Remontée interfile

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Philip Masse
Messages : 102
Inscription : 11 janv. 2013, 18:55

Remontée interfile

Message par Philip Masse » 01 févr. 2013, 13:40

Bonjour tout le monde,
j'ai lu qu'il allait normalement autoriser la remontée interfile des 2 roues sous certaines conditions :

- Autorisé seulement sur Autoroute et Nationale.
- Sur des 2X 3 voies, la remontée doit se faire entre la voie de gauche et celle de droite.
- Sur des 2x2 voies, la remontée doit se faire entre les 2 voies.

Et seulement les 2 roues supérieurs à 125 auront le droit aux remontées interfile !

Donc pour la vara, c'est râpé .... :(

Par contre impossible de remettre la main sur l'article en question.


Philip Masse

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Remontée interfile

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 févr. 2013, 14:56

c'est bizarre cette info tu l'as lu où ?

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Remontée interfile

Message par DGTtiti » 01 févr. 2013, 15:52

viewtopic.php?f=5&t=23538&p=410915&hili ... le#p410915

BAh t'alors ... c'est moi qui donne les liens du fofo ... c'est le monde à l'envers lol

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 01 févr. 2013, 19:28

Philip Masse a écrit :Bonjour tout le monde,
j'ai lu qu'il allait normalement autoriser la remontée interfile des 2 roues sous certaines conditions :
- Autorisé seulement sur Autoroute et Nationale.
- Sur des 2X 3 voies, la remontée doit se faire entre la voie de gauche et celle de droite.
- Sur des 2x2 voies, la remontée doit se faire entre les 2 voies.
Et seulement les 2 roues supérieurs à 125 auront le droit aux remontées interfile !

Par contre impossible de remettre la main sur l'article en question.


Philip Masse
Quand vous savez pas, demandez a Lolo :lol: :lol: (tant que c'est pas des questions "cambouis") :lol: :lol:
Auto-news du 1er fevrier 2013
:arrow: http://www.autonews.fr/dossiers/votre-q ... ende-legal

Un rapport conduit par le préfet Régis Guyot et rendu public jeudi se dit favorable à la remontée de files des deux-roues motorisés.

Pratique devenue courante sur les grands axes de type autoroutes ou périphérique, la remontée de files de deux-roues motorisés était jusqu’à présent simplement tolérée. Mais les choses devraient rapidement changer suite au rapport du préfet Régis Guyot.

Un rapport qui devait analyser cette pratique et dire si oui ou non elle est dangereuse. La réponse est sans appel, non. Selon le préfet, les accidents liés à la remontée inter-file sont bien moins graves que les autres types d’accidents et ne sont à l’origine que de 7 à 8 morts par an.

Il ajoute que cette pratique, si elle fût un temps anarchique, est désormais plus organisée, la grande majorité des deux roues respectant les limitations de vitesse et les distances de sécurité. Régis Guyot précise que pour que la remontée de files soit faite en toute sécurité, le différentiel de vitesse autorisé ne doit pas dépasser 30 à 40 km/h lorsque la circulation est au pas et 20 km/h en phase de ralentissement ou de circulation en accordéon.

Dans un premier temps, le préfet recommande de légaliser cette pratique uniquement sur les axes en 2×2 voies, 2×3 voies et 2×4 voies. Seuls les scooters et motos ayant une cylindrée supérieure à 125 cm3 seraient autorisés à effectuer une telle manœuvre.

Afin d’encadrer au mieux la remontée de files, Régis Guyot souhaite son intégration à la formation. Il demande par ailleurs qu’une plus grande part de celle-ci se fasse sur route plutôt que sur piste et que lors de l’examen, l’inspecteur soit lui-même sur une moto. Des changements demandés par de nombreuses associations de motards depuis des années.
Dernière modification par loadplan le 01 févr. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Prout

Philip Masse
Messages : 102
Inscription : 11 janv. 2013, 18:55

Re: Remontée interfile

Message par Philip Masse » 01 févr. 2013, 19:33

loadplan a écrit : Auto-news du 1er fevrier 2013
:arrow: http://www.autonews.fr/dossiers/votre-q ... ende-legal
Ha bin voilà c'était cet article ! Je l'avais reçu par mail ! Merci ^^
DGTtiti a écrit :viewtopic.php?f=5&t=23538&p=410915&hili ... le#p410915

BAh t'alors ... c'est moi qui donne les liens du fofo ... c'est le monde à l'envers lol
oui je m'en suis souvenu de ce post, on parlais du projet, là je parle du fait qu'ils interdisent les 125 et moins :(

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Remontée interfile

Message par Pat31 » 01 févr. 2013, 20:16

J'aime bien ....

Régis Guyot précise que pour que la remontée de files soit faite en toute sécurité, le différentiel de vitesse autorisé ne doit pas dépasser 30 à 40 km/h lorsque la circulation est au pas et 20 km/h en phase de ralentissement ou de circulation en accordéon.

Dans un premier temps, le préfet recommande de légaliser cette pratique uniquement sur les axes en 2×2 voies, 2×3 voies et 2×4 voies. Seuls les scooters et motos ayant une cylindrée supérieure à 125 cm3 seraient autorisés à effectuer une telle manœuvre.



Ca veut dire que selon le préfet un 125 va rester derrière les bAR à l'arrêt sur le périf Parisien ...son pilote ne serait pas capable de rouler à 40km/H entre les files ... :roll:

En ce moment ils en disent des conneries les préfets( Ils veulent voir leur nom partout ??? ....c'est un concours ?? )

En tout cas il a bon pour le prénom !!! Bravo à ses parents .
...

Aventurieru

Re: Remontée interfile

Message par Aventurieru » 02 févr. 2013, 08:57

C'est pas trop grave..la Varadero ressemble a un gros cube,les forces de l'ordre n'y verront que du feu ! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :bigv:

Xavier2A
Messages : 67
Inscription : 13 déc. 2012, 19:05

Re: Remontée interfile

Message par Xavier2A » 02 févr. 2013, 10:46

Aventurieru a écrit :C'est pas trop grave..la Varadero ressemble a un gros cube,les forces de l'ordre n'y verront que du feu ! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :bigv:
Joli coup baron ! :idea: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Remontée interfile

Message par DGTtiti » 02 févr. 2013, 10:46

Philip Masse a écrit : oui je m'en suis souvenu de ce post, on parlais du projet, là je parle du fait qu'ils interdisent les 125 et moins :(
J'me disais bien qu'il y avait un truc lol :3dbiggrin:

Aventurieru

Re: Remontée interfile

Message par Aventurieru » 02 févr. 2013, 14:42

Xavier2A a écrit :
Aventurieru a écrit :C'est pas trop grave..la Varadero ressemble a un gros cube,les forces de l'ordre n'y verront que du feu ! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :bigv:
Joli coup baron ! :idea: :lol:

Merci Xavier :wink:

Surcouf

Re: Remontée interfile

Message par Surcouf » 02 févr. 2013, 15:42

Salut . quelques précisions . D'abord le préfet en question est très loin d'être un imbécile . C'est même un type remarquable .
Ensuite , attention à la subtilité de la rédaction administrative. On va plutôt parler de la circulation interfiles et non pas de l'autorisation de remontée .
En second lieu , bien lire le rapport , notamment sur l'obligation de port de protections en fonction de la cylindrée .Et tout y passe , gants , blousons , chaussures ....

Là où je ne suis pas d'accord , évidemment , c'est l'interdiction de "circulation interfiles" aux 125.ça va être le bourdile sur le périph entre La Chapelle et Orléans , sans parler de Bagnolet , bonjour le créneau 16h45 19h30 le vendredi souére ,veille de vacances scolaires et autres , pour lequel j'ose revendiquer une certaine expérience , au guidon de ma vaillante super mob qui fait des merveilles sur ce type de trajet , m'empêche pas d'avoir eu des trouilles mémorables . De plus ,sur ce tronçon , les Maréchaux c'est infernal , même en deux roues .

Me demande si je vais pas équiper Supermob' avec des peuneux à tétines , et attaquer carrément en mode Enduro par la bande de gazon du tramway , avec la plaque un peu salie , histoire de pas me faire gauler par les Archers du Roy ....

