Libre à vous d'y participer ou non
![3Dbiggrin :3dbiggrin:](./images/smilies/3dbiggrin.gif)
Modérateur : Groupe modérateurs
Merci, je t'ai mis en amiDidan a écrit :Je vois que nous avons de très bon photographe sur ce forum !!!![]()
Merci pour les liens j'irais voir ça à mes heures perdu ;-)
Je propose pour ceux qui on un flickr de mettre le lien de leur galerie.
Voici le miens => https://www.flickr.com/photos/didan_iv/
Je fonctionne à l'instinct perso ... je vois un truc sympa, je cadre, et après je joue sur les réglages et à la maison je tri.herve.pilot a écrit :On sent le gars qui aime bien ouvrir à fond.J'adore moi aussi jouer sur la profondeur de champ.
Sous argentique, ça n'existait pas. Pfff tricheuseFarel Laf a écrit :Salut, je ne participerai pas activement à ce sujet : je suis une quiche en photo. Mais, j'ai une amie qui cherche un bon logiciel de retouche photos gratuit ; que me conseilleriez-vous de lui conseiller ?
Aucune obligation d'être un pro non plusFarel Laf a écrit :Salut, je ne participerai pas activement à ce sujet : je suis une quiche en photo. Mais, j'ai une amie qui cherche un bon logiciel de retouche photos gratuit ; que me conseilleriez-vous de lui conseiller ?
Comme le dit un photographe sur le net, vous aimez quelque chose ? prenez le....en photo.DGTtiti a écrit : Je fonctionne à l'instinct perso ... je vois un truc sympa, je cadre, et après je joue sur les réglages et à la maison je tri.
Petite rectification N'hervé : PhotoPhiltre est gratos jusqu’à la version 7, sinon c'est payant, pas cher (35 euros environ) mais payant. Siteherve.pilot a écrit :Elle travaille sur quoi, PC ou Mac. Lightroom est en effet payant mais il est vraiment bien pour beaucoup de chose m^me si ce n'est pas un logiciel de retouche comme photoshop. sinon il y a photofiltre qui est gratuit mais forcement limité...
Sinon sans se ruiné il y a des vieille version photoshop sur Ebay ou le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/image_son/734085526.htm?ca=15_s par exemple
Ha mais carrément!!!zoemilou a écrit :Sous argentique, ça n'existait pas. Pfff tricheuseFarel Laf a écrit :Salut, je ne participerai pas activement à ce sujet : je suis une quiche en photo. Mais, j'ai une amie qui cherche un bon logiciel de retouche photos gratuit ; que me conseilleriez-vous de lui conseiller ?
La retouche bien lourde via photoshop ou the gimp n'existait pas, mais le développement photo oui et on pouvait déjà faire pas mal de choses.fferschum2000 a écrit :Ha mais carrément!!!zoemilou a écrit :Sous argentique, ça n'existait pas. Pfff tricheuseFarel Laf a écrit :Salut, je ne participerai pas activement à ce sujet : je suis une quiche en photo. Mais, j'ai une amie qui cherche un bon logiciel de retouche photos gratuit ; que me conseilleriez-vous de lui conseiller ?
herve.pilot a écrit :... et que vous l'imprimez par la suite, vous risquez d'avoir des surprises à l'impression...
Et avant ça, faut choisir le format de fichier sur son APN.herve.pilot a écrit :En fait que ce soit un LOGICIEL, de correction ou de retouche photo il faut retenir une chose très importante, c'est le choix du format sur lequel on va pouvoir travailler.
Voilà c'est fait avec une vieille photoherve.pilot a écrit :Alors avec la deuxième technique tu peu faire ce qu'on appelle un filé. Imagine une exposition un peu longue....enfin pas rapide 1/10ème par exemple tu prend une moto en mouvement mais en suivant la moto. Le décor derrière donnera l'impression que la moto roule au moins à 400 km/h....et plus encore.![]()
C'est vrai qu'avec une exposition longue tu peux faire des super trucs. et même en plein jour ou généralement on est limité par les vitesses basses car risque de surexpositions. Tu prend ce genre de filtre et tu peux même en plein jour réduire ta vitesse de manière significative. Une fontaine un jour de vent ou le jet est anarchique, un bon pied, une minute d'exposition et tu te retrouve avec de la fumée à la place de l'eau.![]()
Je te ferait la démonstration à l'occasion.
Merci pour toutes vos très bonne idées. Je ne sais pas trop ce qu'elle veut en faire exactement, mais je lui ferai parvenir tous vos conseils. Elle en sera très contente. Encore Merciherve.pilot a écrit :Très jute Frog
Bon Farel Laf, ta copine, elle veut en faire quoi de ce programme ? Amélioration de ses photos ou modification de ses photos ?
