Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Tiroir de gauche
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Merci , j'ai eu peur d'avoir paumé le bon de commande et le chequiermcll13 a écrit :Tiroir de gauche
Prout
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Y a craquage ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
et le champagne ? non??? Ppppfffffff y'a du laissé aller sur ce forumPtit loup 974 a écrit : Y a craquage ?
Rotchild est mort , vive Rotchild
Tout le reste des infos est sur facebook , ca vous apprendras a pas vouloir etre sur les reseaux sociaux
Prout
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
t'a facebook toi ? craneur
Bon une tite sieste et apres c.r rdv ce soir 23h
a la tiennes étienne , a la tiennes.....mon gars .
Bon une tite sieste et apres c.r rdv ce soir 23h
a la tiennes étienne , a la tiennes.....mon gars .
Prout
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Ah ben te voila revenu dans le droit chemin quand même...
On veut la VRAIE preuve de l'achat cette fois
On veut la VRAIE preuve de l'achat cette fois
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
J'ai juste demandé ou etait le bon de commandeJF31 a écrit :Ah ben te voila revenu dans le droit chemin quand même...
On veut la VRAIE preuve de l'achat cette fois
Apres.... est-ce qu'on la vraiment retrouvé
Prout
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
j'ai pas de bol a chaque fois que je fais un essais il fait beau
1h30 d'essais ce matin , Yessss , normal le lundi tout le monde est au taf , y'a que moi pour etre ici chez Triumph et puis ma 1050 tiger est en revision donc je passe le temp.
Cette grosse Explorer c'est la 800 mais en mieu donc plus chere et en plus lourde , une fois lancé c'est un vrai vélo.
sauf l'envergure , extra-large , j'ai pas eu a faire d'interfile (domage) mais ca doit passer beaucoup moins bien , quoi que , des G.S sur le perif' j'en vois mais souvent
elles sont bloquées , certe pas longtemps mais elles se faufilent pas comme les scooters ou roadsters .
Alors le cardan..........c'est d'la bombe !d'la balle! du bon! kiffant!! on l'sent pas , on a l'impression que l'accelerateur est connecté direct au moteur et la route , on devraient interdire les chaines . non c'est vraiment excellent c'est la 1ere moto que je roule avec cardan , je sais pas comment sont les autres..
Le moteur il a la banane a tout les regimes , meme en 6e a 2000tr , un coup de "ride by wire" (sensible) et ca repart en wheeling gaffe a vos bras. D'facon c'est simple entre le cardan au poil et la patate du moteur j'ai fais tout l'essais en wheeling
L'abs meme combat que sur la 800 et la tiger sport , au top , le levier de frein avant est moins mou que celui de la 800 ,
Les reposes pieds bien large porte bien le pied , le levier de vitesse tombe nickel sous le pied montée ou descente , sur la 800 je devais legerement bouger vers avant le pied pour monter les rapports , pas un gros soucis mais sur cette explorer on devient faineant c'est bon ca.
La bulle , bah vu la taille c'est maousse protection
La tenue de route de ce gros machin est excellente , bien que dans les 1er virages ca faire bizarre cette sensation vu son poids, d'etre emporté vers l'exterieur.
Break / pause..........
L'enorme reservoir est plutot fin a l'entre-cuisses donc pas de soucis , meme les plus petit pour s'installer sur la selle qui se regle en 2 hauteurs. haute et haute non y'a basse aussi
Le regulateur de vitesse , sur celle ci j'ai reussi a le faire fonctionner , bon c'est sympa mais faut faire que de l'autoroute pour vraiment apprecier le truc.
Le guidon meme cintrage que sur la 800 mais plus large , les mains tombe nickel dessus , on fatigue pas , la position de conduite est vraiment relax , la selle c'est carement un canapé , mouelleuse a souhait , le revetement par contre ressemble pas aux autres selles Triumph , on dirait une toile de k-way epaisse. j'espere etanche en cas de pluie , désolé aujourdh'ui j'ai pas pu tester ca , la pluie.
Sur ces 3 essais , ce qui me chagrine c'est que j'ai pas pu tester la qualitée d'eclairage de ces mobylettes , vu que j'fais la moitiée de l'année de nuit pour aller au taf a quand des essais de nuit Mr le concess ? l' hiver ? ah okey ....ca va etre long d'attendre.
18/20 meme si faut sortir 15000 boules .
1h30 d'essais ce matin , Yessss , normal le lundi tout le monde est au taf , y'a que moi pour etre ici chez Triumph et puis ma 1050 tiger est en revision donc je passe le temp.
