ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 18:32

J’ai essayé la nouvelle TRIUMPH Tiger 800 XRx... :3dbiggrin:

Ce matin samedi 28 mars 2015 en me levant je ne pensais pas monter sur une Triumph...Normalement y avait essai prévu à 11h00 chez Gauvin Motos à Pontault Combault d’une 1200GS BMW 2015 ; Mais la pluie était de la partie et la concession m’a appelé à 09h30 pour me dire « pluie aujourd’hui, pas d’essai » (j’étais prévenu lors de ma prise de rendez-vous). :shock: :x

Bon, merdum ! J’ai fait la gueule 10 mm ce contretemps m’obligeant à faire mon ménage et les conneries habituelles du samedi. :oops:

Loadplan dans son infinie sagesse, ayant appris que mon essai tombait à l’eau ( voui !), m’a suggéré d’aller chez Triumph. Ça tombe bien, 14h00 le ciel se dégage et quelques rayons de soleil apparaissent. Hop ! je saute sur Gertude, ma fidèle BM , je charge dans le top case les gopros et me voilà parti. :D

A peine sorti de MELUN, sur la A105, je ramasse une trombe d’eau sur la courge, ça dure 30 km comme ça. Pas grave c’est formateur...J’arrive à Pontault Combault, je cherche la concession Triumph, me gourre, me retrouve à dache dans des petites rues, tourne, râle, peste, m’arrête, rage, insulte puis finis par retrouver le bon chemin.

Image

La concession est le long de l’A105, bien cachée. En arrivant, Gertrude ne veut pas rentrer sur le terrain, elle cale...Allez viens, je ne vais pas te vendre lol ! C’est un bâtiment propre, récent. L’intérieur est chaleureux, spacieux. On vient à moi, on m’offre le café, on m’interroge :
-t’as quoi comme moto ?
- Une 1200 rt.
- Ha tout le monde n’est pas parfait ! (rires).

Véridique...

Image

Il y a de chouettes bécanes dans le show room. Je fais le tour. Des Bonneville, des Triple, des Explorer, des Tiger, des Tiger sport...Y a de quoi faire, sans parler de tout l’équipement.

Image

Image

Image

Image

Je demande au vendeur si je peux essayer la dernière Tiger. Pas de souci ! Il a la XRx dispo (une jolie bleue), la dehors, tout de suite. On fait les papiers, je m’équipe. Le gars me donne quelques explications sur la cartographie, le démarrage (faut embrayer pour démarrer chez Triumph lol). Il remet de l’essence, remonte la selle de la bête et me tend la clef. Suis excité comme une puce lol. J’ai droit à 45 mm d’essai environ.
La moto :
La Triumph TIGER XRx est un 800cm3, 95cv, 3 cylindres, transmission par chaîne, ride by wire, 3 cartographies (road, off road et rider mode, cette dernière étant entièrement paramétrable ), roues à bâton, protection tubulaire, pare-main, bulle réglable manuellement, longues portées, ABS déconnectable, boite 6, 19 litres de réservoir, selle confort, béquille centrale, poignées chauffantes, 216 kg tous plein faits, régulateur vitesse etc etc... Bien équipée !

L’essai :

Image


Pour cet essai, je vous demande d’être indulgent, mon seul point de comparaison c’est une BM R1200RT, une routière, donc pas forcement bien objectif...
La moto est neuve, magnifique. Les lignes sont fines, l’arrière notamment. Je grimpe dessus. J’entends un profond soupir puis des sanglots ! C’est Gertrude qui pleure...Mais non, ne t’inquiète pas ! Jalouse ! Lol

Image

Image

L’assise est moelleuse et très correcte, sans être non plus trop molle. On est bien assis, droit. J’ai au départ l’impression d’avoir un vélo très fin entre les pattes. J’ai les jambes moins pliées que sur la BM, c’est mieux. Le guidon est plus large que la RT. Le tableau de bord est lisible, même si certains détails comme le mode cartographie me semblent un peu petit. La bulle semble assez imposante, ça devrait aller pour la protection. L’ergonomie est bonne, on s’y retrouve tout de suite. Les protèges-mains ne gênent pas. :D

Je retire la béquille latérale (très fine et très jolie, mais ai eu du mal au début à la trouver avec le bout du pied). Je passe la première. La boîte est souple, ça ne claque pas. J’accélère. Ho punaise ! J’oublie que j’ai un ride-by-wire ! La moto fait un bond et cale...Sensible ! Je redémarre et cette fois ci c’est parti. Je m’élance doucement, sort de la concession. Je suis en mode ROAD (normal quoi !). Le pot, un akrapovic, fait un joli bruit, très sec et parfois rugueux. Les 10 premières minutes j’y vais doucement. En ville la moto est très agile, se faufile partout entre les BAR. :shock:

