Vos surprises sur la route

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oredarav

Vos surprises sur la route

Message par Oredarav » 07 mai 2010, 12:27

Alors voilà, je me suis dit comme ça dans mon moi même intérieur :idea:

Tiens, et si on regroupait sur un topic, nos différentes aventures ou mesaventures en situation de conduite moto :!: :?:

Sans vouloir monopoliser bien sur ce que chacun souhaite exposer de son côté.

Nous ne roulons pas tous dans des conditions identiques en fonction de notre région ou de nos ballades. Et les expériences des uns pouvant profiter aux autres, cela pourrait donner matières à réflexions...

Qui commence ?

-Moi, moi, m'sieur ! (Ca c'est le privilège de celui qui lance le topic!)

-Bon, ok, vas-y toi, mais raconte pas ta life pendant une heure s'te plaît !

-Merci m'sieur.


-Alors voilà, comme je fais pas mal de déplacements banlieu-Paris-banlieu,
autant vous dire qu'en ile de France il y a beaucoup de 2 roues et qu'ils ne sont pas tous raisonnables...Ah vous le saviez déjà...


-Heu tu peux abréger dans ton récit ou tu veux que le modo s'en charge ?


-Ok, ok, voilà, j'y viens... donc, les sueurs froides...

Ah, là ça vous intéresse hein ?

-(Ouais)...

-Ok pour de bon. Le mois dernier j'étais sur l'autoroute A3 vers Paris.
La circulation était assez dense mais ça roulait.
Les scooters me doublaient fébrilement alors que je faisais déjà de l'interfile, jusqu'à ce que, arrivé vers la séparation des voies périf nord-périf sud, un scooter de plus me déboite et fonce entre les véhicules (trop vite à mon goût).

Ils passent entre deux poids lourds et juste à ce moment, devant eux et juste devant les deux poids lourds, une camionnette coupe toutes les voies d'un coup de la voie de gauche périf sud vers la voie de gauche périf nord zébra inclus.

Le scoot pile et klaxonne, les camions et les voitures klaxonnent à fond et moi je me retrouve à passer entre les deux poids lourds puisque j'étais juste derrière et eux sont au même niveau.
Seulement, le poids lourd de droite est obligé de se dévier sur la gauche pour éviter de cartonner la camionnette qui est bloqué en angle droit par rapport à la circulation.
Le problème pour moi c'est que je suis toujours au milieu et que je me retrouve en sandwich !

-Foksapass! foksapass, que je me répète mais j'ai un doute; j'ai l'impression que mes poignées de guidon vont toucher chacune un camion !

Heureusement le poids lourd de droite qui m'avait vu s'est redressé dès qu'il a pu et m'a laissé me sauver loin devant eux!

Je peux vous dire que le chauffeur poids lourd en question a assuré grave de son côté cette manoeuvre d'évitement d'urgence.
Je peux vous dire aussi que je l'ai salué avec beaucoup de reconnaissance pour son comportement!

Il n'y a pas de leçon de morale à retenir, tout s'est joué en quelques secondes. Et puis tout fini bien non ? 8)

Qui prends le relais :?:

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 07 mai 2010, 17:12

Du haut de mon mois d'expérience et de vécu sur la varadero, ma grosse frayeur est : le jour de l'achat de la bécane, la sortie de chez son proprio était couvert de gravier, il me dit "molo molo", je dis ok, j'accélère avec beaucoup de modération donc, pas déstabilisé, pas de dérapage, pas de chute... tout s'est bien passé...

Elle est pas trépidante ma life???!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 07 mai 2010, 17:18

Perso, la plus étonnante des surprises que j'ai eu :

Je roulais tranquillou sur la voie express, et devant moi y'a un faisan qui est tombé sur ciel (en faite d'un pont, mais bon) :!: ça surprend pas mal, surtout que la bestiole avait l'air un peu apeuré et courait dans tous les sens. Je suis pas resté regarder si les camions derrière moi ont abrégé son stress :lol:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 07 mai 2010, 21:11

Salut,

Bon moi j'en est pas mal en réserve je vais faire court ^^

1ere mésaventure :

Mon père ma prêter ses gros gants d'hiver lorsque j'en avais pas. Mais ils étaient trop grand je ne pouvais pas conduire. Je m'arrête et je vais au top case récupérer mes gants (demi-saison quand il fait 3 degrés ^^).
Mais voila je referme le top case un peu violemment et j'étais garé en pente.
(Imaginer la scène) et la, la moto commence à avancer, la béquille se replis
(ET la c'est le drame) ET paf pif pouf panf ... Je me suis jeté pour la retenir mais malgré ma force (:p), elle a percuté le sol. Résultat sélecteur de vitesse tordu, et manette d'embrayage bien tordu (changé aujourd'hui), sans oublier un souvenir sur le carénage.

2em mésaventure :

Assez ressente, petite route de lotissement, je roule pépère, je rentre de l'école. Hop je sort d'un petit virage, et une camionnette blanche lancé à toute vitesse me fonce dessus, je me précipite dans un petit contre bas à droite. Je klaxone..



