J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par fredguic29 » 30 avr. 2016, 08:08

J'ai donc participé à une journée de sensibilisation moto encadrée par 2 motars de la gendarmerie.
Bon je ne l'ai pas fait avec ma vara, il n'y avait que des gc, j'étais donc le sac de sable d'un collègue. :roll:
Il y avait une vingtaine de moto, on se connaissais tous plus ou moins, et c'est dans une ambiance très sympa que nous avons passés cette journée.
Au programme, un bon rappel sur la conduite et la sécurité, un plateau fait maison (mais bien complexe) et une grande ballade de 300 bornes, le tout avec de nombreux conseils de la part des gendarmes et d'échanges entre motars.
Bref, le genre de journée que l'on a peut être pas forcément envie de faire mais dont on sort heureux d'y avoir participé.
Vraiment à faire! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par Farel Laf » 30 avr. 2016, 10:57

Salut fred,

En effet, tu n'es pas le premier a nous parler de ces journées de sensibilisation. Il y en a peu dans la région, du coup, tu nous dire où ça se passait, est-ce qu'il y a une prochaine date de prévue ? Quel en était le tarif ? Tu pouvais pas faire avec ta vara ou tu voulais pas ? :?

D'avance merci pour ces infos.

v+ et prudence.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par Isarinho » 30 avr. 2016, 11:48

Fait l'année dernière dans l'Oise.
Super journée,faut avec la 125 cbr,même pas peur d'être la seule 125 lol.
Prochaine journées les 4 et 5 juin sur Beauvais et en septembre sur crepy en Valois...
A refaire avec la vara ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par fredguic29 » 30 avr. 2016, 22:53

Salut Farel Laf,
Je veux bien donner des précisions malheureusement je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup :( . En effet cette journée a été organisée par la base militaire sur laquelle je suis affecté depuis 3 ans et qui se trouve dans le Centre de la France, donc je ne pourrais pas te donner de tarif ni de date, désolé.
Je n'ai pas fait cette journée avec ma vara car elle reste au chaud dans mon garage en Bretagne pendant que je suis loin de la maison la semaine :roll: . De plus j'aurais été le seul en 125 et vue le rythme élevé de la ballade...j'aurais eu du mal à suivre :)
Par contre c'est vrai que les conseils et infos échangés lors de cette journée m'ont beaucoup apportés étant un petit nouveau dans la moto. Et puis voire les grosses BMW de la gendarmerie effectuer le plateau à une super allure c'est quelque chose!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par Did Cactus » 30 avr. 2016, 23:38

Il y a ce genre de journée un peu partout, mais malheureusement il y a rarement de la pub.
C'est normalement gratuit et il y a même bien souvent le petit dej et le repas qui sont financés par diverses assos.

Et c'est vrai que ce sont des moments très sympas et qu'on peut faire même avec une 125, même si les bleus se font souvent plaisir question rythme de "balade", mais on n'a jamais perdu quelqu'un en route :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par loadplan » 01 mai 2016, 06:35

Did Cactus a écrit :
Et c'est vrai que ce sont des moments très sympas et qu'on peut faire même avec une 125, même si les bleus se font souvent plaisir question rythme de "balade", mais on n'a jamais perdu quelqu'un en route :D
Apres t'avoir appris a bien rythmer Ils se font plaisir a te chopper les week end suivant :lol: :lol: quand t'es pu sous leur "protectorat" de cette jnée
:lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par fredguic29 » 01 mai 2016, 07:39

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit :
Et c'est vrai que ce sont des moments très sympas et qu'on peut faire même avec une 125, même si les bleus se font souvent plaisir question rythme de "balade", mais on n'a jamais perdu quelqu'un en route :D
Apres t'avoir appris a bien rythmer Ils se font plaisir a te chopper les week end suivant :lol: :lol: quand t'es pu sous leur "protectorat" de cette jnée
:lol: :lol:
+1 loadplan, je me disais exactement la même chose quand on a fait une pointe à 150km/H... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par loadplan » 01 mai 2016, 07:45

Moi perso ces journées ca me dit rien du tout mais alors rien du tout : attendre , poireauter , pietiner , faire la queue pour faire des ronds sur un parking , refaire la queue , attendre et partir en balade sur 100 bornes avec les f.d.o , perso je prefere une bonne grosse balade entre potes dés le matin 8h et rentrer a 20h sans avoir eu a faire la queue debout sur un parking requisitionné. tout ca pour un ptit dej gratos.... :?
Ces journées se font dés le debut du retour des beaux jours , c'est plus pour DES remises en forme ou a niveau pour ceux qui roulent pas toute l'année ou qui se sont fait une longue pause hivernale ou des motards qui ont pas roulé depuis des années....moi je prend la mobylette toute l'année.

Si je veux pietiner et faire la queue pendant de longues minutes voir des heures , je vais a Disney avec ma fille :balaise: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand je veux rouler vite avec les motards des f.d.o :
je les laisse passer (ils ont sirene et gyro a tue tete) puis je m'enquilles derriere eux sur le perif le matin en interfiles la ca gaz a + de 100km/h entre les bagnoles , sensations garanties... :mrgreen: ca m'arrive 2 fois par mois (j'en profite) , j'arrive chez moi en 15 mns au lieu de 30 8)
En general je les choppes a pte de Bagnolet et ils sortent a pte d'orleans ou pte D'italie soit +/- 10km :D

Par contre les voitures f.d.o a gyro et sirenes faut eviter d'enquiller derriere eux , ils avancent pas dans les bouchons , tu va te trainer la teub. :roll: rares sont ceux qui laissent passer les motos.
Prout

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par fredguic29 » 01 mai 2016, 08:23

Je suis assez d'accord avec toi loadplan, c'est un collègue qui m'a inscrit comme je n'étais pas là, et j'avoue que je n'étais pas plus emballé que ça au départ. Trop peur de trouver comme tu le dis une journée chi...te et trop "cadrée". Mais comme dans mon cas on se connaissait tous plus ou moins, ça c'est transformé de suite en journée sympa entre potes et on est tombé sur 2 gendarmes super sympa, et oui ça existe! :D

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par loadplan » 01 mai 2016, 08:28

fredguic29 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi loadplan, c'est un collègue qui m'a inscrit comme je n'étais pas là, et j'avoue que je n'étais pas plus emballé que ça au départ. Trop peur de trouver comme tu le dis une journée chi...te et trop "cadrée". Mais comme dans mon cas on se connaissait tous plus ou moins, ça c'est transformé de suite en journée sympa entre potes et on est tombé sur 2 gendarmes super sympa, et oui ça existe! :D

Apres , ca reste surement une expérience a faire , et puis y'en a a theme , certains ici on fait la version avec rallye dans l'apres midi.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par Isarinho » 01 mai 2016, 10:55

Moi j'avais apprécié.
C'était bien gratuit.
Par contre la balade était encadrée par un gendarme et le code de la route fut respecté à la lettre.
A aucun moment je n'ai manqué de puissance pour suivre le groupe avec ma petite cbr.
D'ailleurs au matin,les "copains" se foutaient de ma gueule avec ma mob.
Mais à l'atelier freinage d'urgence,je m arrêtais en 4m a 50km/h.
Avec leurs bm de 300 kgs et 30000 €,ils faisaient moins les malins.
Quand un des gendarmes en as ramassé un par terre,c'est moi qui rigolait...
Bref,je trouve ces journées vraiment instructive surtout quand on vient de changer de moto et que l'on ne la connais pas bien.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: J'ai testé : une journée sensibilisation moto

Message par X-RAY » 01 mai 2016, 18:21

fredguic29 a écrit :et on est tombé sur 2 gendarmes super sympa, et oui ça existe! :D
Nan, même les mib, tous des c#ns mdr :mrgreen: (humour, humour lol)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Répondre