Suite perte totale des points permis A deviendrai A2 !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Suite perte totale des points permis A deviendrai A2 !!!
INfo ou hoax??
Pas vu les sites motos en parler .
RÉGLEMENTATION - Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.
Maître Rémy Josseaume, avocat à la Cour et président de l'Automobile-Club des avocats, vient de nous alerter sur le cas d'un motard qui, suite à l'invalidation de son permis de conduire pour solde de point nul, a appris qu'il ne pourra pas le recouvrer totalement.
L'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 impose en effet un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).
Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance.
Ce qui nous avait échappé, c'est que cette nouvelle réglementation impacte aussi les motards qui ont perdu leur permis A pour défaut de points.
Auparavant, au terme de six mois de carence et après avoir repassé simplement l'examen du Code de la route, la personne concernée retrouvait tous ses permis. Ce n'est désormais plus le cas.
Le motard concerné par une invalidation de son permis de conduire ne récupérera qu'un permis A2.
Conséquence immédiate, il ne pourra plus utiliser sa moto. Autrement dit, pour pouvoir rouler, il lui faudrait acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.
À la différence de l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis et peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance, le motard se voit donc infliger une sorte de double peine et l'impossibilité de jouir de son bien. …
Lire la suite http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/ ... -peine.php
Ca vient du Figaro, pas une référence en moto ...mais c'est à vérifier .
Pas vu les sites motos en parler .
RÉGLEMENTATION - Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.
Maître Rémy Josseaume, avocat à la Cour et président de l'Automobile-Club des avocats, vient de nous alerter sur le cas d'un motard qui, suite à l'invalidation de son permis de conduire pour solde de point nul, a appris qu'il ne pourra pas le recouvrer totalement.
L'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 impose en effet un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).
Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance.
Ce qui nous avait échappé, c'est que cette nouvelle réglementation impacte aussi les motards qui ont perdu leur permis A pour défaut de points.
Auparavant, au terme de six mois de carence et après avoir repassé simplement l'examen du Code de la route, la personne concernée retrouvait tous ses permis. Ce n'est désormais plus le cas.
Le motard concerné par une invalidation de son permis de conduire ne récupérera qu'un permis A2.
Conséquence immédiate, il ne pourra plus utiliser sa moto. Autrement dit, pour pouvoir rouler, il lui faudrait acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.
À la différence de l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis et peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance, le motard se voit donc infliger une sorte de double peine et l'impossibilité de jouir de son bien. …
Lire la suite http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/ ... -peine.php
Ca vient du Figaro, pas une référence en moto ...mais c'est à vérifier .
...
Re: Suite perte totale des points permis A deviendrai A2 !
Moto journal et d'autres disent la même chose.
La France c'est fraternité-liberté-égalité. Pas entre motards et automobilistes...
Vive la moto-Vive la France
La France c'est fraternité-liberté-égalité. Pas entre motards et automobilistes...
Vive la moto-Vive la France
Ex-varaderiste 06/16 à 12/16 4000kms qui a migré en Dark Custom Harley
Ceci dit , à chacun de gérer correctement ses points permis afin d’éviter ce genre de problème
Prout
- herve.pilot
Je n'ai pas osé rentrer dans le débat pour ne pas m'en prendre plein la gueule. mais l'autre jour je je me suis fait flasher et ai perdu un point. Il aurait été simple pour moi de contester en disant que ce n'était pas moi au guidon...puis je me suis dit qu'après tout c'était bien fait pour ma poire, je connaissais très bien les règles du jeu, ça m'a calmé et fait réfléchir sur le fait qu'un point en moins c'est mieux qu'une jambe arrachée comme avertissement. C'est vrai que l'intention est vite arrivée et qu'on peut se faire avoir facilement. Mais je me dit qu'un accident est vite arrivé et qu'on doit déjà faire attentions aux autres usagés de la route, alors est ce bien raisonnable de prendre plus de risque en rajoutant à ça la vitesse ?loadplan a écrit :Ceci dit , à chacun de gérer correctement ses points permis afin d’éviter ce genre de problème
Attention, je n'oblige pas les gens à penser comme moi, je suis peut être [personne peu appréciée], mais ça va j'assume.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Did Cactus
Oui on peut gérer ses points pour éviter d'en perdre ou essayer de respecter scrupuleusement le code de la route (mais même comme ça on n'est pas à l'abri d'en perdre un peu).
