ma première gamelle

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

ma première gamelle

Message par X-RAY » 20 déc. 2009, 22:34

Voila quelques jours ou je n'étais pas passée sur le forum...c'est que le temps n'aidant pas...les transports non plus d'ailleurs...

Alors voila, jeudi 06 heures, je me suis dis que j'allais prendre la moto malgré les quelques intempéries annoncées, je jette un coup d'oeil dehors, de la neige, je vais devant chez moi, frotte légèrement le sol avec le pied : il ne semble pas y avoir de trace de verglas, ok.
Je pars donc vaillamment avec ma pitite Vara.
Me voila lancée dans une légère montée à 30 km/h et voila que soudainement l'arrière part en sucette, partant à l'avant, je n'ai pas eu le temps de réaliser que j'étais déjà au sol, ma moto continuant a glisser quelques mètres pour finalement s'arreter en plein milieu de la chaussée....
SUPER...La journée de boulot commençait bien...
Je suis retombée de la meilleure façon qui soit une main et un genou au sol, l'autre jambe tendue...j'ai été bruce lee dans une autre vie...;) mais surtout je n'étais pas en dessous de la belle...ouf
Mais surtout merci au pantalon avec les protection dans lequel j'avais investi sinon j'aurais plus que quelques bleus ...
Il a fallut relever peniblement la Vara...bien sur ce n'est pas drole si ce n'est pas dans une montée et sur sol verglacé...oui, la neige cachait un verglas bien épais...
Une fois hissée (entre le temps ou je pense le faire et ou j'ai réussi grace à l'aide de mon mari il y a eu 3/4 d'heures...) je suis remontée sur ma monture, rejoignant peniblement la route principale qui, ELLE, était salée... :gun2:
Au final Petite Vara n'a eu que quelques griffes sur la poignée et le levier d'embrayage...
Je suis arrivée à l'heure au boulot, ayant franchi "comme d'habitude" (la vitesse en moins) les bouchons parisiens...mais somme toute le soir j'ai laissé la moto au boulot préférant à cela les transports en communs.
Ceci dit, hier j'ai récupéré Miss Vara profitant d'une accalmie car j'avais trop mal au coeur de la laisser la bas hors de son garage par ce temps...
Tout ça pour dire : Ne soyez pas idiots ne faites pas comme moi... :rocket:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 20 déc. 2009, 22:41

rouler en moto sur de la neige, ce n'est pas ce qu'on puisse faire de mieux effectivement :(
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 20 déc. 2009, 23:22

+125 ;)

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 21 déc. 2009, 00:00

bienvenue au club !
c'est également la leçon que j'ai tirée de l'hiver dernier (à part que c'était pas de la neige mais des brouillards givrants)
Donc en ce moment : Vara --> garage

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 21 déc. 2009, 00:50

Ben perso je suis pas idiot, j'ai juste pas le choix. Donc je roule par tout temps, neige et verglas compris, et pas encore tombé...malgrès ma super région. Prudence prudence ;)
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 21 déc. 2009, 02:11

rouler en moto sur de la neige, ce n'est pas ce qu'on puisse faire de mieux effectivement
Si ! Tu peux la garer en pente crois moi c'est encore mieux (voir le topic adéquat "besoin d'aide dégât/chute" dans le forum technique)

=> Ne soyez pas stupide les enfants ! prudennccccee

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 21 déc. 2009, 11:49

wolfheart a écrit :bienvenue au club !
c'est également la leçon que j'ai tirée de l'hiver dernier (à part que c'était pas de la neige mais des brouillards givrants)
Donc en ce moment : Vara --> garage
Oui, et depuis la leçon, je pars 1 heure avant encore en BAR pour prendre le train et aller au boulot...je préfère ça et pouvoir encore profiter longtemps...

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 21 déc. 2009, 11:56

X-RAY a écrit :
Oui, et depuis la leçon, je pars 1 heure avant encore en BAR pour prendre le train et aller au boulot...je préfère ça et pouvoir encore profiter longtemps...
sage decision,car la prochaine fois tu auras peut etre moins de chance et plus de bobos
Image

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 21 déc. 2009, 21:33

Bon , heu , je veux pas faire le cacou , mais j'ai eu la même tentation , le même jour , sortir la bête malgré la neige et puis je me suis rememberisé (néologisme ) ce conseil , ne rigolez pas , puisé dans un dialogue d'un roman policier canadien où un vieux biker chef de gang dit "ne roules jamais quand il fait moins de 5°C " , on à les références qu'on peut et les lectures qu'on mérite , sniiifff donc condamné à la BAR pour l'instant ...et les mistrals gagnants . salud à tous

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 22 déc. 2009, 07:51

Ange Polaire a écrit : ...et les mistrals gagnants . salud à tous
Tu as une Renault ..ta ta taaa??
...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 déc. 2009, 09:51

X-RAY a écrit :Voila quelques jours ou je n'étais pas passée sur le forum...c'est que le temps n'aidant pas...les transports non plus d'ailleurs...

