Pour les zicos du sites "" c'est pas du bob

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Pour les zicos du sites "" c'est pas du bob

Message par dokat16 » 17 nov. 2009, 15:36

8) un peu de groove " pour certains je vous presente " JACO sans lui je n'aurais jamais commence la BASS :lol:
j'en attend certains pour les commentaires lolllllllllllllllllllll
http://www.youtube.com/watch?v=MDUfE_fQ ... re=related
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 17 nov. 2009, 17:45

ben c'est pas difficile. tu prends une mesure de 4 temps (soit environ 4 secondes pour simplifier les choses) et tu fais un copier coller pendant 4 min.
tu changes juste un peu les paroles (je devrais dire les cris de sauvage :lol:)

j'avais un truc sur psx : faisait ça très bien. à mes souvenirs ça devait s'appeler "music 2000"
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 17 nov. 2009, 19:16

8) hello le grateux ... dak avec toi pour les cris de sauvage lolllllll mais mon truc c'est plutot les bonnes lignes de bass en live , tu crois que jaco etait de cette ecole
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 17 nov. 2009, 19:39

ARGF mauvaise manip lollllllll j'ai choisis cette video car tu voit bien le feeling du maitre et son cote degente sur scene lolllll !!! et puis la fretless c'est assez space '' sur que tu voit de quoi je parle malgre le son de sa bass qui est magnifique . bon sinon quelle est ton parcours musical ? le mien 20 ans de bass " music man 4 cordes " et j'avais a mes debut 1 yamaha bb 3000 tres rare :lol: des rencontres super " boeufs " plusieurs groupes .... et surtts des concerts lolllll ca nourrie :wink: a toi lollllllll :wink:
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 17 nov. 2009, 21:21

la vidéo est peut être mal choisie, je trouve qu'on entends pas grand chose d'intéressant dans celle ci ;)

perso je prends peut etre du plus récent du genre :
Wooten en 4 cordes frettées
http://www.youtube.com/watch?v=jVQEe8OI3zk
Alain Caron un bon aussi :D
http://www.youtube.com/watch?v=-TyBg_EySTU
et 3 fous qui s'amusent (Carbonne, Manring et Di Piazza), a savoir que Carbonne est un français bien de chez nous et que sa basse est purement magnifique...elle donne le coup d'être vue...en vrai!
http://www.youtube.com/watch?v=2SPfnSgc7Bk

la aussi coté basse ça peux bien passer ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 17 nov. 2009, 22:20

th3squal a écrit :la vidéo est peut être mal choisie, je trouve qu'on entends pas grand chose d'intéressant dans celle ci ;)
+1

pour mon parcours, j'ai commencé la guitare à 8 ans et j'en ai 39.
une bonne dizaine d'années à bosser le classique sur une guitare "made in mirecourt" fabriquée par un des frères jeromes (meilleur ouvrier de France) en 1981.
ensuite je me suis payé ma première électrique (hohner marlin).
maintenant je joue sur une "steve moore" edition pro équipée en seymour duncan.
je joue aussi sur une électroacoustique "made in petit budget" mais qui sonne très bien :lol:
je bricole aussi les harmonicas chromatiques et diatoniques ainsi que le clavier.
j'ai fais qques "bricoles" avec des potes mais jamais rien de sérieux : pour moi, répéter la semaine et jouer le week c'est trop de contraintes, je n'ai pas le temps. je dirais même que ca fait un petit moment maintenant que j'ai mis les guitares en "stand by". j'y reviendrai mais pour l'instant j'ai d'autres choses à vivre :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 17 nov. 2009, 22:49

8) la video est tres bien choisis des videos de jaco en ya ds tonnes voyons , allez ca fuse sur q'on as pas le meme delire hehehehe mais ca je m'en tape :wink: alain caron oui je connais avec ca 6 cordes le l'ai vu en concert a maurepas ( 78 ) en concert rien a voir ds le style et personnage .... des concerts ou les bassistes sont en avant et bien d'autres EN VRAI depuis mes 16ans a panam , j'aime bien le '' bien de chez nous " pffff tt de suite t po difficile a cerne toi :lol: Carbonne, Manring et Di Piazza bien sur que c'est des monstres jaime bcp aussi
the guitar hero :wink: on a tjrs a en apprendre ( le feeling ) mci de m'avoir repondu
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 18 nov. 2009, 04:58

le bonheur n'existe que dans la diversité. les gouts et les couleurs....
les truc où il faut avoir fumé pour délirer dessus, peu pour moi. la zik faut que ça swing, que ça groove :yes: :zicmu:
j'ai déjà vu des gamins avec du matos de recup faire des morceaux avec des accords (à la renaud quoi :lol: ) et y mettre tellement de cœur que ça en était magnifique. tout est question de feeling effectivement
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 18 nov. 2009, 10:53

bjr dak avec toi a 100% :wink quand j'aurais du temps je te dirais en details mon parcours musical et mon matos ça vaut le coup lolllllll
dit moi tu as du super matos :wink: je me retrouve comme toi d'autre chose a vivre depuis que je suis en charente .... je joue tt les jours mais c'est different , n'empeche que ça me manque de ne + avoir de formations . puree que c'est vrai pas evident de conciller la zik et le reste ... je te souhaite 1 bn journee a + dom 8)
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 18 nov. 2009, 11:44

