Vara préparée...faux débat

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 19:45

the guitar hero a écrit :prend le contexte dans l'autre sens pat . tu es en voiture prêt à doubler. un coup d'oeil dans le retro , rien, tu commences la procédure ET PAF LA MOTO.
il vient d'où celui là ?
juste de derrière toi et arrivait comme un missile. au moment où tu regardes dans le retro, personne, et une seconde plus tard, il est sur toi.
à qui la faute ? à la voiture ou au missile à 2 roues ?
Même avec mon bolide , il m'est arrivé de devoir monté sur un ttrottoir dont le croisement était en triangle ! je devais rattrapé la route avec ma moto. Je ne te dis pas comment je l'ai rattrapé pour lui apprendre la connerie qi'il à commis , c'est malheureux , car ç'est en défaveur à notre image de motard
Lors du ou des jours , où l'on t'apprendras à maitrisé la connerie des autres du comprendras mieux !
Heu , dernier détail c'était un chauffeur PL qui a décidé de changer de direction ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 19:47

heliogabale a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
heliogabale a écrit : Qui n'est qui n'avait raison :yes:
Il y a rien qui part en sucette , Max01 a donné son avis sur sa Blue Star , mais j'ai l'impression qu'il ne vous a rien demandez ! :lol:
Donc quoi part en sucette ? c'est la bonne question :lol:
J'entendais par "sucette" le fait que ça dévie du sujet, et j'ai un poil l'impression que c'est le cas... :zicmu:
Et toi tu rajoutes un + :lol: tu me fais rire ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2009, 20:42

Potrz a écrit :la faute au retro 8)
La faute au rétro ? c'est oui et non !
Ce qui veut dire ;
Lorsque les rétros portent sur un certains angle ( donc aussi angle mort ) c'est parfait , mais avoir une coup d'oeil aussi rapide ? le pourquoi on vous demande toujours de regarder sur le coté gauche ou droit même lors d'une prévision de dépassement , lors d'un changement de direction dans le domaine conduite .
Attention à la conduite souple certains véhicules n'hésiterons pas à vous faire voir de leurs manque de savoir vivre !
Et après lorsqu'on allume on ce fait traiter :evil: de sauvage !
Donc pour conclure , ne pas se baser sur le 1° mais jumelé le 1 et le 2° degré serrais favorable de voir un jour sa retraite !
:wink:
( c'est peut ëtre plus compliqué que de percer des trous dans le pot , ou de couper la chicane et de revendre le pot pour 100 € ...
A bon entendeur salutas !) dernier détail ; cela ne concerne pas Potrz ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 20 nov. 2009, 21:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
the guitar hero a écrit :prend le contexte dans l'autre sens pat . tu es en voiture prêt à doubler. un coup d'oeil dans le retro , rien, tu commences la procédure ET PAF LA MOTO.
il vient d'où celui là ?
juste de derrière toi et arrivait comme un missile. au moment où tu regardes dans le retro, personne, et une seconde plus tard, il est sur toi.
à qui la faute ? à la voiture ou au missile à 2 roues ?
Même avec mon bolide , il m'est arrivé de devoir monté sur un ttrottoir dont le croisement était en triangle ! je devais rattrapé la route avec ma moto. Je ne te dis pas comment je l'ai rattrapé pour lui apprendre la connerie qi'il à commis , c'est malheureux , car ç'est en défaveur à notre image de motard
Lors du ou des jours , où l'on t'apprendras à maitrisé la connerie des autres du comprendras mieux !
Heu , dernier détail c'était un chauffeur PL qui a décidé de changer de direction ...
je suis d'accord avec toi, mais il m'arrive aussi de rouler en BAR . les motards ne sont pas toujours reglo non plus :wink: et je ne te parles pas des 125 en ville
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 20 nov. 2009, 22:11

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
presay a écrit :
"vara19100"Ce n'est pas souvent que nous sommes d'accord, mais là il n'est pas possible d'en être autrement : Presay a totalement raison, du début à la fin.
Je parle en connaissance de cause, car il y a environ un mois,dans ma region, un motard a "tapé" en pleine nuit et sur departementale, un cycliste non eclairé...cycliste tué sur le coup et motard a l'hosto.. :roll:

la conclusion est simple:
j espere que la moto est d'origine constructeur, sinon ,le pauvre bougre va etre encore + mal :roll:

et pour repondre a pat (je suis pas specialiste ) les motos plus puissantes ont 2 disques a l avant et un + grand a l arriere ...le blocage de la roue AV doit etre plus tardif ,non??? CQFD
Une moto qui encaisse un coup de frein en dessous de 150km / h tiennent la route désolé pour toi , surtout sur une vara ...