Alors une dernière ? hmmmm, AH oui !
(3em)
Donc c'était il y a presque un ans, rue des olives à marseilles (pour ce qui conaisse) c'est une grande route, 1 voie, séparé avec un bande en rouge et quelques terres pleins histoire de faire quelques pièges à motards.
J'étais derrière la file de voitures, le bus s'arrête à son arrêt. Hop cligno gauche, les phares sont toujours allumés, 20, 30 km/H je commence à dépasser les voitures. Arrivé à la hauteur du bus, la voiture qui était juste derriere lui décide de le doubler précipitamment sans cligno et sans avoir jetez un œil AUX rétros. Mais là j'étais déjà à la hauteur de la voiture. L'inévitable ce produit, elle me percute le carénage et la jambe droite. J'ai tout de même tourné et freiner (j'aurais du accéléré).
Je n'est pas chuté, la voiture commencé à s'enfuir. Je les rattrapé je me suis mi à la hauteur de la portière et gueuler : HEY GROSSE S*L*P* (c'était une femme avec son mec : deux jeunes kéké), les retros et les cligno, si il sont là c'est pour quelques choses !!!!!
Elle est parti et je me suis arrêter pour constater les dégât, heureusement, aucun bobo, mais une bonne leçons de conduite. Je venais d'avoir mon permis j'avais 16 ans encore j'étais assez choqué et perturbé mais aujourd'hui je pense que je serais allez plus loin..

J'en est d'autre encore si ça vous tente, mais là j'ai mal aux doigts xD

v+
Dernière modification par Fox le 07 mai 2010, 23:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 mai 2010, 21:20

Quoi dire ?

Que chaque sortie à moto est une grande aventure et que l'on ne sait pas ce qu'il y a au bout du chemin...

...tout du moins, en travers de la route. :cry:

Et là, il y en aurait à dire des choses.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 07 mai 2010, 21:31

La liste pourrait être longue pour chacun de nous, et perso, j'ai arrêter de compter les points, sinon je monte plus sur une moto ;) (dernière en date mon accident du 5 mars)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 08 mai 2010, 05:47

Hier matin (2h30) j'ai croisé de très près un cerf qui traversait nonchalamant la départementale... De la buée plein le casque après... :)
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 mai 2010, 07:34

4x4lololab a écrit :Hier matin (2h30) j'ai croisé de très près un cerf qui traversait nonchalamant la départementale... De la buée plein le casque après... :)
le gros "problème" ici .. une amie s est pris un chevreuil .. moto morte, elle, ne doit sa survie/legere blessure qu a son super équipement
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 08 mai 2010, 08:39

hier encore ( une fois parmi tant d'autre ) je roulai a 100 sur departementale au milieu de ma voie, tranquille... je vois une caisse arriver dans mon retro qui me double a 103 km/h :roll: ,qui me passe devant et qui reste 5 metres devant a la meme vitesse que la mienne.. quel interet de ma rattraper pour rester 5 m devant ? pitin ça m'eneeeeeerrrve!!! :twisted:
(c 'est souvent des femmes :mrgreen: )
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 08 mai 2010, 09:16

Jeudi matin 6 mai 2010, :lol:
mais ca commence dés qu'il fait beau aussi (retour du soleil et hausse de la temperature oblige )
A Paris , heure de pointe sur perif'
Trop de 2 roues , Tue le 2 roues = interfile interminable (en 2 mots ? :D entre les minables ? ) donc ralentissement,voir arret complet pour les 2 roues , et quand ca roule....yen a telement que la voiture qui veut deboiter pour esperer rejoindre une sortie ne le peut pas...car rare sont ceux(2roues) qui laisse passer , en gros Mai et juin c'est le bordel si la meteo est clemente.
Moralitée , vive l'hiver !!!
Nous parlons biensur de la region Parisennes, et surtout du Peripherique la.
Evitez aussi les blvd marechaux entre pte de Bercy et Pte de la vilette , le chantier du futur tramway... engendre un bordel monstre , meme en 2 roues.

Sinon ? je vous aimes













Finalement c'etait + un coup de gueule !!!
Dernière modification par loadplan le 09 mai 2010, 10:27, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 08 mai 2010, 11:34

un merle dans la visière, il n'a pas souffert mon casque lui oui

malgré la résistance de la visière fermée appuyée sur les 4 faces elle est venue toucher mon visage et en se déformant a arrachée ses fixations latérales, j'ai failli en lâcher mon guidon, grosse frayeur mais le pire c'est après en y pensant que se serait-il passé si se merle avait tapé (peut être que c'est moi qui l'ai tapé :lol: ) sur la poignée de frein :?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 08 mai 2010, 11:37

ma plus grosse surprise ?

sur autoroute , j ai doublé une AX
:jump: :voxel: :yes:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 08 mai 2010, 19:13

Philamiens a écrit :un merle dans la visière, il n'a pas souffert mon casque lui oui

malgré la résistance de la visière fermée appuyée sur les 4 faces elle est venue toucher mon visage et en se déformant a arrachée ses fixations latérales, j'ai failli en lâcher mon guidon, grosse frayeur mais le pire c'est après en y pensant que se serait-il passé si se merle avait tapé (peut être que c'est moi qui l'ai tapé :lol: ) sur la poignée de frein :?
Oo eh ben, en plus en R1 à 320 km/h :P
Ah pardon faut pas le dire àa 8)

:roll:

Moi je n'est jamais croisé de cerf en moto, c'est dangereux la campagne en faite xD. Et oui l'équipement est essentiel, même en ville. Plus tard je pense me prendre le nouveau air bag qu'ils ont fait en forme de gilet noir. 450 € Et c'est vraiment la sécurité absolue.

