Pour que les choses changent !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Pour que les choses changent !

Message par Farel Laf » 22 nov. 2011, 20:26

Un petit up pour faire réagir le monde. Les consciencieux signeront, j'en suis certain.

Cliquez sur ce lien. C'est un père désabusé par la justice de notre pays et qui demande à la faire changer. C'est malheureusement de très grande actualité.

http://www.pacte2012.fr/video.html.

Moi c'est fait ! J'ai signé !

D'avance merci à tous. Et faites suivre, pour ce genre de choses ne puissent plus se reproduire ! :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour que les choses changent !

Message par loadplan » 22 nov. 2011, 20:41

deja u sur Fb

dommage a fin de la video il cite ttes les conneries que tu peux faire sans avoir a courrir trop de peine
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pour que les choses changent !

Message par Farel Laf » 22 nov. 2011, 20:46

loadplan a écrit :déjà vu sur Fb

dommage a fin de la vidéo il cite ttes les conneries que tu peux faire sans avoir a courir trop de peine
Je sais, c'est là que je l'ai récupérée. C'était histoire de donner un lisibilité supplémentaire. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Pour que les choses changent !

Message par marty21 » 22 nov. 2011, 21:35

déja signé aussi mais sur un autre site que fb (que je n'ai pas d'ailleurs)
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Pour que les choses changent !

Message par Pat31 » 22 nov. 2011, 22:03

Qui dit vrai ...qui dit faux , je ne sais pas ..mais je suis toujours méfiant au premier abord ...surtout quand tout parait si évident...

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 ... la-Justice
...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Pour que les choses changent !

Message par marty21 » 22 nov. 2011, 22:20

c'est une histoire vrai malheureusement Pat31
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Pour que les choses changent !

Message par Did Cactus » 23 nov. 2011, 10:44

marty21 a écrit :c'est une histoire vrai malheureusement Pat31
Les faits sont vrais : mort d'un jeune homme. Par contre, c'est tout ce qui est fait et surtout dit autour (récupéré) pour manipuler l'opinion qui sont faux parfois ou passé sous silence.

Lit le texte de Maitre Eolas cité par Pat, et prend du recul et n'agit pas sous le coup de l'émotion, ce sont des pratiques bien connues pour essayer de faire passer toujours plus de lois.

Y a qu'une chose que je demanderai et qui manque cruellement à la justice, ce sont des MOYENS !
Les lois existent déjà.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Pour que les choses changent !

Message par Fox » 23 nov. 2011, 12:02

Did Cactus a écrit :
Y a qu'une chose que je demanderai et qui manque cruellement à la justice, ce sont des MOYENS !
Les lois existent déjà.
Malheureusement c'est faux. Les moyens sont la, on en arrête des gens, des voyous sans permis, des dangers publiques, des agresseurs et cambrioleurs.. Mais la justice ne suit pas.. et les relâchent ..
Les magistrats ne sont pas sévère, les juges ont énormément de pitier envers les criminels .. Nos lois sont trop douce .. et favorise les criminels ..


J'ai signé ! ET oui c'est triste, la justice est vraiment moche chez nous.

Le saviez vous ?

- Un criminel a un avocat et un médecin gratuitement lorsqu'elle est en garde à vus > Une victime, elle, doit payer le médecin et l'avocat.
- Une personne ayant commis un délit, si elle n'est pas en garde à vus, peut librement quitter à tout moment les locaux des services de police ou gendarmerie
- Les forces de l'ordre, n'ont pas le droit de fouillez une personne ou un véhicule si il n'y à pas eu un délit ou un crime commis auparavant (En gros contrôler un mec dans la rue où c'est presque écris sur son front " j'ai du shit", le fouiller et trouver de la drogue (quelque soit la quantité) et donc l'emmener à la brigade est illégale).
- Ayant comme instruction de réduire les garde à vus, les personnes arrêtées en train de conduire sous l'empire d'état alcoolique / sans assurance / sans permis, (si il n'y a pas de récidive) repartent libre de nos locaux.
- Le fait de toujours avoir une carte d'identifier sur sois dans la rue n'ait pas obligatoire et pas verbalisable.
- Seul 14% des cambriolages sont élucidés.


Un dossier au tribunal de aix implique des gendarmes qui ont poursuivis un scooter dont le conducteur était sans casque. Ce derniers a chuté et s'est gravement blessé à la tete. Ses parents ont portés plaintes contre les gendarmes .. Et devinez quoi ? La justice donne raison aux parents ..............................

