le Varathon : aidez furypirate à faire durer le forum

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

le Varathon : aidez furypirate à faire durer le forum

Message par did31 » 01 juin 2008, 08:18

voilà, fury qui héberge et achète les pièces nécessaires pour faire tourner le forum supporte à lui tout seul les dépenses, et la maintenance, etc, etc.....

même un tout petit don pourrait aider à avoir quelque chose de plus récent, et moins de temps pour lui a passer dessus !
alors même un euro symbolique serait je pense bienvenu pour que tous nous puissions continuer à délirer et continuer à nous entraider sur ce forum :!:

voilà le lien à lire pour le paypal et autres paiement pour ceux qui désirent donner un ptit kekchose

Faire un don

le varathon est en route et un merci par avance aux futur donateurs

:wink:

ps papy 125 et moi avons déjà fait un geste aussi symbolique soit-il :wink:
furypirate a écrit : Vous pouvez consulter la liste des remerciements aux donateurs
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 01 juin 2008, 09:05

envoie la marche a suivre :D

Papy125

Message par Papy125 » 01 juin 2008, 09:07

Dans une dizaine de jours c'est l'anniversaire de Furypirate.

Sans lui, il n'y aurait pas de forum.

Sans lui, pas de balades à 10 ou 15 Varas

Sans lui, pas de we de rigolades et d'amitié.

Sans lui, pas de discutions plus ou moins pertinente, mais toujours dans un bon esprit.

Furypirate a besoin de nous, allons nous le laisser se demerder tout seul.

Aidons le, aidons nous.

Merçi à tous

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 01 juin 2008, 10:31

c'est bon pour moi ca part lundi matin :wavey:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Le Gabal

Message par Le Gabal » 01 juin 2008, 12:00

C'est fait aussi : chq en partance dés Lundi par Poste:arrow: , avec un petit mot . 8)

Merci Fury :!: :D

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 01 juin 2008, 13:35

pourquoi un serveur dédie et non pas un ebergeur type 1&1 ou autre ??

Avatar de l’utilisateur
varadephil
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2007, 21:39
Localisation : 47

Message par varadephil » 01 juin 2008, 13:38

c' est parti pour moi aussi. :D

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 01 juin 2008, 13:50

slides59 a écrit :pourquoi un serveur dédie et non pas un ebergeur type 1&1 ou autre ??
La question revient souvent et la réponse ne varie pas : qui est prêt à payer cet hébergeur ??
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 01 juin 2008, 13:52

Je vais sûrement en faire hurler plus d'un, mais personnellement, je ne trouve pas que la solution adoptée pour l'hébergement de ce forum soit la plus raisonnable.

En effet au moindre gros problème genre incendie, maladie ou accident de furypirate, plus de forum du tout :cry:

La meilleure solution serait de créer un cotisation même minimum pour assurer le financement d'un hébergement sécurisé avec tout ce que cela suppose de mise à jour logiciel, sauvegarde, gestion du nom de domaine, etc...

Je suis webmaster bénévole sur plusieurs sites et c'est la solution que j'ai retenue pour ne pas mettre en danger mes "clients"
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 01 juin 2008, 16:21

Bah, tu ne fera pas hurler grand monde, puisque c'est un choix.

Le forum vara n'a pas de statut juridique associé comme le forum WMC, pour pouvoir raisonnablement réclamer une cotisation il me semble préférable d'avoir ce genre de structure.

Le forum vara n'a de ce fait aucun budget et ne peut pas se payer un hébergement. Le nom de domaine est d'ailleurs payé par Arnaud, soit de sa bourse soit des cotis du WMC. Les solutions sont donc un hébergement du type Free avec tous les inconvénients que cela suppose on un bénévolat tel qu'il existe aujourd'hui.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 01 juin 2008, 18:20

Je comprends et partage une partie de ton analyse, je suis moi-même co-administrateur d'un forum chez free et je connais les galères que cela représente, ce que je voulais dire aussi c'est que s'il t'arrivait quoi que ce soit -que je ne souhaite absolument pas- le forum serait condamné.