Les causes de décès de motards , c'est pas un gateaux c'est vrai !
Voir qui est le vrai responsable ? Dans le plus part des cas on balaye la faute sur le pauvre motard ... :roll: :evil:
Ok je reconnais que les crétins qui roulent sans permis et sans connaissances de conduite ce sont des fous dangeureux !
Te laisses pas piégé sur la route , voir même si tu es en règle vis à vis de la fameuse LOI et bien assuré car si tu as héradiqué tu n'auras rien gagné Dans ta fameuse science profonde ! :lol:
je dois pas avoir la meme vara.. en ville ( a +/- 50 ) sur un freinage d'urgence , il m'est arrivé de laisser de la gomme a l arriere... pitete que je sais pas freiner vu que je n ai pas le A....MDR :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 20 nov. 2009, 22:18

presay a écrit : je dois pas avoir la meme vara.. en ville ( a +/- 50 ) sur un freinage d'urgence , il m'est arrivé de laisser de la gomme a l arriere... pitete que je sais pas freiner vu que je n ai pas le A....MDR :lol:
vi..mon moniteur t aurait mis un taquet derriere les oreilles pour ca :twisted:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 20 nov. 2009, 22:20

arretes , jai trop peur .... :lol: en vendée les moniteurs vous mettes des taquets??? en picardie (a mon avis) , ils ont le droit d'essayer :?
Dernière modification par presay le 20 nov. 2009, 22:26, modifié 1 fois.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 20 nov. 2009, 22:22

mais moi je sais freiner maintenant :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2009, 07:41

presay a écrit :arretes , jai trop peur .... :lol: en vendée les moniteurs vous mettes des taquets??? en picardie (a mon avis) , ils ont le droit d'essayer :?
Pas seulement en Vendée , an Alsace tu auras droit à un sacré piposdans les oreilles ! tu fais ce coup au passage du plateau ou conduite ce ne sera pas bon ... :roll:
Hors , je te précise lors d'un freinage d'urgence si tu bloques la roue arrière la distance de freinage augmente !
Tu bloques la roue avant tu es dans le décord !
Donc pour le moment tu rentres dans la cat. des 125 qui ne savent pas freiner et qui font n'importe quoi , désolé pour toi !

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 21 nov. 2009, 08:29

Mon probleme en ville,c est de porter + d importance aux formes de la gente feminine qui circulent sur les trottoirs qu'au parc chocs du vehicule qui me precede sur la route (on ne se refait pas :? ) d'ou quelquefois des "arrets d'urgences" plutot "limite" avec petit blocage AR.. :mrgreen:
mais je pars toujours du principe que des biens meilleurs motards que moi (excellent freineurs,gros rouleurs,ect...) s'eclatent la gueule tout les jours que dieu fait....je reste donc MODESTE... :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Niic0

Message par Niic0 » 21 nov. 2009, 10:53

Faudrait surtout arreter de croire qu'en 180cc on tape dans les 160kmh. C'est en priorité pour avoir plus de couple car excusez moi mais la vara est dangereuse à ce niveau la, toute les voitures arrivent à vous dépasser au demarage et ne parlons pas de ceux qui vous font chier à accelerer lors d'un depassement. Je crois que tout le monde est d'accord. Maintenant avec la circulation qu'il y a, un couple plus puissant est synonyme de sécurité. De toute facon sur ce forum dès qu'on dépasse un peu les limites on est vu comme des parias. D'autre forum existent qui eux entraident les gens sur un kit et non pour les enfoncer.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 21 nov. 2009, 13:04

Niic0 a écrit :D'autre forum existent qui eux entraident les gens sur un kit et non pour les enfoncer.
alors bon vent v+
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 21 nov. 2009, 13:07

whaou .. sympa :shock:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 21 nov. 2009, 13:20

Ben ouais, si un forum me plait pas, je supprime mon compte... :?
Dernière modification par Shoryu le 21 nov. 2009, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2009, 13:34