Conclusion : Les forces de l'ordre doivent protéger la population, les victimes et les biens mais avec les mains liées et avec une justice contre les victimes et les forces de l'ordre qui soutient de plus en plus les criminels..
Dernière modification par Fox le 23 nov. 2011, 21:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Re: Pour que les choses changent !

Message par ray69 » 23 nov. 2011, 14:31

Fox a écrit :
Did Cactus a écrit :
Y a qu'une chose que je demanderai et qui manque cruellement à la justice, ce sont des MOYENS !
Les lois existent déjà.
Malheureusement c'est faux. Les moyens sont la, on en arrête des gens, des voyous sans permis, des dangers publiques, des agresseurs et cambrioleurs.. Mais la justice ne suit pas.. et les relâchent ..
Les magistrats ne sont pas sévère, les juges ont énormément de pitier envers les criminels .. Nos lois sont trop douce .. et favorise les criminels ..


J'ai signé ! ET oui c'est triste, la justice est vraiment moche chez nous.

Le saviez vous ?

- Un criminel a un avocat et un médecin gratuitement lorsqu'elle est en garde à vus > Une victime, elle, doit payer le médecin et l'avocat.
- Une personne ayant commis un délit, si elle n'est pas en garde à vus, peut librement quitter à tout moment les locaux des services de police ou gendarmerie
- Les forces de l'ordre, n'ont pas le droit de fouillez une personne ou un véhicule si il n'y à pas eu un délit ou un crime commis auparavant (En gros contrôler un mec dans la rue où c'est presque écris sur son front " j'ai du shit", le fouiller et trouver de la drogue (quelque soit la quantité) et donc l'emmener à la brigade est illégale).
- Ayant comme instruction de réduire les garde à vus, les personnes arrêtées en train de conduire sous l'empire d'état alcoolique / sans assurance / sans permis, (si il n'y a pas de récidive) repartent libre de nos locaux.
- Le fait de toujours avoir une carte d'identifier sur sois dans la rue n'ait pas obligatoire et pas verbalisable.
- Seul 14% des cambriolages sont élucidés.

On nous a récemment communiqué de ne plus engagé de poursuite contre des deux roues et entre autre, les scooters, quelques soient l'infraction ou délit commis car si le délinquant chute et se blesse ou se tue, c'est tout pour nous !
Un dossier au tribunal de aix implique des gendarmes qui ont poursuivis un scooter dont le conducteur était sans casque. Ce derniers a chuté et s'est gravement blessé à la tete. Ses parents ont portés plaintes contre les gendarmes .. Et devinez quoi ? La justice donne raison aux parents ..............................

Conclusion : Les forces de l'ordre doivent protéger la population, les victimes et les biens mais avec les mains liées et avec une justice contre les victimes et les forces de l'ordre qui soutient de plus en plus les criminels..

Fox attention au devoir de réserve 8)
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Pour que les choses changent !

Message par Did Cactus » 23 nov. 2011, 14:32

Fox a écrit :
Did Cactus a écrit :
Y a qu'une chose que je demanderai et qui manque cruellement à la justice, ce sont des MOYENS !
Les lois existent déjà.
Malheureusement c'est faux. Les moyens sont la, on en arrête des gens, des voyous sans permis, des dangers publiques, des agresseurs et cambrioleurs.. Mais la justice ne suit pas.. et les relâchent ..
Fais la différence entre les moyens (budget) de la police et ceux de la justice. Et tu voudrais les mettre où tous ces dangereux délinquants ? Dans des prisons déjà surpeuplées ?

Et j'espère que tu ne fais aucune infraction de quelque sorte.
Fox a écrit : Le saviez vous ?