Je crois que tu héberges aussi le WMC si j'ai bien compris.

Pour le statut en assoc du forum, pourquoi pas. J'ai pris mon adhésion au WMC et ferais de même ici.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 01 juin 2008, 20:58

Non, le forum WMC est chez OVH il me semble.

Effectivement les problèmes de santé pourraient être pénalisants. Tu fais bien de soulever le problème et je devrais pouvoir faire une sauvegarde du forum Vara sur le serveur du WMC. Il y aurait un sauf-conduit au cas où.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 01 juin 2008, 21:02

je comprend vos choix, mais bon comme le varaton est lancé, c'est peut être l'occasion de changer de manière de travailler, et pourquoi pas un peu de pub qui payerais l'ebergeur

parce que l'elec, c'est bien toi qui la paye et ce n'est pas des moindres

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 01 juin 2008, 21:34

slides59 a écrit :je comprend vos choix, mais bon comme le varaton est lancé, c'est peut être l'occasion de changer de manière de travailler, et pourquoi pas un peu de pub qui payerais l'ebergeur

parce que l'elec, c'est bien toi qui la paye et ce n'est pas des moindres
Je doute très fortement que la pub puisse payer l'hébergeur, tout au plus un appoint.

En plus, ce type de raisonnement est pris du mauvais côté, le forum n'est pas l'unique raison d'exister de mon serveur bien loin de là. Il y a d'autres sites que j'héberge (certes c'est le forum vara qui m'impose le niveau de service que j'offre) et surtout c'est le serveur central de mon réseau privé (en fait, de mes réseaux puisque j'en ai 4).

A titre d'information le volume du forum vara est inférieur à 350Mo comparé aux presque 100Go de données stockées sur le serveur (et il n'y a pratiquement aucun DivX). Et encore, il y a environ 80Go stockés sur mon PC qui mériterait d'être stockés sur le serveur. D'un autre côté je pense que 80 à 90% de la bande passante Internet utilisée l'est pour le forum.

Donc le départ du forum n'empêcherai en rien les besoins matériels du serveur et encore moins les besoins énergétiques. C'est la raison pour laquelle je propose d'héberger gratuitement le forum vara (quitte à faire tourner une machine 24/7 autant que le plus grand nombre en profite).
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
oliv64
Messages : 299
Inscription : 13 janv. 2007, 10:19
Localisation : val d'oise

Message par oliv64 » 02 juin 2008, 17:40

salut tout le monde,c'est fait cheque en partence demain matin a la premiere heure,et surtout un grand merci a toi monsieur furypirate
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 02 juin 2008, 19:57

furypirate a écrit :
slides59 a écrit :je comprend vos choix, mais bon comme le varaton est lancé, c'est peut être l'occasion de changer de manière de travailler, et pourquoi pas un peu de pub qui payerais l'ebergeur

parce que l'elec, c'est bien toi qui la paye et ce n'est pas des moindres
Je doute très fortement que la pub puisse payer l'hébergeur, tout au plus un appoint.

En plus, ce type de raisonnement est pris du mauvais côté, le forum n'est pas l'unique raison d'exister de mon serveur bien loin de là. Il y a d'autres sites que j'héberge (certes c'est le forum vara qui m'impose le niveau de service que j'offre) et surtout c'est le serveur central de mon réseau privé (en fait, de mes réseaux puisque j'en ai 4).

A titre d'information le volume du forum vara est inférieur à 350Mo comparé aux presque 100Go de données stockées sur le serveur (et il n'y a pratiquement aucun DivX). Et encore, il y a environ 80Go stockés sur mon PC qui mériterait d'être stockés sur le serveur. D'un autre côté je pense que 80 à 90% de la bande passante Internet utilisée l'est pour le forum.

Donc le départ du forum n'empêcherai en rien les besoins matériels du serveur et encore moins les besoins énergétiques. C'est la raison pour laquelle je propose d'héberger gratuitement le forum vara (quitte à faire tourner une machine 24/7 autant que le plus grand nombre en profite).
merci de tes explications 8)

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 04 juin 2008, 07:39

Le matériel est commandé.