Pour ma part je pense qu'il est vraie qu'a moto, souvent on double les voitures et tout et c'est vraie qu'on est pas prioritaire après tout, je comprend tout à fait que ça plaise pas à certains automobilistes. C'est pourquoi je laisse souvent passé des véhicules ou même des piétons même si j'ai la priorité.
Histoire d'amélioré notre image de motard avant d'avoir le A ou j'opterais pour une fazer noir, combi, armure noir ,casque tinté noir avec un graffiti de monstre. La je ferais tremblé tout le monde, tout le monde me laissera passé mouhahah

Oooops la police !
:blueflag:

mino
Messages : 109
Inscription : 12 août 2009, 22:01

Message par mino » 08 mai 2010, 19:45

Philamiens a écrit :un merle dans la visière, il n'a pas souffert mon casque lui oui

malgré la résistance de la visière fermée appuyée sur les 4 faces elle est venue toucher mon visage et en se déformant a arrachée ses fixations latérales, j'ai failli en lâcher mon guidon, grosse frayeur mais le pire c'est après en y pensant que se serait-il passé si se merle avait tapé (peut être que c'est moi qui l'ai tapé :lol: ) sur la poignée de frein :?

Quasi la même, déjà raconté sur le forum:

Y a 1-2 mois je me suis mangé une chauve souris dans le casque, mais moi le casque a rien eu sauf du sang partout ainsi que sur mon blouson tout neuf

Nics

Message par Nics » 09 mai 2010, 08:02

Récemment j'ai croisé une poubelle (genre les grands bac gris d'immeuble) au milieu de la route pile poil en sortie de virage sans visibilité mais limité à 50km/h Oo
Forcement j'étais pas toutafait à 50 mais j'ai réussi à esquiver tout en mettant le cligno pour prévenir la bécane qui arrivait derrière \o/

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 09 mai 2010, 08:15

Fox a écrit :Oo eh ben, en plus en R1 à 320 km/h :P
Ah pardon faut pas le dire àa 8)
nan j'étais pas en r1 mais en xjr avec au moins 100 de moins

casque neuf pété mais pas de sang, je me suis quand même arrêté pour voir si la bête n'était pas agonisante
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 09 mai 2010, 08:25

presay a écrit :hier encore ( une fois parmi tant d'autre ) je roulai a 100 sur departementale au milieu de ma voie, tranquille... je vois une caisse arriver dans mon retro qui me double a 103 km/h :roll: ,qui me passe devant et qui reste 5 metres devant a la meme vitesse que la mienne.. quel interet de ma rattraper pour rester 5 m devant ? pitin ça m'eneeeeeerrrve!!! :twisted:
(c 'est souvent des femmes :mrgreen: )
L'intérêt ? Etre devant les autres.
Et encore, elle est restée à la même vitesse.
Mais combien une fois le dépassement effectué, ralentissent et gènent ?
Et, avec la circulation, difficile de les dépasser, d'autant plus qu'ils ne tiennent pas la droite comme l'exige le Code de la route : . :cry:
- "conducteur ne maintenant pas en marche normale son vehicule sur le bord droit de la chaussée infraction prévue reprimée article R412-9 al 1 et 4 code route". Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
ladaou a écrit :La liste pourrait être longue pour chacun de nous, et perso, j'ai arrêter de compter les points, sinon je monte plus sur une moto ;) (dernière en date mon accident du 5 mars)
Tout comme le positionnement sur les ronds points :

Et ça, il faudrait le rappeler à 95% des automobilistes, car peu respectent ce positionnement.
http://www.preventionroute.com/?page=RDPT
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 09 mai 2010, 14:38

Philamiens a écrit :
Fox a écrit :Oo eh ben, en plus en R1 à 320 km/h :P
Ah pardon faut pas le dire àa 8)
nan j'étais pas en r1 mais en xjr avec au moins 100 de moins

casque neuf pété mais pas de sang, je me suis quand même arrêté pour voir si la bête n'était pas agonisante
Ah si c'était 220 km/h c'est rien alors .. :P mdr

Lol c'est gentil d'avoir regardé l'état de l'animal, et du coup il était mort ? ou tu l'as achever ?

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 10 mai 2010, 09:09

Buliwyf a écrit : ...Là aussi, très très fort les [personnes peu appréciées] de motards !
Faut pas croire.
Les kons en BAR se retrouvent aussi parfois sur des motos.
Et, parmi ces derniers il y a souvent des inkonscients.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 10 mai 2010, 19:36

On l'appelle plus "les termes" cette route mais la monté (ou descente) de la mort xD

Buli, il ne faut pas y aller le week end dans les termes en faite. Il y a tout les touristes du dimanche et de l'été qui ressorte leur Béhème aux phares caré et rond et ils jouent les rossi.