Je sors de la ville, j’accélère un peu. Quel couple ! Le ride-by-wire est exceptionnel ! Ça pousse de suite ! La moto est stable, c’est propre. Je commence à prendre des virages en contrebraquant, elle s’inscrit sur l’angle sans problème, garde bien sa trajectoire, un rasoir. Je me sens de suite en confiance. Quel plaisir ! :D

La protection, sans être du niveau de la RT, est bonne. J’en suis surpris, car la moto est fine. Je ne ressens que de légers remous en haut du casque, avec la bulle en position haute. La chaleur du moteur me réchauffe les jambes, je ne sens pas le vent sur les épaules et le torse. 8)

J’arrive dans des bois, une belle ligne droite, j’ouvre un peu les gaz. Ca réponde de suite ! La moto rugit et accélère, ça tire sur les bras. Punaise je ne suis qu’en mode road... Je m’arrête, fait quelques photos de la bête et enclenche pour essayer le mode RIDER MODE qui avait été programmé par le vendeur en SPORT.

Je démarre...Oh misère ! C’est extrêmement nerveux, le pot crache des sonorités rageuses. Ca envoie du lourd de suite et je me retrouve le cul sur la selle passager. J’ai eu l’impression que la roue avant a décollée un peu. Je me calme...Je repasse en mode ROAD...Pffff ! Je repars dans les bois et joue un peu dans les virages. La Tiger 800 est impressionnante d’agilité, de stabilité et de couple ! De bonnes reprises, même si je n’arsouille pas. L’heure tourne, je reviens vers Pontault, ça passe trop vite. Je suis impressionné par la facilité de cette moto à virer, alors qu’avec Gertrude il fait la forcer pour aller sur l’angle.

Un truc m’a par contre un peu paru bizarre, je ne sais pas si c’est ainsi pour toutes les Tiger où seulement celle-là. Le freinage ! J’ai eu sincèrement l’impression que l’arrière freinait mieux que l’avant, il fallait que je serre bien la poignée avant pour faire plonger la moto... Mais une fois habitué, au bout de 5 mm, on freine bien. :lol:

Je rends la moto avec regret... J’aurais bien encore roulé une petite heure. Au final, et en restant « objectif » une bonne moto, avec un moteur fabuleux, du couple, bien équilibrée, rassurante et joueuse à la fois. Equipée avec top case et valise, environ 15 500 euros neuve (lol !). Une bécane polyvalente, faite pour tout affronter (ville, chemin, routes...), un bon compromis pour tout faire. Si je devais changer de moto, pourquoi pas ?

Image
La XCx, sœur de la XRx, version plus tout terrain.

Image

J’ai fait un film de cette sortie, je fais le montage et vous poste ca rapidement.

(la vidéo ici : viewtopic.php?f=5&t=26321#p468578)
Dernière modification par JOE21 le 29 mars 2015, 06:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par Ptit loup 974 » 28 mars 2015, 18:48

Suber ton CR, merci Joe :wink:
JOE21 a écrit :Un truc m’a par contre un peu paru bizarre, je ne sais pas si c’est ainsi pour toutes les Tiger où seulement celle-là. Le freinage !
Je confirme, le frein avant manque de mordant et l'arrière est là pour la déco (enfin sur la mienne), faut juste s'y habituer.
Par contre le 3 cylindres au delà de 6000 tours est vraiment généreux (bon c'est pas une MT09 non plus mais agréable),
content qu'elle te plaise aussi :D
JOE21 a écrit :Le pot, un akrapovic, fait un joli bruit, très sec et parfois rugueux
:bigv:
C'est pas plutôt un Arrow ? (option au catalogue Triumph)

J'ai hâte de voir ta vidéo :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 18:53

Oui t'as raison autant pour moi c'est un arrow...oups ! désolé. Merci Alain !

Et je confirme, un super moteur !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par loadplan » 28 mars 2015, 19:11

J'achete !!!!!!!!!!! on signe ou ??

T'a été recruté par Triumph pour devenir vendeur ? fini la gendarmerie ? :mrgreen:
Prout

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 19:15

Ah ouais bonne idée !Je vous ferai des prix ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par loadplan » 28 mars 2015, 19:16

As tu zappé la visite juste derriere ? le Mv agusta / moto morini show room

C'est les meme proprio que Triumph
Prout

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 19:19

J'ai vu mais suis pas rentré...J'y retourne bientôt lol :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par loadplan » 28 mars 2015, 19:21

JOE21 a écrit :J'ai vu mais suis pas rentré...J'y retourne bientôt lol :3dbiggrin:
Remarque...y'a rien en dessous de 11000€ chez eux :lol: faut donc y aller en debut de mois et pas en fin :D sinon ca entame le budget bieres pour le mois.

Le week end prochain ce sera bon :D
Prout

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par GREGUS77 » 28 mars 2015, 19:39

J'adore ton CR :D tu passe quand de BM à Triumph ?
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 19:42

Pas maintenant je garde Gertrude je l'aime bien aussi... :D

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par loadplan » 28 mars 2015, 19:43

GREGUS77 a écrit :J'adore ton CR :D tu passe quand de BM à Triumph ?
Il est pu assez Jeune pour rouler sur des Triumph :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par loadplan » 28 mars 2015, 19:44

pour rappel , c'est egalement ouvert les jours fériés
Prout

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 20:14

loadplan a écrit :
GREGUS77 a écrit :J'adore ton CR :D tu passe quand de BM à Triumph ?
Il est pu assez Jeune pour rouler sur des Triumph :mrgreen:

Mheuuuu l'autre lol! Mdr

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par GREGUS77 » 28 mars 2015, 20:51

La Trophy est superbe perso j'adore cette moto j'espere pouvoir l'essayer un jour.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 21:01

Ben la tu peux aller chez Triumph ils prennent sans rendez vous lol...IL y en avait deux en essais. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par Lanternier » 28 mars 2015, 21:04

Hi la bande
ça faisait longtemps... :roll:

Merci pour ton CR, Fred. Même plus besoin qu'on achète Moto Journal : on va t'envoyer essayer les motos dans les concessions ! :mrgreen:
Ah, un truc me semble bizarre : tu écris "faut embrayer pour démarrer chez Triumph lol".
Euuuh, la mienne aussi, et la RT aussi sauf erreur. Tu n'aurais pas confondu embrayer et débrayer par hasard ? :wink: Gniark.

Ben moi, de mon côté, la météo a été plus clémente. Et BM "Lyon" a organisé une journée essai avec stunt et tout le tintouin.
J'y suis arrivé à 08h30, "au culot" car la réservation d'essai de 1200RT que j'avais faite par mail n'a jamais eu d'écho. Snif...
A la 1ère session d'essai, presque toute les bécanes étaient prises. Alors je me suis batattu à la dernière minute sur une 700GS. Sympatoche comme bécane, moteur punchi (vous me direz, comparé à la 700X... :mrgreen: c'est pas difficile. Bref, je ne lui reprocherai que ses suspensions trop molles (ou limitées aux seuls branlichons post pubères de 60 kg tout mouillés. Quant à l'ESA... c'est comme s'il n'y en avait pas car je n'ai ressenti aucune différence dans les différents réglages.

Retour au parc après un bon essai à 20 motos (avec des pointes laaaargement répréhensibles -mais en sécurité !), mais chuuut.... Ben c'est pas de ma faute si je perdais les autres de vue sur certains rond points où je n'étais pas prioritaire..).

Je descends de la meule et là, le commercial qui n'avait pas répondu à mon mail de réservation me dit que ma 1200RT m'attend. MDR ! Il ne m'en avait rien dit. Pfff...

Et zou, je repars pour la même balade avec la 1200RT. Un autre monde ! Le pied, le confort, la protection, un moteur qui envoie si on lui demande et sait aussi se faire gentil.
Les 2 premiers rond points passés, je m'étonne à me sentir très à l'aise et à prendre de l'angle avec facilité. Cette put.. de bécane inspire une confiance désarmante ! Autant avec ta RT j'ai eu l’impression qu'elle ne voulait pas tourner (il faut dire que j'étais tendu et que je ne voulais pas te l'abimer... :roll: ), autant avec la version 2015... c'est tout à fait différent. C'est curieux quand même.

Et je suis rentré çà 11h car il commençait à pleuvoir... Je n'ai même pas pu faire ma démo de stunt.
Euuuh, je voulais dire "voir" la démo de stunt. :lol:

Voili voilou...

Bonne soirée à tous et à toutes
Bisouilles !! :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 21:44

Et ben c'était la journée essais ! Merci pat de ton retour d'expérience, c'est cool... Mûr pour Bm ? :3dbiggrin:

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 28 mars 2015, 22:17



Hop! Vidéo de mon essai de la Tiger 800 XRx, Pour ceux que cela intéresse ! Bon matage.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par herve.pilot » 29 mars 2015, 01:10

Très beau CR Merci tout plein. Je vais aller moi aussi faire un tour chez Triumph....tain qu'est ce qui faut pas faire pour se faire bien voir par le modo... :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 29 mars 2015, 06:56

herve.pilot a écrit :Très beau CR Merci tout plein. Je vais aller moi aussi faire un tour chez Triumph....tain qu'est ce qui faut pas faire pour se faire bien voir par le modo... :D

Ha ? Copieur ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par loadplan » 29 mars 2015, 09:22

herve.pilot a écrit :Très beau CR Merci tout plein. Je vais aller moi aussi faire un tour chez Triumph....tain qu'est ce qui faut pas faire pour se faire bien voir par le modo... :D
t'a raté le Salon de la moto à st avold ?
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par herve.pilot » 29 mars 2015, 10:23

loadplan a écrit :
herve.pilot a écrit :Très beau CR Merci tout plein. Je vais aller moi aussi faire un tour chez Triumph....tain qu'est ce qui faut pas faire pour se faire bien voir par le modo... :D
t'a raté le Salon de la moto à st avold ?
Pfff je rate tout moi en ce moment. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par Did Cactus » 29 mars 2015, 12:27

Bravo FRed pour cet essai et ce beau CR !

Y a toujours pas de concess triumph par chez moi... Z'aimes pas les bouseux on dirait.
Leurs trails ne seraient donc fait que pour rouler en RP ? :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par gaga67 » 29 mars 2015, 13:11

Merci fred pour ta vidéo est t'est impression sur cette belle moto sa me donne encore plus envie de l'avoir.
Mais vue ma collection de pièces jaune dans mon porte feuille je suis a des années lumière pour pouvoir me l'acheté. :lol: :cry: En plus il me faut d’abord le permis GC.
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par herve.pilot » 29 mars 2015, 14:11

Moi je trouve ça fort sympathique. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 29 mars 2015, 14:55

gaga67 a écrit :Merci fred pour ta vidéo est t'est impression sur cette belle moto sa me donne encore plus envie de l'avoir.
Mais vue ma collection de pièces jaune dans mon porte feuille je suis a des années lumière pour pouvoir me l'acheté. :lol: :cry: En plus il me faut d’abord le permis GC.

Merci...Oui il y a des étapes à franchir, pas facile mais au bout du compte ca vaut le coup ! :3dbiggrin:

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 29 mars 2015, 14:55

herve.pilot a écrit :Moi je trouve ça fort sympathique. :lol:
:3dbiggrin: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par loadplan » 29 mars 2015, 16:54

Did Cactus a écrit :Bravo FRed pour cet essai et ce beau CR !

Y a toujours pas de concess triumph par chez moi... Z'aimes pas les bouseux on dirait.
Leurs trails ne seraient donc fait que pour rouler en RP ? :mrgreen:

Pour ta cambrouse faut une Yamaha xtz tenere , voir meme une WRF ou YZ :lol:
Font pas de journée portes ouvertes Yamaha Quad , cross ?? :D
:3dbiggrin:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par Lanternier » 31 mars 2015, 21:03

Hi
Cool le son tel que tu l'as enregistré :D
j'aime bien.
Merci pour cet essai. Il faudrait que je l'essaie cette Tiger un de ces 4...
bisouilles
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par Farel Laf » 31 mars 2015, 21:29

Vraiment très sympa cette vidéo. Merci beaucoup.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JF31 » 01 avr. 2015, 13:17

Content qu’elle te plaise la tigresse ! Et très bon compte rendu.
Pas grand-chose à rajouter sur ses qualités. C’est vrai qu’elle surprend dès qu’on la sollicite un peu. Un tempérament de roadster dans une corps de baroudeuse, tout en restant confortable, très stable et hyper maniable.

Je ne partage pas le sentiment de freinage insuffisant. C’est vrai que le mordant pourrait être plus franc à l’avant et que cela surprend au début. Ma 600CBF par exemple freinait plus violement de l’avant, mais est-ce mieux ? La Tiger est plus progressive sur un freinage léger, mais si on doit freiner fort, elle sait freiner aussi bien de l’avant que de l’arrière.
La mienne à l’ABS, on peut donc y aller franco si nécessaire, avec c’est vrai, un déclanchement possible de celui-ci sur l’arrière du fait du transfert de masse engendré par le freinage à l’avant (preuve que celui-ci freine bien !)

Après, je n’ai pas essayé la nouvelle XRX, mais il n’y a pas de grand changement par rapport à l’ancienne si ce n’est quelques détails de carénage, les 4 cartographies de conduite, et le régulateur.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

JOE21

Re: ESSAI DE LA NOUVELLE TRIUMPH TIGER 800 XRX

Message par JOE21 » 01 avr. 2015, 14:24

Merci JF31...Oui, bonne moto ! Pour le freinage, au bout de 5 mm j'étais habitué, je crois que la "première fois" m'a surprise mais après ca s'est géré... :3dbiggrin:

Répondre