Les détails techniques sont sur le forum Maintenance.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 04 juin 2008, 07:47

alors personne d'autre :?:

vous qui profitez de ce forum, et qui y trouvez des réponses à vos questions :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

snarf

Message par snarf » 04 juin 2008, 08:11

slides59 a écrit :pourquoi un serveur dédie et non pas un ebergeur type 1&1 ou autre ??
Par ce que tu sais quand ca marche et ca marche pas et tu sais pourquoi ;)

quand tu peux avoir le possibilité et les connaissances pour t'auto heberger il faut le faire

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 05 juin 2008, 12:31

J'ai déjà reçu pas mal de chèques et je n'en attends plus qu'un à priori.

Les généreux donateurs pourraient-ils vérifier que leur pseudo est bien présent dans la liste que je tiens à jour

Ca me permettra d'envoyer tous les dons en même temps.
Merci à vous.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Le Gabal

Message par Le Gabal » 05 juin 2008, 17:25

Je suis éberlué par le peu d'écho reçu par cet appel à la participation des membres de ce forum !

Ce message a été vu plus de 400fois si j'ai pas trompé, il n'a occasionné que bien peu de dons . . .

Pourtant , Dieu sait combien de membres sont "pendus" à ce forum chaque jour, chaque w.e. , et combien échangent de façon si pratique et directe tant d'infos en tous genre .
Tout le monde se plaint et regrette de voir le forum en panne lorsqu'une défaillance survient dans l'installation de Fury'.
Si peu de gens se sentent motivés par l'appel lancé par Did' et relayé par Papy125 ?
Un bien étrange état d'esprit (vous avez dit motard?) : la solidarité en est absente ou quoi ? En pareille situation, elle pourrait s'exprimer à raison de 1 à 5€ par personne . . . et si tous les "lecteurs" de ce post en avaient témoigné ainsi , Fury' aurait couvert la quasi-moitié de son investissement.

Je ne comprends pas .

Ne pourrions-nous pas faire preuve de plus de reconnaissance pour les services rendus par ce forum ? ? ?

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 05 juin 2008, 17:42

Bah, c'est pas grave va ... il y a eu de nombreux dons lorsque la carte mère du serveur avait lâché, je ne blâme personne 8).

Après tout je les comprends, donner du fric pour qu'un inconnu puisse upgrader son matériel informatique ça n'engage pas tellement. :?

Et puis le forum Vara est en accès libre (d'où la réticence à faire cotiser les membres) alors certains penseront qu'il n'ont pas à investir. Je pense que tout ce que les varaderistes trouvent ici ils réussirait à le trouver ailleurs :roll:.

Il y a aussi de nombreux remerciements lorsque j'avertis des différents problèmes que le forum rencontre, tous ne sont pas ingrats même s'ils ne donnent pas d'argent ;)
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 05 juin 2008, 18:16

Le Gabal a écrit :Je suis éberlué par le peu d'écho reçu par cet appel à la participation des membres de ce forum !

Ce message a été vu plus de 400fois si j'ai pas trompé, il n'a occasionné que bien peu de dons . . .

Pourtant , Dieu sait combien de membres sont "pendus" à ce forum chaque jour, chaque w.e. , et combien échangent de façon si pratique et directe tant d'infos en tous genre .
Tout le monde se plaint et regrette de voir le forum en panne lorsqu'une défaillance survient dans l'installation de Fury'.
Si peu de gens se sentent motivés par l'appel lancé par Did' et relayé par Papy125 ?
Un bien étrange état d'esprit (vous avez dit motard?) : la solidarité en est absente ou quoi ? En pareille situation, elle pourrait s'exprimer à raison de 1 à 5€ par personne . . . et si tous les "lecteurs" de ce post en avaient témoigné ainsi , Fury' aurait couvert la quasi-moitié de son investissement.

Je ne comprends pas .