Mais là c'est comme si en BAR, après avoir perdu tous ses points, on devait remettre un A au cul et rouler en Twingo ou pour un routier de devoir faire son taf avec un kangoo/partner (vla les aller/retour pour transporter ses 39 tonnes !)
Ça me gène pas en soi si c'est pareil pour tous les conducteurs.
Mais là c'est comme si en BAR, après avoir perdu tous ses points, on devait remettre un A au cul et rouler en Twingo ou pour un routier de devoir faire son taf avec un kangoo/partner (vla les aller/retour pour transporter ses 39 tonnes !)
Ça me gène pas en soi si c'est pareil pour tous les conducteurs.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Ou quand tu te fais licencier de ta boite , tu reprends toutes tes etudes depuis le ce1 et repasses tes diplomes ; le bac , la license etc..
Prout
- herve.pilot
pour moi c'est plus simple...j'ai rien.loadplan a écrit :Ou quand tu te fais licencier de ta boite , tu reprends toutes tes etudes depuis le ce1 et repasses tes diplomes ; le bac , la license etc..
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
En gros la France dit aux motards: vous avez voulu vos motos en full alors que 40cv suffisent.
Donc vos 200cv vous les garderez pas longtemps!!!
Même si je pense que 40cv suffisent,cette extension de loi est vraiment injuste.
Comme beaucoup de textes liés aux 2 roues d'ailleurs
Donc vos 200cv vous les garderez pas longtemps!!!
Même si je pense que 40cv suffisent,cette extension de loi est vraiment injuste.
Comme beaucoup de textes liés aux 2 roues d'ailleurs
Moto Guzzi Stelvio 2024
- nounours44ans
donc si c est vrai,alors qu a fait la fédération des motards en colères,peut etre une manifestation pour novembre ou décembre,mais la encore une fois,c est trop tard,car si c est vrai le décret est déjà passé
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
nounours44ans a écrit :donc si c est vrai,alors qu a fait la fédération des motards en colères,peut etre une manifestation pour novembre ou décembre,mais la encore une fois,c est trop tard,car si c est vrai le décret est déjà passé
C'est la ffmc qui a réclamé cette loi A2
Prout
Pas mieu , j'ai arrêté en cm2herve.pilot a écrit :pour moi c'est plus simple...j'ai rien.loadplan a écrit :Ou quand tu te fais licencier de ta boite , tu reprends toutes tes etudes depuis le ce1 et repasses tes diplomes ; le bac , la license etc..
Prout
Moi j'ai même pas le A ..ils me donneront le A2 en cas de retrait ??loadplan a écrit :Pas mieu , j'ai arrêté en cm2herve.pilot a écrit :pour moi c'est plus simple...j'ai rien.loadplan a écrit :Ou quand tu te fais licencier de ta boite , tu reprends toutes tes etudes depuis le ce1 et repasses tes diplomes ; le bac , la license etc..
Ou devrais je passer la formation des 7 heures ??
...
Nan , Pour toi ce sera le bus en attendant
Tu perds la conduite de la voiture et de la vara
Oui tu devras repasser les 7h , le code ,la conduite, le B quoi , et pendant 2ans tu sera limité à une voiture Ligier
Alors quitte à devoir repasser un permis, passes directement le A2
Tu perds la conduite de la voiture et de la vara
Oui tu devras repasser les 7h , le code ,la conduite, le B quoi , et pendant 2ans tu sera limité à une voiture Ligier
Alors quitte à devoir repasser un permis, passes directement le A2
Prout
- herve.pilot
Perso j'ai analysé à quel moment mes points sont le plus vulnérables :
lorsque je suis un autre véhicule qui provoque des turbulences. Que ce soit sur la route ou sur autoroute, j'accélère pour doubler (c'est comme ça que je l'ai perdu) Ce phénomène est amplifié sur autoroute avec les gugusses qui roulent sur la voie du milieu alors qu'ils ne doublent rien. Sachant que je ne double pas par la droite (il vaut mieux) je suis obligé de passer de la première à la troisième voie pour doubler cet abruti....et croyez moi j'en ai vu un paquet ces deux dernières semaines. Afin de ne pas gêner ceux qui aiment rouler vite, je me dépêche de les doubler et là forcement j'accélère.