Alors voila, jeudi 06 heures, je me suis dis que j'allais prendre la moto malgré les quelques intempéries annoncées, je jette un coup d'oeil dehors, de la neige, je vais devant chez moi, frotte légèrement le sol avec le pied : il ne semble pas y avoir de trace de verglas, ok.
Je pars donc vaillamment avec ma pitite Vara.
Me voila lancée dans une légère montée à 30 km/h et voila que soudainement l'arrière part en sucette, partant à l'avant, je n'ai pas eu le temps de réaliser que j'étais déjà au sol, ma moto continuant a glisser quelques mètres pour finalement s'arreter en plein milieu de la chaussée....
SUPER...La journée de boulot commençait bien...
Je suis retombée de la meilleure façon qui soit une main et un genou au sol, l'autre jambe tendue...j'ai été bruce lee dans une autre vie...;) mais surtout je n'étais pas en dessous de la belle...ouf
Mais surtout merci au pantalon avec les protection dans lequel j'avais investi sinon j'aurais plus que quelques bleus ...
Il a fallut relever peniblement la Vara...bien sur ce n'est pas drole si ce n'est pas dans une montée et sur sol verglacé...oui, la neige cachait un verglas bien épais...
Une fois hissée (entre le temps ou je pense le faire et ou j'ai réussi grace à l'aide de mon mari il y a eu 3/4 d'heures...) je suis remontée sur ma monture, rejoignant peniblement la route principale qui, ELLE, était salée... :gun2:
Au final Petite Vara n'a eu que quelques griffes sur la poignée et le levier d'embrayage...
Je suis arrivée à l'heure au boulot, ayant franchi "comme d'habitude" (la vitesse en moins) les bouchons parisiens...mais somme toute le soir j'ai laissé la moto au boulot préférant à cela les transports en communs.
Ceci dit, hier j'ai récupéré Miss Vara profitant d'une accalmie car j'avais trop mal au coeur de la laisser la bas hors de son garage par ce temps...
Tout ça pour dire : Ne soyez pas idiots ne faites pas comme moi... :rocket:
Tu n'étais pas Bruce Lee dans une autre vie car ta moto vu son poids est partie plus vite que toi en glissade ce qui ta permis de ne pas resté bloqué en dessous ! Testé le terrain davant son garrage pour voir s'il a du gèle c'est pas la meilleur solution ! car c'est dans les zones exposées vraiment au froid que tu auras des surpises ( ce qui t'est arrivée )
Dans la période d'hiver je fais tout l'entretien de ma moto et sans pensé à faire un tour avec mon bolide !
Evites donc de faire des promenades en hiver avec ta Vara :wink:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 22 déc. 2009, 11:28

Pat31 a écrit :
Ange Polaire a écrit : ...et les mistrals gagnants . salud à tous
Tu as une Renault ..ta ta taaa??
:lol: :lol: :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 22 déc. 2009, 17:40

Buliwyf a écrit :une armoire à foutre
Tu peux détailler stp ? Perso, je trouve ca dégueulasse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 déc. 2009, 19:04

Shoryu a écrit :
Buliwyf a écrit :une armoire à foutre
Tu peux détailler stp ? Perso, je trouve ca dégueulasse :lol:
M'ouais c'est vrai l'artiste, il est de dure de pouvoir le comprendre ! :roll:

JPG

Message par JPG » 22 déc. 2009, 19:25

Monsieur je sais tout est passé par là, et, comme d'habitude, sait tout mieux que les autres!

Mais du fond de son rein, il a du mal à comprendre que, parfois, on manque de choix.

Résultat, je suis tombé 2x en 4 jours, entre la neige de jeudi et le verglas de Lundi matin...

mais je propose qu'on s'incline devant Son Excellence pour l'idolatrer de ne pas sortir ses miches en dessous de 5°C!

Alef

Message par Alef » 22 déc. 2009, 20:00

Suis un peu dans le meme cas :
Que la Vara...

J'ai juste tapé en touche vendredi (neige + gel) ou j'ai pu taper la voiture a ma douce, mais suis arrivé tard...
Autrement, ben je fais au mieux... pas vite... :)
Dernière modification par Alef le 22 déc. 2009, 23:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 déc. 2009, 20:33

JPG a écrit :Monsieur je sais tout est passé par là, et, comme d'habitude, sait tout mieux que les autres!

Mais du fond de son rein, il a du mal à comprendre que, parfois, on manque de choix.