Ne pourrions-nous pas faire preuve de plus de reconnaissance pour les services rendus par ce forum ? ? ?
je reconnais là ton grand coeur et ta générosité :wink:

mais comme le dit fury, ne blâmons personne, l'accès est libre et les forumistes aussi .............

Le coeur a ses raisons que ........................... :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 05 juin 2008, 18:37

Personnellement, je viens seulement maintenant de prendre connaissance du poste ! On ne sait pas de quoi il s'agit dans le titre !

Et puis je vois pas bien ce que l'esprit motard à voir là dedans ... chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Faut arrêter d'être moralisateur et donneur de leçon un peu !

On est tous très content que le forum existe et effectivement on peut participer ... ou non, le tout aurait peut-être de faire passer le message peut-être par mail ...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 05 juin 2008, 18:43

ecuador a écrit :Personnellement, je viens seulement maintenant de prendre connaissance du poste ! On ne sait pas de quoi il s'agit dans le titre !

Et puis je vois pas bien ce que l'esprit motard à voir là dedans ... chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Faut arrêter d'être moralisateur et donneur de leçon un peu !

On est tous très content que le forum existe et effectivement on peut participer ... ou non, le tout aurait peut-être de faire passer le message peut-être par mail ...
connaissant monsieur le gabal, c'est simplement un cri du coeur...........
juger sans connaitre c'est être aussi un peu dur :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 05 juin 2008, 18:55

Le mail n'est pas une bonne idée, c'est ce que j'avais fait la première fois lorsque c'était vraiment nécessaire et il y a eu un certain nombre d'insultes en réponse.

Vous battez pas, chacun est bel et bien libre de faire ce qu'il veut, les dons pour participation aux frais ne sont en aucun cas une obligation et nul ne saurait prétendre avoir une quelconque once de moralisation derrière la tête.

Si tu me le permet did je modifie le titre du sujet pour qu'il soit plus clair.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 05 juin 2008, 18:59

Merci pour ton éclaircissement Fury

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 05 juin 2008, 19:00

aucuns soucis :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 05 juin 2008, 19:13

et dire que c'est a cause de ce maudit forum vara que j'ai rencontrè DID31.
finalement je sais pas si c'est une bonne chose qu'il continue d'exister ce forum :roll:

:3dbiggrin:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
josh
Messages : 1408
Inscription : 19 avr. 2007, 10:36
Localisation : vaucluse

Message par josh » 05 juin 2008, 19:20

eric 38 a écrit :et dire que c'est a cause de ce maudit forum vara que j'ai rencontrè DID31.
finalement je sais pas si c'est une bonne chose qu'il continue d'exister ce forum :roll:

:3dbiggrin:
Et c'est grace à ce forum qu'on connait le doux ronronnement de ton pot :lol: :lol: mouarf :twisted: :lol: :wink:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 05 juin 2008, 19:25

josh a écrit : Et c'est grace à ce forum qu'on connait le doux ronronnement de ton pot :lol: :lol: mouarf :twisted: :lol: :wink:
mais t'as pas bientot fini de pourir ce post toi :twisted:

:lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
josh
Messages : 1408
Inscription : 19 avr. 2007, 10:36
Localisation : vaucluse

Message par josh » 05 juin 2008, 19:40

eric 38 a écrit :
josh a écrit : Et c'est grace à ce forum qu'on connait le doux ronronnement de ton pot :lol: :lol: mouarf :twisted: :lol: :wink:
mais t'as pas bientot fini de pourir ce post toi :twisted:

:lol: :lol: :lol:
C'est pas moi qui ai commencé :P :P :lol:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

airbug.one
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2008, 19:36
Localisation : Toulouse

Message par airbug.one » 05 juin 2008, 19:45

Houla, j'avais par vu de quoi il s'agissait ! Pas de pb pour la contribution.
J'ai deja pas mal de fric qui part pour des conneries alors si je peux aider a faire qq chose de bien je vais pas me priver.

Et comme ça j'aurais aidé un pirate a amasser un tresor :D (oui ... bon ... enfin ... trois sous quoi ...).