Quand je serais Gendarme, je proposerais l'endroit comme itinéraire de patrouille car c'est pas la vitesse qui est en cause la, mais bien l'esprit inconscient et irresponsable pur des automobilistes et motomobilistes (j'appelle pas ça des motards moi)

Soyez prudent.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 10 mai 2010, 22:28

Fox a écrit : Histoire d'amélioré notre image de motard avant d'avoir le A ou j'opterais pour une fazer noir, combi, armure noir ,casque tinté noir avec un graffiti de monstre. La je ferais tremblé tout le monde, tout le monde me laissera passé mouhahah
Pitié Sainte Gamelle, priez pour nous !

Je m'adresse aux inspecteurs du permis des BDR : ne lui donnez jamais son papier rose !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 10 mai 2010, 22:29

Philamiens a écrit :
Fox a écrit :Oo eh ben, en plus en R1 à 320 km/h :P
Ah pardon faut pas le dire àa 8)
nan j'étais pas en r1 mais en xjr avec au moins 100 de moins

casque neuf pété mais pas de sang, je me suis quand même arrêté pour voir si la bête n'était pas agonisante
Boarf, un XJR c'est costaud comme bête :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 10 mai 2010, 23:57

Did Cactus a écrit :
Fox a écrit : Histoire d'amélioré notre image de motard avant d'avoir le A ou j'opterais pour une fazer noir, combi, armure noir ,casque tinté noir avec un graffiti de monstre. La je ferais tremblé tout le monde, tout le monde me laissera passé mouhahah
Pitié Sainte Gamelle, priez pour nous !

Je m'adresse aux inspecteurs du permis des BDR : ne lui donnez jamais son papier rose !!!
Le papier rose je l'ai déjà ^^
C'est le tampon qui manque ^^ :lol: :lol:

8)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 11 mai 2010, 03:53

Par un bel après-midi de printemps, je décide de faire un tour sur la route des crêtes. En plaine, les gens sont en short et tee-shirt, donc il fait vraiment bon. C'était l'an passé.
Je roule, je roule. Je passe plusieurs petits cols et lorsque je rejoints la route des crêtes, ben y a plus de route. Enfin, si mais sous 50 cm de neige.
Donc, demi-tour, j'essaie un autre passage, pareil.
Du coup, descente, autoroute et retour au bercail un peu déçu. Il ne faisait même pas froid la haut mais la DDE n'avait pas daigné dégager cette route.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 22 mai 2010, 00:02

Salut, alors j'en est vécue une tout à l'heure ou j'ai vu la mort de près.

Grande route, belle route large, bien goudronné, donc possibilité d'aller vite malgré les 50 autorisés (route du techno-pôle pour les marseillais à la Rose).

J'étais à 60, pépère je savourais le vent sur mon buste.
Et là surgit une voiture sur MA voie, en face, fans un virage, qui en doublé une autre malgré les 2 lignes blanches à toute vitesse !!!
Je me suis décalé aussi vite que j'ai pu et la voiture ma frôlé à quelques centimètres !
J'ai klaxonné quand il est passé et tout le tralala tout de même.

J'étais vraiment ébaillit, ébloui et stupéfiât ! Je n'est jamais vu ça. Je peux vous dire que là si j'étais en voiture, à c'était fini je ne serais plus de ce monde.

Et Je ne sais pas si vous avez remarquer mais depuis quelques mois c'est l'explosion de l'utilisation des téléphones portables au volant. J'ai jamais vu ça ! En 1 ans de permis. La bonne moiter des voitures que je croise ils sont au téléphone. Et je passe le chapitre sur l'écriture de sms en scooter.

Enfin voila je m'acharne ici mais je suis vraiment révolté de voir un tel comportement qui est vraiment inadmissible, en plus, en voyant la sévérité des punitions qui sont faites aux gens qui tuent des motards ...

Si ils veulent baisser le nombre de morts et en particulier les motards, pour les radars mais ils ce mettent le doigt dans l'œil jusqu'à coude, ils sont à côté de la plaque ! Il faut mettre un dispositif dans les voitures qui empêche les ondes téléphonique de pénétraient, et arrêter de mettre tout les effectifs de la police et gendarmerie routière derriere un radar mais plutôt les mettre sur la route pour constater tout ces comportement.

Sur ce bonne nuit et vraiment, soyez prudent !

v+
Dernière modification par Fox le 22 mai 2010, 14:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 22 mai 2010, 10:33

Il est vrai qu'en ile de france nous sommes gatés de ce côté...
Pour ma part sur l'A1 en direction de Paris, juste après Roissy, je reste sur la voie centrale, comptant dépasser un poid-lourd situé sur la voie de droite, arrivé juste au niveau de sa remorque voila que celui-ci déboite violemment pour se placer juste devant moi sans mettre de clignotant pour dépasser le pl juste devant lui... (à noter que la manoeuvre du pl était tellement violente que j'ai vu nettement la cabine...comme si il faisait des manoeuvre au ralenti sauf que la on était à 90/100 quand même)...
Pour l'éviter j'ai du me déporter immédiatement sur la 3e voie à gauche, en priant pour qu'il n'y aie pas une BAR arrivant a vive allure derrière moi, et surtout en tentant de garder mon équilibre...ce qui n'était pas gagné, j'avais déjà sorti ma jambe gauche pour réequilibrer la moto...

Je suis passée à côté de la cabine en klaxonnant d'ennervement et ...de soulagement...