Magnifique la photos de la libellule !!lechtiogars a écrit :Je viens d en mettre une dizaine ici : https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
A+
Un exemple : j'ai bien sûr repassé les images en JpegDid Cactus a écrit : Si l'appareil le permet, choisir le format RAW, c'est le format qui permet d'enregistrer les données brutes prises par le capteur. Ça permet un développement par la suite sans perdre de détails.
Je ne connaissais pas, mais pas donné la bêteGREGUS77 a écrit :DXO Optics corrige très bien le bruit et les défaut de l'objectif et après tu peu basculer ta photo dans Lightroom
Je suis deja abonné à ce site mais j'aprend mieux avec les livresherve.pilot a écrit :Ou alors il y a ce site pour apprendre
Tu sais, même les professionnels travaillent de plus en plus en post production, disons que maintenant ils le reconnaissent ouvertement pour la plupart. Maintenant à part de travailler en studio on arrivera difficilement à avoir la même vision qu'avec notre regard puisque notre regard arrive à assombrir des zones en en éclaircissant d'autres. Ca y a aucun appareil qui peu le faire. Mais il y a longtemps, au temps de l'argentique je surexposais volontairement mes photos noir et blanc au moment du développement une photo que j'avais volontairement sous exposée pour faire apparaître les détails des parties sombres de mes photos en cachant avec mes mains les zone claires de mes photos pour qu'elles ne soient pas cramées.fferschum2000 a écrit :Mouais, enfin la photo n'a plus rien d'un photographe talentueux...
+1herve.pilot a écrit :Tu sais, même les professionnels travaillent de plus en plus en post production, disons que maintenant ils le reconnaissent ouvertement pour la plupart. Maintenant à part de travailler en studio on arrivera difficilement à avoir la même vision qu'avec notre regard puisque notre regard arrive à assombrir des zones en en éclaircissant d'autres. Ca y a aucun appareil qui peu le faire. Mais il y a longtemps, au temps de l'argentique je surexposais volontairement mes photos noir et blanc au moment du développement une photo que j'avais volontairement sous exposée pour faire apparaître les détails des parties sombres de mes photos en cachant avec mes mains les zone claires de mes photos pour qu'elles ne soient pas cramées.fferschum2000 a écrit :Mouais, enfin la photo n'a plus rien d'un photographe talentueux...
Lorsque je prend des photos en intérieur (donc studio), j'ai en ma possession 3 soft box avec des réflecteurs, un flash de coté avec diffuseur et un flash arrière. Ca aussi c'est sacrement tricher parce que dehors il n'y a qu'un seul soleil.![]()
Aujourd'hui, celui qui arrive à me prendre un édifice avec un couché de soleil derrière ce dernier en faisant apparaître tout ses détails je m'inclinerais volontiers, pourtant, l'oeil lui les voit au moment de la photos. Il existe néanmoins des techniques en jouant sur la vitesse et l'ouverture mais ça ne fera jamais tout.
Jouer avec les réglages en voyant le résultat en direct (comme sur certains appareils) ne serait donc plus de la photo ... perso je pense que l'oeil du photographe est irremplaçable.fferschum2000 a écrit :Mouais, enfin la photo n'a plus rien d'un photographe talentueux...
DGTtiti a écrit :+1herve.pilot a écrit :Tu sais, même les professionnels travaillent de plus en plus en post production, disons que maintenant ils le reconnaissent ouvertement pour la plupart. Maintenant à part de travailler en studio on arrivera difficilement à avoir la même vision qu'avec notre regard puisque notre regard arrive à assombrir des zones en en éclaircissant d'autres. Ca y a aucun appareil qui peu le faire. Mais il y a longtemps, au temps de l'argentique je surexposais volontairement mes photos noir et blanc au moment du développement une photo que j'avais volontairement sous exposée pour faire apparaître les détails des parties sombres de mes photos en cachant avec mes mains les zone claires de mes photos pour qu'elles ne soient pas cramées.fferschum2000 a écrit :Mouais, enfin la photo n'a plus rien d'un photographe talentueux...
Lorsque je prend des photos en intérieur (donc studio), j'ai en ma possession 3 soft box avec des réflecteurs, un flash de coté avec diffuseur et un flash arrière. Ca aussi c'est sacrement tricher parce que dehors il n'y a qu'un seul soleil.![]()
Aujourd'hui, celui qui arrive à me prendre un édifice avec un couché de soleil derrière ce dernier en faisant apparaître tout ses détails je m'inclinerais volontiers, pourtant, l'oeil lui les voit au moment de la photos. Il existe néanmoins des techniques en jouant sur la vitesse et l'ouverture mais ça ne fera jamais tout.
Ce soir, en quittant le travail, j'ai fais mumuse avec mon appareil. (Le reste sur Flirckr)
Jouer avec les réglages en voyant le résultat en direct (comme sur certains appareils) ne serait donc plus de la photo ... perso je pense que l'oeil du photographe est irremplaçable.fferschum2000 a écrit :Mouais, enfin la photo n'a plus rien d'un photographe talentueux...