Grippe du cochon méxicain

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Grippe du cochon méxicain

Message par zoemilou » 27 nov. 2009, 13:18

Salut,

Ca n'a rien à voir avec la vie de nos brelles, mais, actuellement, la grippe porcine commence à faire quelques dégats.
Qui d'entre vous à peur de cette grippe ou du vaccin ?

Personnellement, je ne sais pas si je vais me faire vacciner. J'attends les réactions des différents vaccins avec ou sans squalène.

Pour mes enfants, il y a désaccord entre mon épouse et moi.

Donc, en fait je ne sais pas trop quoi faire. :?

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 27 nov. 2009, 14:10

Pas de vaccination pour la famille non plus, et d apres l hopital (pas les informations d etat..) , pas de foule pour le faire (rien a voir avec la bonne vielle grippe annuelle, loin s en faut)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

bishop

Message par bishop » 27 nov. 2009, 14:11

pour moi c'est négatif mais effectivement pour mes gosses ma femme et moi ont ce pose la question
car la peur du vaccin est la car si les professionnel de la santé ne le font pas c'est qu'il y a quelque chose donc je m'envoudrer si ils attrape quelque chose mais d'un autre coté si ils l'attrape je m'envoudrer également de pas avoir fait
résultat j'en sait rien !!!! :?

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 27 nov. 2009, 14:37

Mon dernier fils étant majeur, on en a parlé. Il refuse la vaccination proposée au lycée.
(Oui, ça va! Majeur et pas encore bachelier! :roll: Mais il branle rien, le sagouin!!! :lol: )
Ma femme et moi, on ne se fait pas vacciner. Il nous semble que cette grippe soit plutôt à risques pour les plus jeunes...Mais on entend tout et son contraire, que je dis peut être des conneries.... (Ce serait pas la 1ère fois... :roll: )

Par contre, la copine de mon ainée, enceinte, va se faire vacciner avec le truc sans adjuvant. Les bébés étant, semble t'il, des personnes à risques de complication grave...

En somme, je cause, je cause, et rien de nouveau....
Donnes du rhum à ton homme!

boitotau

Message par boitotau » 27 nov. 2009, 15:25

a la maison c'est trop tard pour le vaccin (deja , je sais pas si je l'aurais fait)mais ma fille et ma femme ont la grippe .

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 27 nov. 2009, 15:55

c'est refus catégorique pour moi, ma femme et mes enfants :roll:


http://michel.barrier.elus76.com/post/2 ... nipulation

le lien ne fonctionne pas en hypertexte, il faut le copier (avec le mot manipulation aussi) dans la barre d'adresse du navigateur
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
FELIN57
Messages : 64
Inscription : 31 mai 2007, 20:29
Localisation : 57920_KEDANGE SUR CANNER

Message par FELIN57 » 27 nov. 2009, 17:55

C'est vraiment difficile à prendre position. D'abord j'étais CONTRE LA VACCINATION ( comme Arnaud _ the guitar hero ), et maintenant j'hésite. Pourquoi ? 1_ J'ai une petite fille (Adèle 5 ans / près de Lyon ) qui a eu une grosse fièvre et sans savoir si c'est la grippe A ( faudrait faire des tests sanguins) mais une chose est sûr dans son école maternelle il y a un cas H1N1 vérifié. 2_ Mon épouse, infirmière en retraite a contactée les services compétents pour être "volontaire " et on lui a tout de suite donné un rdv pour " être de service " .... alors devons nous nous faire vacciner d'abord ?
Rien n'est simple, et je crois que beaucoup de gens hésitent.
< On se lasse de tout, sauf de comprendre > / Virgile

vara19100

Message par vara19100 » 27 nov. 2009, 18:01

Ma femme bosse dans le milieu médical. Notre position sur la vaccination est très claire : Hors de question.
Entre une gripette qui n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière et des effets secondaires d'un vaccins que l'on ne maîtrise pas, le choix est vite fait.
Souvenons-nous du vaccin obligatoire contre l'hépatite B. Combien de décès consécutifs ?

Avatar de l’utilisateur
adelie29
Messages : 44
Inscription : 12 juil. 2009, 18:04
Localisation : Brest
Contact :

Message par adelie29 » 27 nov. 2009, 18:46

Pour moi la question ne se pose pas puisque je l'ai eu y a deux mois...
J'échappe à la question du vaccin.
[url]http://moto.club.dur.dur.free.fr[/url]
[URL=http://www.photos29.com][img]http://www.photos29.com/images/sign.jpg[/img][/URL]

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 27 nov. 2009, 21:48

Ca a beau être la grippe du cochon, en tous cas, les "pouères" de la ferme pas très loin de chez moi (Enfin quelques bornes quand même...), ils vont bien, les salopiaux! Sont gros et gras comme des....cochons!