Niic0 a écrit :Faudrait surtout arreter de croire qu'en 180cc on tape dans les 160kmh. C'est en priorité pour avoir plus de couple car excusez moi mais la vara est dangereuse à ce niveau la, toute les voitures arrivent à vous dépasser au demarage et ne parlons pas de ceux qui vous font chier à accelerer lors d'un depassement. Je crois que tout le monde est d'accord. Maintenant avec la circulation qu'il y a, un couple plus puissant est synonyme de sécurité. De toute facon sur ce forum dès qu'on dépasse un peu les limites on est vu comme des parias. D'autre forum existent qui eux entraident les gens sur un kit et non pour les enfoncer.
Seul les deux temps peuvent arriver à 160 km dans de bonne condition !
Pour les 4 temps on peut arriver a des pointes de 140 km/h seul et environ 130 km/h à deux , en dépassement ( même de camion , ce qui est beaucoup ) . En monté , une nette amélioration !
Donc en réalité , avec un kit de 185 cm3 vous ne gagnez pas beaucoup de vitesse mais essentiellement sur la puissance de la machine !
Pour la vitesse ;
Il faut prendre minimum un bourrin de 600 cm3 ou plus . Après il y a un choix à faire ; moteur twin , moteur en cylindre aligné , moteur cylindre horizontale ( BMW )

Après chacun choisi , ce qu'il aime voir des fois plus la marque , ou le style ou la puissance !
Prendre une voiture au démarrage ;
Bonne question ;
Je prendrais plutôt une moto puissante ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 21 nov. 2009, 13:53

Potrz a écrit :whaou .. sympa :shock:
ben vi, le mec il dit : ici on est de quiches, à coté sont plus sympa. on va quand même pas lui dire merci
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 21 nov. 2009, 14:36

the guitar hero a écrit :
Potrz a écrit :whaou .. sympa :shock:
ben vi, le mec il dit : ici on est de quiches, à coté sont plus sympa. on va quand même pas lui dire merci
Quiche lorraine même dans ton cas, non ?


:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2009, 17:12

Moi j'aime bien , vous cherchez que des prises de têtes su r le forum !
Lorsque je lis ; quiche lorraine , tu connais la quiche alsacienne ? je pense que non , car tu n'as pas assez voyagé , avec ta MOTO MObyle ! 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 22 nov. 2009, 00:57

t'inquiète pas pour mes voyages mec :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2009, 01:19

the guitar hero a écrit :t'inquiète pas pour mes voyages mec :wink:
Pour toi je ne m"inquiéte pas , je suis certain que tu es passé par l'Alsace sans me dire bonjour ! 8) :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 22 nov. 2009, 10:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
the guitar hero a écrit :t'inquiète pas pour mes voyages mec :wink:
Pour toi je ne m"inquiéte pas , je suis certain que tu es passé par l'Alsace sans me dire bonjour ! 8) :twisted: :lol:
sois certains que si j'étais passé par l'Alsace, je serai venu te saluer mec :D (même si on est pas toujours d'accord sur tout :laugh: :thumb: )
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 22 nov. 2009, 14:44

VIVA THIERRY HENRY! LE ROI DE LA CARABISTOUILLE!!!
THE KING OF CARABISTOUILLE!

:lol: :laugh: :smile:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2009, 21:22

the guitar hero a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
the guitar hero a écrit :t'inquiète pas pour mes voyages mec :wink:
Pour toi je ne m"inquiéte pas , je suis certain que tu es passé par l'Alsace sans me dire bonjour ! 8) :twisted: :lol:
sois certains que si j'étais passé par l'Alsace, je serai venu te saluer mec :D (même si on est pas toujours d'accord sur tout :laugh: :thumb: )
Une randonnée rageur à travers la forêt noir ou les vosges m'aurait plut avec toi , saluts amigos :wink: ( peut être ) qu'un jour , pourquoi pas...

@+Pat' :wink:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 23 nov. 2009, 04:56

je ne suis pas un fou de la poignée dans l'angle mais un bout de route , oui avec plaisir :P
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 nov. 2009, 21:11

the guitar hero a écrit :je ne suis pas un fou de la poignée dans l'angle mais un bout de route , oui avec plaisir :P

C'est pas un problème , je sais accorder la puissance de mon moteur d'après les routes escarpées ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 24 nov. 2009, 21:44

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Moi j'aime bien , vous cherchez que des prises de têtes sur le forum !
Lorsque je lis ; quiche lorraine , tu connais la quiche alsacienne ? je pense que non , car tu n'as pas assez voyagé , avec ta MOTO MObyle ! 8) :lol:
Il est vrai que de voyager * permet d'apprendre pas mal de choses sur le plan culinaire car les quiches (ni lorraines, ni alsaciennes) existent aussi dans beaucoup de régions, bien que moins célèbres.
Il y a aussi celles qui viennent de nulle part, sauf de l'imagination de cuisiniers : quiches Tatin, au saumon, au thon, aux poireaux, à la tomate, au Roquefort, au chèvre, à la Fourme (Montrison ou Ambert)

- Auvergne
http://recette.une-recette.com/quiche-auvergnate.html

- Savoie
http://chocoletta.canalblog.com/archive ... 44272.html

* voyager forme la jeunesse mais déforme les valises. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 24 nov. 2009, 22:18

les quiches alsaciennes sont particulières du fait de la qualité du lait.

maintenant je sais pourquoi le lait alsacien est le meilleur de tous ...... :lol: :lol:

Image
Dernière modification par the guitar hero le 25 nov. 2009, 04:35, modifié 1 fois.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 nov. 2009, 23:16

Ya aussi des quiches tout court...
On en voit pas mal sur la route.... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
wolvie52
Messages : 68
Inscription : 02 déc. 2008, 19:20
Localisation : Haute-Marne

Message par wolvie52 » 25 nov. 2009, 18:52

On ne s'éloignerait pas un peu du sujet du fofo, par hasard ? :boom:
Si haut qu'on monte dans la vie, on finit toujours par des cendres

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 25 nov. 2009, 19:10

certes oui , mais pour une fois qu'on ne se fritte plus, il faut laisser faire :D :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 nov. 2009, 08:35

the guitar hero a écrit :prend le contexte dans l'autre sens pat . tu es en voiture prêt à doubler. un coup d'oeil dans le retro , rien, tu commences la procédure ET PAF LA MOTO.
il vient d'où celui là ?
juste de derrière toi et arrivait comme un missile. au moment où tu regardes dans le retro, personne, et une seconde plus tard, il est sur toi.
à qui la faute ? à la voiture ou au missile à 2 roues ?
Tout à fait vrai.
On se demande d'où certains arrivent. Et pourtant, j'ai toujours un oeil rivé sur les 3 rétros.
Le problème, c'est qu'en VL comme en 2 roues, il y a des inconscients et des abrutis.
Mais un abruti en VL ne peut parfois pas faire ce que fait un abruti en moto. Et dans ce cas là, la gravité est pour le conducteur (et de son passager) du 2 roues.
Sur Annecy, je connais un échangeur où il y a eu de nombreux accidents mortels avec des motocyclistes.
La faute incombe malheureusement aux motocyclistes qui, arrivant à une vitesse trop élevée, ne peuvent être vus par le conducteur du véhicule qui débouche de la bretelle d'une rocade. Pourtant, en ce lieu, la vitesse est limitée à 50 km. Parfois, l'accident s'est produit sans présence d'un autre véhicule en travers de la chaussée (croisement).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 nov. 2009, 13:20

the guitar hero a écrit :les quiches alsaciennes sont particulières du fait de la qualité du lait.

maintenant je sais pourquoi le lait alsacien est le meilleur de tous ...... :lol: :lol:

Image
Heu ! ça c'est une vache normande (en Normandie)...
...et l'éleveur en avait assez de donner à ses vaches du cidre et du calva, qu'il ne pouvait plus boire.
:humour:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 26 nov. 2009, 15:59

:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 26 nov. 2009, 23:13

:laugh: :laugh: :thumb:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 nov. 2009, 07:20

Ben quoi ? nous on s'occupe bien de nos "vaches" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 30 nov. 2009, 15:09

A moi, à moi :lol: :

Passer le A, revendre la Vara et acheter une moyenne cylindrée d'occas coutent le même prix que te kitter la vara ...alors pourquoi prendre des risques ?

simple : éviter de passer le permis et de se ramasser comme une quiche le jour de l'exam ....

