depts 14-35-50, Nous y sommes !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

depts 14-35-50, Nous y sommes !!

Message par pertinou » 04 août 2011, 18:14

Hello

cette année, avec ma compagne, plutot que partie en haute-montagne, comme d'hab, vu les conditions climatiques de ces dernières semaines, et le risque potentiel pour l'alpinisme, etc, on envisage de se faire un périple en moto vers Cabourg - Deauville (Dept 14), plages du débarquement (dept 14 ), Le Mont Saint Michel (50) Saint Malo 35) pour éventuellement finir à Porcaro (56), pour participer au rassemblement motard de la Madone des Motards (20 000 bécanes...)

Pour la route, pas de soucis, je connais, mais, niveau point de chute, là, c'est un peu le flou...
J'ai contacté des chambres d'hotes par mail, j'ai l'impréssion qu'ils ne lisent pas du tout le message, se contentent de me dire "oui, venez" ou "non, on a plus de place"...
Les hotels, à boire et à manger...

Bref, j'ai besoin d'infos niveau hébergement, que ce soit en chambres d'hotes ou hotels... Pas de camping, nous voyagerons avec nos motos, un top-case et une sacoche réservoir chacun, donc, pas de place pour une tente...
Seul impératif, que l'hotel ou chambre d'hote dispose d'un parking fermé, enventuellement couvert, le top, un garage ou box fermé, ou, un local adéquat pour accueillir 2 motos pour la nuit...

En gros, si vous avez des infos, des idées, aux alentours des lieux cités plus haut, n'hésitez pas...

Le trajet : Lunéville (54, dans l'est, presque en Allemagne...), première halte à Dreux chez ma frangine, ensuite, 2 nuits vers Cabourg-Deauville, 2 nuit vers Le Mont Saint Michel, ensuite, peut etre Porcaro, et, dernière nuit à Dreux de nouveau, pour ensuite reprendre la route vers l'Est...


Bref, tenez moi au courant... La petite ballade est sympa, mais, on va pas pouvoir dormir dans les top-case...
Dernière modification par pertinou le 14 août 2011, 23:23, modifié 1 fois.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: depts 14-35-50, besoin d'infos !!

Message par Vara Breizh » 04 août 2011, 19:27

Salut!
A quelle date serez vous du côté de St Malo?
Et pour combien de temps?
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: depts 14-35-50, besoin d'infos !!

Message par K-Roll » 04 août 2011, 20:21

Quand vous serez à Cabourg, n'oublie pas de passer à Varaville! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: depts 14-35-50, besoin d'infos !!

Message par pertinou » 04 août 2011, 21:23

Vara breizh, aucune idée, on pense dormir deux nuit vers le mont saint michel, ou, une nuit mont saint michel, une nuit vers saint malo, les dates, si la météo confirme ses prévisions à 8 jours, je dirais, mercredi 10 à Dreux, jeudi 11 et vendredi 12 sur Cabourg, samedi 13 et dimanche14, mont saint michel / Saint Malo... le 15 Porcaro si tout vas bien, et, le 15 au soir, soit Dreux, sur le retour, soit, une nuit de plus, mais, je ne sais pas du tout ou...

K-roll, oui, et, je m'amuserais meme peut etre à faire une photo des deux bécanes (Suzuki Bandit et Kawa ER6F) devant la pancarte Varaville...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: depts 14-35-50, besoin d'infos !!

Message par pertinou » 05 août 2011, 00:56

Bon, à force de chercher des hotels ou chambres d'hotes à proximité du mont saint michel, ou vers saint malo, je commence à me demander si on va réussir à trouver un hotel dispo à moins de 60 km... ou alors, 480€ les deux nuits + petit dej... (oui oui, 20 % d'une vara d'occase correct !!)

de toute façon, on arrète nos dates dimanche , selon la météo à 7 jours...

demain, pas trop le temps de gerer, j'ouvre le moteur de ma Bandit pour le jeu aux soupapes, grosse révision que je finalise lundi puisque le week end est chargé également...
En gros, je pense passer des coups de fils aux chambres d'hotes dimanche, ou, ma compagne s'en chargera Lundi ( comme ça, au moins, si c'est miteux, je me le prendrais pas dans la tronche.... :lol: )
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Nordman
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2010, 18:58
Localisation : Manche / Valognes

Re: depts 14-35-50, besoin d'infos !!

Message par Nordman » 06 août 2011, 15:39

bonjour,

j'ai des amis motards tous les deux qui ont une ferme manoir aménagée en gite et chambres d'hôtes sur Valognes donc plutôt dans le nord des plages du débarquement.

Leur site internet : http://www.manoir-de-savigny.com/

Je ne connais pas leur dispo pour une réservation tardive mais je pense que cela vaut le détour.

cdt

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: depts 14-35-50, besoin d'infos !!

Message par pertinou » 06 août 2011, 22:56

Hello Nordman, merci pour l'adresse...

Un peu éloigné de notre circuit prévisionnel, mais, je conserve l'adresse au cas ou...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: depts 14-35-50, besoin d'infos !!

Message par Varadrouille78 » 07 août 2011, 20:52

Pertinou,
A 38 kms du Mont St-Michel, il y a Hirel, près du Vivier-sur-Mer, à 10 kms de Cancale et 15 kms de St-Malo.
En mai 2009, avec la vara, j'étais parti en balade à l'arrache avec ma SDS, direction le Mont-St-Michel et nous voulions y rester le W.E..
Je n'ai rien trouvé plus près du Mont sans réservation. Les gens du coin m'avaient conseillé de longer la mer en direction de Cancale.

Et effectivement, à Hirel (35), j'ai trouvé sans difficulté un gîte rural tenu par un couple de retraité très gentil et content de dépanner des motards pour 1 nuit.
4 chambres anciennes avec vue sur la baie de Cancale en face, un méga petit déj avec des confitures tip-top, possibilité de faire un barbecue sous une pergola, et largement de la place pour garer 2 motos en totale sécurité.
Adresse : Gîte L'Ile des Landes - 41 rue du Bord de Mer - 35120 Hirel (demander Mr Derrien au 06 84 94 19 74 ou 02 99 48 90 57)
http://www.cybevasion.fr/gites/france/g ... _24742.htm
http://www.ty-gites.com/location-gite-hirel,4,3,8096

A toi de voir :)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: depts 14-35-50, besoin d'infos !!

Message par pertinou » 07 août 2011, 23:37

Ok Varadrouille, c'est noté...
Pour Vara breizh, et pour les autres,
on finalise nos réservations demain, mais, pour les dates, ça donne ça :

10 Aout, Luneville (54) ==> Dreux (28)
11 Aout, Dreux ==> environs de Cabourg (14)
12 Aout, tjs Cabourg...
13 Aout, Cabourg ==> Région de Saint Malo, idéalement dans la baie du mont saint michel, Cancale...
14 Aout, tjs Saint malo, mais, visite sur le mont saint michel
15 Aout, Saint Malo ==> Dreux
16 Aout, Dreux ==> Luneville....

Avec une variation de + ou - 1 jour, au cas ou...
Grosso modo, 1600 km minimum, auquels il faudra rajouter les ballades sur place, visites, etc...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: depts 14-35-50, Nous y sommes !!

Message par pertinou » 14 août 2011, 23:41

Hello, Tout va bien pour nous, déjà 1200 km de fait, ce soir, nous sommes entre Cancale et saint Malo... Après 2 nuits a cote de Cabourg, une nuit a cote d'Arromanches, nous avons retrouve le beau temps en Bretagne ... ( je ne plaisante pas, c est vrai !!! ) aujourd'hui, promenade a Cancale, une douzaine d'huitres pour mon 4 heures, un plateau de fruits de mer pour diner... Modification de planning, nous devions rentrer demain sur Dreux puis mardi en Lorraine, finalement, on prolonge un peu, on reste en Bretagne jusque Mercredi... Demain Saint Malo, mardi, Mont Saint Michel et départ mercredi avec halte a Dreux... Retour en Lorraine Jeudi... Question : que me conseillez vous pour attacher une bourriche d'huitres sur la place passager de ma selle? J ai le support Top-case, je pense prendre une ou deux sangles fixees sur les bras du support ( sur un bandit, les bras se fixent au niveau de la selle passager...) Sinon, tendeurs?, corde? En tout cas, photos de notre périple en moto Vendredi... A l'origine, je pensais faire maxi 1800 km, au final, je pense que l on sera a + ou - 2500 km en 8 jours...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: depts 14-35-50, Nous y sommes !!

Message par Alabasse 14 » 15 août 2011, 08:46

boujou les amis
-à support souple, je te conseille une fixation souple donc: tendeurs
-attention à l'étanchéité de ton paquet, l'eau de mer est "gourmande"
-bonne retour
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: depts 14-35-50, Nous y sommes !!

Message par Pat31 » 15 août 2011, 11:54

Une araignée ( de mer ou achetée au bord de la mer :mrgreen: ) et de bonne qualité , parait approprié pour tes huitres ...chez tout bon accessoiriste moto ...

Image
...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: depts 14-35-50, Nous y sommes !!

Message par zoemilou » 15 août 2011, 12:06

Y a aussi une solution qu'un copain motard m'avait donnée à l'époque ; il voulait ramener des souvenirs de Corse.
Le linge sale qu'il avait dans le top case, il l' a renvoyé chez lui par la Poste et il a rempli son top de souvenirs.

Voili, voilou :wink:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: depts 14-35-50, Nous y sommes !!

Message par pertinou » 15 août 2011, 19:19

On a aussi pense au colis linge sale, mais vu le poids de la bourriche (5 ou 6 douzaines en numéro 1 pour les amateurs...), j ai peur que le top-case n aime pas, et que le filet a casque soit trop léger... Je pense opter pour les sangles, je vous ferais des photos...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Répondre