Eee PC ou MSI ???

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

Eee PC ou MSI ???

Message par playboy » 23 juin 2008, 19:11

Bonjour,
Je dois passer un mois a Paris pour un stage de dissection et je vais devoir taper des compte rendus sur ordi.
Pour éviter de prendre un ordi portable juste pour ça je me demandais si ce genre de petit PC était bien.
Mon utilisation serais traitement de texte et internet essentiellement.
Ca vaut le coup ou vaut il mieux que j'aille dans un cybercafé?
Merci :P

Potrz

Message par Potrz » 23 juin 2008, 19:18

prendre ce genre de truc pour un mois... le cyber sera plus economique, et niveau frappe.. un vrai clavier en prime ..

th3squal

Message par th3squal » 23 juin 2008, 19:57

Et bien écoute, tout dépends de ce que tu souhaites...

Si c'est pour prendre un pc style EEE, jte conseille le MSI, il est plus "a la page" coté matériel (c'est le dernier sorti entre toutes les marques donc normal).

Sinon après c'est le dilemme...

Soit tu aimes ton indépendance, travailler ou tu veux, ne pas être obligé de te plier a des horaires, ne pas payer 3.5€/h de connexion, prends un PC portable, rien ne t'empeche de le revendre ensuite sur ebay.

Soit tu préfere les "économies", la "convivialité" des cyber (avec les joueurs qui par moment ne sont pas des moins bruyants...) Va en cyber.

2 mondes à part. L'avantage, si t'a un portable, tu veux bosser sur une esplanade au soleil, rien ne t'en empeche ;) (enfin si, l'autonomie...mais elle reste honnete!!)

Après pour le coté "Vrai clavier" chacun ses gouts hein ;) personnellement que je sois sur PC ou Portable, ca ne me gene pas....on s'adapte...

Potrz

Message par Potrz » 23 juin 2008, 20:40

th3squal a écrit : Après pour le coté "Vrai clavier" chacun ses gouts hein ;) personnellement que je sois sur PC ou Portable, ca ne me gene pas....on s'adapte...
un portable a un vrai clavier, eeepc..c est plus reduit ..enfin..c est entre le treo et le portable

playboy

Message par playboy » 23 juin 2008, 21:00

je pense que je vais en prendre un.
Ca me fera toujours un peu d'autonomie dans l'appart parce que me déplacer avec l'Imac c'est pas facile :lol: .
Est-ce que ca vaut le coup par rapport a un ordi portable premier choix (qui sont un peu plus cher)?
J'ai vu en surfant un peu que le Eee 901 n'etait pas le mieux pour son prix alors je ne veux pas investir la dedans pour me rendre compte qu'en fait c'est juste un gadget...

Potrz

Message par Potrz » 23 juin 2008, 21:04

d apres ce que j ai vu, tout mes amis ont revendu le leurs après 1sem-15j d utilisation .. j ai préféré (même si c est nettement plus cher, c est clair) un macbook

heliogabale

Message par heliogabale » 23 juin 2008, 21:04

Au vu de tes besoins, je pencherais pour un portable premier prix à 500 € max. L'EEEPC est bien (j'en ai un), très nomade mais reste limité au surf, à la messagerie et au petit texte de temps en temps, l'écran et le clavier étant vraiment petit pour une utilisation bureautique.

L'EEEPC semble avantageux pour le prix mais il faut penser à changer la barrette pour une 1GO, installer XP (j'ai rien contre Linux mais ça m'a vite gonflé grave, j'ai pas mes repères) rajouter une carte SD 4 GO mini et un clavier si tu veux espérer faire de la rédaction et aussi un lecteur DVD externe au besoin.

Du coup l'écart prix se réduit, sauf si t'a déjà le matos. Mais si t'as pas encore de portable ça peut être l'occasion, les premier prix sont largement suffisant pour ce que tu veux en faire et en prime t'auras un graveur de DVD.

Je déconseille fortement l'achat d'occasion ainsi que les PC de démo trop vieux en magasin, la batterie est cramée dans les 2 ans et représente le tiers du prix d'un portable.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

th3squal

Message par th3squal » 23 juin 2008, 21:25

Playboy sort de Mac, donc l'interface Gnome....il sera pas dépaysé :lol:

Sinon en effet les perf sont pas au top, c'est qu'un 1.6Ghz...mais sincerement pour le Prix, ca dépanne vraiment bien comparé aux autres PC...et je ne parles pas du mac book....prix prohibitif pour une utilisation tout ce qui est plus épisodique.

Ah oui....autre chose... 1.6ghz et 512Mo de ram suffisent largement pour une utilisation Bureautique, faut pas lui demander autre chose, et pas lui demander de réagir au 1/4 de seconde mais plutot à la seconde...Cependant, il faut tout de même penser que Windows XP est BEAUCOUP plus gourmand avec le SP1, SP2, SP3 qu'un Linux... D'ou une réelle perte de perf sous windows...

Bref je suis loin d'etre contre, mais faut pas (comme certains) en attendre des performances hors du commun, c'est à considérer comme un PDA très évolué. Un Nomade aux performances réduites, tout comme sa taille, et son prix...