Et ça tousse pas, dans la soue! Ca hougne pour bouffer, et pis c'est tout! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 27 nov. 2009, 22:42

à y regarder de plus prés, la grippe A a fait moins de morts que la grippe saisonnière . pas plus tard que la semaine dernière, les médias nous montraient les centres de vaccination désepérément vides.
une semaine plus tard, ils nous parlent du nombre de morts (qui a quadruplé en une semaine zarbi quand même).
du coup, maintenant, il faut faire la queue pour se faire vacciner. on appelle ça l'effet de masse :twisted:
90 millions de dosent ont été acheté, il faut bien les écouler. les medias ont eu des ordres : provoquer la psychose pour forcer la vaccination.
ne vous laissez pas manipuler. dans 15 ans on dira : "une nouvelle maladie telle le sida qui décime les populations mais on ne sait pas d'où elle vient......" :?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

vara19100

Message par vara19100 » 27 nov. 2009, 23:02

J'ai particulièrement aimé l'édition des Guignols sur C+ qui mettait en scène notre chère sinistre de la santé, je cite : "en 2003 avec la canicule, on a rien fait et on a eu 15 000 morts. Cette année avec la grippe A on achète 90 millions de doses et on a même pas un blessé" :smile:

Blague à part, car il y a tout de même eu des décès lié à cette grippe mais dont elle n'est absolument pas la cause première, on nous bourre juste le crâne pour donner l'illusion qu'on a bien agi.
Ce jour au JT de 13h, elle a réussi THE lapsus : "D'autres pays nous demandent de leur vendre des doses de vaccin, nous le faisons. Pardon, nous le ferons."

Intox... quand tu nous tiens!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 28 nov. 2009, 13:16

Faut se faire vacciner, c'est la ministre qui l'a dit et fait :

Bachelot vaccinée

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 28 nov. 2009, 13:19

Bon, en même temps, si ce gouvernement ne faisait rien, on gueulerait comme des ...pouères! :lol:

Mais suis ok, on entretien la psychose pour fourguer ces vaccins.

Ya un truc marrant quand même: on parle des personnes à risques, particulièrement exposées, et on y inclue donc les collégiens et lycéens. Bien!

Et les profs? Pas exposés? Je peux vous affirmer que jusqu'à présent, aucune directive, aucun bon de vaccination n'a été proposé aux profs! Rien! Nibe! Nada! Que tchi!

Alors devant de telles contradictions, du coup, status quo pour moi! (Un bon groupe de rock en passant, "Status quo!... :lol: )
Je fais confiance à ma vieille carcasse....On verra!

Et si un élève me file la grippe, 0/20 au trimestre, et une colle par dessus le marché! :lol:


(Tiens, je viens d'entendre Bachelot sur la 2! Elle parle "d'une formidable opération de santé publique!". Comme si c'était un concours... :roll: )
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 28 nov. 2009, 13:32

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 28 nov. 2009, 14:01

j'ai pas de réponse , mais des questions ...


Comme dirait Coluche ....je m'autorise a penser que ...


Pourquoi si c'est si URGENT Et GRAVE .. la majorité de la populasse n'a toujours pas reçu ce bon alakon ??

Pourquoi si c'est si alarmant , les centres ne sont ouverts que 2 demis journées par semaine ?? ( entre parenthèse ...hauts lieux de confinement et donc de risques accrus vu les heures passées apparement , pour les BB et jeunes enfants )

Pourquoi ne pas faire , si c'est si grave , les vaccins dans les Hopitaux et cliniques en réquisionnant des salles ...7jours /7 et avec de bonnes plages horaires , y'aurai toujours du monde par roulement de dispo pour vacciner les gueux dans les internes , medecins et infirmières .

Pourquoi si c'est si alarmant , à fin novembre ... trés peu de personnes sont vaccinées ..vu que personne n'a reçu ces bons

Pourquoi on a pas des masques à dispo ...partout , dés qu'on se sent un peu patraque ,on en met un ..ils ont fait ça en AM SUD , c'est pas sexy ..mais bon ...

Pourquoi en toujours AM SUD ...la vague est passé cet été ..avec des morts certes ..mais bon, pas plus que ça . bonne gestion , avec les mask ...et la supression des rencontres de masses

Pourquoi les autres pays ...ne font pas de même que nous .

Pourquoi médias et gouv disent que maintenant les Français se ruent pour se faire vacciner ..alors qu'avant personne n'avait reçu le sésame ..donc centres vides forcément .

Voila ...à force de mentir ..de faire n'importe quoi ..ben plus personne ne croit nos politiques ....



Voila , Roselyne, ... je suis dispo pour prendre ta place quand tu veux ...je pense que je serai un poil plus efficace ..et je me ferai aussi des c... en or par la même occasion .



