C'EST PARTI ... TERMINE POUR LE "A"
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: C'EST PARTI ... TERMINE POUR LE "A"
Belle performance ! Je sens que ton samedi va être chargé... amuse-toi bien.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Tu sais, les points, ça ne veut pas dire grand chose. Tant que tu ne fais rien d'éliminatoire c'est bon.STEPHANE B. a écrit :Bonjour,
Cette fois c'est officiel, j'ai reçu l'attestation provisoire. Avis favorable.
26 points sur 27, j'y étais presque.
En route pour de nouvelles aventures.
S.
Fun fact : j'ai eu 27/27 pour l'examen moto et 24/32 pour la voiture (en ayant calé).
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S
Bravo pour ton A
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Félicitations Stéphane ! Une bonne chose de faite !
Reste plus qu'à entrer dans une concession Triumph...
Reste plus qu'à entrer dans une concession Triumph...
Quelques niouzes de ma Vstrom 650, permis en poche, j'ai donc mis 3 semaines à faire les 1000 bornes de rodage (5000 tours max).
Je commence à l'avoir bien en main. Pour résumer c'est le panard cette meule. Pour débuter mais aussi pour rouler tous les jours, en solo ou en duo.
Evidemment par rapport à la Vara (qui est la meilleure 125 snif !), c'est quand même le jour et la nuit. Comme passer d'une Twingo à une Safrane.
Déjà je découvre le plaisir d'en avoir sous la pédale : mon rayon d'action en deux roues n'a plus de limites (à part celles de mon fessier), le sentiment de sécurité est incroyable , l'accélélération , les reprises jouissives , le bruit sympa , la tenue de route , la maniabilité et le confort aussi. Et puis la souplesse de ce moulin qui permet de ne pas tricoter avec la boite (silencieuse et précise) c'est un régal.
Ensuite 70 CV c'est laaaaaargement suffisant pour enrhumer toutes les bar , cramer son permis en moins de deux, et se faire vraiment plaisir en arsouillant quand on veut.
Je la balance à gauche a droite comme un vélo (bien aidé par les routiers Michelin Pilot Road 4 Trail que j'ai mis à la place des pneus d'origine).
Le rodage est donc quasi fini (encore quelques centaines de bornes sans dépasser les 7500) mais je me demande encore comment je vais faire pour monter aux 10000 trs/mn tant déjà en conduite coulée jusqu'à 5000 ça arrache par rapport à une 125...
Mon expérience et mon apprentissage a encore de la marge !!
La protection est super, à 130 (...) aucun coups de boutoirs dans les pectoraux ni le casque. En cas de pluie je sais pas encore, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous les gouttes (normal
en région brestoise..).
Donc super bonne meule, polyvalente (la grande roue de 19 pouces est bien pratique pour escalader trottoirs et gros dénivelés), et pis ma copine vient d'acheter
un blouson pour venir avec moi plus souvent : bon signe, en duo la selle est royale. Sans doute une des meilleurs sinon la meilleure bécane en 650 pour les roule toujours.
Je commence à l'avoir bien en main. Pour résumer c'est le panard cette meule. Pour débuter mais aussi pour rouler tous les jours, en solo ou en duo.
Evidemment par rapport à la Vara (qui est la meilleure 125 snif !), c'est quand même le jour et la nuit. Comme passer d'une Twingo à une Safrane.
Déjà je découvre le plaisir d'en avoir sous la pédale : mon rayon d'action en deux roues n'a plus de limites (à part celles de mon fessier), le sentiment de sécurité est incroyable , l'accélélération , les reprises jouissives , le bruit sympa , la tenue de route , la maniabilité et le confort aussi. Et puis la souplesse de ce moulin qui permet de ne pas tricoter avec la boite (silencieuse et précise) c'est un régal.
Ensuite 70 CV c'est laaaaaargement suffisant pour enrhumer toutes les bar , cramer son permis en moins de deux, et se faire vraiment plaisir en arsouillant quand on veut.
Je la balance à gauche a droite comme un vélo (bien aidé par les routiers Michelin Pilot Road 4 Trail que j'ai mis à la place des pneus d'origine).
Le rodage est donc quasi fini (encore quelques centaines de bornes sans dépasser les 7500) mais je me demande encore comment je vais faire pour monter aux 10000 trs/mn tant déjà en conduite coulée jusqu'à 5000 ça arrache par rapport à une 125...
Mon expérience et mon apprentissage a encore de la marge !!
La protection est super, à 130 (...) aucun coups de boutoirs dans les pectoraux ni le casque. En cas de pluie je sais pas encore, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous les gouttes (normal
en région brestoise..).
Donc super bonne meule, polyvalente (la grande roue de 19 pouces est bien pratique pour escalader trottoirs et gros dénivelés), et pis ma copine vient d'acheter
un blouson pour venir avec moi plus souvent : bon signe, en duo la selle est royale. Sans doute une des meilleurs sinon la meilleure bécane en 650 pour les roule toujours.
- STEPHANE B.
Petite question à Fanch
Aurais tu déjà reçu ton permis définitif ?
S
S
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
Si je peux te donner un conseil, il faut les harceler à la préfecture. Sinon, ils te préviendront pas quand ils l'auront reçu. En plus, si tu traines pour te renseigner, tu te fais engueuler ; moi, c'est ce qui m'est arrivé. J'attendais, j'attendais... puis un jour j'ai pu passer directement et je me suis fusiller parce que le permis était arrivé depuis plus de trois semaines. Normalement, tu es prévenu par mail, "mais ça beugue" qu'elle m'a dit la dame ! "Alors, on le fait pas" et démerdes-toi. Des fainéantsSTEPHANE B. a écrit :Petite question à Fanch
S
J'espère que ça se passera mieux pour vous. et prudence
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
J'ai eu mon permis le 03 septembre mais toujours aucune nouvelle, il est peut etre temps que je m'inquiète effectivement.Farel Laf a écrit :Si je peux te donner un conseil, il faut les harceler à la préfecture. Sinon, ils te préviendront pas quand ils l'auront reçu. En plus, si tu traines pour te renseigner, tu te fais engueuler ; moi, c'est ce qui m'est arrivé. J'attendais, j'attendais... puis un jour j'ai pu passer directement et je me suis fusiller parce que le permis était arrivé depuis plus de trois semaines. Normalement, tu es prévenu par mail, "mais ça beugue" qu'elle m'a dit la dame ! "Alors, on le fait pas" et démerdes-toi. Des fainéantsSTEPHANE B. a écrit :Petite question à Fanch
S
J'espère que ça se passera mieux pour vous. et prudence
J'apelle dès demain.
- STEPHANE B.
Je pense que leur site en ligne c'est du flan.
L'auto école m'a dit qu'il se pouvait que je le reçoive par courrier.
J'ai des jeunes autour de moi qui l'ont reçu ainsi, mais c'était leur premier permis...
J'attends la fin du mois et j'appelle.
S
L'auto école m'a dit qu'il se pouvait que je le reçoive par courrier.
J'ai des jeunes autour de moi qui l'ont reçu ainsi, mais c'était leur premier permis...
J'attends la fin du mois et j'appelle.
S
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
- GREGUS77
Le mien a mis plus de 2 mois à arriver mais c'etait au debut des nouveaux format carte.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
J'ai bien reçu un courrier, mais le permis n'est pas remis à la préfecture, il s'agit de lancer la procédure de création de la carte.
Par contre, il te faudra laisser le papier rose. Pour présenter le permis en cas de contrôle, il te faudra donner l'attestation provisoire qui liste tous les permis que tu as obtenus. Ce papier est valable 4 mois à partir du jour de l'examen.
Tu recevras la carte à puce par courrier recommandé. J'ai eu le permis B en 2012 avec le papier rose, du coup, je voulais te faire partager ma démarche qui serait ton cas.
Par contre, il te faudra laisser le papier rose. Pour présenter le permis en cas de contrôle, il te faudra donner l'attestation provisoire qui liste tous les permis que tu as obtenus. Ce papier est valable 4 mois à partir du jour de l'examen.
Tu recevras la carte à puce par courrier recommandé. J'ai eu le permis B en 2012 avec le papier rose, du coup, je voulais te faire partager ma démarche qui serait ton cas.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Je viens d'appeler la préfecture de Quimper pour savoir ou en était mon permis défintif.
Ils m'ont donné le numéro (0810 901 041) de l'imprimerie qui fabrique les permis ainsi que leur site (ants.gouv.fr).
A ce numéro que j'ai appelé, on a pris toutes mes coordonnées, et au bout d'un temps assez long.. on m'a dit que mon permis avait été expédié à la sous-préfecture de Brest (dont je dépend).
J'ai donc appelé la sous préfecture ou l'on m'a dit qu'il fallait que je me présente le matin entre 8h30 et 12h avec une pièce d'identité et le permis provisoire et qu'on me le remettrai contre signature.
Ils n'expédient pas le permis ici. Je n'ai plus qu'à y aller (mon permis provisoire est encore valable 2,5 mois).
Ils m'ont donné le numéro (0810 901 041) de l'imprimerie qui fabrique les permis ainsi que leur site (ants.gouv.fr).
A ce numéro que j'ai appelé, on a pris toutes mes coordonnées, et au bout d'un temps assez long.. on m'a dit que mon permis avait été expédié à la sous-préfecture de Brest (dont je dépend).
J'ai donc appelé la sous préfecture ou l'on m'a dit qu'il fallait que je me présente le matin entre 8h30 et 12h avec une pièce d'identité et le permis provisoire et qu'on me le remettrai contre signature.
Ils n'expédient pas le permis ici. Je n'ai plus qu'à y aller (mon permis provisoire est encore valable 2,5 mois).