JP

Argagnon
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2008, 09:07
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par Argagnon » 06 juin 2008, 09:14

Yo !

Cé Fé.

O+

rahan 65

Message par rahan 65 » 06 juin 2008, 12:22

envoyer moi aussi, c'est parti ce matin :D

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 06 juin 2008, 13:35

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,

Send by Paypal grand chef ! n° 5A3903310C9415436 :lol:

A+ MaxX
vu ;)
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

doc09

Message par doc09 » 06 juin 2008, 14:49

a voté

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 06 juin 2008, 15:27

airbug.one a écrit : J'ai deja pas mal de fric qui part pour des conneries alors si je peux aider a faire qq chose de bien je vais pas me priver.
c est clair..j ai des exemples :lol: :lol: :lol:

Despe32

Message par Despe32 » 06 juin 2008, 17:49

:P pti chq parti ce soir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 06 juin 2008, 20:24

Il est pas dit que les bretons feront rien! De dieu!
Dès demain un (petit) chèque va partir!

Et vive le chouchenn! (En fait je trouve ça dégueulasse..lol!) :vomi:

Viva la Téquila! (Et le rhum...) :coolman:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 06 juin 2008, 23:34

did31 a écrit :alors personne d'autre :?:
Si, si, chèque en bois en partance dès lundi par bateau :D :D
Non, tous comptes faits, il ne sera pas en bois, plutôt en papier

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 07 juin 2008, 01:45

E parti, via Paypal...

Bon courage à toi pour la suite Fury :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 07 juin 2008, 02:55

Fury par reçu de réponse a mon mail je souhaite par virement bancaire merci :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 08 juin 2008, 04:39

J'ai ajouté la liste des dépenses dans le 1er message de ce sujet pour plus de transparence.

Encore merci aux donateurs.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

airbug.one
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2008, 19:36
Localisation : Toulouse

Message par airbug.one » 09 juin 2008, 13:09

Potrz a écrit:


c est clair..j ai des exemples :lol: :lol: :lol:
Ah non non non ! Ca c'est de l'indispensable, de l'essentiel, du vital, de la sauvegarde d'exemplaires de précurseurs du patrimoine mondial calculatif de l'humanité "faure ze futiure généraicheunzes (cdt J.Y. Cousteau)" . :D

Les conneries c'est par exemple l'espece d'eau nauseabonde que je mets régulièrement et très consciencieusement dans un recipient de ma voiture, (qui se vide tout seul d'ailleurs sans que je n'aie jamais reussi a trouver la fuite) et sans laquelle elle refuse catégoriquement de démarrer. Et faut pas croire, TOUS les garagistes sont de mèche : ils sont tous au courant :evil: et refusent d'examiner ma voiture :non: . Mais je m'en fous, je continue de chercher ... :twisted:

sout
Messages : 42
Inscription : 13 oct. 2007, 01:13

Message par sout » 09 juin 2008, 21:19

Je viens de voir le post!

Je vais suivre la procédure pour envoyer un paiement paypal

Merci Furypirate des Caraibes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vara44
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2008, 11:18
Localisation : Loire Atlantique

Message par Vara44 » 10 juin 2008, 10:54

Voila, un petit don.
Je ne suis pas très actif sur le forum mais je vous lit très régulièrement et je trouve de bonnes infos techniques lorsque j'en cherche :wink:

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 10 juin 2008, 11:51

Merci à vous deux
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 10 juin 2008, 20:03

Hello
je suis extremement reconnaissant pour ce site , je suis assez nouveau et j'ai fait un don aussi mais je n'ai pas mis mon pseudo je savais pas ou le mettre ,
Je remercie tout le monde et fury pour ce super forum qui m'a beaucoup aider à porter le choix de mon achat sur cette super machine qu'est la varadero!
Longue vie au site :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 10 juin 2008, 20:21

p.s
tu es de quel jour ? lol je suis du 08 et vive les gémeaux par la meme occasion :3dbiggrin:
mouhihihi
regarde au delà de ce que tu vois...

Répondre