1 permis A de plus bientôt (j'espère...)

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

loadplan

Message par loadplan » 27 août 2010, 16:39

JGab a écrit :Félicitations :)

(Vous faites ch***, tous, avec vos passage du A... Je voulais attendre 1 an, voire 2, mais vous me donnez de plus en plus envie, là)

Vas-y fait toi plaiz' :!: :!:
Prout

JGab

Message par JGab » 27 août 2010, 17:23

Ouais, mais je veux profiter de ma Vara un temps minimum avant d'en changer. Elle n'a qu'un mois et demi, ma mob. Et passer mon permis aujourd'hui pour n'acheter mon GC que dans deux ans, ça me semble un peu ballot, comme ça.

D'un autre côté, il est vrai que ce qui est fait n'est plus à faire...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JF31

Message par JF31 » 27 août 2010, 19:40

JGab a écrit :Ouais, mais je veux profiter de ma Vara un temps minimum avant d'en changer. Elle n'a qu'un mois et demi, ma mob. Et passer mon permis aujourd'hui pour n'acheter mon GC que dans deux ans, ça me semble un peu ballot, comme ça.

D'un autre côté, il est vrai que ce qui est fait n'est plus à faire...
Oui, et si tu veux vraiment le passer, il faut aussi savoir que le tarif d’un A augmente tous les ans, qu’il te faudra plusieurs semaines pour l’avoir, et que ce que tu apprends pour un A te servira toujours en attendant, même avec la Vara.
A voir donc... :wink:

varadeo

Message par varadeo » 28 août 2010, 08:02

un peu comme moi, bientôt je vais avoir le A et pas la monture; si ce n'est qu'une petite baisse de la quittance d'assurance si je garde ma vara
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

JF31

Message par JF31 » 22 sept. 2010, 21:11

Bon ben voila, la grande sœur de la vara est là...
L’une arrive, l’autre s’en va.
Ma bleuette est vendue, mais encore à la maison en attende de partir avec son nouveau propriétaire.

En attendant, c’est session "photos de famille" !

Image
Image

Comme annoncé dans mon message précédent, la remplaçante est une CBF 600S avec ABS de 2005, et....... 2.480 km au compteur (et oui, encore moins que ce que j’avais dis plus haut).
Je pense avoir fait une affaire, une moto (presque) neuve au prix d’une moto de 2005... :P :P

Image
Image

Question sensations, c’est le pied !!, rien à voir bien sûr avec la vara, au niveau reprise, plus de problème pour doubler sans se faire rattraper par le véhicule que l’on dépasse...
Question vitesse, il faut faire gaffe au compteur si on tient à garder ses points. C’est le problème, sans pour autant rouler au taquet, on est vite au dessus de la barre.
Quant à rouler au taquet justement, je ne sais pas si j’atteindrai un jour la limite... :shock:

JGab

Message par JGab » 22 sept. 2010, 21:30

Jolie bête, félicitations !

Et crac ! V'la la question du remplacement qui me retrotte dans la caboche ! :lol:
Image

Fox

Message par Fox » 22 sept. 2010, 22:26

Super la bécane !! (grise en plus)

Sa va changer de la vara (mais pas de beaucoup :p)

Bonne route et prudence ;)

v+

JGab

Message par JGab » 23 sept. 2010, 01:44

Mouaip : il va se trainer, maintenant, le pauvre...
Image

JF31

Message par JF31 » 23 sept. 2010, 08:01

Ben oui je sais une grise..., j’aurais bien aimé une bleue, c’est quand même les plus rapides... :lol:
Mais bon cela n’a plus trop d’importance... :lol:
Non je rigole, elle est chouette en gris...

J’ai déjà trouvé le modèle et la version que je voulais à un rapport prix d'occas/kms parcourus imbattable, si en plus il avait fallu que je j’attende la couleur....... :roll: :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 sept. 2010, 22:41

JF31 a écrit :Ben oui je sais une grise..., j’aurais bien aimé une bleue, c’est quand même les plus rapides... :lol:
Mais bon cela n’a plus trop d’importance... :lol:
Non je rigole, elle est chouette en gris...

J’ai déjà trouvé le modèle et la version que je voulais à un rapport prix d'occas/kms parcourus imbattable, si en plus il avait fallu que je j’attende la couleur....... :roll: :lol:
En bref, c'est sur, qui a envie de faire plus de 2500 km avec une CBF en 5 ans :D

:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

X-RAY

Message par X-RAY » 24 sept. 2010, 10:21

lol

les cbf sont de bonnes becanes, c'est pour faire de la route tout ça!
a vrai dire, si je me suis tournée vers le hornet c'est par rapport à son poid et sa maniabilité sinon a la base je voulais une CBF600S moi aussi :roll:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JF31

Message par JF31 » 24 sept. 2010, 12:46

JGab a écrit :Et crac ! V'la la question du remplacement qui me retrotte dans la caboche ! :lol:
Désolé JGab... :oops: :lol:
Si cela peut t’aider, voila mon opinion sur les modèles qui te font gamberger...:

Transalp : j’ai longtemps mis en balance la CBF et la Transalp.
La transalp ressemble à la vara mais elle a quelques défauts à mon avis : technologie dépassée, je n’aime pas trop la ligne (surtout l’avant de la dernière version), et en plus elle reste plus chère.
Le V-Strom : pas mal, mais un peu dépassé aussi à mon avis, et d’une esthétique, heu...... "particulière".
CBF 600 S : pas de commentaires, je risque de ne pas être impartial... :lol: Ou plutôt si, quelques commentaire, mais plus bas...
Tiger : très belle, mais aussi très chère non ?
Vara 1000 : Ouais, mais très chère aussi à l'achat et à l'utilisation.
DTM900 : jolie...
1250 Bandit : Heu.... ce n’est pas un peu gros pour débuter ??

Concernant la CBF 600S, pour moi elle réuni pas mal de qualités pour débuter avec un gros cube. :
- J’aime bien la souplesse d’un 4 cylindres. Ça a quand même plus de gueule qu’un deux cylindre type V-strom....
- 78 cv c’est quand même pas mal déjà il me semble, même si il n’y a peut être pas le "coup de pied au cul" d’une hornet avec 20 cv de plus (A noter que le moteur de la CBF est le même, mais dégonflé de 20cv). 10 secondes de 0 à 100, ou 2 s de moins, qu’est ce que ça change ? Après il y a la Hayabusa aussi pour les amateurs... (Je vais être traité de vieux "chnoc" sur ce coup là... :syne: )
- Elle a certains détails que beaucoup d’autres n’ont pas en moyenne cylindrée : ABS, selle et bulle réglable, etc.
- Elle est très bien placée et pas trop chère sur le marché de l’occasion.

Bon voili, voilou, aprés les goûts et les couleurs, je dis ça , je dis rien :lol:

Ensuite je verrai à l’usage, je n’ai aucune idée la future remplaçante... :wink:

JGab

Message par JGab » 24 sept. 2010, 13:16

J'ai un paramètre, aussi, auquel tu ne fais pas allusion : c'est épouse v1.0.

Elle n'est pas très moto, mais prête à se lancer à l'aventure en passagère pour des balades, au long court ou non. À condition toutefois que j'aie eu une véritable formation. Puis elle n'est pas une passagère facile (j'en sais quelque chose avec ma BAR : elle juge que je suis très prudent, mais ça ne l'empêche pas d'en vouloir toujours plus sur le sujet).

Bref : il lui faut une machine qui la rassure (volume, confort, impression générale...), ce qui est le cas de la Vara 1000, qu'elle m'a souvent montrée très positivement sur la route (sans savoir que c'est la grande sœur de la mienne). L'un des avantages de cette machine, c'est que la 1200 devrait sortir pour le printemps... Je me dis que la 1000 devrait alors connaître une baisse de prix conséquente chez Honda, et donc devenir intéressante même en neuf.

En plus, je ne la trouve pas si chère, compte tenu de ce qu'elle offre.

Moi de mon côté j'ai eu un vrai coup de cœur pour la Tiger 1050 (surtout en version SE, mais bon : elle, faut la dénicher), et elle n'est pas loin de le partager. Mais il n'y a pas de concessionnaire à moins de 40 km de chez moi, ce qui me tricote (sachant que question bricolage, j'en touche pas une)

La Transalp, c'est un cri du cœur que je connais depuis longtemps, issu directement (je pense) de l'amour que je portais pour la Yamaha XT 500 dans ma jeunesse. Le concept est un peu différent, mais moi-même j'ai évolué et je ne serais plus attiré par la XT, de nos jours : mais l'effet nostalgie est bien là. Et le comportement de la Honda correspond parfaitement à mon style de conduite. Pis je la considère comme la véritable grande-sœur de ma Vara, aux lieu et place de la 1000. Mais j'ai peur qu'en duo, elle accuse vite ses limites.

Je pense que la V-Strom (bien que moche à mes yeux) est meilleure. Cela dit, je n'aime pas le sabot de la transalp, qui alourdit sa ligne comme c'est pas possible, donc bon... côté look je les place à égalité. Et au moins la V-strom voit-elle très bien la nuit.

La CBF 600 S, dans l'absolu, me plait beaucoup. Mais je pense à Madame : sera-t-elle confortable installée ? Et s'y sentira-t-elle en sécurité ?

La DTM 900, c'est un peu le compromis entre les moyens et gros cube... Certes elle a vieilli, mais ça je m'en tape : elle est belle malgré tout. Elle n'est pas en première ligne, mais elle a de quoi nous réunir autour d'un concept commun. Et ça, c'est important.

Dans mes réflexions actuelles, je place le transport de mon épouse avant mon plaisir, en fait, même si c'est moi qui profiterai au quotidien de la moto. Je veux l'emmener en balade, lui apprendre à aimer les 2R. Pour ça, je dois la brosser dans le sens du poil.