Combien de fois j'ai vu des poid-lourds dépasser par la droite les BAR en klaxonnant comme des dingues...sont sympa les routiers??

Depuis je béni les cours moto concernant l'évitement...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 22 mai 2010, 21:13

X-RAY a écrit :Il est vrai qu'en ile de france nous sommes gatés de ce côté...
Et à la campagne, les tracteurs.
Peu respectent le Code de la route.
Ils vont lentement, mais trop vite, tournent à droite, à gauche, sans clignotant et on les dépasse avec crainte, font des écarts brusques et laissent tomber n'importe quoi (surtout de la me**e) sur la chaussée, quant ils ne la salissent pas en sortant des champs boueux.
On dirait d'ailleurs qu'ils (certains) font exprès d'aller faire un tour dans leurs champs labourés après une bonne pluie.
Comme celà, la route est pleine de boue et casse gueu*e. :cry: :evil:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 23 mai 2010, 08:06

ma suprise du jour a été une mouette !!!

ce matin decollage pour le boulot a 6h50, sur la route je vois une pie en train de bouffer un truc en plein milieu de la chaussée,( charognard ces oiseaux :lol: )
elle me voit arriver et s'envole, a 10 m de l'endroit arrive le B52 ( la mouette ) qui a vu que la pie avait qqchose a grailler, mais qui....je sais pas... a ptete pas vu le motard .

Resultat, mes yeux ont failli sortir de leur orbite, manoeuvre d'évitement ( pour un mouette j'hallucine ) et gros plan de tout le coté droit de la mouette qui est passé a cote de mon cax .

Croyez moi une mouette de tres près ben... c'est très gros !!!! :shock:


sans déconner c'est dangereux chez nos ces zoziox :!:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 23 mai 2010, 22:14

Ben moi, ma plus grosse frayeur, c'était en hiver, lorsque j'ai récupéré ma kawette chez le concess, donc le soir après le boulot.
Il fait déjà nuit et je dois traverser la forêt pour rentrer chez moi.

Je ne roule pas très vite (90/100, normal quoi) et d'un coup, j'ai vu une grosse masse sombre qui traverse juste devant moi et une autre à ma hauteur, qui est donc passé juste derrière moi.
C'étaient juste 2 sangliers qui traversaient et je suis passé entre les 2 :eek2:

J'ai rien eu le temps de faire, mais ce jour-là, mon ange gardien veillait sur moi :saint:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 25 mai 2010, 10:41

Plus grande frayeur pour moi, sans rien de grave pour autant :

Pas plus tard que hier, je rentrais peinard sur la voie rapide, j'étais seul, roulais pèpère à admirer le paysage avec quelques coups ds le retro pour m'assurer qu'il n'y avait personne.

Je sais pas si vous vous êtes déjà fait doubler par un motard qui roule (à vu d'oeil) à plus de 200km/h quand vous ne vous y attendez pas.. Beh vindieu j'ai faillit faire une crise cardiaque..

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 25 mai 2010, 10:48

Oui, Did Cactus, tu peux dire que tu l'as échappée belle !

Un accident similaire est arrivé il y a quelques semaines à un copain qui, lui non plus, ne roulait pas vite : il n'a rien pu faire et a pris le sanglier de plein fouet ! Résultat, plusieurs côtes cassée, une cheville en bouillie et la BMW 1150 RT à la casse ! Il en est à sa seconde opération de la cheville et ce n'est pas fini... :cry:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 26 mai 2010, 11:57

Prudence est mère de félicité même si celle ci ne peux empecher l'imprésivisible, tel que les gros animaux traversant la chaussée sans crier gare ou d'autres gros imbéciles qui ont eu leur permis dans la boite BONUX...

Avant hier j'ai du intervenir sur un accident corporel entre une BAR et un motard en Kawette...
La BAR faisait un demi tour en pleine avenue, le motard qui se trouvait en face au feu avait du accélerer plus que franchement dès que le vert était passé, le conducteur de la BAR a continué sa manoeuvre et coupé la route au motard...qui est venu percuter l'avant du véhicule....
j'ai croisé les doigts pour lui jusqu'a temps que les pompiers annoncent qu'il n'aie "que" des cotes cassées et le nez aussi...d'où le sang qui se répandait sur la chaussée...
Faut dire que la Kawette avait tout le carénage avant détruit, les rétros qui avaient volé ainsi que les comptes tours...
...ça fait toujours réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mai 2010, 19:07

presay a écrit :hier encore ( une fois parmi tant d'autre ) je roulai a 100 sur departementale au milieu de ma voie, tranquille... je vois une caisse arriver dans mon retro qui me double a 103 km/h :roll: ,qui me passe devant et qui reste 5 metres devant a la meme vitesse que la mienne.. quel interet de ma rattraper pour rester 5 m devant ? pitin ça m'eneeeeeerrrve!!! :twisted:
(c 'est souvent des femmes :mrgreen: )
Pas assez de puissance la Vara , je me serais fais un plaisir de la fumée !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mai 2010, 19:09

Fox a écrit :Salut, alors j'en est vécue une tout à l'heure ou j'ai vu la mort de près.

Grande route, belle route large, bien goudronné, donc possibilité d'aller vite malgré les 50 autorisés (route du techno-pôle pour les marseillais à la Rose).

