Quatre règles de Sécurité
Modérateur : Groupe modérateurs
Quatre règles de Sécurité
Quelques Bons conseils aux nouveaux varadéristes et novices en moto récemment arrivés sur le site:
Rester toujours concentré.Pas le droit de rêver sur deux roues !
Comme au ski, apprenez à regarder loin devant en gardant un oeil sur les bas-côtés.
Proscrire l'Ipod.
Apprenez à lire le comportement des automobilistes.Méfiez-vous des voitures (BAR) au comportement erratique.
Le conducteur est peut-être en train de téléphoner ou de chercher sa route et...attendez pour dépasser.
Soigner vos trajectoires.Utilisez toute la largeur de la voie qui vous est réservée pour bien "travailler" vos virages,
sans déborder la ligne médiane.
Evitez à tout prix les bandes réfléchissantes qui sont glissantes.Obligez vous également à freiner avant le virage.
Respectez les distances de sécurité.Une seconde entre le moment ou vous voyez des feux stop s'allumer et celui ou vous freinez,
c'est une douzaine de mètres parcourues en roulant à 40 km/h...Et n'oubliez pas que sur le mouillé, les distances d'arrêt sont doublées!
Avec tout ça,respect des autres usagers,
et perso je vous souhaite bonne route.
Rester toujours concentré.Pas le droit de rêver sur deux roues !
Comme au ski, apprenez à regarder loin devant en gardant un oeil sur les bas-côtés.
Proscrire l'Ipod.
Apprenez à lire le comportement des automobilistes.Méfiez-vous des voitures (BAR) au comportement erratique.
Le conducteur est peut-être en train de téléphoner ou de chercher sa route et...attendez pour dépasser.
Soigner vos trajectoires.Utilisez toute la largeur de la voie qui vous est réservée pour bien "travailler" vos virages,
sans déborder la ligne médiane.
Evitez à tout prix les bandes réfléchissantes qui sont glissantes.Obligez vous également à freiner avant le virage.
Respectez les distances de sécurité.Une seconde entre le moment ou vous voyez des feux stop s'allumer et celui ou vous freinez,
c'est une douzaine de mètres parcourues en roulant à 40 km/h...Et n'oubliez pas que sur le mouillé, les distances d'arrêt sont doublées!
Avec tout ça,respect des autres usagers,
et perso je vous souhaite bonne route.
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
bien vue, DIDIER que de la sagesse mais y faut pas oublier d'arsouilller un peu de temps, c'est quand même le propre du motard et ça fait tellement plaisir...........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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Même en voiture, je le fais depuis toujours, lorsque je double, je regarde la roue avant gauche du véhicule que je dépasse, c'est le meilleur indicateur d'un changement de direction non signalé.
Lorsqu'une voiture est arrêtée à un carrefour, je regarde aussi la roue, on la voit commencer à tourner avant de réaliser que la voiture avance
Lorsqu'une voiture est arrêtée à un carrefour, je regarde aussi la roue, on la voit commencer à tourner avant de réaliser que la voiture avance
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
En vrac :
- toujours regarder le conducteur : on voit s'il est concentré ou pas, et essayer de croiser son regard pour être sûr qu'on a été vu.
- ne jamais s'arrêter trop prêt derrière un véhicule surtout les camoins, fourgons, etc... S'ils reculent ils ne nous voit pas et on n'a pas de marche arrière. Rester en retrait et décalé.
- en remontant les files, se méfier quand on se rabat dans un "trou" : il y a bien souvent une BAR qui vient s'y coller pour grappiller quelques mètres.
- toujours regarder le conducteur : on voit s'il est concentré ou pas, et essayer de croiser son regard pour être sûr qu'on a été vu.
- ne jamais s'arrêter trop prêt derrière un véhicule surtout les camoins, fourgons, etc... S'ils reculent ils ne nous voit pas et on n'a pas de marche arrière. Rester en retrait et décalé.
- en remontant les files, se méfier quand on se rabat dans un "trou" : il y a bien souvent une BAR qui vient s'y coller pour grappiller quelques mètres.