- Un criminel a un avocat et un médecin gratuitement lorsqu'elle est en garde à vus > Une victime, elle, doit payer le médecin et l'avocat.
Quand tu es en garde à vue et jusqu'à la fin de ton procès, tu es encore présumé innocent, non ?
Sinon, pourquoi ne pas abattre immédiatement tout contrevenant ?
Fox a écrit : - Une personne ayant commis un délit, si elle n'est pas en garde à vus, peut librement quitter à tout moment les locaux des services de police ou gendarmerie
Encore heureux qu'on puisse encore sortir librement d'un commissariat/gendramerie si comme tu le dis on n'est pas en garde à vue.
Fox a écrit : - Les forces de l'ordre, n'ont pas le droit de fouillez une personne ou un véhicule si il n'y à pas eu un délit ou un crime commis auparavant (En gros contrôler un mec dans la rue où c'est presque écris sur son front " j'ai du shit", le fouiller et trouver de la drogue (quelque soit la quantité) et donc l'emmener à la brigade est illégale).
C'est du délit de sale gueule, ça.
C'est marrant, ça m'est arrivé plusieurs fois étant jeune, à une époque où je bossais de nuit et que je ne dormai pas assez certains jours (faut bien sortir voir les copains/copines), les flics avaient voulu fouillé ma BAR parce qu'il croyaient que j'avais fumé à cause des poches sous les yeux que j'avais.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient de droit de me fouiller ainsi que mon véhicule ou ma maison.
Fox a écrit : - Ayant comme instruction de réduire les garde à vus, les personnes arrêtées en train de conduire sous l'empire d'état alcoolique / sans assurance / sans permis, (si il n'y a pas de récidive) repartent libre de nos locaux.
Et qui décide de faire moins de garde à vue ou de se concentrer sur telle ou telle genre d'affaire ? Le ministère de l'intérieur et le pouvoir en place, pas les juges.
Fox a écrit : - Le fait de toujours avoir une carte d'identifier sur sois dans la rue n'ait pas obligatoire et pas verbalisable.
???
Fox a écrit : - Seul 14% des cambriolages sont élucidés.
Mettre des moyens policiers sur ce genre d'affaire est couteux en temps et peu "rentable", ce sont des décisions politiques.
Et mettre de nouvelles lois ne changera rien.


Bon j'arrête là le débat, c'est pas le lieu.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Pour que les choses changent !

Message par vara22 » 23 nov. 2011, 15:38

Plutôt d'accord avec Did. Méfiance Fox, n'oublie jamais la présomption d'innocence, c'est un droit précieux que nous avons en France. Et ce n'est pas ton métier de décider si la personne que tu as en face de toi est coupable ou innocente, c'est bien celui de la justice. Même en cas de flagrant délit. Les flics ou gendarmes n'ont que le rôle de rapporter les faits et d'appréhender les suspects (entre autres activités, bien sûr !), et que le mec que tu arrêtes les poches pleines de shit ou sur un scoot volé, et même celui qui vient de t'avouer un viol ou un meurtre reste innocent tant qu'il n'a pas été condamné.
C'est un droit fondamental que nous avons en France, d'autres n'ont pas cette chance et je ne souhaiterais en aucun cas être à leur place.
Et c'est bien de cela qu'il s'agit car le présumé meurtrier du fils du type de la vidéo n'a pas encore été jugé.

Ceci dit, Fox, je sais que ton métier n'est pas facile tous les jours, mais je suis surpris et inquiet de te sentir déjà aussi désabusé après 1 an (environ, si je ne me trompe pas) de service seulement.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour que les choses changent !

Message par loadplan » 23 nov. 2011, 16:32

Allez , un peu de hors piste (sujet).

Pour 2012 , votez pour moi ! ! Loadplan President ! :wink: :mrgreen:


En 3 minutes, j' économise plus de 11 millions d' euros, mieux que Fillon, Sarko et consorts !!!!!!


Commençons par prendre l'argent là :
États-Unis - 300 millions d' habitants, 100 sénateurs et 435 représentants
> > > > > France - 60 millions d' habitants, 350 sénateurs et 577 députés.
> > > > >
> > > > > Sans commentaires.
> > > > > Rigolez pas, c' est vous qui payez !!

‎577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d' état .
> > > > > Si on baissait leur salaire de seulement 1 000 €, on ferait 950 000 € d' économie chaque mois.
> > > > > 950 000 € X 12 = 11 400 000 €
Prout

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Pour que les choses changent !

Message par zoemilou » 23 nov. 2011, 17:27

Encore un topic qui va être verrouillé dans pas longtemps.

Il y a des choses qu'on lit qui font peur. Je dis rien, je préfère garder mon avis pour dans quelques mois. :?

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pour que les choses changent !