Cette grosse Explorer c'est la 800 mais en mieu donc plus chere et en plus lourde , une fois lancé c'est un vrai vélo.
sauf l'envergure , extra-large , j'ai pas eu a faire d'interfile (domage) mais ca doit passer beaucoup moins bien , quoi que , des G.S sur le perif' j'en vois mais souvent
elles sont bloquées , certe pas longtemps mais elles se faufilent pas comme les scooters ou roadsters .
Alors le cardan..........c'est d'la bombe !d'la balle! du bon! kiffant!! on l'sent pas , on a l'impression que l'accelerateur est connecté direct au moteur et la route , on devraient interdire les chaines . non c'est vraiment excellent c'est la 1ere moto que je roule avec cardan , je sais pas comment sont les autres..
Le moteur il a la banane a tout les regimes , meme en 6e a 2000tr , un coup de "ride by wire" (sensible) et ca repart en wheeling gaffe a vos bras. D'facon c'est simple entre le cardan au poil et la patate du moteur j'ai fais tout l'essais en wheeling
L'abs meme combat que sur la 800 et la tiger sport , au top , le levier de frein avant est moins mou que celui de la 800 ,
Les reposes pieds bien large porte bien le pied , le levier de vitesse tombe nickel sous le pied montée ou descente , sur la 800 je devais legerement bouger vers avant le pied pour monter les rapports , pas un gros soucis mais sur cette explorer on devient faineant c'est bon ca.
La bulle , bah vu la taille c'est maousse protection
La tenue de route de ce gros machin est excellente , bien que dans les 1er virages ca faire bizarre cette sensation vu son poids, d'etre emporté vers l'exterieur.
Break / pause..........
L'enorme reservoir est plutot fin a l'entre-cuisses donc pas de soucis , meme les plus petit pour s'installer sur la selle qui se regle en 2 hauteurs. haute et haute non y'a basse aussi
Le regulateur de vitesse , sur celle ci j'ai reussi a le faire fonctionner , bon c'est sympa mais faut faire que de l'autoroute pour vraiment apprecier le truc.
Le guidon meme cintrage que sur la 800 mais plus large , les mains tombe nickel dessus , on fatigue pas , la position de conduite est vraiment relax , la selle c'est carement un canapé , mouelleuse a souhait , le revetement par contre ressemble pas aux autres selles Triumph , on dirait une toile de k-way epaisse. j'espere etanche en cas de pluie , désolé aujourdh'ui j'ai pas pu tester ca , la pluie.
Sur ces 3 essais , ce qui me chagrine c'est que j'ai pas pu tester la qualitée d'eclairage de ces mobylettes , vu que j'fais la moitiée de l'année de nuit pour aller au taf a quand des essais de nuit Mr le concess ? l' hiver ? ah okey ....ca va etre long d'attendre.
18/20 meme si faut sortir 15000 boules .
Prout
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Super ton Cr et tes photos, merci ! Comme d'hab t'as le beau temps...Vous avez pris un abonnement où avec Nounours pour toujours avoir le soleil? Et une heure et demi d'essai en plus ! Le veinard.
Apparemment super moto, malgré son poids.. Et je confirme le cardan c'est la classe !
Merci de ton partage !
Apparemment super moto, malgré son poids.. Et je confirme le cardan c'est la classe !
Merci de ton partage !
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Certes, elle en impose avec son coffre-fort sur le postérieur. Je l'aime bien. Le prix, beaucoup moins. En tout cas, tes C.R's sont toujours aussi bien menés. Merci.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Ah mais c'est donc bien toi qui bouchonait sur la route avec ton panzer blanc !
Vas essayer tes treteaux sur le periph comme d'hab et laisses les belles petites routes au vrais motards.
Ou comme tu dis, fais des essais de nuit, au moins tu generas personne.
Vas essayer tes treteaux sur le periph comme d'hab et laisses les belles petites routes au vrais motards.
Ou comme tu dis, fais des essais de nuit, au moins tu generas personne.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Triumph qualifiée de Panzer, le monde change ?
- GREGUS77
- Messages : 604
- Inscription : 08 mars 2009, 10:53
- Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Merci pour ton CR
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Did Cactus a écrit :Ah mais c'est donc bien toi qui bouchonait sur la route avec ton panzer blanc !
Vas essayer tes treteaux sur le periph comme d'hab et laisses les belles petites routes au vrais motards.
Comment je kif bloquer les routes c'est ma passion principale , redonne moi ton adresse stp
Demain opêration escargot , non pas vers Archeres mais dans le secteur de Bu
Prout
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Gazooo a écrit :Triumph qualifiée de Panzer, le monde change ?