ATTENTION : Pas de lecteur CD!

Pour se faire une meilleur idée :
http://www.laptopspirit.fr/lps-test-du- ... -80go-400e

Au passage :

Intel Celeron 2.0Ghz
Windows Vista Familiale Premium
Ecran large WXGA (1280x800) 15,4"
Carte graphique X3100
1024 Mo [2x512] de RAM
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris

Chez Dell a moins 479 € soit moins de 100€ plus cher....sauf que la VISTA sur Celeron avec 1go de ram....c'est CERTAIN que tu va ramer!! Mais t'a le graveur, l'écran 15" et le double en capacité!!...perso je prefere le Msi U100....XP bien allégé, ca tourne sur un PII 350 chez moi, et tous les jours, donc sur 1.6Ghz ou est le soucis?

Allicroco

Message par Allicroco » 23 juin 2008, 21:41

hellou :

http://www.macosteam.com/Team/site/inde ... =10&id=725

un thread sur mon site qui vaut le détour (le thread, mon site c'est à toi de juger^^), plein d'infos et d'avis dessus, si ça t'interesse ;)
[moderateur déchu :P ]

Patou 26

Message par Patou 26 » 24 juin 2008, 07:16

dans Micro Hebdo de cette semaine un comparatif de tous ces mini pc.
Le nez au vent en Vara

playboy

Message par playboy » 24 juin 2008, 08:59

De toute façon je n'attend pas a avoir un ordi qu'il réagisse au quart de tour. Mon ancien PC portable réagit au quart d'heure au démarrage et à la minute pour ouvrir une page internent :lol:
Après il ne servira qu'exclusivement à aller sur internet :wink:
Merci pour vos conseil
:wink:
Patou 26 a écrit :dans Micro Hebdo de cette semaine un comparatif de tous ces mini pc.
Merci je vais aller voir ça :wink: .

Lurtz

Message par Lurtz » 24 juin 2008, 21:03

J'ai un eee 4G et l'OS d'origine m'as vite gavé, je suis passé sous eeexubuntu qui est pas mal, mais faut savoir qu'il reste 600Mo dispo (pour les 2 distributions), donc achat d'un carte SD indispensable!
Comme dit plus haut le clavier n'est pas pratique et l'écran est petit, par exemple pour naviguer sur le forum t'es obligé d'utiliser la barre de défilement du bas pour pouvoir lire l'intégralité des posts.
Grand avantage : il réagit au 1/4 de tour, et puis windaube, d'abord, :gun2: lol

playboy

Message par playboy » 25 juin 2008, 16:56

je vais me diriger vers le MSI Wind U100 qui d'après ce qu'en dit micro hebdo et th3squal, est pas mal pour ce genre d'ordi.
Sinon il y a aussi le Médion Akoya Mini E1210. :wink:

th3squal

Message par th3squal » 25 juin 2008, 20:00

Evite médion, c'est une marque genre Carrefour :lol: très bas de gamme!

th3squal

Message par th3squal » 27 juin 2008, 08:30

tiens petit cadeau tout neuf tout chaud -> clique la

playboy

Message par playboy » 27 juin 2008, 11:30

Merci :D

th3squal

Message par th3squal » 27 juin 2008, 12:30

Apres regard de plus près je craquerait finalement bien pour le pti MSI Wind moi...tsss

le 80go SATA Western Digital fait certes baisser un peu l'autonomie... mais le reproche du "y'a pas assez de place" est quand même soudainement anéanti.

Les photos (bien que présentant un QWERTY) ne montre pas un clavier abhérant coté taille et disposition.

Le touch pad est dans le bon sens...et non le clic droit a droite (innaccessible)

Coté autonomie, Un point pour le EEE pc... un disque SSD ca consomme quand même moins :lol: Mais le MSI se défends bien tout de même. Attention tout de même, il est annoncé que contrairement aux specs fournies une batterie non pas 6Cellules mais 3Cellules seraient fournie avec le Wind...petit point sur lequel faire attention...

Par contre chose qui me surprends, le bench des perf disque dur sont assez éloquents...

Le ssd est censé être plus performant que nos disques durs conventionnels à plateau, mais le fait est dans ce cas, le 80Gb de chez WD (pas n'importe quoi) est loin devant...

Ca ce sont les points de comparaisons qui sont à mon gouts décisifs.

Après toute contre proposition sera bienvenue ^^

playboy

Message par playboy » 27 juin 2008, 20:27

d'apres micro hebdo n°531
Le MSI sera équipé de la technologie TurboBatteryMode conçue pour prolonger la batterie.
Le clavier est bien parce qu'il occupe tout l'espace de de l'ordi.
Apparemment il n'y a que le pavé tactile qui n'est pas super. :wink:
Il a l'air vraiment sympa. :D

th3squal

Message par th3squal » 28 juin 2008, 08:53

Pavé tactile de toute manière c'est souvent galère...le mieux : Petite souris logitec a 7€! ca fonctionne à merveille et prends pas bp plus de place....

Répondre