Vidéo : Changer l'embrayage

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
les incrustes 74
Messages : 1432
Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
Localisation : CLUSES 74

Vidéo : Changer l'embrayage

Message par les incrustes 74 » 08 juin 2007, 15:57

Vidéo : Changer l'embrayage :D

Une vidéo qui montre comment un changer un embrayage sur une hornet ,
elle est en accélérée , c'est très clair et ça donne plein d'astuces. :P
http://www.dailymotion.com/video/xdhm4_ ... ur-sa-moto

A vos clés !!! :D
on the road again.....

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 08 juin 2007, 17:36

merci !! mais je roule en vara!!!!!!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 08 juin 2007, 17:37

:D Merci les Incrustes
Mon mari a trouvé la vidéo très interessante :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
les incrustes 74
Messages : 1432
Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
Localisation : CLUSES 74

Message par les incrustes 74 » 08 juin 2007, 19:54

okapi a écrit :merci !! mais je roule en vara!!!!!!!!!! :D
Ah nous pas savoir :roll:

Mais l'idée de filmer est interressante , un tuto vara en vidéo ... :wink:
on the road again.....

bionick

Message par bionick » 08 juin 2007, 20:34

L'embrayage est plus ou moins pareil sur n'importe quel marque de moto.
Ca permet de comprendre l'assemblage.
Personnellement j'ai apprecié :)

vara33

Message par vara33 » 08 juin 2007, 20:41

merci :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 08 juin 2007, 22:57

Interressant de connaitre les entrailles de la bête :P :P .

Merci :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 09 juin 2007, 00:54

MaxX_ZX9R_66 a écrit :J'ai comme l'impression que le gars doit bosser pour un team piste ..... comme ça une impression .... :D En tout etat de cause, c'est pas hier qu'il a ouvert son premier ambrayage :lol: Beau boulot, precis, propre, ras. Ah si dans les concessions y'avait plus de gars comme lui ... :roll:

A+ MaxX
C'est clair qu'en regardant faire le gars, ca semble d'une simplicité :shock:
A mon avis, un type qui n'est pas trop manchot doit y arriver mais ca doit pas etre aussi simple quand meme!!
Par contre MaxX, le serrage sans clé dynamo, cela ne te choque pas?? Comparé au reste, cela m'a surpris. Il y va meme carrement à la visseuse :shock:
Par contre, ce genre de video est top pour apprendre la mecanique sans trop se retourner les neuronnes et permet de se lancer dans la meca avec moins d'apprehension car on a deja des images (une "experience virtuelle") en tete.

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 09 juin 2007, 08:47

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Aldonk71 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :J'ai comme l'impression que le gars doit bosser pour un team piste ..... comme ça une impression .... :D En tout etat de cause, c'est pas hier qu'il a ouvert son premier ambrayage :lol: Beau boulot, precis, propre, ras. Ah si dans les concessions y'avait plus de gars comme lui ... :roll:

A+ MaxX
C'est clair qu'en regardant faire le gars, ca semble d'une simplicité :shock:
A mon avis, un type qui n'est pas trop manchot doit y arriver mais ca doit pas etre aussi simple quand meme!!
Par contre MaxX, le serrage sans clé dynamo, cela ne te choque pas?? Comparé au reste, cela m'a surpris. Il y va meme carrement à la visseuse :shock:
Par contre, ce genre de video est top pour apprendre la mecanique sans trop se retourner les neuronnes et permet de se lancer dans la meca avec moins d'apprehension car on a deja des images (une "experience virtuelle") en tete.
Non. Avec l'a bitude tu n'utilises pas la cle dynamo à chaque fois. Je ne m'en sers plus que rarement. La derniere foisz c'etait pour serrer ma culasse, c'etait l'ete dernier. De plus tu as une rondelle à replier pour eviter que le boulon ne se deserre.

Pour la viseuse, c'est tres pratique quand tu as 8 - 10 vis ou plus à enlever. De plus comme sur les bonnes viseuses tu as un couple reglable, tu as le couple de deserrage et tu prends le meme pour serrer. C'est comme une mini cles à choc si tu preferes. Ca sert pour preserrer des act, ouvrir ou refermer une boite à air avec ses 589 vis :lol: .

Y'a pas de secret. La premiere fois qu'on demonte kekchose on prend le temps de regarder et de comprendre, on repere le sens des rondelles, l'ordre de demontage etc. Ca prend du temps mais c'est normal, vu qu'on apprend. Et ensuite on va de plus en plus vite tout en etant aussi precis. Par ex la premiere fois que j'ai demonter l'ambrayage du ZX9R j'ai mis 30mn, j'ai pris le temps de tout bien repérer tranquillou. La 4ieme fois j'ai mis 10mn demontage / remontage. Au plus tu manipes, au plus tu prends des reflexes, des gestes qui font qu'au final, tu gagnes enormement de temps. Au final celui qui ne fait rien ne saura jamais faire :wink:

A+ MaxX
On appelle cela l'experience, c'est le metier qui rentre :wink: (le proverbe "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" n'a jamais aussi bien eu sa place!!)
Mais l'angoisse de la premiére fois est quand meme flippante quand tu commences à attaquer certains domaines. Parfois sans raisons. Je pense que tu seras d'accord avec moi si je dis que la première fois il faut y aller calmement, sans precipitation, en comprenant le principe de fonctionnement et en faisant preuve de logique et de reflexion. Lorsque ceci est assimilé, les demontages ulterieurs sont beaucoup plus relax et rapides!

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 12 juin 2007, 08:15

et à votre avis ça dure combiend e km un embrayage sur une Vara ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre