mauvais professionnels

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luigetti69
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2015, 12:45
Localisation : 69200

mauvais professionnels

Message par Luigetti69 » 21 mai 2015, 11:03

Bonjour,

je voulais vous partager l'achat de ma varadero auprès d'un revendeur Lyonnais.
Je vais rester le plus factuel possible.

Je trouve une annonce sur le bon coin, je vais au magasin motodepot à lyon, jusque la tout se passe bien, belle moto 33 000 km de 2004
le vendeur me certifie que la moto est révisée, qu'elle a pas beaucoup tournée depuis un petit mois mais qu'elle était nickel, il se veut rassurant, elle est révisée par des pro il devrait pas y'avoir de problèmes.
on commence à faire les papiers, la secrétaire me dit que tout ce qui sort de chez eux est bien révisé ok.

première chose qui m'a marqué c'est qu'ils me facturent 68.50€ d'immatriculation, je leur pose la question mais c'est combien une carte grise ? elle me répond quelque chose comme 23€, je répond je peux pas la faire moi même ? le patron champion d'europe grand prix classic 2006 à 2008 (pour ne pas le citer) me dit que la carte grise c'est a eux de le faire et qu'il y'avait pas le choix.
Que ça nous assurerai que tous les papiers soient bien fait et qu'il y'aurait pas de problèmes avec les cartes grises. (je reste vachement sceptique quand même.)

Je reviens quelques jours plus tard pour la récupérer, je suis content, le lendemain la moto ne tient pas le ralenti, comme si elle se noyait.
Je l'appel il me répond qu'effectivement il l'avait senti ralenti était réglé au plus bas, que je pouvais passer le voir à l'occasion et qu'il me la reréglera.

En attendant j'en profite je fais un petit tour, je la rallume et la le ralenti il pête son cable tout seul il passe 1000-1500 à 4000-5000, n'ayant pas l'habitude de ce genre de chose premier réflexe je coupe le moteur. j'étais assez dégouté sur le moment.

je repasse le voir le lendemain lui explique tout ca, et je pose la question à nouveau au patron c'est normal que sortie d'une révision ca tienne pas le ralenti, que la moto s'emballe ? et la il me dit bah non mais enfaite il faut voir les factures voir ce qui a été fait dessus.

mais vous avez pas fait la révision ???? bah non si on l'aurait fait ça vous aurait couté 1000€ de plus ! (à ce moment la je me suis senti roulé)
mais votre secrétaire et votre vendeur m'ont dit que tout était fait.

alors oui on a des motos à nous, des neuves des occaz, mais y a aussi du dépot vente et la on s'en occupe pas.... bon ok.... (qu'est ce qu'il me prouve qu'il l'a acheter ou que c'est du dépot vente ????)

d'ailleurs à propos on parlait des factures je souhaiterai les avoir parce que lorsque je suis venu la chercher mais on me les a pas donnés !
Il cherche, il cherche il les trouve pas et la il me dit mon vendeur n'est pas la aujourd hui repassez mardi...(super j'ai que ça a faire)

il me règle la ralenti, qui s'emballe à nouveau et je repars sous la pluie. et la sur la route je vois que les clignotants ne marchent plus, mettent beaucoup de temps à s'allumer. (encore une bonne surprise)

Mardi je les appel avant de repasser afin d'être sur qu'ils les aient bien, ils me disent que tout est ok je passe la bas. il me dit que le problème du ralenti ne fait rien au moteur je vais juste consommer plus, c'est pas dangereux....je lui explique qu'il y a des problèmes de clignotant, il me dit de vérifier les connectiques...
et les factures (parce que je viens quand même pour ça) et la c'est de drame....

il me dit bah les factures je peux pas vous les donner comme ca, comme c'est du dépot vente le client il veut rien a voir a faire avec vous donc je veux bien vous donner les factures mais par contre c'est des photocopies et dessus on va masquer ses coordonnées. (pratique plus que douteuse pour le coup)
je me retrouve avec 4 factures une de 2009, deux de 2010 et une de 2011 pour laquelle il n'y a pas de numéro de cadre ni de kilométrage et qui est liée a un accident...

c'est vrai que cet achat a été une très mauvaise expérience ! il est évident que je ne recommande pas ce professionnel si on peut l'appeler ainsi.

Du coup je cherche un bon professionnel dans le coin pour faire un check up complet et repartir sur de bonnes bases.

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: mauvais professionnels

Message par Diablothym067 » 21 mai 2015, 11:26

Salut luigetti69 :france: ,

j'ai également eu de mauvaises surprises avec un professionnel. :boom:. Compteur en miles au lieu de km et entretien non fait. Tu trouveras mes péripéties sur le forum. :wink:

J'ai eu la chance de pouvoir faire annuler la vente vu que c'était un professionnel.

As-tu des preuves sur le fait qu'il ai caché que la moto était accidentée ? Par ex s'il ne la pas specifié dans l'annonce..

Il y a clairement tromperie sur la vente. :angryfire:

si tu préfères la garder il faut mieux la faire révisé totalement mais tu risques d'avoir de mauvaises surprises même par la suite à l'usage. :roll:

Je te souhaite que ça s'arrange vite et courage :bigv:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: mauvais professionnels

Message par thebero » 21 mai 2015, 12:22

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:52, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: mauvais professionnels

Message par nikko » 21 mai 2015, 14:11

Au vu de ce que tu écris je ne ferais rien sur la moto et je la rendrais au garage contre remboursement.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: mauvais professionnels

Message par Ptit loup 974 » 21 mai 2015, 14:36

nikko a écrit :Au vu de ce que tu écris je ne ferais rien sur la moto et je la rendrais au garage contre remboursement.
+800
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Luigetti69
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2015, 12:45
Localisation : 69200

Re: mauvais professionnels

Message par Luigetti69 » 21 mai 2015, 15:53

Merci de vos avis,
Dernière modification par Luigetti69 le 21 mai 2015, 15:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luigetti69
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2015, 12:45
Localisation : 69200

Re: mauvais professionnels

Message par Luigetti69 » 21 mai 2015, 15:54

Merci de vos avis,

la moto je l'ai depuis le 12 mai, on est le 21, je connais pas le délai de rétractation mais bon c'est pas le but, ça m'a fait tellement plaisir de me l'acheter, j'en profite comme je suis en vacances et du coup on s'y attache vite à cette petite bête :)
à mon avis ça va me coûter bonbon mais après je me dis qu'elle tournera comme une horloge et j'aurais plus de problèmes

j'ai trouvé cet article sur le dépôt vente
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1457
Tu es de quel coin de Lyon.

Tu as à la Verpillière, Moto Express qui est vraiment pas mal du tout.

Je suis de Vénissieux et je connais bien le nord isère pour y avoir habité 25 ans, niveau garage je ne connais pas.
A 5min de chez moi à Corbas y'a Moto Fuzz, un amis leur a laissé sa comet hyosung 650, la moto ne tenait plus la ralenti problème de carbu surement, il lui a prit 5h de main d'oeuvre 272€ il va la récupérer ce soir ou demain, le mécano lui a dit qu'il avait de l'eau dans le réservoir ils ont tout remis nickel.
après il a aussi mit 10 jours pour le faire.

Sinon sur internet j'ai entendu parlé de GROM'MOTO à Meyzieu, quelqu'un connait peut être ? apriori de bons avis

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: mauvais professionnels

Message par Diablothym067 » 22 mai 2015, 08:24

Tiens nous au courant de la suite. ;-)
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: mauvais professionnels

Message par Gazooo » 22 mai 2015, 10:12

Le vendeur ta "enduit" d'erreur grave là...Un champion de l'embrouille en tous cas, je crois que je lui péterai un p....n de scandale :angryfire: .

Répondre