Oui et non , car le Createur de Triumph est un Allemand ayant migrés en Angleterre
Siegfried Bettman , ca s'invente pas , il choisi comme nom de marque un mot comprehensible des Francais , des Anglais et des Allemands , va savoir pourquoi surement pour vendre ses vélos puis ses motobylettes.... faudrais lui demander
Son 1er associé est egalement Allemands
Ich liebe dich
Prout
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Yo tout le monde
Mon fils a acheté en remplacement de sa Hornet 600 une Triumph Tiger Explorer XC 1200 kaki. Il la trouve très agréable à conduire et malgré son gabarit facile à manœuvrer. Si vous voulez son avis direct contactez moi.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 163425.jpg
Mon fils a acheté en remplacement de sa Hornet 600 une Triumph Tiger Explorer XC 1200 kaki. Il la trouve très agréable à conduire et malgré son gabarit facile à manœuvrer. Si vous voulez son avis direct contactez moi.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 163425.jpg
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Merci Load pour ces infos, sont les Germainsloadplan a écrit :Gazooo a écrit :Triumph qualifiée de Panzer, le monde change ?
Oui et non , car le Createur de Triumph est un Allemand ayant migrés en Angleterre
Siegfried Bettman , ca s'invente pas , il choisi comme nom de marque un mot comprehensible des Francais , des Anglais et des Allemands , va savoir pourquoi surement pour vendre ses vélos puis ses motobylettes.... faudrais lui demander
Son 1er associé est egalement Allemands
Ich liebe dich
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Elle est sacrément équipée. Très jolie.Frany a écrit :Yo tout le monde
Mon fils a acheté en remplacement de sa Hornet 600 une Triumph Tiger Explorer XC 1200 kaki. Il la trouve très agréable à conduire et malgré son gabarit facile à manœuvrer. Si vous voulez son avis direct contactez moi.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 163425.jpg
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Je la conduisais tous les jours et je me régalais tous les jours.
Maintenant en ayant une voiture de fonction, je ne la prends que pour balader et elle me manque. Mais je continue à prendre un énorme plaisir a son guidon
Maintenant en ayant une voiture de fonction, je ne la prends que pour balader et elle me manque. Mais je continue à prendre un énorme plaisir a son guidon
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Re: Essais 1200 Explorer du 13.4.2015
Lundi 3 aout 2015
Essai 1200 Explorer XC
Pour ce 2eme essais dont le but etait surtout de me taper de l'interfile et voir comment ca passait , l'envergure de la bete au guidon est de 96,2cm....malheureusement je n'ai eu aucun bouchon lors de ce test Meeeeerde j'veux des bouchons !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le reste comme le modele basique essayé en mars dernier la XC (jantes a rayons,paresmains,pare moteurs,antibrouillards) aussi confortable que la basique.lourde (270kgs) mais un vrai velo une fois lancé , cette fois ci je n'ai pas calé avec l'accelerateur Ride by wire...sensible mais mieu maitrisé par moi meme ,a la conduite aucune difference ressenti entre les 2 modeles ,le cardan de transmition est excellent , seul l'equiment et le look change legerement , ca reste 2 routieres plutot que des trails pure. de quoi descendre jusqu'a marseille sans s'en rendre compte...sauf a la pompe...ou la titine tetouille quand meme quand on gazouille un peu .
Bref... je crois bien que j'vais craquer bientot
Blanc ou rouge (ruby)
Essai 1200 Explorer XC
Pour ce 2eme essais dont le but etait surtout de me taper de l'interfile et voir comment ca passait , l'envergure de la bete au guidon est de 96,2cm....malheureusement je n'ai eu aucun bouchon lors de ce test Meeeeerde j'veux des bouchons !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le reste comme le modele basique essayé en mars dernier la XC (jantes a rayons,paresmains,pare moteurs,antibrouillards) aussi confortable que la basique.lourde (270kgs) mais un vrai velo une fois lancé , cette fois ci je n'ai pas calé avec l'accelerateur Ride by wire...sensible mais mieu maitrisé par moi meme ,a la conduite aucune difference ressenti entre les 2 modeles ,le cardan de transmition est excellent , seul l'equiment et le look change legerement , ca reste 2 routieres plutot que des trails pure. de quoi descendre jusqu'a marseille sans s'en rendre compte...sauf a la pompe...ou la titine tetouille quand meme quand on gazouille un peu .
Bref... je crois bien que j'vais craquer bientot
Blanc ou rouge (ruby)
Prout