C'est pour demain!!
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est pour demain!!
Le tout sans permis et sans limitation de puissance rentre dans la catégorie des de roues la nouvelle génération rend obsolète le passage au permis sur ce type de véhicule
Donc Plus besoin du permis A
Les 125 ne sont plus d’actualité considéré dangereux et trop lent contribue à des accidentogène
Voici venu le Quadro 4 wheels
L'année prochaine ils vont nous sortir un modèle identique avec une cabine de protection pare-brise essuie-glaces ils auront fait une incroyable performance en réinventant la voiture
Donc Plus besoin du permis A
Les 125 ne sont plus d’actualité considéré dangereux et trop lent contribue à des accidentogène
Voici venu le Quadro 4 wheels
L'année prochaine ils vont nous sortir un modèle identique avec une cabine de protection pare-brise essuie-glaces ils auront fait une incroyable performance en réinventant la voiture
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: C'est pour demain!!
En fait c'est une voiture qui se penche dans les virages cette histoire. Ca risque de marquer la fin du deux roues à long terme, surtout s'il n'y a pas besoin de passer le permis moto. J'ai jamais essayé ça, ça se passe comment dans les virages, tu envoies l'engin en inclinaison ou est ce l'engin qui se penche de manière mécanisée ?
C'est vrai qu'à y regarder on doit avoir une super tenue de route et un meilleur freinage en cas de pépin. Mais bon, ça c'est ce que je pense, maintenant sur le terrain c'est peut être tout autre.
C'est vrai qu'à y regarder on doit avoir une super tenue de route et un meilleur freinage en cas de pépin. Mais bon, ça c'est ce que je pense, maintenant sur le terrain c'est peut être tout autre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: C'est pour demain!!
La Twizy de chez Renault, ça vous dit rien
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: C'est pour demain!!
C'est le pilote qui envoie la moto en inclinaison et si c'est un poireaux il partie droit dans le décor !herve.pilot a écrit :En fait c'est une voiture qui se penche dans les virages cette histoire. Ca risque de marquer la fin du deux roues à long terme, surtout s'il n'y a pas besoin de passer le permis moto. J'ai jamais essayé ça, ça se passe comment dans les virages, tu envoies l'engin en inclinaison ou est ce l'engin qui se penche de manière mécanisée ?
C'est vrai qu'à y regarder on doit avoir une super tenue de route et un meilleur freinage en cas de pépin. Mais bon, ça c'est ce que je pense, maintenant sur le terrain c'est peut être tout autre.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: C'est pour demain!!
arrêtes j'en ai une au boulot.... alors ça, c'est une belle arnaque.zoemilou a écrit :La Twizy de chez Renault, ça vous dit rien
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: C'est pour demain!!
Comme je ne connaissais pas et puis une petite recherche rapide , j'ai trouvé ! pas joyeux ce truc ;herve.pilot a écrit :arrêtes j'en ai une au boulot.... alors ça, c'est une belle arnaque.zoemilou a écrit :La Twizy de chez Renault, ça vous dit rien
+ Un commentaire copie si dessous :
Robert dit : 7 septembre 2014 à 09h34
Eh bien, voici mon avis. Si cela se confirme, car je dois signer mon contrat de location batterie cette semaine, la twizy est une véritable arnaque ! Non seulement, j’ai attendu presque 4 mois pour la livraison (le garagiste me disait deux mois), ensuite il y a la location batterie qui m’était promise à 30 euros jusqu’à 2500Km par an (petit emploi) MAIS on me réduit maintenant ce kilométrage à 1875 Km (ou 7500Km sur 4 ans= 1875 par an donc)mais en plus, on me demande le paiement d’une assurance location batterie !!! Bon, je m’arrête là car je commence à bouillir… Qu’en pensez-vous chers utilisateurs de Twizy ???
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: C'est pour demain!!