La Bandit, c'est juste qu'un 1200 à ce prix, c'est vachtement tentant, quand-même, non ?
Dernière modification par JGab le 24 sept. 2010, 14:10, modifié 4 fois.
Image

JF31

Message par JF31 » 24 sept. 2010, 13:49

C’est marrant parce que je suis un peu dans le même cas que toi avec ma moitié, et j’aurais pu en effet prendre en compte ce paramètre qui a justifié aussi en peu mon choix de la CBF.
Elle n’est pas forcément fana de partager quelques balades sur un deux-roues. Ce qui l’ennuie le plus, c’est de devoir grimper, et de se retrouver perchée sur un siège arrière. C’est un peu le cas sur certains roadsters, et surtout certains trails.

La CBF est plus basse même qu’une varadero 125, c’est aussi un argument à placer... :wink:
Maintenant la selle n’est pas peut être des plus confortables à l’AR.
A voir donc.

JGab

Message par JGab » 24 sept. 2010, 14:05

Elle peut peut-être se remplacer (la selle, pas ta femme ? :D ) Je suppose que nos Vara ne sont pas les seules à accepter l'adaptation d'une selle confort...
Image

JF31

Message par JF31 » 24 sept. 2010, 14:10

JGab a écrit :Elle peut peut-être se remplacer la selle, pas ta femme ? :D ) Je suppose que nos Vara ne sont pas les seules à accepter l'adaptation d'une selle confort...
Tout à fait, la selle confort éxite pour tous les modèles, ou peut être fabriquée par un sellier.
Lorsque je faisais les annonces du bon coin pour une CBF, j'en ai vu avec des selles confort similaires à celles de certaines vara du forum

siriak

Message par siriak » 24 sept. 2010, 16:14

Félicitations !!

loadplan

Message par loadplan » 24 sept. 2010, 16:44

JGab a écrit : Après mon permis... Transalp ? V-Strom ? CBF 600 S ? Tiger ? Vara 1000 ? DTM 900 ? 1250 Bandit ?... Chais pôôôôôôôô !....

TDM 900 Abs allez zou , :lol:
de toute facon un jours faut trancher :lol: :lol:
a trop cogiter des fois on achete rien :? celle ci fait mal au fesse, celle ci est trop basse , l'autre est trop cher , ma femme n'aime pas le bleu, le guidon est trop large, l'assurance est moins cher pour celle la .
on reviens souvent a son 1er "amour"...("choix" en l'occurence) .
Prout

loadplan

Message par loadplan » 24 sept. 2010, 16:58

JGab a écrit :
Moi de mon côté j'ai eu un vrai coup de cœur pour la Tiger 1050 (surtout en version SE, mais bon : elle, faut la dénicher), et elle n'est pas loin de le partager. Mais il n'y a pas de concessionnaire à moins de 40 km de chez moi, ce qui me tricote (sachant que question bricolage, j'en touche pas une)
TIGER 1050 ABS :wink:
http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... entes.html

SPORT MOTO LOISIRS
430 avenue de Limoges
79000 NIORT
Prout

JGab

Message par JGab » 24 sept. 2010, 17:09

Je sais, je connais : c'est l'adresse de mon concessionnaire. :lol:

Mais bon... Faut déjà que je passe mon permis, on verra l'achat après. Et je n'en suis qu'au début. Imagine que je l'achète (donc que je revende ma vara), et qu'au final je ne parvienne pas à le passer, ce satané A ? L'horreur !...

J'espère pour le vendeur (mais pas pour moi) que la bécane ne sera plus là quand le temps sera venu.

Elle es beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle, hein ?
Dernière modification par JGab le 24 sept. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
Image

loadplan

Message par loadplan » 24 sept. 2010, 17:10

JGab a écrit :Je sais, je connais : c'est mon concessionnaire. :lol:

Mais bon... Faut déjà que je passe mon permis, on verra l'achat après. Et je n'en suis qu'au début. J'espère pour le vendeur (mais pas pour moi) que la bécane ne sera plus là quand le temps sera venu.

Elle es beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle, hein ?
si Niort n'etait pas si loin .....mmmmhhhh mon chequier est pret
Prout

JGab

Message par JGab » 24 sept. 2010, 17:14

Bof... En TGV, la route est vite faite.
Image

loadplan

Message par loadplan » 24 sept. 2010, 17:23

JGab a écrit :Bof... En TGV, la route est vite faite.
le prix du billet ajoute a l'achat de la tiger , tu "nique" le tarif la :lol: :lol:
a part si tu peu m'avoir un billet gratos Tgv
Prout

JGab

Message par JGab » 24 sept. 2010, 19:08

Bon, c'est vrai qu'en stop c'est un poil plus long... :lol:
Image

JF31

Message par JF31 » 24 sept. 2010, 21:13

JGab a écrit :Elle es beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle, hein ?
Mais oui JGab, elle est belle.... pour 9900 € d'occasion encore heureux !! :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 sept. 2010, 22:31

Y en a pas mal des Tiger d'occaz et les prix sont raisonnables, pas vraiment surcotés contrairement aux Street Triple.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre