VARADERO 1000

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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STEPHANE B.
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VARADERO 1000

Message par STEPHANE B. » 17 déc. 2014, 20:15

Bonsoir,

Désirant me diriger tranquillement vers permis GC, je commence à regarder les modèles de moto qui me plaisent.
Je suis plutôt attiré par les trails, pour la position assise et droite, ce qui me plaît mieux.
Forcément, je suis passé sur la Varadero 1000 ... :mrgreen:
Je regarde un peu les annonces pour me faire une idée des prix et quelques questions se posent à moi, débutant dans le milieu.

-Que représentent 30.000 km pour une moto de cette cylindrée ?
(Je me rends compte pour une voiture mais une moto... :roll: )

-Quel serait le kilométrage palier pour ce genre de moto, au regard de l'entretien lourd qui pourrait s'annoncer ?

-Pour la 1000, y a t'il une année charnière du point de vue technologique ?
(Un peu dans l'idée de 2007 pour la 125)

Merci pour vos retours.

S.
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Re: VARADERO 1000

Message par herve.pilot » 17 déc. 2014, 22:20

Autant la varadéro 125 ne se démode pas autant la 1000 si je trouve par rapport à l'avancée de ces frangines. Néanmoins j'ai un copain qui en a une et il n'en n'est pas déçu. par contre ça reste une moto lourde avec un CG assez haut.
Sinon 30 000 km pour une 1000, c'est vraiment pas grand chose.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: VARADERO 1000

Message par BALDO » 18 déc. 2014, 10:01

+1

30.000km c'est que dalle pour une 1000 :wink:
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Re: VARADERO 1000

Message par JF31 » 18 déc. 2014, 11:32

30.000 km n’est pas beaucoup en effet pour une moto de cette cylindrée.
A voir cependant quelle sont les grosses révisions à faire sur cette machine, et voir si celles-ci sont faites ou à faires.

Après, le conception remonte à 1998 quand même.
Grosse évolution en 2006 avec l’injection, et dernière retouche esthétique en 2007.

Moto à la réputation fiable

Attention, c’est une moto (très) lourde, haute, mais qui s’avère quand même très maniable.
J’ai un ami qui en avait une. Il lui reprochait surtout sa consommation, mais ce n’était peut-être pas une injection… (?)

Il y a pleins de descriptifs/essais de la 1000 sur internet.
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Re: VARADERO 1000

Message par STEPHANE B. » 18 déc. 2014, 12:57

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.

Quand j'aurai le GC, je prendrai une occasion, je n'ai pas trop les moyens de faire autrement.
Voilà le pourquoi de mes questions.
La Vara 1000 c'est pour le look qui me plait bien, un peu comme pour la 125 et je me disais que la qualité intrinsèque de la 125 devrait se faire sentir sur la 1000.
Il y a donc bien eu un palier avec l'introduction de l'injection en 2007 (comme pour la 125), ce qui serait la date de référence en dessous de laquelle je ne choisirai pas une occasion.

Je continue à regarder ce qui se fait dans ce genre ... :mrgreen:

S.
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Re: VARADERO 1000

Message par Ptit loup 974 » 18 déc. 2014, 13:39

Salut,

30.000 kms pour ce type de cylindré c'est pas garnd chose, reste à voir les révisions comme disent les copains.
Par contre pour un jeune permis avec une 1000cc ton assureur risque de te matraquer ...

Regarde peut-être aussi vers les 650 genre VStrom, Versys,..., ce sont de bonnes bécanes, plus légères pour se faire la main, fiables et joueuses qui consomment peu et ne sont pas trop chères en assurance.

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Re: VARADERO 1000

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2014, 17:30

La vara 1000 attention au poids si tu veux faire vraiment du trails à a savoir controler la machine, poids et puissance . Sur route elle pète sérieusement . :bigv:

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Re: VARADERO 1000

Message par zoemilou » 18 déc. 2014, 17:37

Une petite transalp c'est peut-être une idée à creuser après la vara. :wink:

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Re: VARADERO 1000

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2014, 18:19

zoemilou a écrit :Une petite transalp c'est peut-être une idée à creuser après la vara. :wink:

A mon gout ; la Ténéré , c'est de la même sauce ( presque ) !

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Re: VARADERO 1000

Message par STEPHANE B. » 19 déc. 2014, 21:56

Bonsoir,

La Transalp 2008 me plaît bien à l'exception de l'optique.
J'aime pas les optiques rondes... :rolleyes:
C'est une 700, cela pourrait convenir après le passage du GC :)

Je suis moins fan de la Ténéré, je trouve qu'elle fait vraiment moto cross.

S.
Dernière modification par STEPHANE B. le 20 déc. 2014, 08:09, modifié 1 fois.
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Re: VARADERO 1000

Message par GREGUS77 » 20 déc. 2014, 07:45

Comme les copains je dirais que le défaut de la Varadero est son poids 270 Kgs concernant la consommation le mari d'une collègue a un modèle 2010, il consomme 6l-7l/100 en utilisation normal et pas loin de 9l/100 en attaquant :( mais il ne regrette pas cet moto qui est très confortable et une super protection idéal pour faire de la route. seul regret selon lui le poids et elle n'a pas de cardan à la différence du Crosstourer. coté assurance c'est une 1000 mais il est possible que tu paye moins cher qu'une z750 par ex. Lorsque j'ai passer mon GC je me tâtais à prendre un CBF 1000 en tous risques je payais moins cher qu'une FZ6 :lol: les critères d'assurances sont "vol-accident et cylindrée".
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Re: VARADERO 1000

Message par Shlafenflärst » 27 déc. 2014, 20:50

Salut à tous !

Vu que j'hésite moi aussi à me prendre un trail routier une fois passé le permis GC, je me permets de squatter un peu le topic avec une petite question : certaines de ces bécanes, comme la Transalp et la Ténéré dont vous parlez, ont une grande roue avant, façon tout terrain. Déjà je suis pas ultra fan niveau esthétique, mais bon, c'est pas le plus important. Mais par contre, pour quelqu'un qui fait que de la route, est-ce que c'est pas moins bien niveau comportement qu'avoir une roue plus petite comme sur le Varadero ?
Bien sûr, on doit pouvoir changer les jantes, comme on transforme une enduro en supermotard. Mais j'ai peur que ça fausse le compteur...
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Re: VARADERO 1000

Message par Did Cactus » 27 déc. 2014, 21:13

Si tu ne fais que de la route, faut mieux t'orienter sur un trail routier, donc avec jantes d'origine de 17 à l'avant.
Tu auras toutes les possibilités en choix de pneus route, contrairement à des jantes plus grandes.
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Re: VARADERO 1000

Message par Shlafenflärst » 27 déc. 2014, 22:45

Ouais, j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai.
Du coup, faut soit changer de jante, mais si la moto a un compteur de vitesse analogique c'est pas dit qu'il soit réglable, soit oublier les modèles qui ont une grande roue avant. La deuxième solution me parait la plus simple, mais ça limite mes choix, vu que j'aurais bien aimé une bécane à carbus, y'a pas grand chose comme trail routier.
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Re: VARADERO 1000

Message par Did Cactus » 27 déc. 2014, 23:06

Shlafenflärst a écrit :Ouais, j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai.
Du coup, faut soit changer de jante, mais si la moto a un compteur de vitesse analogique c'est pas dit qu'il soit réglable, soit oublier les modèles qui ont une grande roue avant. La deuxième solution me parait la plus simple, mais ça limite mes choix, vu que j'aurais bien aimé une bécane à carbus, y'a pas grand chose comme trail routier.
Pas toujours évident de trouver une jante qui s'adapte à la fourche, avec son disque de frein, etc...
Ou alors, faut changer aussi la fourche !
C'est vite galère ou très cher.

Je sais pas pourquoi ce choix d'une bécane à carbus, mais y a de très bons trails routiers à injection qui sont très fiables, peu chers à l'achat comme en entretien :wink:
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Re: VARADERO 1000

Message par Shlafenflärst » 27 déc. 2014, 23:14

Je veux pouvoir faire un maximum d'entretien moi même, donc moins y'a d'électronique mieux c'est. Alors je sais, l'injection c'est censé être fiable et ne pas bouger, mais j'ai déjà du vendre une voiture à cause d'une injection mal réglée (mauvais mélange air/essence causant une surconsommation), ça m'a un peu fâché avec le truc.
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Re: VARADERO 1000

Message par STEPHANE B. » 01 janv. 2015, 18:34

Bonjour à tous,

En plus de la Transalp, je rajoute la V-STROM 650 à ma liste des motos envisagées.
Pour le moment c'est juste une question de look, je vais voir au fur et à mesure pour un choix pays technique. :mrgreen:

S.
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Re: VARADERO 1000

Message par herve.pilot » 01 janv. 2015, 19:28

J'ai mon ami qui a une vieille TDM, il ne l'échangerait contre rien au monde....si, une 12000 GS :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: VARADERO 1000

Message par loadplan » 01 janv. 2015, 21:26

STEPHANE B. a écrit :Bonjour à tous,

En plus de la Transalp, je rajoute la V-STROM 650 à ma liste des motos envisagées.
Pour le moment c'est juste une question de look, je vais voir au fur et à mesure pour un choix pays technique. :mrgreen:

S.
:bigv:
Pour avoir eu un 700 transalp et vu qu'on parle de jantes et pneus un peu plus haut dans ce sujet

26000 km avec les pneus trail de la transalp , je l'ai vendu a ce kilometrage mais apparement on peux atteindre facilement les 30000km avant de changer de gomme.

par contre avec la Tiger 1050 (plutôt reputée pour etre une devoreuse de pneus) et ses jantes routiere.

c'est 10000km/12000km apres tu change tes gommards. ... ca devient un budget a prendre en compte :wink:

A voir si c'est la meme frequence d'usure sur les v-strom, versys et autres trails :idea: a jantes routieres

loadplan a écrit :Gaf' aux flancs de carenage qui remonte sur le reservoir , a l'endroit en forme de pointe . Fragile si en montant ou en descendant d'ta brele un bout de zip du blouson ou des gants se prend dedans, dans le mouvement la fixation de flanc peu s'peter :(

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Re: VARADERO 1000

Message par Did Cactus » 01 janv. 2015, 21:40

loadplan a écrit :
STEPHANE B. a écrit :Bonjour à tous,

En plus de la Transalp, je rajoute la V-STROM 650 à ma liste des motos envisagées.
Pour le moment c'est juste une question de look, je vais voir au fur et à mesure pour un choix pays technique. :mrgreen:

S.
:bigv:
Pour avoir eu un 700 transalp et vu qu'on parle de jantes et pneus un peu plus haut dans ce sujet

26000 km avec les pneus trail de la transalp , je l'ai vendu a ce kilometrage mais apparement on peux atteindre facilement les 30000km avant de changer de gomme.

par contre avec la Tiger 1050 (plutôt reputée pour etre une devoreuse de pneus) et ses jantes routiere.

c'est 10000km/12000km apres tu change tes gommards. ... ca devient un budget a prendre en compte :wink:
Rien d'extraordinaire pour des pneus routiers quoi !
C'est même plutôt bien côté longévité.
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Re: VARADERO 1000

Message par loadplan » 01 janv. 2015, 21:46

ca me fait penser que..... j'vais devoir bientôt les changer :( :( :roll:

personne a un 700 transalp a vendre ?? :D


vraiment la moto c'est un gouffre a pognon. :?
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Re: VARADERO 1000

Message par herve.pilot » 01 janv. 2015, 22:59

Alors sinon tu as aussi la NC700X... moto aussi économique qu'une varadéro. Mais c'est plus tranquille comme moto, aussi tranquille que l'argent nécéssaire pour la faire rouler. Je regrette la mienne et aurais bien aimer la garder en plus de ma baleine bleue. :roll:
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Re: VARADERO 1000

Message par Farel Laf » 01 janv. 2015, 23:21

Son autre défaut, c'est son prix sur le marché de l'occasion assez élevé. :x
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Re: VARADERO 1000

Message par STEPHANE B. » 02 janv. 2015, 00:17

herve.pilot a écrit :Alors sinon tu as aussi la NC700X...
Je l'avais repéré lors de ma visite chez Honda.
Sans vraiment m'y'arrêter, le vendeur ne m'en n'ayant pas vraiment fait l'article. :wink:

Le look ne me déplaît pas.

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Re: VARADERO 1000

Message par herve.pilot » 02 janv. 2015, 05:33

STEPHANE B. a écrit :
herve.pilot a écrit :Alors sinon tu as aussi la NC700X...
Je l'avais repéré lors de ma visite chez Honda.
Sans vraiment m'y'arrêter, le vendeur ne m'en n'ayant pas vraiment fait l'article. :wink:

Le look ne me déplaît pas.

S.
Si un jour j'ai la possibilité (la place) pour en reprendre une, je le ferais sans hésiter. regardes les consommations que j'avais avec cette moto. Il faut savoir que j'avais toujours mon top case rempli de dossiers et mon ordi. Bien souvent les deux valises latérales et que je ne suis pas un petit gabarit. La personne avec qui nous avons échangé nos motos, ne tari pas d'éloge à son sujet.
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JOE21

Re: VARADERO 1000

Message par JOE21 » 02 janv. 2015, 07:17

Chacun ses goûts et son style mais je confirme pour la NC, j'en ai eu une après la vara, machine idéale pour se faire aux GC, très progressive, sure, fiable et à la conso extrêmement basse! J'ai fait de long parcours avec et ca passe partout. Comme Hervé, je la regrette et aurai aimé la gardé en 2ème moto.

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Re: VARADERO 1000

Message par STEPHANE B. » 05 janv. 2015, 12:54

Bonjour à tous,

En plus de la Honda Transalp 700 post 2008 , de la Honda NC 750 X, de la Suzuki V-STROM 650, j'ajoute la Kawasaki Versys 650 de 2015 à ma liste des motos envisagées.
Toujours question de look, je vais voir au fur et à mesure pour un choix plus technique.

S.
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