Petit CR de ma circu, vite fait......
pas pu le faire avant, désolé
Salut à toutes et tous !
Lundi dernier à 07h30 devant l'AE.
Je suis arrivé comme un andouille impatient à 07h15. Mon mono est arrivé en retard.
Nous étions convenus qu'il prendrait la moto de l'AE et que je le suivrais au centre des permis avec ma 125 (pour foncer ensuite à ma journée sécurité moto).
Sauf qu'en allant chausser son casque, mon mono me dit :
- "... Et l'inspecteur ??"
- "Ben quoi l'inspecteur ?" rétorquais-je, agacé du retard pris.
- "Ben l'inspecteur, il va pas monter derrière la moto ! Il faut une voiture !"
- "............ Ben voui, c'est toi le mono, tu n'y as pas pensé ?

"
Bref, un coup de fil à un de ses potes qui sera présent sur le plateau et le problème est réglé, il nous prêtera sa caisse.
Mon mono enfourche
MA XJ6 (oui, je m'y suis attaché et j'ai un peu l'impression qu'elle m'appartient, enfin pour environ 770 € !

) et moi
MA 125 Varadéro et nous prenons la direction du centre des examens.
Arrivés sur place, pile à l'heure, on fonce vers les petits box réservés aux inspecteurs. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser aux box de la SPA : ils sont derrière avec leurs p'tits yeux tout mouillés .. Bref.
Deux box occupés. Deux femmes : la 1ère

bien, charmante, dynamique, agréable et une autre

........ qui sera donc la mienne comme vous l'avez deviné. Autant l'inspecteur (mâle) qui m'avait fait le plateau avait un côté
sœur sourire, autant elle.... ben rien ! Transparente. Ni drôle, ni triste, ni belle ni... belle, ni petite ni grande. On aurait pu l'appeler
Miss Ni-ni.
Je lui montre mes papiers, lui présente mes gants (qui schliguent grave les pieds ! Une horreur

! Là, j'ai eu honte.. Avoir des gants qui sentent des pieds des mains, il n'y a qu'à moi que ça arrive !

), mon cax, mes bottines taille 48 (oui madame : les bottines elles commencent là, à l'entrée du bureau, et se terminent sous votre chaise !).
Nous nous dirigeons ensuite rapidement vers le véhicule du pote de mon mono : un utilitaire genre truc de gitans mais avec des vitres. Et bien au moins comme ça je les verrai bien dans mes rétros !
Miss Ni-ni m'explique le topo, grimpe dans le
truc des Gipsy King, l'autre mono (super sympa et très pro) prend le volant et moi j'enfourche ma belle Yam'...
Agreee....
T'as d'beaux phares, tu sais !
Contact..... Moteur..... Elle s'ébranle, me rassure par son ronronnement régulier. Je me sens en sécurité avec elle.
Miss Ni-ni m'invite via sa CB à y aller : "nous tournerons à gauche à la sortie du centre."
Ouais, c'est ça... ne sourie surtout pas quand tu me parles ça risquerait de me mettre en confiance ! Pfff....
Mais peu importe. Le fait de partir à gauche me décontracte car j'avais repéré la veille cette direction avec ma fille en SDS ! Trop forts !
C'est donc confiant que je prend la route que je connais désormais bien... J'ai super bien négocié une vache de priorité à droite, presque à 180°. Je me suis fait un déhanché à me sortir les têtes de fémur des hanches tellement je me suis tourné sur ma droite pour bien regarder !
Très vite on se retrouve à prendre le contournement Est de Lyon en direction du Nord (Genas). Je vous rappelle qu'il est 08h45 environ. Il y a une put... de circulation, cul à cul... Pas simple pour s'insérer mais j'y suis allé un peu au forceps et d'autorité. Ah ben sinon on campait sur la voie d'insertion ! Et je n'avais pas envie d'y monter une tente à côté d'un utilitaire de gitans.
Ensuite, alors qu'on était sur le contournement entre deux 30 tonnes calés sur 90, l'inspectrice m'a dit qu'on allait faire la partie (je ne trouve plus le nom

) "
je donne une direction et tu te démerdes 5 mn tout seul". Direction donc Genas. ça s'est bien passé. Quelques priorités à droite vicieuses là aussi (dont une sur laquelle je suis arrivée un peu... disons
virilement 
), des ronds points autant qu'un curé peut en bénir, avec des "tout droits" qui n'en sont pas. Bref, des ronds-points dont on ne sait pas trop s'il faut se mettre à l'extérieur ou au contraire à l'intérieur. J'ai choisi l'extérieur... car j'ai repensé au code qui dit que "
quand on ne sait pas, il faut se mettre à l'extérieur, là où il y a les graviers, les clous, le gras, le gasoil, les cache-jantes en plastique, les bouts de pneus, les canettes de bière, les bouteilles à pipi des routiers dégueulas..., etc, etc. Il est bien pensé ce code de la route. A donf sur la sécurité !
Ensuite j'ai certainement merdé sur une partie à 30 (pas une "zone 30") qui durait un peu beaucoup pour mon goût car j'ai fini par opter pour une allure mi-figue mi-raisin : j'ai coupé la poire en deux, j'ai roulé entre 30 et 50... Comme ça, si je suis trop vite, je montre que je suis quand même prudent. Et si je roule en dessous de 50, je montre aussi que je suis prudent. Bon, c'est [personne peu appréciée] comme raisonnement, mais je n'ai trouvé que ça sur le moment, alors pou-pougne !
La suite s'est bien passée, à mon avis. Le réveil du lendemain matin me rappellera pourtant que ....j'ai été perfectible sur un point.
Les clignotants !
Quel andouille. Pourtant mon mono me l'avait dit plusieurs fois : "fais gaffe à tes clignotants, cong !" (il est un peu Marseillais, je le rappelle).
Et oui, j'ai en effet tendance à
mettre le cligno,
regarder, puis
y aller. Alors qu'il faut
regarder,
mettre le cligno , puis
y aller ! Ce qui est idiot quand on réfléchit bien. Car si on y va, c'est qu'il n'y a rien. ALors il n'y a pas besoin de cligno... Vous me suivez ou vous dormez déjà ?
Bon, on verra bien au final si ça a joué ou pas...
Arrivé au centre d'examens, j'ai demandé à l'inspectrice si c'était allé. Comprenez par là "
dit moi si je l'ai ou pas et arrête de faire cette tête !".
Elle m'a répondu que
le résultat me serait envoyé par courrier.
Je lui ai alors demandé qu'elle me donne une piste, une indication, en lui précisant (en rigolant) que je n'allais pas la frapper si j'avais échoué. Elle m'a alors répondu "
vous êtes arrivé, et en vie ?" suivi d'un petit sourire. Je n'ai pas compris son allusion !!! Humour de fonctionnaire, certainement. Pourtant je fais partie de la grande maison moi aussi...
Bref, j'en suis là..... depuis deux longs jours.......

.......... deux jours sans savoir, dans l'incertitude, à me ronger les ongles des pieds

car je n'ai plus d'ongles aux mains..
Ma fille a pour consigne de ne pas quitter des yeux la boîte aux lettres et de ne surtout pas toucher la moindre lettre porteuse d'une Marianne.
Je me sens seul, désemparé, abandonné....
Demain peut-être.....................
Bisouilles à toutes et tous