Kitter sa moto est un moyen de fuir ses responsabilités, ni plus ni moins, mais rassurez vous, c'est très à la mode en ce moment.

sur ce :arrow:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 30 nov. 2009, 15:24

Jack a écrit :un moyen de fuir ses responsabilités, mais rassurez vous, c'est très à la mode en ce moment.
Jack a écrit :sur ce :arrow:
Ah oui en effet :lol:

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 01 déc. 2009, 07:37

:D bjr JACK :wink: comment vas tu ? dit moi j'ai vu sur ton site que la la vara d'eric tjr nice , tu lui passeras le bjr stpl bonne journee a toi :wink:
a + dom 8)
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 01 déc. 2009, 09:13

Salut Dom,

et toi tu en es ou ? , il va être temps de faire une petite révision de ta vara non ????
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 01 déc. 2009, 11:03

lollllllll cette fois c'est bon je me suis sortis les doigt du c--l je boss le code avant d'aller voir marc :wink: pour la vara depuis ta derniere revison generale elle marche tjr aussi super :lol: je suis monte a paris en septembre nikel ( 5h30 pour 450 bornes ) et je compte retourner dans leure et loir (pote ) c'est q'elle en veut la titine lollllll mais no souçi je te contact d'ici peu merçi bonne journee a toi ... dom 8) ps/ ta failli me demonter l' epaule l-autre matin sur le pont canaille lollllllllllll
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 01 déc. 2009, 11:10

Quand tu veux mon biquet, et si tu veux quelques cours de circuit tu le dis, Eric justement se tâte aussi pour au moins passer le code maintenant ...et voir après !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 01 déc. 2009, 13:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit : ...Les causes de décès de motards , c'est pas un gateaux c'est vrai !
Voir qui est le vrai responsable ? Dans le plus part des cas on balaye la faute sur le pauvre motard ... :roll: :evil:
Ok je reconnais que les crétins qui roulent sans permis et sans connaissances de conduite ce sont des fous dangeureux !
C'est bien vrai.
Malheureusement, "ces crétins" sont de plus en plus nombreux, aussi bien en 4 roues qu'en 2 roues.

Et, sur la route, ce sont ceux que l'on remarque (ou entend) le plus.

Les vrais, les bons, passent plus inaperçus.
Enfin, presque, car en fait, ils se "font voir" des autres usagers et, lors d'un dépassement, ne sortent pas de "n'importe" où.
Ainsi, en les voyant arriver de loin (pour l'automobiliste qui regarde dans ses rétros) on peut se ranger afin de se laisser dépasser sans problème et sans danger.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Alef

Message par Alef » 02 déc. 2009, 18:13

Pat31 a écrit :Et alors ?? :roll: TLMSF ...
+1

kelerm

Message par kelerm » 07 sept. 2010, 16:47

Salut tout le monde :D
Je voudrais réagir sur le problème de kiter ou pas sa Vara ou tout autres 125 peu importe le modèle d'ailleurs , je suis moi même équipé d'un kit 170 cm3 + modif culasse + modif admission soit + ou - 20 ch a la roue arrière sur une dragstar équipée bobber , ce qui se traduit par une vitesse max de + 10 km/heure maximum soit 120 / 125 km dans de très très bonne conditions et un 110 km de croisièree sans faire gueuler le moulin ( oulala , ça va trop vite dit voir HUMOUR!!!!! ) mais niveau couple et accélération c'est hyper agréable et cette augmentation bien utilisée peu vous sortir de mauvais pas lors d'un dépassement avec vent de face , accès à la circulation bien plus rapide surtout lorsque vous avez un camion qui vous colle au cul , c'était le but de cette transformation ,je pense que nos chers 4 t 125 cc devrait sortir au moins 18 à 20 ch d'origine elle serait beaucoup plus sécurisante n'en déplaise a certain .

Pour ma part je suis comme Max 01( privilège de l'âge je dirais ) je respecte les limitations de vitesse 50 en ville , 90 sur route et 120 sur voie rapide , je ne prends jamais l'autoroute avec ma bécane trop peu puissante et dangereux pour ce type de voie et surtout ce n'est pas fait pour cela , tout cela pour dire qu'avec mon bobber kitté je ne me sens pas plus dangereux voir moins qu'un type qui va rouler au taquet en ville sur un Vara d'origine et j'en ai vu plus d'un ,
Attention le but de se message n'est de faire l'apologie du KIT 170 cc mais je pense , mais cela n'engage que moi , que ce n'est pas le kit qui est dangereux mais le type qui va l'utiliser , pour ma part bientôt 2 ans que je l'utilise et aucun problème , je suis très prudent , respectueux du code la route et lors de contrôle de police cela se passe très bien le kit est invisible de l'extérieur.
On nous prend la tête avec nos augmentation de quelques chevaux sur nos chères 125 cc mais quand je vois mon bof qui viens de faire passer son 1200 ninja a + de 200 ch alors que la législation française concernant les gros cubes oblige ceux si a ne pas dépasser les 106 ch ,je me pose la question n'est il pas dangereux? bien plus que moi avec mes 5 à 6 ch de plus et pourtant il a le A et il n'est pas le seul dans ce cas là ils sont nombreux .
Allez je vous laisse , bonne route a vous tous soyez prudent et sortez couvert
Kelerm 8)

