les sauvages sont de sortie! ultrason?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 122
Inscription : 08 oct. 2013, 12:52
Localisation : Dordogne

les sauvages sont de sortie! ultrason?

Message par papyprudent » 20 août 2014, 15:05

Je déterre un vieux post, mais depuis, les expériences ont peut être évoluées... :?:
La semaine dernière, ce sont 2 chevreuils qui me sont passés sous le nez! et ce matin un renard est presque venu reniflé ma roue! :oops:
Certains d'entre vous sont ils équipé des fameux Sifflets Ultra sons anti-gibier?
étant à la campagne et prenant la route le matin de bonne heure, il est fréquent de rencontré des animaux! et ils débouchent sans prévenir...
j'hésite à m'équiper car je connais les sifflets ultrason pour rappeler les chiens de chasse!
à défaut d'éloigner les sangliers, je ne voudrais pas me faire adopter par les chiens errants ou ceux des chasseurs bientôt très présent dans nos régions...
Merci de vos avis et expériences. :bigv:
la devise de la Madone des motards : "Souviens-toi, sois prudent"
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: les sauvages sont de sortie! ultrason?

Message par herve.pilot » 20 août 2014, 15:59

Je pense que la différence entre un sifflet ultra son pour les motos et celui que l'on utilise pour les chiens sont bien différents non pas dans le son mais dans son utilisation. Avant tout je fais parti malheureusement pour pour moi de ces personnes qui perçoivent certains ultrasons bien au delà des 20 000 hertz, par contre certaines basse fréquences que tout le monde entend je ne les entend pas. Pour les ultra son c'est une horreur surtout ceux monté sur les véhicules parce que la sensation est longue et désagréable, par contre les sifflet utilisé pour les chiens je le perçois vraiment comme un appel, donc ça va. Ma fille a le même handicap que moi et un jour tout les deux ensemble nous nous sommes prit la tête dans les mains alors que nous étions à table. Ma femme et mon fils nous ont demandé ce qui se passait et quand on leur disait d'arrêter ce bruit ils ne comprenaient pas :shock: en fait nous avons cherché nous même et nous avons trouvé, c'était un réveil matin qui n'avait plus assez de pile pour déclencher sa sonnerie mais suffisamment pour diffuser cette saleté se son. :evil:

Alors si les animaux perçoivent ces sons comme ma fille et moi même, aucun chien ne tombera amoureux de toi, croit moi...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 122
Inscription : 08 oct. 2013, 12:52
Localisation : Dordogne

Re: les sauvages sont de sortie! ultrason?

Message par papyprudent » 20 août 2014, 16:35

Je suis désolé pour toi ainsi que pour ta fille vis à vis de ce "léger" handicape :(
Mais ce retour "d'expérience" est génial :wink:
Merci...
Alors ne passant pas devant chez toi régulièrement, je pense sérieusement que je vais en équiper ma moto :!: :!: :!:
On à bau être vigilant, mais quant un cerf déboule d'un champ en traversant la départementale, n'ayant qu'une idée en tête...(et cela m'est arrivé plus d'une fois) c'est très gros un cerf :carterouge:
L'investissement est vraiment très léger, pour accroître ma sécurité :wink:

Retour d'expérience au courant de l’hiver...
:bigv:
la devise de la Madone des motards : "Souviens-toi, sois prudent"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: les sauvages sont de sortie! ultrason?

Message par Pat31 » 20 août 2014, 16:41

Ca coute moins de 10 euro ...dis nous si par la suite tu croises encore du gibier ... :wink:

Attention, ça a une durée de vie ..
...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: les sauvages sont de sortie! ultrason?

Message par Did Cactus » 20 août 2014, 17:42

J'ai équipé motos et voiture de ce genre de système pour éloigner éléphants, rhinos et girafes .
je peux affirmer que c'est hyper efficace car depuis je n'en ai jamais rencontré sur la route :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: les sauvages sont de sortie! ultrason?

Message par herve.pilot » 20 août 2014, 22:59

Did Cactus a écrit :J'ai équipé motos et voiture de ce genre de système pour éloigner éléphants, rhinos et girafes .
je peux affirmer que c'est hyper efficace car depuis je n'en ai jamais rencontré sur la route :wink:
:lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: les sauvages sont de sortie! ultrason?

Message par fferschum2000 » 23 août 2014, 19:09

Pat31 a écrit :Ca coute moins de 10 euro ...dis nous si par la suite tu croises encore du gibier ... :wink:

Attention, ça a une durée de vie ..

Et est-ce que ça marche pour les chauffards ???
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Répondre