Message par Farel Laf » 23 nov. 2011, 19:22

vara22 a écrit :Plutôt d'accord avec Did. Méfiance Fox, n'oublie jamais la présomption d'innocence, c'est un droit précieux que nous avons en France. Et ce n'est pas ton métier de décider si la personne que tu as en face de toi est coupable ou innocente, c'est bien celui de la justice. Même en cas de flagrant délit. Les flics ou gendarmes n'ont que le rôle de rapporter les faits et d'appréhender les suspects (entre autres activités, bien sûr !), et que le mec que tu arrêtes les poches pleines de shit ou sur un scoot volé, et même celui qui vient de t'avouer un viol ou un meurtre reste innocent tant qu'il n'a pas été condamné.
C'est un droit fondamental que nous avons en France, d'autres n'ont pas cette chance et je ne souhaiterais en aucun cas être à leur place.
Et c'est bien de cela qu'il s'agit car le présumé meurtrier du fils du type de la vidéo n'a pas encore été jugé.
En effet, il n'a pas encore été jugé, mais il ne le sera pas : la justice dit : "trop de monde pour savoir qui a donné le coup de couteau meurtrier"
zoemilou a écrit :Encore un topic qui va être verrouillé dans pas longtemps.

Il y a des choses qu'on lit qui font peur. Je dis rien, je préfère garder mon avis pour dans quelques mois. :?
Si on reste correct, mais objectifs, il n'y a aucun risque, je pense. 8)
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Pour que les choses changent !

Message par Pat31 » 23 nov. 2011, 19:46

Farel Laf a écrit :
vara22 a écrit :Plutôt d'accord avec Did. Méfiance Fox, n'oublie jamais la présomption d'innocence, c'est un droit précieux que nous avons en France. Et ce n'est pas ton métier de décider si la personne que tu as en face de toi est coupable ou innocente, c'est bien celui de la justice. Même en cas de flagrant délit. Les flics ou gendarmes n'ont que le rôle de rapporter les faits et d'appréhender les suspects (entre autres activités, bien sûr !), et que le mec que tu arrêtes les poches pleines de shit ou sur un scoot volé, et même celui qui vient de t'avouer un viol ou un meurtre reste innocent tant qu'il n'a pas été condamné.
C'est un droit fondamental que nous avons en France, d'autres n'ont pas cette chance et je ne souhaiterais en aucun cas être à leur place.
Et c'est bien de cela qu'il s'agit car le présumé meurtrier du fils du type de la vidéo n'a pas encore été jugé.
En effet, il n'a pas encore été jugé, mais il ne le sera pas : la justice dit : "trop de monde pour savoir qui a donné le coup de couteau meurtrier"
8)
je pense que quand on lance un tel sujet ...on devrait prendre la peine de lire tous les posts et leur liens !!!


Ce n'est pas la justice qui dit ça ..ce sont les auteurs de ton lien !!!!!


Tu réaffirmes une grosse [personne peu appréciée].. .....extrait du lien que j'ai donné ...à la suite de ton post .



Rappelons que l’auteur des coups de couteau les a reconnu,
tant en garde à vue (aveux qui ont depuis été annulés faute pour ce mineur d’avoir pu être assisté d’un avocat) qu’à nouveau devant le juge d’instruction. Des témoins de l’agression ont été entendus par la police et ont confirmé que seul lui avait porté des coups de couteau. Et cet auteur a bien été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jusqu’en septembre dernier, soit deux ans (je reviendrai sur les conditions de sa libération). Il sera jugé pour meurtre par les assises, aux côtés de cinq autres personnes auteurs de violences non mortelles.


Affimer haut et fort des inexactitudes ..ne les rendra pas vraies !!!!


Encore une fois ..je ne dit pas que tout ce qui est dit dans ton lien n'est pas fondé, du moins en partie ...mais en tout cas la méthode ELLE est RACOLEUSE et utilise un dramatique évenement ...en DEFORMANT des faits et des actes ...sur cette affaire !!

Attention ....seuls les moutons sont capables de se jetter en nombre du haut d'une falaise ..en suivant celui de tête !!!

Faire adhérer sur des mensonges ...là déja on est mal parti....
Dernière modification par Pat31 le 23 nov. 2011, 19:51, modifié 2 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Pour que les choses changent !

Message par Pat31 » 23 nov. 2011, 19:48

Doux blond
...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pour que les choses changent !

Message par Farel Laf » 23 nov. 2011, 20:28

Pat31 a écrit :
Farel Laf a écrit :
vara22 a écrit :Plutôt d'accord avec Did. Méfiance Fox, n'oublie jamais la présomption d'innocence, c'est un droit précieux que nous avons en France. Et ce n'est pas ton métier de décider si la personne que tu as en face de toi est coupable ou innocente, c'est bien celui de la justice. Même en cas de flagrant délit. Les flics ou gendarmes n'ont que le rôle de rapporter les faits et d'appréhender les suspects (entre autres activités, bien sûr !), et que le mec que tu arrêtes les poches pleines de shit ou sur un scoot volé, et même celui qui vient de t'avouer un viol ou un meurtre reste innocent tant qu'il n'a pas été condamné.
C'est un droit fondamental que nous avons en France, d'autres n'ont pas cette chance et je ne souhaiterais en aucun cas être à leur place.
Et c'est bien de cela qu'il s'agit car le présumé meurtrier du fils du type de la vidéo n'a pas encore été jugé.
En effet, il n'a pas encore été jugé, mais il ne le sera pas : la justice dit : "trop de monde pour savoir qui a donné le coup de couteau meurtrier"
8)
je pense que quand on lance un tel sujet ...on devrait prendre la peine de lire tous les posts et leur liens !!!


