Un coucou du Cameroun
Modérateur : Groupe modérateurs
Un coucou du Cameroun
Hello folks, hi from Yaounde, Cameroon !
Bon, alors ici, je n'ai pas vu de Vara, par contre, des Semke, des Sanili, des Li Fan des Nan Fan, et j'en passe, ça, il y en a partout (des 100 cc, des 125 cc et beaucoup de 150cc). quelques GC aussi mais assez peu nombreux. Par contre, j'ai croisé plusieurs fausses (apparemment) Yamaha, je n'ai pas encore réussi à lire ce qu'il y a d'écrit sur les carters moteurs, mais partout ailleurs c'est signé Yamaha, et le neveu de ma compagne, qui nous sert de chauffeur, me dit que ce sont des contrefaçons.
Sinon, je ne viendrais pas risquer ma Vara dans ce coin, la circulation ici, c'est une vraie foire d'empoigne (ainsi que je l'avais déjà constaté à l'automne dernier).
Dernière chose, ici, les nids de poules sur les routes sont très rares, ce qu'on trouve souvent, par contre, ce sont des nids d'autruches : diamètre de base 2 à 3 m, profondeur typique de 30 à 70 cm !
Bon, je vais tâcher de faire quelques photos pour le forum, je vous posterais ça !
Bon, alors ici, je n'ai pas vu de Vara, par contre, des Semke, des Sanili, des Li Fan des Nan Fan, et j'en passe, ça, il y en a partout (des 100 cc, des 125 cc et beaucoup de 150cc). quelques GC aussi mais assez peu nombreux. Par contre, j'ai croisé plusieurs fausses (apparemment) Yamaha, je n'ai pas encore réussi à lire ce qu'il y a d'écrit sur les carters moteurs, mais partout ailleurs c'est signé Yamaha, et le neveu de ma compagne, qui nous sert de chauffeur, me dit que ce sont des contrefaçons.
Sinon, je ne viendrais pas risquer ma Vara dans ce coin, la circulation ici, c'est une vraie foire d'empoigne (ainsi que je l'avais déjà constaté à l'automne dernier).
Dernière chose, ici, les nids de poules sur les routes sont très rares, ce qu'on trouve souvent, par contre, ce sont des nids d'autruches : diamètre de base 2 à 3 m, profondeur typique de 30 à 70 cm !
Bon, je vais tâcher de faire quelques photos pour le forum, je vous posterais ça !
Re: Un coucou du Cameroun
Cool heureusement que ta pas emmené ta vara là bas si non ils te l'aurais piqué pour faire des contre façon
Passe de bonnes vacances Pascal et on attend les photos des nids d'autruche
Passe de bonnes vacances Pascal et on attend les photos des nids d'autruche
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Merci pour ce CR de ton séjour. Hâte de voir les "routes" en photos
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Bonnes vacances, Pascal. Fais pas trop chaud ? Sinon, faut s'hydrater, qu'ils disent.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Ouais, mais ils disent de le faire avec de l'eau.....c'est pas intéressant !
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Il fait moins chaud qu'en France pour l'instant ici (37° le jour du départ à CdG, 28° en arrivant), et c'est souvent couvert, le problème, ici, c'est la saturation de l'air en humidité (entre 90 et 98%, le plus souvent autour de 95%)*, même les oiseaux doivent voler en maillot de bain, et ces pauvres poissons ne savent plus trop où est la limite entre l'eau et l'air !
(*) donc pas trop de problèmes d'hydratation
Ah oui, quand même. Sacré humidité.
et prudence
Profites bien et, on attends les photos au retour
et abuse pas de l'otondol
et abuse pas de l'otondol
Prout
bon séjour au Cameroun c'est étonnant de voir qu'il y est autant d'humidité je pensais que c'était un pays plutôt aride. Au moins je me coucherais moins bête
Vroum Vroum à tous
Et ça ne change pas trop de par chez nous, ici, c'est "Orange" le principal FAI !