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 07 sept. 2010, 17:03

peut importe la puissance de la moto ou voiture ,

le souci c est l âne qui conduit ou pilote !! :D

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 07 sept. 2010, 17:22

kelerm a écrit :Salut tout le monde :D
Je voudrais réagir sur le problème de kiter ou pas sa Vara ou tout autres 125 peu importe le modèle d'ailleurs , je suis moi même équipé d'un kit 170 cm3 + modif culasse + modif admission soit + ou - 20 ch a la roue arrière sur une dragstar équipée bobber , ce qui se traduit par une vitesse max de + 10 km/heure maximum soit 120 / 125 km dans de très très bonne conditions et un 110 km de croisièree sans faire gueuler le moulin ( oulala , ça va trop vite dit voir HUMOUR!!!!! ) mais niveau couple et accélération c'est hyper agréable et cette augmentation bien utilisée peu vous sortir de mauvais pas lors d'un dépassement avec vent de face , accès à la circulation bien plus rapide surtout lorsque vous avez un camion qui vous colle au cul , c'était le but de cette transformation ,je pense que nos chers 4 t 125 cc devrait sortir au moins 18 à 20 ch d'origine elle serait beaucoup plus sécurisante n'en déplaise a certain .

Pour ma part je suis comme Max 01( privilège de l'âge je dirais ) je respecte les limitations de vitesse 50 en ville , 90 sur route et 120 sur voie rapide , je ne prends jamais l'autoroute avec ma bécane trop peu puissante et dangereux pour ce type de voie et surtout ce n'est pas fait pour cela , tout cela pour dire qu'avec mon bobber kitté je ne me sens pas plus dangereux voir moins qu'un type qui va rouler au taquet en ville sur un Vara d'origine et j'en ai vu plus d'un ,
Attention le but de se message n'est de faire l'apologie du KIT 170 cc mais je pense , mais cela n'engage que moi , que ce n'est pas le kit qui est dangereux mais le type qui va l'utiliser , pour ma part bientôt 2 ans que je l'utilise et aucun problème , je suis très prudent , respectueux du code la route et lors de contrôle de police cela se passe très bien le kit est invisible de l'extérieur.
On nous prend la tête avec nos augmentation de quelques chevaux sur nos chères 125 cc mais quand je vois mon bof qui viens de faire passer son 1200 ninja a + de 200 ch alors que la législation française concernant les gros cubes oblige ceux si a ne pas dépasser les 106 ch ,je me pose la question n'est il pas dangereux? bien plus que moi avec mes 5 à 6 ch de plus et pourtant il a le A et il n'est pas le seul dans ce cas là ils sont nombreux .
Allez je vous laisse , bonne route a vous tous soyez prudent et sortez couvert

Kelerm 8)
+ 1..Soyons realiste... si la vara serait sortie en moteur "2 temps", 90% serait bidouillée.. :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 07 sept. 2010, 17:41

Huhu ! Merci le déterrage de topic, je n'avais jamais lu celui-là. :lol:

Je suis convaincu, je l'ai d'ailleurs déjà dit, que la définition de nos 125 (prendre le terme dans le sens "petites motos accessibles sans le permis A") est trop étriquée.

Je trouve qu'on devrait étendre la catégorie à 250, ce qui permettrait grosso-modo de gagner quelque 15-20 km/h, donc pas grand chose finalement, mais surtout d'améliorer la sécurité active en offrant une meilleur couple et un peu de marge lors des doublements.

Je me suis d'ailleurs laissé dire (à tort ou à raison ?) que la vara 125 avait été initialement prévue pour être une 250 (le kit existerait, mais pas chez nous). Je suppose, si cela est vrai, que Honda a finalement préféré attaquer un segment sûr (les motos sans permis A) plutôt qu'une simple niche (pourquoi s'embarrasser d'une petite 250 pour faire de la route quand on a le A ?) : en gros, mieux valait être une taupe borgne au royaume des aveugles qu'au royaume des aigles.