Résultat, je suis tombé 2x en 4 jours, entre la neige de jeudi et le verglas de Lundi matin...

mais je propose qu'on s'incline devant Son Excellence pour l'idolatrer de ne pas sortir ses miches en dessous de 5°C!
De quel droit te permets tu de m'attaquer ainsi ?
Et tu crois que tes références sont de 1° catégories ?
L'Excellence t'envoies tendrement promener sur la lune car tu ne peux rien m'apprendre !
Ne cherches pas plus loin avec ton système de bétisié de collégien !
Tu vas arriver à faire vérouiller le post et ne te serviras à rien !
Hors si un jour tu as besoin d'aide "l"excellence " peut te pourrir la vie !
Je suis certain que si je presse sur ton nez le lait te sort par les oreilles !
:lol: :smile:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 22 déc. 2009, 20:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 22 déc. 2009, 20:39

Shoryu a écrit :
Buliwyf a écrit :une armoire à foutre
Tu peux détailler stp ? Perso, je trouve ca dégueulasse :lol:
Jaloux !

Faut la remplir !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 22 déc. 2009, 23:07

Ben j'ai eu l'occasion de tester les deux y'a bien longtemps, je préfère encore la neige, tranquillou ça passe alors que le verglas, tant que tu le sais pas et que la route est bien lisse ça peux aller, mais dès que les amortos ont du taf, ça part où ça veut et toi avec.

Maintenant c'est garage car j'ai le choix (salopard de caisseux qui sortent leur bécane que quand y fait beau qu'on disait)
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 23 déc. 2009, 11:40

Buliwyf a écrit :
bon bref, un bon gros tube plein de sel avec système de projection vers l'avant sur simple pression...
de quoi faire 1 kilometre :humour:
Image

JPG

Message par JPG » 23 déc. 2009, 18:01

benji37 a écrit :Ben j'ai eu l'occasion de tester les deux y'a bien longtemps, je préfère encore la neige, tranquillou ça passe alors que le verglas, tant que tu le sais pas et que la route est bien lisse ça peux aller, mais dès que les amortos ont du taf, ça part où ça veut et toi avec.

Maintenant c'est garage car j'ai le choix (salopard de caisseux qui sortent leur bécane que quand y fait beau qu'on disait)
pareil, je préfère la neige, et l'épaisse en plus, au moins, les Scorpions, Y tiennent!!! Le verglas, comment dire? on flotte, sans appui, et en plus, les pieds ne servent plus à rien.

Pat, tu es lassant avec tes grands airs, oui lassant, tu te fais rembarrer sur un autre post, pour la meme raison, et tu en rajoutes une couche ici, encore une fois...
Tu parles que je risque de faire fermer le post, c'est plutot la morgue avec laquelle tu t'adresses aux autres qui est une pollution!!!

Quand aux autres commentaire,
le coup du bêtisier de collégien, j'avoue ne pas suivre :?: tu m'expliques?
Le fait de ne rien avoir à apprendre, c'est grave, tu dois bien t'ennuyer dans la vie, si tu sais tout.
Quant à mes références, j'avoue ne pas suivre tout à fait, quelles références? Je ne prétends pas détenir la vérité, mais une certaine expérience. Tu fais bien honte à l'Alsace, tiens, nous sommes plus accueillants que ce que tu montres!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 déc. 2009, 19:31

JPG a écrit :
benji37 a écrit :Ben j'ai eu l'occasion de tester les deux y'a bien longtemps, je préfère encore la neige, tranquillou ça passe alors que le verglas, tant que tu le sais pas et que la route est bien lisse ça peux aller, mais dès que les amortos ont du taf, ça part où ça veut et toi avec.

Maintenant c'est garage car j'ai le choix (salopard de caisseux qui sortent leur bécane que quand y fait beau qu'on disait)
pareil, je préfère la neige, et l'épaisse en plus, au moins, les Scorpions, Y tiennent!!! Le verglas, comment dire? on flotte, sans appui, et en plus, les pieds ne servent plus à rien.

Pat, tu es lassant avec tes grands airs, oui lassant, tu te fais rembarrer sur un autre post, pour la meme raison, et tu en rajoutes une couche ici, encore une fois...

Tu parles que je risque de faire fermer le post, c'est plutot la morgue avec laquelle tu t'adresses aux autres qui est une pollution!!!