PS Moi , aussi , j'ai un souci , faut que je mette un anti virus sur mon pc .

PS2 ..ceci tiens lieu de testament ...si je décede suite à H1N1 ..merci de de vous porter partie civile contre le gouvernement ..pour non assistance à varadériste en danger .. :twisted:
...

vara19100

Message par vara19100 » 28 nov. 2009, 14:31

Vara Breizh a écrit :Bon, en même temps, si ce gouvernement ne faisait rien, on gueulerait comme des ...pouères! :lol:
Ben, entre ne rien faire et nous prendre pour des glands, le résultat est le même... Sauf qu'à vouloir nous faire avaler un vaccin sur lequel personne n'a le moindre recul et qui a plus de chances de nous faire oublier de respirer que la gripette elle-même, il y a un pas que seule la manipulation de l'information (donc l'intox) permet de franchir.
Pas de bol, ça ne prend pas.

Scoop : TF1, haute sphère autorisée à penser en toute matière, nous dit que le virus a muté. Le Monde relai l'information et on y trouve l'interview d'un ponte disant, je cite "Ces nouvelles mutations doivent au contraire inciter tous les Français à aller se faire vacciner, avec adjuvant."
Bah tiens, comme par hasard... C'est qu'il faut l'écouler cet adjuvant dont personne ne veut :lol:
Manipulation ? Oh non, pensez-vous :roll:

NB : Non pas que le virus n'ai pas muté, c'est peut-être vrai, mais ça tombe à pic pour essayer d'écouler les stocks.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 28 nov. 2009, 14:58

Ho la! Hola! J'ai pas dit que ça dans mon post!

Ps: Je viens de regarder dans ma boite aux lettres, et toujours pas de bon de vaccination pour moi!
Mais c'est vrai qu'en tant que prof, je ne suis pas une personne à risques, puisque pas exposée... :? :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 28 nov. 2009, 15:01

Ils doivent se dire que les Bretons sont immunisés :lol: :mrgreen:

Blague à part, ma femme non plus n'a pas reçu le précieux sésame. C'est vrai qu'une infirmière ne doit pas être une personne à risque :smile: :smile:
Seul courrier reçu : La DDASS qui lui demande si elle est volontaire pour vacciner . Re- :smile:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Message par Varadrouille78 » 28 nov. 2009, 15:26

Salut à tous,
Comme d'autres ici, je reste perplexe et encore insuffisamment éclairé.
Cet été en Espagne, je croyais davantage à une mascarade et à une surenchère des médias, faute d'actualités croustillantes.
Je n'étais pas non plus surpris par la faible mobilisation des français par rapport à ce vaccin compte tenu des avis divergents du corps médical et de beaucoup d'approximations (peu de recul).
Et puis soudainement c'est vrai, panique à bord : le virus H1N1 tue aussi en France dans des proportions plus importantes (l'hiver approchant), et de surcroît des personnes bien portantes à priori, sans antécédents médicaux (respiratoires, pulmonaires...), plutôt jeunes.
Info ou intox ? Que savent réellement les médias sur les antécédents des personnes décédées ? Le secret médical serait-il aussi facilement levé pour la presse ?
Il n'empêche que les exemples récents font froid dans le dos et invitent à prendre une décision et âme et conscience....

Comme tout nouveau vaccin ou médicament d'ailleurs, il y a bien sur un risque d'effets secondaires plus ou moins bénins selon chacun.
Le problème est bien là : comment évaluer à bon escient le rapport bénéfice / risque ?
Même si les cas graves de complication ne représenteraient qu'1% des cas, ne vaut-il pas mieux faire vacciner ses enfants par précaution malgré quelques effets secondaires supportables (sauf si votre médecin vous le déconseille par rapport à votre dossier médical) plutôt que de croire en leur bonne étoile ?
Après tout, connaissons-nous des cas de personnes hospitalisées voire décédées des suites du vaccin ?

Personnellement, j'ai tranché et je fais vacciner mes enfants à l'école.

Bon week-end.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

vara19100

Message par vara19100 » 28 nov. 2009, 15:33

Varadrouille78 a écrit : Après tout, connaissons-nous des cas de personnes hospitalisées voire décédées des suites du vaccin ?
Deux des personnes atteintes de la forme grave du syndrome de Guillain-Barré sont membres du corps médical, donc a-priori pas atteintes de pathologie particulière les prédisposant à une réaction plus forte qu'ailleurs. Les autres cas d'œdème de Quincke ont tout autant que les précédents été hospitalisés.