Oui en gros tu n'ai pas trop dépaysé mise à part le climat
Vroum Vroum à tous
À ceci près que je ne veux pas conduire en ville ici, c'est trop la foire d'empoigne. Il faut dire que je ne suis pas au Cameroun des touristes, c'est un séjour familial, donc je suis en immersion avec les camerounais "de base", et ici, les gens, et particulièrement les taxis, auto comme moto (environ 75% des véhicules en circulation), ont un mode de conduite extrêmement perturbant.
Par chez nous, la philosophie de base de conduite est de dire "je vais éviter de percuter les autres usagers", ici, c'est plutôt "les autres n'ont qu'à se démerder pour m'éviter" !
un peux comme à Paris ou les autre grande agglomération sinon tu devrais acheter une voiture tamponneuse
Vroum Vroum à tous
Oh non, j'ai l'habitude de rouler dans Paris, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir, ici, il faudrait avoir des yeux tout autour du casque, la circulation à Paris, c'est très très cool, comparé à celle de fou qu'on a ici !
Bon, pour les nids d'autruche, c'est rapé, le Cameroun est sur le point d'entrer en période électorale (présidentielles), donc Oncle Paul a donné les instructions pour que les rues de Yaoundé soient remises en état pour bien montrer à ses concitoyens qu'il s'occupe très bien d'eux.
Par contre, pour la circulation, pas de différence avec l'an passé, je vais tâcher de vous faire quelques photos !
Par contre, pour la circulation, pas de différence avec l'an passé, je vais tâcher de vous faire quelques photos !
La moto au Cameroun, premier épisode :
1) le problème des intempéries est résolu par certains :
2) Les bus, ici, il n'y en a pas beaucoup, alors, on se débrouille :
Vous noterez la qualité des équipements de sécurité !
1) le problème des intempéries est résolu par certains :
2) Les bus, ici, il n'y en a pas beaucoup, alors, on se débrouille :
Vous noterez la qualité des équipements de sécurité !
Ceux qui sont arrétés à la station service, ils ont des gilets fluo, etc, c'est une moto école ?
Non, ce sont les moto-taxis "officiels", Avec le nom du quartier où ils officient (Happy, c'est le nom du quartier où j'ai fait la photo) !
T'as vu les préjugés ??? tout d'suite Paris alors que y'a des villes , des villages même , que dis-je des lieux-dits ou c'est carrément l'enfer .
et je parle même pas des villes comme Arras , Calais ou Lens .l'Horreur
Prout
Il est "Happy" tu crois de porter Happy dans le quartier happy ? , on voit pas son visage .dommage
ca 'strouve c'est un taf de m.e.r.d.e moto-taxi .
Prout
Ce ne sont pas des préjugés, je parlais de la conduite dans les zones civilisées, pas chez les sauvages que tu cites (là, je viens de me faire un tas de nouveaux copains d'un coup ! )
Bon, sinon, prochaine étape (dès que j'en croise un) : le top-case !
C'est excellent. Est-ce que les camerounais sont aussi accros au Khat ( ) comme à Djibouti, ça n'existe pas ? T'en veeeuuuueeuuux ?
et prudence
Pascal ,
faudras un jour organiser un road-trip à moto au Cameroun (depuis Paris )
faudras un jour organiser un road-trip à moto au Cameroun (depuis Paris )
Prout
Comment il se la raconte avec son « Trail » lui...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Bon, malgré les élections, ils semble que quelques nids d'autruches ont été oubliés à Yaoundé, en voici un :
C'est pas un nid d'autruche ça c'est un nid d'éléphant
Quand on sait, qu'en France, les Ralentisseurs coutent des milliers d'euros pour les communes ...
Dernière modification par Varax03 le 16 sept. 2018, 16:00, modifié 1 fois.
C'est vrai on pourrait peut être faire des gros trous comme là bas ça serai surement plus efficace et moins cher