Ce n'est pas la justice qui dit ça ..ce sont les auteurs de ton lien !!!!!


Tu réaffirmes une grosse [personne peu appréciée].. .....extrait du lien que j'ai donné ...à la suite de ton post .



Rappelons que l’auteur des coups de couteau les a reconnu,
tant en garde à vue (aveux qui ont depuis été annulés faute pour ce mineur d’avoir pu être assisté d’un avocat) qu’à nouveau devant le juge d’instruction. Des témoins de l’agression ont été entendus par la police et ont confirmé que seul lui avait porté des coups de couteau. Et cet auteur a bien été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jusqu’en septembre dernier, soit deux ans (je reviendrai sur les conditions de sa libération). Il sera jugé pour meurtre par les assises, aux côtés de cinq autres personnes auteurs de violences non mortelles.


Affirmer haut et fort des inexactitudes ..ne les rendra pas vraies !!!!


Encore une fois ..je ne dit pas que tout ce qui est dit dans ton lien n'est pas fondé, du moins en partie ...mais en tout cas la méthode ELLE est RACOLEUSE et utilise un dramatique évenement ...en DEFORMANT des faits et des actes ...sur cette affaire !!

Attention ....seuls les moutons sont capables de se jeter en nombre du haut d'une falaise ..en suivant celui de tête !!!

Faire adhérer sur des mensonges ...là déjà on est mal parti....
Autant pour moi, je suis parti vérifier, et je m'incline bien bas. Je reconnais être allé trop vite en besogne. J'étais révolté au moment où j'ai vu passer cette vidéo : une amie qui m'est chère a été agressée cet été par ce genre de sa..p et il n'est même pas inquiété par la justice, malgré des témoignages et un CV bien remplis eu tribunal.

Encore désolé, la prochaine fois je tournerai 7 fois mes doigts dans mes mains avant d'écrire quoi que ce soit sur ces genres de sujets. Merci de votre compréhension à tous. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Pour que les choses changent !

Message par Fox » 23 nov. 2011, 22:17

Je n'ai rien divulguer de confidentiel tout est dans le code pénal .. et je n'ai exprimé aucune opinion politique ..

@did

1) Il n'est pas question de culpabilité mais d'équilibre dans les dossiers. je ne remet pas en doute la culpabilité loin de la (c'est pas notre rôle) mais la facilité d'accès aux avocats et au médecin comparé à celui des victimes ..

2) J'ai bien dit, ressortir A TOUT MOMENT des locaux. Donc une personne avec 2 grammes, peut oui, sortir a la fin librement c'est normal mais aussi sortir en plein milieu sans qu'on est le droit d'intervenir.

3) Après pour les fouilles, une maison et une voiture c'est différent tout de même. Après on a le droit de fouiller une voiture si la personne a commis une effraction avant ou si il y a un décret pour la journée.
Ensuite il est vraie que c'est à la tête .. mais tout le monde le sait ça. Si on ne faisait pas ça on arrêterait jamais personne.

4) Ah non, le gouvernement n'intervient pas dans les affaires de justices lol, c'est les magistrats et le procureur qui décident.

5) Je suis d'accord.

@ ray

A par pour le pact 2012 je n'ai aucunement exprimée une opinion, j'ai simplement fais du copier/coller du code pénal donc de la vérité xD

@ vara

Sa fait 5 mois pas un ans xD Je ne suis pas désabusé lol, on applique la lois, on décide de rien du tout, on ne juge personne. On ne doute pas de la justice aucunement.
Désolé de te faire ressentir ça, j'ai simplement rappelé ce que tout le monde sait déjà. Après oui j'ai approuvé l'idée que partage la vidéo du pacte 2012, sans plus xD

@ loadplan

Oui, moi je vote pour toi :D

@ farel.

Exactement.


Bon sinon bonne route hein :3dbiggrin:

Répondre