Les champions du monde dans ce domaine ont été cette semaine ; les Belges, suivit de très proche par les Néerlandais et enfin les retraités Français. Bon, ont peut pas trop en vouloir à ces dernier car c'est pour certains leur passe temps favoris que d'emmerder tout le monde (les courses le samedi lorsqu'il y a le plus de monde, les explications à tous le commerçants et surtout les pharmaciens de ce qu'ils ont fait la veille (leur FB à eux ça) et prendre la tête à ces pauvres caissière parce que avant c'était moins cher ). Des fois on a l'impression qu'ils pensent que la voie de droite est uniquement réservé aux camions.
lorsque je suis un autre véhicule qui provoque des turbulences. Que ce soit sur la route ou sur autoroute, j'accélère pour doubler (c'est comme ça que je l'ai perdu) Ce phénomène est amplifié sur autoroute avec les gugusses qui roulent sur la voie du milieu alors qu'ils ne doublent rien. Sachant que je ne double pas par la droite (il vaut mieux) je suis obligé de passer de la première à la troisième voie pour doubler cet abruti....et croyez moi j'en ai vu un paquet ces deux dernières semaines. Afin de ne pas gêner ceux qui aiment rouler vite, je me dépêche de les doubler et là forcement j'accélère.
Les champions du monde dans ce domaine ont été cette semaine ; les Belges, suivit de très proche par les Néerlandais et enfin les retraités Français. Bon, ont peut pas trop en vouloir à ces dernier car c'est pour certains leur passe temps favoris que d'emmerder tout le monde (les courses le samedi lorsqu'il y a le plus de monde, les explications à tous le commerçants et surtout les pharmaciens de ce qu'ils ont fait la veille (leur FB à eux ça) et prendre la tête à ces pauvres caissière parce que avant c'était moins cher ). Des fois on a l'impression qu'ils pensent que la voie de droite est uniquement réservé aux camions.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Y'en a meme sur la voie de gauche tu te demande ce qu'il font la planté à 80 / 90 alors que les 2 autres voies sont vides.herve.pilot a écrit : Que ce soit sur la route ou sur autoroute, j'accélère pour doubler (c'est comme ça que je l'ai perdu) Ce phénomène est amplifié sur autoroute avec les gugusses qui roulent sur la voie du milieu alors qu'ils ne doublent rien. .
du coup tout est inversé :
voie de gauche les mecs roulant a 80/90 ils doivent penser qu'il roulent vite ou mieu a gauche. peur de la voie de droite ??
voie du milieu les lascars à 110 qui doublent le mec de gauche a 90
voie de droite les gars à 130 et au delà qui doublent les 2 autres.
Si si
Et c'est pas l'endroit ou je vois le plus d'accident finalement , je dirais meme qu'en 25 ans j'en ai jamais vu sur ce troncon là.
Prout
Mais non,en France on ne roule pas à droite car c'est la file des pauvres voyons...
Moto Guzzi Stelvio 2024
- herve.pilot
Ahhhhh c'est ça ? ben si j'avais su, je ne vais même plus oser doubler moi maintenant du coup...ou du coût.Isarinho a écrit :Mais non,en France on ne roule pas à droite car c'est la file des pauvres voyons...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
herve.pilot a écrit :Ahhhhh c'est ça ? ben si j'avais su, je ne vais même plus oser doubler moi maintenant du coup...ou du coût.Isarinho a écrit :Mais non,en France on ne roule pas à droite car c'est la file des pauvres voyons...
Heureusement que Isarinho etait la pour nous expliquer
Prout
J'ai entendu 2 mômes discuter sur une aire d'autoroute et l'un disait à l'autre que son père ne roulait jamais à droite car c'était la file des pauvres.
Je suis sur qu'un nombre certains de [personnes peu appréciées] pensent ainsi.
Mais les mecs qui restent bloqués à 110 au milieu alors que la file de droite est libre,on en voit vraiment plus en France qu'ailleurs...
Je suis sur qu'un nombre certains de [personnes peu appréciées] pensent ainsi.
Mais les mecs qui restent bloqués à 110 au milieu alors que la file de droite est libre,on en voit vraiment plus en France qu'ailleurs...
Moto Guzzi Stelvio 2024