Mais le problème est toujours le même : en cas d'accident, ou de vol, ou que sais-je ?... on peut perdre tout recours. Et un accident pour lequel l'assurance nous laisserait irrémédiablement tomber, surtout si en plus on blesse ou tue quelqu'un, je n'imagine même pas l'étendue des conséquences...

Quant à l'âne... qu'on lui donne une charrue ou un sulky, de toute façon il jouera au [personne peu appréciée].
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

kelerm

Message par kelerm » 07 sept. 2010, 21:03

Salut je vois que l'on est d'accord au moins sur une chose c'est la puissance des 125 cc en configuration origine , je fais pas mal de route en voiture et il m'est arrivé de voir a de nombreuses reprises des 125 cc à la ramasse pour dépasser et quelques chevaux de plus leur serait utile , je suis sur que si les 125 sortaient en 18 à 20 ch il n'y aurait plus besoin de kit 170 cc , on aurait la puissance pour fonctionner correctement au quotidien et on roulerait avec cette petite sécurité niveau puissance et en toute régularité , donc plus de problème d'assurance , peut être une refonte du permis moto pourrait venir a bout de ce problème de cylindrée car pour sortir 18 à 20 ch il faut des cylindrées de 200 à 250 cc , on ne sait jamais . Il serait bon de connaitre le nombre de biker qui serait intéressé par une augmentation de cylindrée en 200 voir 250 cc avec le A , quitte a faire un stage de conduite , je pense que le compteur exploserait car même les non kit et qui
" disent moi cela me va comme ça " voteraient OUI j'en suis persuadé , mais c'est de bonne guerre , en attendant chacun fonctionne comme il le veut avec des risques calculés ou pas pour certain d'entre nous .
salut 8)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 07 sept. 2010, 22:44

kelerm a écrit :Salut je vois que l'on est d'accord au moins sur une chose c'est la puissance des 125 cc en configuration origine , je fais pas mal de route en voiture et il m'est arrivé de voir a de nombreuses reprises des 125 cc à la ramasse pour dépasser et quelques chevaux de plus leur serait utile , je suis sur que si les 125 sortaient en 18 à 20 ch il n'y aurait plus besoin de kit 170 cc , on aurait la puissance pour fonctionner correctement au quotidien et on roulerait avec cette petite sécurité niveau puissance et en toute régularité , donc plus de problème d'assurance , peut être une refonte du permis moto pourrait venir a bout de ce problème de cylindrée car pour sortir 18 à 20 ch il faut des cylindrées de 200 à 250 cc , on ne sait jamais . Il serait bon de connaitre le nombre de biker qui serait intéressé par une augmentation de cylindrée en 200 voir 250 cc avec le A , quitte a faire un stage de conduite , je pense que le compteur exploserait car même les non kit et qui
" disent moi cela me va comme ça " voteraient OUI j'en suis persuadé , mais c'est de bonne guerre , en attendant chacun fonctionne comme il le veut avec des risques calculés ou pas pour certain d'entre nous .
salut 8)
De memoire , jusqu'en 1982 ou 84 il y avait des 125cc de 22ch et permettais une vitesse de 130, voir 140km/h (voir + pour certaine sportive). en suite la loi est descendu a 15ch..
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 07 sept. 2010, 23:36

Je me rappelais la même chose, mais sans certitude.

J'ai trouvé ça, qui confirme en gros tes souvenirs :
http://www.bepecaser.org/BPK2R-S23%20Hi ... 20moto.pdf

Ce serait donc en 1985 qu'est apparue la limitation sur la puissance. Auparavant, seule la cylindrée jouait.

J'emploie le conditionnel, car sur ce lien on parle de 1986 :
http://www.motoservices.com/permis/perm ... 10-036.htm

D'ailleurs, en fouillant un peu, on trouve facilement trace de 125cc de ces années qui développaient 25 cv et montaient à 140 km/h.

PS : maintenant que j'y songe, mon permis obtenu en 1978 ne mentionne aucune limite de puissance, du coup, puisqu'il n'y en avait pas. J'ai donc le droit de conduire des 125cc de plus de 15cv, dans la mesure où elles-mêmes ont été autorisées par les mines françaises. Donc de vieux tromblons.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Répondre