Oui Pat et nous en tant que pro c'est 85 € par mois et ils m'ont fait sauté la garantie pour mauvaise utilisation... Alors qu'est ce qu'une mauvaise utilisation ? C'est s'en servir lorsqu'il neige (à savoir qu'il vente des pneus neige) ou lorsqu'on roule dans les flaques d'eau trop importante (à savoir qu'il vendent des prolongateur de garde boue pour réduire les projections de flotte lorsqu'il pleut). Nous leur avons quand même édit que la location de batterie était annuelle et que dans une année il y aura forcement de la pluie et de la neige. Oui mis ce n'est pas une voiture prévue pour ça. C'est Renault, c'est Français et ils continuent à râler parce que les clients se tournent vers les voitures étrangères. Ma foi, c'est comme ça.
Avec 85€ c'est même pas ce que je met dans mes deux voitures par mois...
Avec 85€ c'est même pas ce que je met dans mes deux voitures par mois...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: C'est pour demain!!
Je te remonte un autre commentaire qui justifie tes propos ;
marina dit : 30 janvier 2013 à 12h47
J’ai été quand-même séduit par le modèle car je n’ai pas de problèmes de temperature ou de pluie. Dans le sud de l’Espagne le soleil brillerait bien pour la Twizy. Toutefois la location de la batterie me semble une arnaque. Cela me fait penser aux voitures électriques louées par général motors qui ont été retirées et mises à la casse alors que tous les usagers auraient voulu l’acheter. Cela semble vouloir dire que Renault, par cet abonnement, vous empêche d’aller voir ailleurs dans le cas où les chinois sortiraient une batterie encore meilleure et à moitié prix (Ce qui ne devrait tarder) voir même une autre voiture électrique encore plus performante. Je vais donc en acheter une mais pas la Twizy. Je pense à la Mia (Suivez mon regard:-)
marina dit : 30 janvier 2013 à 12h47
J’ai été quand-même séduit par le modèle car je n’ai pas de problèmes de temperature ou de pluie. Dans le sud de l’Espagne le soleil brillerait bien pour la Twizy. Toutefois la location de la batterie me semble une arnaque. Cela me fait penser aux voitures électriques louées par général motors qui ont été retirées et mises à la casse alors que tous les usagers auraient voulu l’acheter. Cela semble vouloir dire que Renault, par cet abonnement, vous empêche d’aller voir ailleurs dans le cas où les chinois sortiraient une batterie encore meilleure et à moitié prix (Ce qui ne devrait tarder) voir même une autre voiture électrique encore plus performante. Je vais donc en acheter une mais pas la Twizy. Je pense à la Mia (Suivez mon regard:-)
Re: C'est pour demain!!
Pour la Mia, je crois que c'est usé maintenant.
Pour les 4 roues version "moto", sans différentiel ça ne tiens pas la route, c'est le pb en kart, donc on règle le châssis pour décoller une des roue dans les épingles, mais là c'est pas sur la route.
Avec le surplus de poids nécessaire avec 4 roues, c'est n'importe quoi, déjà en trois roues le poids sur l'avant n'est pas agréable mais ça va parce-que ça tient vraiment le pavé (MP3 400ie préparé et allégé), v'la la conso, prés de 10 litres à donf, et jamais moins de 7.5 et les pneus 6000 à l'arrière et 4000 à l'avant en conduite "j'aime pas trop la vie"!!!
Je pense que la bécane 2 roues vivra.
Pour les 4 roues version "moto", sans différentiel ça ne tiens pas la route, c'est le pb en kart, donc on règle le châssis pour décoller une des roue dans les épingles, mais là c'est pas sur la route.
Avec le surplus de poids nécessaire avec 4 roues, c'est n'importe quoi, déjà en trois roues le poids sur l'avant n'est pas agréable mais ça va parce-que ça tient vraiment le pavé (MP3 400ie préparé et allégé), v'la la conso, prés de 10 litres à donf, et jamais moins de 7.5 et les pneus 6000 à l'arrière et 4000 à l'avant en conduite "j'aime pas trop la vie"!!!
Je pense que la bécane 2 roues vivra.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: C'est pour demain!!
Y a pas de différentiel ? Oh la vache, ça va faire plaisir à Messieurs Pirreli, goog year et Michelin cette histoire.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: C'est pour demain!!
Gazooo a écrit : Je pense que la bécane 2 roues vivra.