Donc oui, on en connait.

moto

Message par moto » 28 nov. 2009, 15:46

Comme vous l'a dit vara19100 ici pour la vaccination notre avis est franc hors de question. De plus si c'était si grave que ça, pourquoi les médecins généralistes et les infirmières libérales ne peuvent pas vacciner? Car les personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles ne peuvent pas être exposées, NOOOOON elles ne sortent pas mais elles ne doivent pas non plus recevoir de visites, donc elles-même être exposées. A savoir aussi qu'en cas de gros problème sanitaire les infirmières sont réquisitionnées, mais là rien, à part une demande de participation dans les centres de vaccination contre........rémunération.

Je trouve que les médias, ont bien forcés pour faire monter la psychose, mais une chose est sûre, je travaille en semi campagne et les gens ne veulent surtout pas se faire vacciner et leur médecins le leur déconseillent et nous nous n'avons aucune info hormis celles du JT.

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 28 nov. 2009, 16:25

ah !
Justement moi meme ainsi que ma moitié sommes assez peturbés par ce VACCIN; un cou^p on dit oui un coup non, c'est un peu nimportekoi dans les médias et autres.
Hier on est allé au doc pour une visite et on en a profité pour lui poser la question, il nous a répondu sans adjuvant no soucy et il a rajouté, On arete pas de critiquer c"e vaccin et on a eu vraiment 1 cas sur 100 000 grave de mauvaise réaction, d'aures cas moins grave mais cela reste du 1/100 000.

De là on s'est dit bon....... personne à le meme discours et la grippe est toujours là!
Je pense donc faire vacciner ma fille ma femme je pense pas puisque bb doit arriver au printemps et moi meme je pense pas aussi.
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Message par Varadrouille78 » 28 nov. 2009, 17:57

Intéressant ce sujet Zoemilou.
Personne ne détient la vérité, les arguments du pour ou du contre se tiennent, ça fait avancer le "débat" et chacun pourra agir selon sa conscience.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

arases06

Message par arases06 » 28 nov. 2009, 18:01

Ma femme a eu la grippe il y a 1 mois.
Grippe saisonnière ? Grippe H1N1 ?
On n'en sait rien car pas de test.
Elle a eu droit à un traitement lambda pour la grippe et port du masque.
Au bout de quelques jours c'est passé.
Aucun de mes enfants ni moi même ne l'avons attrappé.

Pour ma part, étant asthmatique, j'ai vu mon pneumologue il y a une dizaine de jours qui m'avait conseillé d'avoir recours au vaccin dans la mesure où l'épidémie augmenterait.

J'ai vu mon médecin généraliste cette semaine, et lui m'a conseillé d'avoir recours au vaccin.

Du coup, lundi j'irai me faire vacciner... A moi les joies de la file d'attente pendant des heures...

De plus, en // du vaccin contre la grippe épidémique, on m'a conseillé de me faire vacciner contre les pneumocoques, avec le vaccin PNEUMO 23.
Ce vaccin serait à faire tous les 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 28 nov. 2009, 20:27

Voici l'avis de recherche . ...il a été vu récemment ...et il ressemble à ça ..


Image

Le fameux H1N1 S ..... :twisted: ( S pour version carénée ...plus mobile )
...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 28 nov. 2009, 23:33

Pat31 a écrit :Voici l'avis de recherche . ...il a été vu récemment ...et il ressemble à ça ..


Image

Le fameux H1N1 S ..... :twisted: ( S pour version carénée ...plus mobile )

Et y a une version ABS ou pas ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 29 nov. 2009, 01:12

C'est clair qu'on entend bcp de choses et qu'il y a clairement de la "propagande" médiatique, pas forcément négative...

qq éléments pour comprendre certaines choses
Si on reprend les données de bases : on va, tôt ou tard, avoir à faire face à une pandémie qui fera de gros dégâts. Pourquoi ? Parce les virus existeront toujours, sont capables de changer (une année c'est bénin, l'année suivant ça peut être méchant), et donc statistiquement tôt ou tard il y aura une souche très virulente (la grippe espagnole de 1918 a fait plus de mort que la 1ère guerre mondiale). A l'heure actuelle, l'augmentation de la densité de la population, la multiplication des transports font que notre monde est plus sujet aux épidémies à grande échelle voire pandémie que par le passé.
On a frisé la catastrophe avec le SRAS !!! L'épidémie n'a été jugulé qu'avec un coup de bol de cocu et le dévouement d'une poignée de médecin qui y ont laissé leur peau pour certains !!!
Ca pour dire quoi : les gouvernements se préparent, aucun n'a envie de devoir assumer la responsabilité de milliers de mort par manque de préparation.
Phase 1 : la grippe aviaire. A moins de forniquer comme un pendu avec les poules, dormez en paix, et bouffez du poulet (sans l'uniforme, les boutons se digèrent mal). Par contre c'est un excellent terrain d'étude pour nous autres chercheurs ! On sait que la probabilité de passage à l'homme est extrêmement faible mais si ça se produisait ça ferait mal. Alors on étudie la bête, et même si ça ne sert à rien concernant la grippe aviaire, ça permet de récolter des données.

Phase 2 : mierda, un cochon mexicain tousse bizarre !
- temps 1 : on n'a pas toutes les données, on entend qu'il y a pas mal de mort, et que surtout le virus se propage très vite. Mierda, shit, zut, en toutes les langues on se dit la même chose : et si LA pandémie arrivait ? ZE big one ?! Problème : il faut minimum 6 mois pour faire un vaccin efficace à grande échelle ! On n'a pas le temps de tester. Donc réaction planétaire : on lance la fabrication, en parallèle on met en place des mesures de contrôle, des prévisions de quarantaines (camps spéciaux aménagés aux US par exemple), pour ralentir la propagation, et on sensibilise la population
Et ça, les gouvernements l'ont fait et il fallait ! (même les camps de quarantaines et les crématoriums, eh oui)
- temps 2 : ah ben tiens, finalement c'est pas ZE big one, c'est bien contagieux, mais pas si méchant que ça. On fait quoi ? On arrête tout ?
Ben non. Le virus peut avoir des virulences différentes selon les populations, peut regagner en virulence au cours d'une même saison, donc on continue. En plus aucun gouvernement ne veut être accusé de sous-estimer le problème. Et c'est l'occasion rêvé de tester en situation réelle notre capacité de réaction (gouvernement, système de santé, citoyens). Donc oui, on continue.
- temps 3 : la grippe A est chez nous, plutôt contagieuse, mais peu de cas de complication. Et là problème : le gouvernement voudrait continuer de jouer le jeu, mais les citoyens se disent bof ça sert à rien. Et remierda, on a 120 millions de doses, alors on pousse un peu les médias pour faire une campagne pro-vaccination.
Jusque là, perso, je ne vois rien à redire, ce qui devait être fait l'a été, et qu'on se le dise, c'est plutôt rassurant parce que ça servira un jour !!!

-temps 4 : on arrive à ce problème de formulation de vaccin. Dangereux, pas dangereux ? On va avoir des boutons partout, la b.te qui tombe ?
Un vaccin n'est jamais sans risques. Un vaccin fait dans la précipitation n'a pas le temps d'être affiné. Ils ont 6 mois, pour faire le vaccin, c'est normal. Cela dit le risque de complication du au vaccin reste faible (mais existant), et A PRIORI plus faible que les complications dues à la grippe A
Alors on se vaccine ou pas ?
Il n'y a pas de bonne réponse.
A titre personnel, non. Pas parce que je crains le vaccin, mais parce que je sais qu'on ne peut pas esquiver toutes les maladies et les virus qui trainent et que je ne veux pas passer ma vie à me vacciner, notre système immunitaire a besoin d'être confronter aux maladies pour apprendre à se défendre. Alors je préfère ramasser une grippe de temps en temps (la dernière remonte à 5 ans), sachant que j'y gagnerai en immunité (on se croirait à Koh Lanta !) pour un risque encouru faible.
Maintenant, je n'ai pas de personnes à risque dans mon entourage ! Et je sais que si je devais côtoyer des nouveaux-nés (en avoir ou pour des raisons professionnelles), ou des personnes sensibles (malades HIV, ou souffrant d'affections pulmonaires par exemple), je n'hésiterais pas une seconde : VACCIN ! Pas envie de faire prendre un risque sciemment à quelqu'un, par peur d'un risque très faible de complication.

En attendant, pensez à quelques précautions simples : lavez-vous les mains plusieurs fois par jour et systématiquement avant de manger. Oubliez la "bonne" parole : on met sa main devant sa bouche quant on tousse. Non, on tousse dans le creux du coude. Nettoyer les objets touchés par trop de monde : clavier d'ordinateur et souris, combinés téléphoniques, poignées de porte.

Je rentre du Mexique :
- je vous rassure, il y a plein de Mexicain, ils se portent bien !
- on voit les consignes d'hygiènes placardées partout, et des solutions nettoyantes partout.
- ils les suivent
- on voit des gens avec des masques : ce n'est pas ridicule, je me dis plutôt que c'est qq'un qui ne pense pas qu'à sa gu.eule (un peu comme si on nous demandait de porter un pompon rouge sur notre casque parce que ça sauverait des vies : on se sentirait un peu ridicule, mais on le ferait)
- recette de grand-mère mexicaine : des gargarismes au mezcal
on verra :lol:
:buvons:

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 29 nov. 2009, 02:19

On en parlait sur le chat pas plus tard que tout a l'heure et j'attendais ton avis "d'expert" avec impatience.

Merci Wolfounet :wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 29 nov. 2009, 03:19

intéressant Wolf ... à quand un article dans Sciences & Vie ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 29 nov. 2009, 07:10

textes repris sur le site dont j'ai laissé le lien plus haut dans ce post :

".....Les Tchèques ont alors un réflexe de prudence, et, compte tenu du fait qu'on ne sait rien de sa composition, décident de le tester préalablement sur 20 furets. Tous les animaux meurent. Vérification faite, toutes les doses renfermaient le virus de la grippe aviaire (non atténué). « Regrettable erreur de manipulation » déclare Baxter qui s'excuse et rapatrie ses doses."

ok avec toi arnaud : un vaccin est fait dans la précipitation . dans ce cas ce n'est plus de la précipitation mais de la malveillance :shock:

"....Ce virus réapparait soudainement au Mexique en 2009 : il est décelé chez un enfant le 2 avril 2009 dans le village de La Gloria. • Le temps nécessaire à ce qu’une personne en contact avec un malade déclare les premiers symptômes varie entre 3 et 8 jours. • Donc, au 15 mars 2009, aucun médecin au monde n’avait encore diagnostiqué le moindre cas de grippe A. Les actes préparatoires a) Le 28 Août 2007, le laboratoire Baxter dépose aux U.S.A. une demande de brevet portant sur le vaccin contre le virus H1N1. La demande sera enregistrée un an plus tard, soit le 28 août 2008. Baxter obtient le brevet le 5 mars 2009, sous le n° 20090060950, délivré par l’Us Patent & Trademark Office. b) Fin 2008, début 2009, le même laboratoire Baxter livre, à partir de son siège autrichien, des milliers de doses du vaccin contre la grippe saisonnière à plusieurs pays..."

y aurait-il pas comme un petit souci ?....

:roll:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 29 nov. 2009, 18:31

WOLF :shock: :shock:

Dis donc t'aurais pas l'âme d'un écrivain toi :shock:

JE ne lis jamais les postes de plus de 5 lignes :carterouge: trop long pour moi ca mais tu as raison continu mon ami bientot on te publiera :sleep: :kunks:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 29 nov. 2009, 18:36

recette de grand-mère mexicaine : des gargarismes au mezcal
Ca, ça me plait comme traitement! Mieux qu'un vaccin!

Ps: j'ai bien lu le post (pas comme le Yoko...). Très instructif.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 29 nov. 2009, 20:18

je précise à toutes fins utiles que je ne suis chercheur en biologie, pas virologue ni épidémiologiste.
Mais bon, voilà, vu le flou ambiant, je me suis dit que quelques précisions pouvaient être utile.

Pis bon, je passe mon temps à pourrir les posts :kunks: , faut bien que je ponde un truc sérieux de temps en temps ! :saint:

remy974

Message par remy974 » 29 nov. 2009, 21:23

et moi j'suis Aide Soignant et la Grippe A je m'en branle complet !!!

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 29 nov. 2009, 23:06

:lol: remy nous avons 2 point commun !!! lolllllllllll :wink:
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

remy974

Message par remy974 » 29 nov. 2009, 23:12

alors un troisième si l'Africa Twin qui est en photo est ta moto, car c'est la moto que je rève d'avoir !

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 29 nov. 2009, 23:27

idem pour le rève 3 ans " d'hibernation " lolllllll c'est pour ça que c'est mon avatar :mdr:
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 30 nov. 2009, 00:17

the guitar hero a écrit :textes repris sur le site dont j'ai laissé le lien plus haut dans ce post :

".....Les Tchèques ont alors un réflexe de prudence, et, compte tenu du fait qu'on ne sait rien de sa composition, décident de le tester préalablement sur 20 furets. Tous les animaux meurent. Vérification faite, toutes les doses renfermaient le virus de la grippe aviaire (non atténué). « Regrettable erreur de manipulation » déclare Baxter qui s'excuse et rapatrie ses doses."

ok avec toi arnaud : un vaccin est fait dans la précipitation . dans ce cas ce n'est plus de la précipitation mais de la malveillance :shock:

"....Ce virus réapparait soudainement au Mexique en 2009 : il est décelé chez un enfant le 2 avril 2009 dans le village de La Gloria. • Le temps nécessaire à ce qu’une personne en contact avec un malade déclare les premiers symptômes varie entre 3 et 8 jours. • Donc, au 15 mars 2009, aucun médecin au monde n’avait encore diagnostiqué le moindre cas de grippe A. Les actes préparatoires a) Le 28 Août 2007, le laboratoire Baxter dépose aux U.S.A. une demande de brevet portant sur le vaccin contre le virus H1N1. La demande sera enregistrée un an plus tard, soit le 28 août 2008. Baxter obtient le brevet le 5 mars 2009, sous le n° 20090060950, délivré par l’Us Patent & Trademark Office. b) Fin 2008, début 2009, le même laboratoire Baxter livre, à partir de son siège autrichien, des milliers de doses du vaccin contre la grippe saisonnière à plusieurs pays..."

y aurait-il pas comme un petit souci ?....

:roll:
Alors honnêtement, je voulais fouiller un peu pour en savoir un peu plus et pouvoir peut-être apporter des éclaircissements, mais là ça me gonfle ! :evil:
J'ai lu le site : c'est celui d'un élu politique membre du PC, alors on m'excusera, mais c'est pas ce que j'appelle une source fiable. Il a toutes les raisons de vouloir taper sur les instances en place. On a le droit de se poser des questions, on a le droit de douter de la bonne fois des firmes pharmaceutiques et des gouvernements. Mais se tourner vers un élu de l'opposition pour chercher des réponses n'est franchement pas une bonne idée !
Vous me direz, est-ce que pour autant c'est des conneri.es ? Oui et non, et c'est bien le problème !!! Il mélange des données scientifiques, des évènements réels pour données de la crédibilité à son opinion, mais au final son interprétation est complètement FOIREUSE !!!
C'est de la RECUPERATION POLITIQUE qui joue sur la peur des gens et ça me fout d'autant plus en rogne ! :gun2:

Je ne vais pas m'énerver à relever tout ce qui m'énerve dans ce site, je me contenterai juste de préciser les 2 points que tu as souligné Arnaud:
- je ne connais pas cette histoire de doses vaccinales testé par les Tchèques, mais elle n'a rien à voir avec un vaccin contre la grippe A puisque que le site précise (si tant est que ce soit juste) que ce serait des doses contre la grippe saisonnière. Donc cette histoire est hors sujet. Au passage, je ne dis pas que ce n'est pas inquiétant ni grave, ni qu'il faut faire une confiance aveugle aux pharmas ; juste que ça n'a rien à voir avec un vaccin contre la grippe A qui sévit actuellement.
Par ailleurs, il n'y a pas qu'1 vaccin contre la grippe A : plusieurs boîtes pharmas ont été sollicitées pour fabriquer un vaccin. Si une boîte commet une erreur, ça ne veut pas dire que celui des autres est mauvais.
Quant au délai, il faut plusieurs mois pour faire un vaccin efficace, hors le problème des épidémies c'est que c'est une course contre la montre. Si le vaccin arrive en retard de qq mois, ça peut se compter en morts... Imaginez : les doses arrivent en ce moment, mais la grippe A est là depuis un certain temps, si ça avait été LA grosse grippe qu'on redoute ??? On aurait déjà plusieurs milliers de morts au compteur. Donc les fabricants de vaccin doivent utiliser des procédés de production permettant de produire plus rapidement des doses, et adapter la composition des vaccins en fonction du nombre de doses à produire. D'où l'emploi d'adjuvants. Le revers de la médaille, c'est que ce genre de vaccin est moins sûr que les vaccins mis au point sur plusieurs années.
- le 2ème point, il s'étonne qu'une boîte ait fait un dépôt de brevet pour vaccin contre un virus H1N1 AVANT l'apparition de la grippe A au Mexique.
Je comprend que ça étonne mais en fait c'est normal.
Explication : la grippe est un enjeu financier ENORME pour les industries pharmas donc elles essaient d'être les premières à breveter un vaccin. Mais oui, mais comment on fabrique un vaccin contre un virus qui n'existe pas encore ? On anticipe. Là on rentre dans un truc un peu technique : les souches de grippes sont classées d'après 2 types d'antigènes qu'elles contiennent : H et N. Il y a 16 H et 9 N différents, mais toutes les combinaisons n'existent pas et en fait chez l'homme on rencontre principalement H1, H2, H3 en combinaison avec N1 ou N2. Donc il n'y a que si 3x2 = 6 types existants. Donc il est "facile" pour une boite d'avoir un vaccin prêt pour chacun d'entre eux et de le breveter, c'est ce qui s'est passer ici. Hasard de calendrier, ils ont breveté peu avant l'apparition de la grippe mexicaine. Ben oui mais de toutes façons il y a une grippe tous les ans, donc peut importe quand ils ont déposés, il y avait forcément une grippe qui allait arriver l'hiver suivant...
Oui, mais quoi, ils ont DEJA un vaccin contre le H1N1 ??? oui, mais il ne marche pas. Pourquoi ? La grippe est un virus d'humeur changeant : il mute beaucoup (c'est pour ça qu'on rame pour faire un vaccin qui marche d'une année sur l'autre). Et en fait il n'y a pas qu'un seul H1N1 mais une multitude sous-type. Et le vaccin anti-H1N1 de Baxter ne marche pas contre le H1N1 mexicain. Olé ! Voilà pourquoi ça fout en l'air la théorie simpliste et salement démago de ce conna.rd comme quoi Baxter a breveté un vaccin contre un virus et ensuite répandu le virus.

Encore une fois, je ne suis pas un vrai Expert en la matière, mais j'essaie d'éclaircir ce que je peux en fonction de ce que je connais. Je comprends que ce ne soit pas simple quand on n'est pas spécialiste ; et malheureusement il est fréquent que les politiques et certains journaleux faussent les données pour faire parler d'eux ou générer un buzz et se faire connaître.

PS : désolé Yoko en 5 lignes, j'arrive pas !

:roll:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 30 nov. 2009, 05:05

on va dire que je vais arrêter de lire tout et nimp parce que je ne sais plus où j'en suis. qui dit vrai, qui nous enfume? une chose est certaine : ces dose, il faut bien les "passer "maintenant qu'elles ont été acheté.
sur la base du principe de précaution, on ne me piquera pas
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

bishop

Message par bishop » 30 nov. 2009, 07:48

moi tout ce que je retiens c'est que la france à acheter des tonnes de vaccins et maintenant elle doit les vendre c'est tout !!
et quand je voit à la télé des gens faire la queue pour ce faire vacciner et bien moi j'en ai jamais vue de mes yeux et je passe mes journée à tourner dans toutes les villes de la métropole lilloise grâce à mon taf il y a personnes devant ses centre ou c'est que à paris il ont que 1 seul centre de vaccination donc la effectivement c'est inévitable

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 30 nov. 2009, 09:06

On a entendu que le froid allait accentuer les cas de grippes, or il ne fait toujours pas froid et et les cas de H1N1 ont semble-t-il augmenté :roll:

Maintenant, ça ressemble à un branle-bas de combat : on fait appel à l'armée

Dans le lycée de ma fille, il y a beaucoup des cas suspectés et pas de fermeture :roll:

J'ai 43 ans et de ma vie je n'ai jamais eu la grippe. J'habite en pleine brousse, je ne prends par les transports en commun et au boulot je ne cotoie pas plus de 15 20 personnes (merci le plan social :?: )


En fait, je sais plus rien :?

Quel bourdel. :? :?

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 30 nov. 2009, 10:59

Pareil, ils commencent à me faire flipper, mon gamin de 4 ans est asthmatique (ma femme aussi mais ca se remplace plus facilement (nan là je précise que je plaisante hein lol)).

Du coup on me dit que c'est une personne à risque, faut absolument le vacciner, blablabla.

Encore une pression supplémentaire :?

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 30 nov. 2009, 11:08

mon gamin a le même soucis (avec une belle crise ce we), et en plus, allergie acariens .. 1 médecin / 10 m a conseillé de le faire vacciner .. les autres non ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 30 nov. 2009, 14:03

Pour les images de files d'attente, c'est possible...
Mais ça fait quand même un peu "propagande"...Non?
En parlant de deux cas mortels possibles, là, ça fait carrément: PROPAKANDEUH!

Genre: "Voyez! Tous ces gens qui y vont, et vous? Pas encore vaccinés?"

Quand on a des enfants encore en bas âge, sûr que la décision à prendre n'est pas évidente...

Perso, je n'y vais pas!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 30 nov. 2009, 18:02

En tout cas, c'est un chouette sujet de disputes conjugales :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 30 nov. 2009, 18:09

Bonsoir,

Je vous invite à voir cette vidéo avant qu'elle ne soit définitivement supprimée:
http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj
Perso, c'est clair, ils ne me piqueront pas!!! :twisted:

Varadément votre, Patrick.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 30 nov. 2009, 21:45

tien tien ca confirme ce qui est écrit dans mon premier lien :shock:
zarbi zarbi
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

sined
Messages : 138
Inscription : 10 mai 2008, 20:50
Localisation : pelissanne

Message par sined » 30 nov. 2009, 22:54

Il y a bien d'autres maladies qui sont tout aussi mauvaise. Par exemple : la LYME, la piqure de tique (la petite bestiole qui suce le sang, notament, du chien), 7 a 8000 cas seulement en France par an, qui est fréquament grave lorsqu'elle est déclarée. On en entend parler ? Y a t' il des informations sur cette maladie ? comment et avec quoi intervenir ? ( qui sont pourtant tout simples et faciles ) pour stoper les risques. Mais le traitement est tellement simple, qu'il ne rapporte pas suffisament, c'est en tout cas mon avis , et je voudrais bien me tromper.

bishop

Message par bishop » 01 déc. 2009, 07:43

pourquoi ils accélèrent t'il autant la campagne pour la vaccination ??
tout simplement parce que sur les doses des vaccins il y a une date de péremption et c'est pour ça qu'il presse tout le monde
et si ils distribuerais tout les vaccins aux médecin etc... ça serais tellement long comparativement à distribuer un centre par ci par la que les doses serais déjà périmé

Répondre