J'étais à 60, pépère je savourais le vent sur mon buste.
Et là surgit une voiture sur MA voie, en face, fans un virage, qui en doublé une autre malgré les 2 lignes blanches à toute vitesse !!!
Je me suis décalé aussi vite que j'ai pu et la voiture ma frôlé à quelques centimètres !
J'ai klaxonné quand il est passé et tout le tralala tout de même.

J'étais vraiment ébaillit, ébloui et stupéfiât ! Je n'est jamais vu ça. Je peux vous dire que là si j'étais en voiture, à c'était fini je ne serais plus de ce monde.

Et Je ne sais pas si vous avez remarquer mais depuis quelques mois c'est l'explosion de l'utilisation des téléphones portables au volant. J'ai jamais vu ça ! En 1 ans de permis. La bonne moiter des voitures que je croise ils sont au téléphone. Et je passe le chapitre sur l'écriture de sms en scooter.

Enfin voila je m'acharne ici mais je suis vraiment révolté de voir un tel comportement qui est vraiment inadmissible, en plus, en voyant la sévérité des punitions qui sont faites aux gens qui tuent des motards ...

Si ils veulent baisser le nombre de morts et en particulier les motards, pour les radars mais ils ce mettent le doigt dans l'œil jusqu'à coude, ils sont à côté de la plaque ! Il faut mettre un dispositif dans les voitures qui empêche les ondes téléphonique de pénétraient, et arrêter de mettre tout les effectifs de la police et gendarmerie routière derriere un radar mais plutôt les mettre sur la route pour constater tout ces comportement.

Sur ce bonne nuit et vraiment, soyez prudent !

v+
L'interfile est reconnu comme dangereux c'est reconnu depuis longtemps !
Pour le chauffeur PL il est certain qu'il ne voulait pas ta mort sur sa conscience !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mai 2010, 19:26

Buliwyf a écrit :elle est toute fraiche de cet après-midi celle-là :

je me baladais sur l'avenue... euh non, quand même pas ^^

Petite route qui sillonne des collines verdoyantes, aux abords de Marseille.
Après l'avoir grimpée, je la descends, tranquille. La route est pas bien large, j'attaque un virage en plongée à droite. Côté droit, un mur de roche, une dizaine de mètres de haut. Côté gauche, 2 voitures qui se collent au cul.
Je rentre dans le virage, j'accélère un poil pour bien pencher. Je croise les deux voitures et Ô SURPRISE !!! Un [personne peu appréciée] de motard (voir topic consacré!) avec sa grosse béhème décide de doubler les deux bagnoles en accélérant comme un taré! Je vois débouler ce malade au moment même ou je vais le croiser ! Réflexe : tourner à droite ! Et c'est là que c'est sympa, je pose le cale-pied et vois le mur de roche à droite se rapprocher ! Réflexe : partir sur la gauche, ça tombe bien, j'aborde maintenant un virage à gauche aussi serré que le précédent. Frottement de cale-pied aussi, léger chassé du cul et retour en position droite ! Pfiou !!!!!

Seulement voilà, 5 minutes plus tard, retour sur des routes à peu près civilisées, voie à double sens séparée par un terre-plein. J'ai pas le temps de finir de râler sur le [personne peu appréciée] en béhème, qu'une mamie sur la droite dans sa vieille peugeot me coupe la route sans même regarder ! Freeeeiiiinnnn !!! Naaan ca va pas le faaaaire, à droite à droite !!! AAAH punaise y a un aaarbre !! A gauche ! à gauuuche ! eettt doublage de mamie sur la gauche !!! Ben vous savez quoi, elle m'a klaxonné la vieille !!!!

Y a des fois, le seigneur veut pas que tu fasses de la moto. Alors je suis rentré sagement.


La prochaine fois, je raconterai comment, sur la même route à virolos, en descente, je croise des GSXR qui montent, dont deux passent sur ma gauche (normal), et une autre sur la droite (ho le [personne peu appréciée]!). Là aussi, très très fort les [personnes peu appréciées] de motards !
Pour la grosse ; j'ai eu aussi droit à des coups de klaxons de la pét*sse me suivant car à son gout je ne roulais pas assez vite en agglo , alors que j'avais mis le cligno pour tourner à gauche ! lors du deuxième coup de klaxon j'ai arrêté ma moto devant sa BAR et le PAT' lui à fait un comité d'accueil " mode TRAVOLTA "

L'histoire de me faire doubler par la gauche et la droite en même temps je l'ai vécu près de Authon dans le 41 . Hors c'était une sortie organisé et le soir devait ce terminer avec un cochon de lait !
Bref , j'ai ratrappé les deux motos , à plus de ( j'ose même pas le dire :roll: ) juste le temps de repéré les plaques ... le soir pareil après avoir retrouvé les propritaires ; Travolta :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mai 2010, 19:33

X-RAY a écrit :Prudence est mère de félicité même si celle ci ne peux empecher l'imprésivisible, tel que les gros animaux traversant la chaussée sans crier gare ou d'autres gros imbéciles qui ont eu leur permis dans la boite BONUX...