Le quadro est plutot la pour conccurencer le scooter mp3 que les motos (2roues)
Prout
Re: C'est pour demain!!
Apparement si.herve.pilot a écrit : Y a pas de différentiel ? Oh la vache, ça va faire plaisir à Messieurs Pirreli, goog year et Michelin cette histoire.
moteur 4 Temps, doté d'un bas moteur propre à la marque, développé et mis au point au siège de Quadro en Suisse. Il est associé à une double transmission par courroie et d'un différentiel.
http://moto.caradisiac.com/Quadro-4-la- ... -EICMA-993
Prout
Re: C'est pour demain!!
V'la l'usine à gaz. Il en faut pour tous les gout, donc cela ne me dérange pas du tout. Maintenant, la masse à trainer ou à arrêter est là !!! Tant mieux si un systeme de différentiel est à bord, sinon, c'est no way. Sorry, je n'avais pas trouvé l'info.
- fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
- Contact :
Re: C'est pour demain!!
pour ce qui est du 2 r... pardon du 4 roues, je trouve cela super moi! c'est vrai, imaginez-vous, fan de 2 roues aujourd'hui, on ne sait de quoi demain sera fait... j'entends pas là accident au niveau d'une jambe pour "la vie" etc... là au moins, aucun souci du point de vue équilibre quand nous, nous sommes à un moment donné obligé de poser pied à terre
donc, cool =)
donc, cool =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: C'est pour demain!!
t'as pas tord, on ne sait pas de quoi demain sera fait.fferschum2000 a écrit :pour ce qui est du 2 r... pardon du 4 roues, je trouve cela super moi! c'est vrai, imaginez-vous, fan de 2 roues aujourd'hui, on ne sait de quoi demain sera fait... j'entends pas là accident au niveau d'une jambe pour "la vie" etc... là au moins, aucun souci du point de vue équilibre quand nous, nous sommes à un moment donné obligé de poser pied à terre
donc, cool =)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: C'est pour demain!!
Je suis passé au 3 roues après plusieurs années de Vara, précédée d'une petite Yamaha SR (tellement bien conçue qu'elle n'est plus fabriquée, hélas !).
Je roule en Quadro depuis maintenant presque 2 ans, et je peux vous dire que c'est beaucoup plus sécurisant que la Vara. Pour chuter, il faut vraiment faire une grosse faute. Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec moi peuvent confirmer qu'il roule aussi bien que la Vara, même dans les virolos trouvés par Thebero. Il m'a dit, un jour où je me plaignais de la limitation du Quadro à 40% pour le coucher: "C'est normal, quand tu est en plein virage le carénage est déjà à ras du sol". Celà pour vous dire qu'on peut s'amuser franchement avec un 3 roues. Je ne vous parle pas de la capacité d'emport: j'ai en permanence sous la selle le kit mèche et le chargeur électrique que je branche sur la prise allume-cigare. Je mets aussi sous la selle une tenue de pluie et mon casque modulable, plus encombrant qu'un intégral.
Les défauts des scooters, à mon avis,
- L'absence de frein moteur. Du coup, on est plus souvent sur les freins qu'en 2 roues,
- La faible capacité du réservoir (12 litres), soit une autonomie de l'ordre de 230 à 250 km.
Ne croyez pas ce que vous racontent les motards: faites 400 bornes sans vous arrêter en Vara puis en scoot (donc en poireau), et on se donne rendez-vous à l'arrivée pour voir qui est le plus frais !...surtout si il y a un peu de circulation et des bars à doubler. Les quelques canassons supplémentaires (le Quadro en a 28 et le MP3 500cc en a une quarantaine)) se font sentir.
J'oubliais: même avec ma jambe "folle" (je boite), pas de problème pour m'arrêter, mais je continue à mettre le pied par terre (par habitude).