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Remontée interfile

Message par herve.pilot » 02 févr. 2013, 16:35

C'est dingue ça, une 125 n'aurait pas le droit de remonter les files ? Pourtant elles sont moins larges en générale que les autres gros cubes. Même ma NC700 est plus large qu'une Varadéro, alors je m'expose plus facilement à des touchettes en tout genre que si j'étais sur ma regrettée Varadéro..
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Remontée interfile

Message par Régine » 02 févr. 2013, 17:19

Si vous avez le courage de tout lire, on peut trouver le rapport sur ce site :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/med ... egis-guyot
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Remontée interfile

Message par pertinou » 02 févr. 2013, 19:03

Hello, (bah oui, ça fait du bien des fois...)

Pour légaliser l'interfile, ça fait un moment que tout le monde en parle...
par contre, la nouveautée serait de ne pas autoriser les moins de 125cc (donc les vara de 124.5cc) à pratiquer l'interfile... Mouais, bon, pas juste...

Quoi que, en y reflechissant bien, les manoeuvres d'évitement et de freinage d'urgence font elles partie de la formation permis B que la majorité des scooteristes et motards 125 utilisent pour rouler sur leur 2RM?
Idem pour la nouvelle formation 125 de 7h (et là, contrairement à ma question ci dessus, je ne connais pas la réponse), y a t'il apprentissage de ces manoeuvres là, essentielles pour moi en interfile...
Quand je roulais en 125, j'étais pas vraiment à l'aise en interfile, un pote en GC me le faisait remarquer, j'en étais conscient... Après mon permis A, bizarrement, ça allait beaucoup mieux, plus à l'aise, etc...

J'dis ça j'dis rien hein !!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Remontée interfile

Message par herve.pilot » 02 févr. 2013, 20:13

ah ouais, t'as peut être pas tord. C'est vrai que maintenant je me sent plus à l'aise depuis que j'ai mon GC. Je pensais que ça venait de l'expérience acquise mais à bien y réfléchir c'est vrai que les exercices à l'auto école y sont peut être pour quelque chose.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Remontée interfile

Message par Fox » 03 févr. 2013, 12:40

C'est vraie que moi aussi, depuis que j'ai mon gros cube, je me sens plus à l'aise en interfiles, mais également sur autoroute, et nationales :3dbiggrin:

v+ v+

Philip Masse
Messages : 102
Inscription : 11 janv. 2013, 18:55

Re: Remontée interfile

Message par Philip Masse » 04 févr. 2013, 06:38

Et voilà, on en vient, ils en ont une plus grosse et donc ils sont plus en confiance :)

C'est du propre bravo messieurs !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 04 févr. 2013, 07:52

D'facon quand le mec dans sa bar va deboiter d'un coup sec sans prevenir juste pour gagner 1 place dans l'autre file ,que tu soit en 50 en 125 ou en gc t'ira valdinguer voir + si affinitées
Dernière modification par loadplan le 04 févr. 2013, 07:56, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Remontée interfile

Message par herve.pilot » 04 févr. 2013, 07:54

loadplan a écrit :D'facon quand le mec dans sa bar va deboiter(juste pour gagner 1 place dans l'autre file) d'un coup sec sans prevenir ,que tu soit en 50 en 125 ou en gc t'ira valdinguer voir + si affinitées
ça c'est certain. C'est pour ça que la remontée interfile doit se faire à vitesse modérée. J'en vois quelques fois qui abusent grave.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 04 févr. 2013, 07:59

herve.pilot a écrit :
loadplan a écrit :D'facon quand le mec dans sa bar va deboiter(juste pour gagner 1 place dans l'autre file) d'un coup sec sans prevenir ,que tu soit en 50 en 125 ou en gc t'ira valdinguer voir + si affinitées
ça c'est certain. C'est pour ça que la remontée interfile doit se faire à vitesse modérée. J'en vois quelques fois qui abusent grave.
bah pas sure ..

soit tu va vite et les bars te voit pas arriver et hop elles te shoot , soit t'es passé trop vite et elle t'on raté :lol: :lol:
en faite c'est valable aussi dans l'autre sens, a vitesse modéré .
Apres il ya diverses astuces pour etre un peu mieu vu.
les warning pour certain
le mini slalom pour d'autres , histoire d'etre dans une mouvement de lumiere qui s'alterne d'un retro a l'autre des bars d'une file a une autre.
pour les moins joueurs : c'est appel de phares ou klaxon ,voir le pot bruillant.
On parle de longue et grasse interfiles Parisiennes...des kms et des kms de bouchons , desolé je connait pas vos interfiles de province.
Prout

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Remontée interfile

Message par pertinou » 04 févr. 2013, 10:55

loadplan a écrit : les warning pour certain
le mini slalom pour d'autres , histoire d'etre dans une mouvement de lumiere qui s'alterne d'un retro a l'autre des bars d'une file a une autre.
pour les moins joueurs : c'est appel de phares ou klaxon ,voir le pot bruillant.
On parle de longue et grasse interfiles Parisiennes...des kms et des kms de bouchons , desolé je connait pas vos interfiles de province.
Rien à voir avec le périph, l'A86 ou la Francilienne, la grosse différence, hormis la fréquence et la longueur des bouchons et donc interfiles, c'est que la majorité des usagers ne s'écartent pas, n'ont pas cette notion d'interfile, comme en RP... Pour ma part, c'est appel de phares et klaxon par intermitence, sinon, tu peux toujours attendre...

je pense que si le sinterfiles sont légalisés, il va falloir une information relayée par les médias au niveau nationel, et là, c'est pas gagné !!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 04 févr. 2013, 11:09

pertinou a écrit :
je pense que si le sinterfiles sont légalisés, il va falloir une information relayée par les médias au niveau nationel, et là, c'est pas gagné !!

C'est clair , limite faudra des spots t.v aux heures de grande audience et sur du long terme.

Ps : pire que l'interfile , c'est quand le bouchon commence a se former et que toutes les voies ralentissent d'un coup ,c'est souvent la que y'a le plus (en bar) d'indécis qui coupent parfois 2 files d'un coup :shock: sans clignotant of course, ils sont si excité a l'idée de perdre une ou deux places dans le reseau qu'ils perdent tout leurs moyens.
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 27 nov. 2013, 21:01

http://news.moto-journal.fr/consequence ... LZwdqbY.01

Lors de sa prochaine séance, prévue le 29 novembre 2013, le Conseil national de sécurité routière abordera la circulation interfiles. Dont il devrait demander l’expérimentation prochaine.

Mais :lol: :lol: tous les jours c'est expérimenté par des milliers de motards :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Remontée interfile

Message par Ptit loup 974 » 28 nov. 2013, 06:17

loadplan a écrit :Mais :lol: :lol: tous les jours c'est expérimenté par des milliers de motards :lol: :lol:
Non mais, ils ont jamais mis le nez dehors les mecs du CNRS ?
en tout cas, chapeau bas aux motards de la RP qui empruntent régulièrement le periph !
Dernière modification par Ptit loup 974 le 28 nov. 2013, 13:33, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 28 nov. 2013, 13:00

Ptit loup 974 a écrit : en tout cas, chapeau bas aux motards de la RP qui emprunte régulièrement le periph !
Ouai , j'm'en passerai bien :(
Prout

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Remontée interfile

Message par alban92000 » 28 nov. 2013, 14:59

Que c'est dangereux encore plus en ce moment soit nous sommes moins voyant avec l'hivers soit ils les automobilistes font plus de conneries l'hivers, en tout cas pas cool :x

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 12 mars 2014, 09:19

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Remontée interfile

Message par nikko » 12 mars 2014, 11:03

Loadplan > ça craint ton affaire...zèle isolé ou consigne à toute la maison poulaga ? Si tu en sais plus...

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Remontée interfile

Message par lechtiogars » 12 mars 2014, 11:19

pas de bol Loadplan t es tombé sur un c (personne peu appréciée)..nard qui voulait faire du chiffre, c est pas possible qu il y en ai encore des comme ça.. s il voulait faire un PV qu'il te relève le dépassement par la droite, on pourrait le comprendre mais la t en mettre 3, je trouves que t as eu a faire à un sale (personne peu appréciée) ça fait peur des gars comme lui, surtout à l'heure actuelle et par temps de crise. doit pas réfléchir ce gars là.
bon maintenant c est la police donc pas surprenant non plus :lol: :lol:

JOE21

Re: Remontée interfile

Message par JOE21 » 12 mars 2014, 11:23

Punaise!!! Ça sent le Pv au vol ça! Tu as du être suivi par un mec en civil ou une banalisée et ils ont ensuite fait un Pc... Ou alors caméra???? C est dégueulasse... J approuve pas du tout ce gène de pratique... Trop facile... :evil:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Remontée interfile

Message par GREGUS77 » 12 mars 2014, 12:19

Ils se sont fait plaisir :angryfire: dans ce cas là ils faut mettre des pv a tous les usagers du perif quand tu es dans les bouchons le non respect des distances de sécurité et doublé par la droite ou changement de file intempestif tout le monde le fait. Et de plus je crois que dans le code de la route rien n'interdit d’être 2 usager sur la même file.
Pour couronner le tout sur la convocation ils ont mis un E à Triumph :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Remontée interfile

Message par Ptit loup 974 » 12 mars 2014, 13:56

Du PV au vol !!!
C'est légale cette pratique ?

Courage Load :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Remontée interfile

Message par Frog007 » 12 mars 2014, 14:10

Bien entendu que c'est légal...m'enfin!

Par contre loadplan le nouveau code de déontologie de la Police Nationale peut, peut-être, t'aider :
Article R. 434-10 - Discernement
Le policier ou le gendarme fait, dans l'exercice de ses fonctions, preuve de discernement.
Il tient compte en toutes circonstances de la nature des risques et menaces de chaque situation à laquelle il est confronté et des délais qu’il a pour agir, pour choisir la meilleure réponse légale à lui apporter.
A toi de voir si le fonctionnaire a fait preuve de discernement en te collant ces trois pv....

La compagnie du périfs, plus performant sur la répression que sur les constats d'accident... :angryfire:
Frog

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Remontée interfile

Message par nounours44ans » 12 mars 2014, 15:36

mais c etait bien toi sur cette triumph
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 12 mars 2014, 17:16

c'est pas a moi ce p.v :twisted: c'est a un journaliste de moto-journal :wink:

j'ai posté juste cela pour montrer que l'interfile est encore et toujours verbalisable :roll: , sauf en voiture :lol: banalisé avec giro qui slalom dans les bouchons pour fist fucker.
Prout

JOE21

Re: Remontée interfile

Message par JOE21 » 12 mars 2014, 17:38

Ouf!!! Je préfère pour toi!!! désolé j ai vraiement cru que c était pour ta pomme... Ce genre d ennui ça sent le retrait de permis... Juste avant le rallye lol :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 12 mars 2014, 17:42

Pi moi c'est Triumph , pas Triumphe :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Remontée interfile

Message par teteuf_76 » 12 mars 2014, 21:24

:mrgreen:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

legasmez
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2014, 19:15

Re: Remontée interfile

Message par legasmez » 12 mars 2014, 23:22

Pat31 a écrit :J'aime bien ....

Régis Guyot précise que pour que la remontée de files soit faite en toute sécurité, le différentiel de vitesse autorisé ne doit pas dépasser 30 à 40 km/h lorsque la circulation est au pas et 20 km/h en phase de ralentissement ou de circulation en accordéon.

Dans un premier temps, le préfet recommande de légaliser cette pratique uniquement sur les axes en 2×2 voies, 2×3 voies et 2×4 voies. Seuls les scooters et motos ayant une cylindrée supérieure à 125 cm3 seraient autorisés à effectuer une telle manœuvre.



Ca veut dire que selon le préfet un 125 va rester derrière les bAR à l'arrêt sur le périf Parisien ...son pilote ne serait pas capable de rouler à 40km/H entre les files ... :roll:

En ce moment ils en disent des conneries les préfets( Ils veulent voir leur nom partout ??? ....c'est un concours ?? )

En tout cas il a bon pour le prénom !!! Bravo à ses parents .
Sans forcément savoir ce qui ce passe dans la tête de ce préfet, je pense surtout que si il n'autorise pas dans un premier temps les 125 cm3 à le faire, ce n'est pas une question qu'ils ne peuvent aller 40Km/h au dessus ou je sais pas quoi, c'est surtout qu'il faut pas oublier qu'un pilote de 125cm3 n'a aucune formation disons concrète, appart celle qui nous dépouille de 300€ en moyenne et ou on apprend que dalle, ni l'évitement ni le freinage d'urgence, bref cette formation de M.... est beaucoup trop marginale je pense pour ce dire que c'est sécurisé. Alors après oui nous sommes des varadéristes qui roulent tout les jours ou presque avec notre titine et on à apprit à nos dépends ou en ce faisant des grosses peur à "piloter notre engin" (bien que dans ce cas, je me mettrait pas dans le lot car je pense pas maîtriser titine pour le moment), mais il faut aussi que le préfet ou autre pense à tout les bourrins tebêts, qui sont pas motard pour un sous, qui passeront jamais le GC parce-que c'est pas une passion pour eux, mais juste un moyen de pas ce taper 5h d'embouteillages, du coup ces neuneus de la route sont pour la plupart de gros abrutis qui maîtrises rien du tout et pire on un comportement sur la route des plus pourri qu'il soit. Attention si on les laisse pas passer, le rétro peut en prendre un coup par exemple. Donc mélangeons pas tout, et si cette fameuse formation des 7h deviens un examen avec des vrais choses qu'ont apprend, bah ils l'autoriserons aussi.

Après voilà, les flics ou gendarmes sont pas tous [personnes peu appréciées] non plus, déjà pour certains ne feront pas la différence entre une 125 cm ou non, surtout sur des motos comme la vara, bon c'est sur le mec en transcity il est niké, mais bon après il y a l'appréciation du gendarme et policier qui joue. Après si il veut arrêter les 2000 scotters et 125cm3 qui remontent le périph tout les jours, bah il va lui falloir un paquet de carnets :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Remontée interfile

Message par Frog007 » 13 mars 2014, 07:39

legasmez a écrit :Après si il veut arrêter les 2000 scotters et 125cm3 qui remontent le périph tout les jours, bah il va lui falloir un paquet de carnets
Tu as un sens de la justice un peu particulier... Sache tout de même qu'il y a autant de passionnés en scoot qu'en vara, et qu'il y a autant de bourrins tebêts en moto qu'en scoot, je parle bien entendu sur le périf parisien (j'ai comme un fort sentiment que c'est partout pareil). Pour la formation elle n'est pas marginale, elle est ridicule et inadaptée.

Bref... C'est surtout ta dernière phrase qui m'a fait sourire, tu oublies ses auxiliaires de justice qui ne dorment jamais, parfaitement fiables et qui poussent comme des champignons : pour eux 2, 200, ou 2000, c'est la même chose et sans carnet.

Et en parlant de çà, gaffe motards parisiens, le soleil est revenu, les trouducs aussi ^^
Frog

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 13 mars 2014, 09:15

Frog007 a écrit :
Et en parlant de çà, gaffe motards parisiens, le soleil est revenu, les trouducs aussi ^^

Il fait beau, les nazes sont de sortie ......ils ont oubliés qu' ils étaient en 4 roues il y a encore qlqs jours (et son maintenant les plus intolérants envers les autres 4 roues ) :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Remontée interfile

Message par nikko » 13 mars 2014, 09:40

Tiens hier entre 17 et 18h sur l'avenue de Versailles à Paris 16, ça roulait serré mais ça roulait dans le sens porte de St-Cloud et c'était vide dans le sens inverse. Vla-t-y pas qu'un scoot ou un tricycle (je ne sais plus) se met carrément en plein milieu de la voie à gauche à contre-sens et vas-y-roule-ma-poule... N'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Remontée interfile

Message par nikko » 13 mars 2014, 11:45

loadplan a écrit :c'est pas a moi ce p.v :twisted: c'est a un journaliste de moto-journal :wink:
Tant mieux si ça ne te concernait pas. Je pense que tout le monde a dû faire les comptes :

Total des amendes forfaitaires : 305€
Total points perdus : 6
+ éventuellement une suspension maxi de 3 ans

Ça fait mal :carterouge:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remontée interfile

Message par loadplan » 20 mars 2014, 15:27

D"apres l'article de ce jeudi paru dans moto-journal , ce genre de pratique est monnaie courant sur l'ile de France depuis qlqs mois :angryfire:
Prout

Répondre