Quand aux autres commentaire,
le coup du bêtisier de collégien, j'avoue ne pas suivre :?: tu m'expliques?
Le fait de ne rien avoir à apprendre, c'est grave, tu dois bien t'ennuyer dans la vie, si tu sais tout.
Quant à mes références, j'avoue ne pas suivre tout à fait, quelles références? Je ne prétends pas détenir la vérité, mais une certaine expérience. Tu fais bien honte à l'Alsace, tiens, nous sommes plus accueillants que ce que tu montres!
JPG , je ne t'avais rien demandé et fais aucun commentaire , c'est toi qui a mis le feu à la poudre !
Si tu es de l'Alsace tu fais honte à toi même , car tu ne sais même pas remplir correctement ton profil !
Si tu es de l'Alsace précise donc ta localité ... :twisted:

JPG

Message par JPG » 23 déc. 2009, 19:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JPG , je ne t'avais rien demandé et fais aucun commentaire , c'est toi qui a mis le feu à la poudre !
Si tu es de l'Alsace tu fais honte à toi même , car tu ne sais même pas remplir correctement ton profil !
Si tu es de l'Alsace précise donc ta localité ... :twisted:
être Alsacien est-il obligatoirement habitant de l'Alsace? Je ne pense pas, je te renvoie, pour y réfléchir, au texte de Morvan Lebesque, la découverte ou l'ignorance, dont voici un extrait:
La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...
tu remplaces bretagne par Alsace, et c'est pareil.
Quant à mettre le feu aux poudres, c'est gonflé de la part du pyromane de service....

Concernant cette histoire de sortie par temps de gel, si j'avais écouté Monsieur Pat, ca ferait environ 1 mois que je ne pourrais pas aller bosser, région parisienne oblige!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 déc. 2009, 20:07

IL y avait un JPG dans le temps qui était banni sur ce forum ...
Je me demande si tu n'es pas la même personne ?

JPG

Message par JPG » 23 déc. 2009, 20:33

pas à ma connaissance non.

ruty

Message par ruty » 24 déc. 2009, 15:06

JPG a écrit :Monsieur je sais tout est passé par là, et, comme d'habitude, sait tout mieux que les autres!
bon! humm! faut calmer le jeux.
JPG ,comme tu vois "pat" c'est pas le mauvais bougre,il est un peut"brute de décoffrage"
un caractère très spéc! mais un véritable puit de science.

aller,serrer vous la poigne puisque vous êtes de la même région v+

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 24 déc. 2009, 22:57

Et pour toi JPG pas de dégats sur la Vara ça a été?
Il est vrai qu'il faut avoir le choix de son véhicule...à vrai dire actuellement mon mari est en 3 roues (mp3 LT) et moi en 2...nous n'avons ainsi qu'une totomobile pour deux ce qui ne simplifie pas la chose...c'est effectivement cepourquoi on avait pris tous deux nos décapotables ce jour la ;)
Après une petite mise au point des horaires et possibilités s'offrant à nous on s'est décidés pour le train...beaucoup de temps, pas de plaisir du tout mais bon...la belle et son tank sont préservés 8)

JPG

Message par JPG » 25 déc. 2009, 19:02

bah, un peu griffé le carénage, tordu la pédale de frein, mais bon, c'est une moto, pas un objet de collection, faut que ca vive!

Et en plus, je passe pour un héros d'avoir roulé ce jour là sur la neige, génial pour draguer!

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 26 déc. 2009, 10:05

N'empêche que je vais pour l'instant m'en tenir à la bonne vieille régle
"ne pas rouler au dessous de 5°C" . Bonnes fêtes à tous .

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 27 déc. 2009, 20:58

lol JPG ;)

Oui, je me résigne à aller au taf en train mais bon...Monsieur ne tiens plus et veut reprendre son MP3 pour aller bosser demain...j'ai beau faire...seule la gamelle pourra l'en dissuader... :evil:
Du coup, je prend le train toute seule demain :roll:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 28 déc. 2009, 09:14

alala ces hommes heins :!: :kunks:
regarde au delà de ce que tu vois...

JPG

Message par JPG » 28 déc. 2009, 18:10

ben honnetement, pour avoir roulé aujourd'hui, à part l'humidité classique de l'hiver, ca roule nickel!
Et en plus, comme tout le monde est en vacance, ca roule super bien aujourd'hui, et ca promet d'etre la meme chose pour ces 3 prochains jours (a voir pour jeudi, pas gagné par contre, mais bon..., meme en voiture, ca pourra aller, personne ne sera sur les routes)!

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 29 déc. 2009, 22:41

ok, j'ai regardé la météo et demain je reprends la vara pour m'emmener au boulot...jusque jeudi ça va aller, vendredi ça va se gater la neige reviens...
Mais jusque la je compte bien m'épargner les annulations de train et autres grèves que tout à chacun apprécie à sa juste valeur... :dark:
Titine va reprendre (un peu) du service !

JPG

Message par JPG » 30 déc. 2009, 06:38

effectivement, profites-en, la N118 et la N104 sans un seul bouchon, c'est rare, de même que le périp qui roulait à 80kmh dans les 2 sens hier matin, à 8h30, completement improbable, meme au mois d'aout, et pourtant!

Aujourd'hui, seul bémol, le vent est fort.

Répondre