les cas, aucune 125 ne monte à 130. si tu veux passer les 130, il te faut un 2 temps débridé mais là c'est une autre histoire
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 03 août 2008, 19:52

pourquoi 130 c'est limité a par sur autoroute ,celui qui veut pousser passe le A et apres plus de beug ,et peu etre plus de permis :?
pour moi la vara reste une 125 pour emmener au tafs et profiter de quelques balades avec madame ou quelques potes en toute liberté et pas pour me ramasser ,depuis le moi d'avril 8 mort chez nos amis motard dans ma region c'est un lourd tribu a payer , :(
respest du code et prudence ça reste ma devise :lol:
bonne route a tous :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 04 août 2008, 06:10

C'est un fait. Mais tu as surtout la difference de temps pour doubler. Par exemble, 4 secondes avec un gros cube pour doubler une voiture et 20 en varadero. Pendant ces 20 secondes, il peut s'en passer des choses quand on est pas du bon coté de la route ..
ho !! oui on peut boire une roteuse par exemple .... ok je sors !! :oops:

Barto

Message par Barto » 04 août 2008, 09:30

rhapsody01 a écrit :Wai wai 650€ !
De base la prime tout risque est à 550€ et je rajoute les options (Assistance + individuelle pilote + equipements / accessoires).

Ca à l'air de vous paraitre chère, mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (hors fausses assurances de type Assor qui propose des tarifs canons mais quand vient l'heure du rembousement ...).
Etant agé de 22 ans, célibataire et sans enfants, dejà j'ai tout faux aux yeux des assurances ^^, après mon permis B je ne l'ai eu qu'en 2004, je ne sais pas si ça joue.

Par contre j'ai une question, je viens d'avoir le A, est ce que ça peut faire baisser ma prime ?


Edit : Je viens de faire une simu sur Honda assurance, ils me prennent 852€ !
Pas mieux ailleurs????
Moi je paye 220€ annuelle en tous risque avec une franchise a 150e (+vol+incendie+accessoire+équipement du motard) en étant débutant motard (100%)

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 04 août 2008, 15:10

pour ma part 229€ tout risk egalement nouveau motard, juste 5 ans de permis ( en fait 15 mais parti 2 ans a l'etranger me suis fait griller tout mon bonus lol )
regarde au delà de ce que tu vois...

Répondre