Avant hier j'ai du intervenir sur un accident corporel entre une BAR et un motard en Kawette...
La BAR faisait un demi tour en pleine avenue, le motard qui se trouvait en face au feu avait du accélerer plus que franchement dès que le vert était passé, le conducteur de la BAR a continué sa manoeuvre et coupé la route au motard...qui est venu percuter l'avant du véhicule....
j'ai croisé les doigts pour lui jusqu'a temps que les pompiers annoncent qu'il n'aie "que" des cotes cassées et le nez aussi...d'où le sang qui se répandait sur la chaussée...
Faut dire que la Kawette avait tout le carénage avant détruit, les rétros qui avaient volé ainsi que les comptes tours...
...ça fait toujours réfléchir...
Vu ; J'ai connu cela très jeune sur l'Avenue de Colmar à la Meinau près de Strasbourg ... Un imbécile qui à fait demi tour carrément devant mon nez sur l'avenue , j'avais ma nana avec moi plus le porte bagage chargé et la route bien détrampé , impossible dévité ! résultat les deux genoux d'ouvert pour la nana ...
Moi j'avais rien , c'est un flic en civil qui ma retenue car là c'était partie pour une science TRAVOLTA

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 01 juin 2010, 09:30

Ben dis donc, Pat, faut surtout pas essayer de t'embêter, toi ou alors, gare à TRAVOLTA ! :wink: :wink: :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 01 juin 2010, 10:10

Allez, zou, une petite mais migonne.
La semaine dernière, en rentrant du boulot, je suivais à bonne distance une jolie brune dans sa bar.
Au détour d'un virage bien serré, que vois-je ? La dame freine brusquemment pour laisser un oiseau au milieu de la chaussée, s'envoler.
Freinage un peu à l'arrache pour un merle.

C'est beau la nature, mais faut quand-même pas déco..ner :wink:

Avatar de l’utilisateur
Filipe37
Messages : 480
Inscription : 11 déc. 2009, 07:28
Localisation : Indre & Loire

Message par Filipe37 » 01 juin 2010, 11:07

:twisted: :twisted:

Hier, j'allais au boulot, je roulais en centre ville dans une rue à 2 voies mais en sens unique. Je roulais tranquilement sur le voie de gauche quand d'un coup un S....prie de bonne femme sort d'une rue perpendiculaire en ométant de s'arrêter au stop... Résultat, je freine en cata... L'autre Taupe s'apperçoit que j'arrive... Et s'immobilise en plein sur ma voie de circulation !!!! Vraiment là, les reflexes... Super le comportement. Comme on dit Femme au Volant... M... au tournant... :lol: :lol:

Heureusement que je roulais pas trop vite et que là bar qui roulait à droite à réagit aussi.

Concernant la Contrevenante... Elle s'est manger une bonne soufflante et en plus elle ne reconnaissait pas les fait... BRAVO !!! :evil: :evil:

Le code de la route ne doit pas être le même pour tout le monde.

Soyez prudentes et Prudents
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 01 juin 2010, 11:31

Presque la même que zoemilou. Une mignone aussi ! parce que y a en de belles aussi.

Petite route de montagne habituellement deserte avec de beaux virages en épingle et ce jour là embouteillage !!!

Pas de voiture en face ne descend cette route, je remonte la file jusqu'au niveau du blocage et là, les voitures dans les 2 sens de circulation se sont arrêtées pour laisser passer un endormi (caméléon local)
[img]
http://yfrog.com/0iendorm11j
[/img]
qui doit courrir en vitesse de pointe à 0.000001 km/h :) d'où son nom et l'embouteillage :)
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 01 juin 2010, 18:45

Allez, elle est toute fraiche celle la.

Il y a quelques heures, je rentres de ma séance de piscine (histoire d'être top pour l'été 8) :lol: )

Puis sur la route du retour j'étais derriere une voiture a distance raisonnable et à une vitesse raisonnable :roll:

Quand tout à coup, le gars décide de laver son pare brise à 80 km/h, super !

Visière ouverte, javais les yeux plein de mousse, j'ai fermé la visière et il ma repeint le casque et le devant de la vara que j'avais lavé 3 h plus tot.

Moi aussi je vais transporter des sceau d'eau moussé et les jeter sur les voitures quand je roule..

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 01 juin 2010, 20:34

Tu es passé par à la douche Fox avant de partir de la piscine ?
Sinon c'est fait !

Le lave vitre est redoutable, j'ai expérimenté et les mégos aussi c'est pas mal...
Dernière modification par Ptit loup 974 le 02 juin 2010, 07:28, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 01 juin 2010, 23:13

Régine a écrit :Ben dis donc, Pat, faut surtout pas essayer de t'embêter, toi ou alors, gare à TRAVOLTA ! :wink: :wink: :wink:
Boarf, Travolta, il a pas un peu forcis ces dernières années..... :lol:




PS Pat : essayes à la Chuck Norris maintenant (ok, je sors)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Filipe37
Messages : 480
Inscription : 11 déc. 2009, 07:28
Localisation : Indre & Loire

Message par Filipe37 » 02 juin 2010, 10:51

Did Cactus a écrit :
Régine a écrit :Ben dis donc, Pat, faut surtout pas essayer de t'embêter, toi ou alors, gare à TRAVOLTA ! :wink: :wink: :wink:
Boarf, Travolta, il a pas un peu forcis ces dernières années..... :lol:




PS Pat : essayes à la Chuck Norris maintenant (ok, je sors)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juin 2010, 11:16

Je garde mon système perso ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 02 juin 2010, 19:38

Alors celle la c'est de la bonne !!