Je roule en Quadro depuis maintenant presque 2 ans, et je peux vous dire que c'est beaucoup plus sécurisant que la Vara. Pour chuter, il faut vraiment faire une grosse faute. Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec moi peuvent confirmer qu'il roule aussi bien que la Vara, même dans les virolos trouvés par Thebero. Il m'a dit, un jour où je me plaignais de la limitation du Quadro à 40% pour le coucher: "C'est normal, quand tu est en plein virage le carénage est déjà à ras du sol". Celà pour vous dire qu'on peut s'amuser franchement avec un 3 roues. Je ne vous parle pas de la capacité d'emport: j'ai en permanence sous la selle le kit mèche et le chargeur électrique que je branche sur la prise allume-cigare. Je mets aussi sous la selle une tenue de pluie et mon casque modulable, plus encombrant qu'un intégral.
Les défauts des scooters, à mon avis,
- L'absence de frein moteur. Du coup, on est plus souvent sur les freins qu'en 2 roues,
- La faible capacité du réservoir (12 litres), soit une autonomie de l'ordre de 230 à 250 km.
Ne croyez pas ce que vous racontent les motards: faites 400 bornes sans vous arrêter en Vara puis en scoot (donc en poireau), et on se donne rendez-vous à l'arrivée pour voir qui est le plus frais !...surtout si il y a un peu de circulation et des bars à doubler. Les quelques canassons supplémentaires (le Quadro en a 28 et le MP3 500cc en a une quarantaine)) se font sentir.
J'oubliais: même avec ma jambe "folle" (je boite), pas de problème pour m'arrêter, mais je continue à mettre le pied par terre (par habitude).
Trois roues pour moins tomber
Re: C'est pour demain!!
Qu'est ce qu'ils t'ont fait mes virolos ????? C'est la marque Thebero, les routes peu probables de Thebero, Lej peut en parler lui aussi.
Le repas à l'arrivée ne valait pas la peine de faire quelques kilomètres (d'accord quelques dizaines de kilomètres) ?
Sinon, effectivement, le quadro roule vraiment pas mal du tout, il est même devant les vara dans certaines montées.
Le repas à l'arrivée ne valait pas la peine de faire quelques kilomètres (d'accord quelques dizaines de kilomètres) ?
Sinon, effectivement, le quadro roule vraiment pas mal du tout, il est même devant les vara dans certaines montées.
...
Re: C'est pour demain!!
Ils ne m'ont rien fait les virolos ! j'espère bien qu'on en fera beaucoup d'autresthebero a écrit :Qu'est ce qu'ils t'ont fait mes virolos ????? C'est la marque Thebero, les routes peu probables de Thebero, Lej peut en parler lui aussi.
Le repas à l'arrivée ne valait pas la peine de faire quelques kilomètres (d'accord quelques dizaines de kilomètres) ?
Sinon, effectivement, le quadro roule vraiment pas mal du tout, il est même devant les vara dans certaines montées.
Trois roues pour moins tomber
Re: C'est pour demain!!
D'ailleurs, mais balades vont s'appeler à l'avenir : les routes peu probables de Thebero
...
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: C'est pour demain!!
tu te fais de la pub perso ?thebero a écrit :D'ailleurs, mais balades vont s'appeler à l'avenir : les routes peu probables de Thebero
Re: C'est pour demain!!
J'ai particulièrement aimé la marmotte en descendant du Gioberney, et la descente après La Morte !thebero a écrit :D'ailleurs, mais balades vont s'appeler à l'avenir : les routes peu probables de Thebero
Remarque: depuis l'expérience du Gioberney, j'ai largement modifié le réglage de la suspension arrière
Trois roues pour moins tomber
Re: C'est pour demain!!
Non pas de la pub perso, juste ceux qui ont l'habitude de rouler avec moi te diront que je suis le spécialiste pour trouver les petites routes à chèvres ou même pire.Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu te fais de la pub perso ?thebero a écrit :D'ailleurs, mais balades vont s'appeler à l'avenir : les routes peu probables de Thebero
...
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: C'est pour demain!!
Demande à Solex67 par où il est passé , avant les chèvres il y avait autre chose !thebero a écrit :Non pas de la pub perso, juste ceux qui ont l'habitude de rouler avec moi te diront que je suis le spécialiste pour trouver les petites routes à chèvres ou même pire.Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu te fais de la pub perso ?thebero a écrit :D'ailleurs, mais balades vont s'appeler à l'avenir : les routes peu probables de Thebero