Elle date de quelques heures. J'étais en ville pour commander le pneus et tout ça (je me suis pris des gants d'été, trop trop beau et efficace, enfin bref).
J'étais au feu derriere une voiture.
Et le gars ce met a laver ses vitres.

J'avais le jet de produit vitre DANS LA GUE*** !!
J'ai senti Travolta et Chuck Norris me submerger !!

Mais le renard à pris le dessus et j'ai klaxonné très très brièvement (si si je vous assure).

Et contre toute attente, le mec a littéralement demarer en burn, grillant le feu rouge en plein milieu du carrefour. Oo
Dernière modification par Fox le 02 juin 2010, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 02 juin 2010, 20:52

Fox a écrit :Alors celle la c'est de la bonne !!

Elle date de quelques heures. J'étais en ville pour commander le pneus et tout ça (je me suis pris des gants d'été, trop trop beau et efficace, enfin bref).
J'étais au feu derriere une voiture.
Et le gars ce met a laver ses vitres.

J'avais le jet de produit vitre DANS LA GUE*** !!
J'ai senti Travolta et Chuck Norris me submerger !!

Mais le renard à pris le dessus et j'ai klaxonné très très brièvement (si si je vous assure).

Et contre toute attente, le mec a littéralement demeurer en burn, grillant le feu rouge en plein milieu du carrefour. Oo
Décidément, tu as la poisse !


T'as un lien de parenté avec Pierre Richard, non ? :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 05 juin 2010, 13:29

une sacrée surprise pour ce motard :

http://www.dailymotion.com/video/xb87jk ... envole_fun
:lol:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juin 2010, 06:01

ET DE NOUVEAU ; COUP DE KLAXON à un feu tricolore !
Cela c'est passé hier après midi à Strasbourg sur une grande avenue !
J'arrive en moto à la hauteur d'un feu qui était rouge en deuxième file .
A ma droite une camionette de CRS était aussi en attente que le feu passe au vert . Je regarde le conducteur , c'était un gars que je connais . Je lui fais un salut motard dans le même temps il avait ouvert la vitre de sa portière sûrement pour dire bonjour . Mais dans le même temps le feu est passé au vert et de suite la BAR derrière moi c'est mis à klaxonner comme un malade . Donc je lui ai fait signe qu'il faut que je roule et donc pas de dialogue de courtoisie .
Mais mon copain ne la pas encaissé comme moi ( et je m'en doutais fort bien! ) car il a directement bloqué la voiture après mon départ . J'ai vu sa manoeuvre dans mon rétro , je n'ai pas pu l'attendre plus loin car je me suis apperçu avant de couper le moteur de ma moto que je n'avais pas emporté la commande de mon alarme et en cas de ccupure du moteur je ne pourrais pas redémarrer car elle ce m'est directement en position de sécurité et empêche le démarrage du moteur !
Donc demi tour en direction la maison ...
Je suis repassé donc à la hauteur du copain , je lui est brièvement expliqué la situation dans laquel je me trouvais . J'ai remarqué qu'il cherchait les gros poux dans la tête du chauffeur de la BAR . Ben je n'aurais pas voulu être à sa place car ma mode Travolta est rien à côté de son mode PRO . :lol:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 06 juin 2010, 08:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit :ET DE NOUVEAU ; COUP DE KLAXON à un feu tricolore !
Cela c'est passé hier après midi à Strasbourg sur une grande avenue !
J'arrive en moto à la hauteur d'un feu qui était rouge en deuxième file .
A ma droite une camionette de CRS était aussi en attente que le feu passe au vert . Je regarde le conducteur , c'était un gars que je connais . Je lui fais un salut motard dans le même temps il avait ouvert la vitre de sa portière sûrement pour dire bonjour . Mais dans le même temps le feu est passé au vert et de suite la BAR derrière moi c'est mis à klaxonner comme un malade . Donc je lui ai fait signe qu'il faut que je roule et donc pas de dialogue de courtoisie .
Mais mon copain ne la pas encaissé comme moi ( et je m'en doutais fort bien! ) car il a directement bloqué la voiture après mon départ . J'ai vu sa manoeuvre dans mon rétro , je n'ai pas pu l'attendre plus loin car je me suis apperçu avant de couper le moteur de ma moto que je n'avais pas emporté la commande de mon alarme et en cas de ccupure du moteur je ne pourrais pas redémarrer car elle ce m'est directement en position de sécurité et empêche le démarrage du moteur !Donc demi tour en direction la maison ...
Je suis repassé donc à la hauteur du copain , je lui est brièvement expliqué la situation dans laquel je me trouvais . J'ai remarqué qu'il cherchait les gros poux dans la tête du chauffeur de la BAR . Ben je n'aurais pas voulu être à sa place car ma mode Travolta est rien à côté de son mode PRO . :lol:
C'est pas un peu risqué ton histoire d'alarme :?:
Imagine que tu perdes la commande ou que la pile lache dans le désert. T'as pas de plan B :?:

Répondre