TGH, quand je rapporterai le depressiometre (un jour, si, si, promis lol), faudra que tu me montres la mirecourt... la rolls des guitares !! :pour:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 18 nov. 2009, 13:29

ma pédale d'effet est une zoom gfx 707, c'est extra. le seul hic c'est l'ampli :
j'ai fait l'erreur d'acheter du behringer et maintenant je n'ai plus un rond pour un bon ampli. l'idéal serait un "mesa" (dans mes rêves me dit ma femme looooll). alors je me contenterais d'un fender tout lampe mais j'ai pas 1000 euros pour un ampli :cry:
a++ dom

pas de souci Yoann, je te laisserai jouer sur ma classique :wink: faut avoir des gros doigts musclés pour jouer là dessus :mdr:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 18 nov. 2009, 13:36

the guitar hero a écrit :pas de souci Yoann, je te laisserai jouer sur ma classique
Tout le monde fait une capture d'écran svp, j'aurai besoin d'un max de témoins !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 18 nov. 2009, 13:43

pas besoin , je n'ai qu'une parole :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 18 nov. 2009, 17:57

the guitar hero a écrit :l'idéal serait un "mesa" (dans mes rêves me dit ma femme looooll). alors je me contenterais d'un fender tout lampe mais j'ai pas 1000 euros pour un ampli :cry:
hum....un pti fender hot rod ca tourne bien aussi oui ;) même si je suis plus tenté par des vox coté sonorité.

Sinon, Biensur que je sort de suite des pointures, je vais pas sortir la vidéo d'un de mes potes bassistes du fin fond de la picardie....bien qu'il le mériterait....mais ses vidéo ne sont pas sur le net :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 18 nov. 2009, 19:25

chez orange aussi, z'ont des pitites choses bien sympa :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 18 nov. 2009, 20:49

8) bsr alors la tu ma repondu , je suis plieeeee th3squal mais bon restons zennnnn .... la video je trouve q'elle sort 1 tit choulla de l'ordinaire avec jaco . bon sinon grrrrr se post m'a porte la poisse lollllllll mon ampli fender bxr 100w m'a lache cette aprem .... j'ai tte de suite vu que c'etait l'entree active capout , j'ai donc sorti la tete d'ampli et la surprise impossible de me dermerder seul " fer a souder " les entrees son prise dans le circuit . demain il part pour reparation 30 euros je trouve ça cher GTH mais bon j'ai pas le choix lolllllll . la je me lance dans le slap , j'aimerais trouver 1 pedal d'effet pour donner + de pronfondeur meme si deja les reglages sur l'ampli sont pas trop mal ya 1 egaliseur 7 bandes as tu des potes bassiste ? j'ai 1 mag de zik a 5 mn de la maison en vara lollllllll mais je voudrais avoir des avis mci bn soiree 8)
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 18 nov. 2009, 21:33

argh c'est vraiment la poisse pour ton ampli.
helas, je suis désolé dom, je ne connais personne qui s'y connaisse assez pour te répondre :(
tu as essayé un compresseur ? avec un peu de reverb et bien réglé ça peut donner de bon résultats

le slap c'est magnifique et très technique. bon courage :P
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 18 nov. 2009, 22:02

Orange c'est du bon aussi oui, mais pas très polyvalent :D

Désolé pour ton ampli Dokat...ca c'est la poisse en effet...

Sinon pour les effets, un compresseur peut déjà donner une bonne profondeur, ou sinon un BOSS LMB 3, ca rends pas mal en slap ^^ ca s'apparente a un compresseur, mon pote en a un de ce genre avec sa Modulus Quantum 6 (ca ressemble à ca version 6) et ca sonne vraiment très bien...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 19 nov. 2009, 09:01

8) bjr merciiiiiiiiiiiiiiii pour les encouragements et le reste c'est super sympas :wink: merci pour les pistes du matos a prendre :wink: GTH j'avais a une epoque 1 ampli a lampes hugues et kettner 250 w ... il etait superbe façade bleutee :wink: et le son ( une tuerie ) avec ma yamaha bb 3000 genial ... mais je te dit pas la galere pour le transporter lollllll . tiens j'en profite pour parle de mon 1er amour lolllllll . alors cette bass elle etait en 1 seule corps pas commun :wink: et la couleur splendide d'un rouge carmin et les meca
or . le prix je l'avait paye 1800 frs et quand jai dit au gars ( collegue aide-soignant ) ok mais je passe au mag de zik ( versailles ) pour voir le prix , le vendeur deja a flipe quand je lui ait sorti la bass de la housse ... je voudrais connaitre le prix de cette instrument mr lolllllllllllll
18000 frs puree dom fonce tu fait 1 mega affaire et la il me demande a combien je l'achete je lui dit 1800 comment il a tire la gueule lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ps : a mon avis elle etait tombe du camion je ne voit que ça lolllllllll allez 1 autre lolllll .... mon 1er prof de bass ( antillais ) 1 super prof il restait tjr 1 demi-heure de + gratos on s'entendais super bien et 1 gros deconneur dans ma chambre j'avais 1 armoire avec 1 grande glace il me disait de m'abitue a joue devant pour ne pas regarder sans arret mon manche et me concentre sur mon jeu :wink: je te dit pas les delires a ce moment la lolllllllll les 1er lignes de bass q'il ma apprise ( telephone ) lui avait 1 LAG 5 cordes noir superbe ... dom si tu passe cette ligne de bass je te laisse joue sur ma LAG plieeeeeeee le salaud lollllll ( systeme de la carotte lollllll ) et lui flippait sur ma bb 3000 comment il l'a faisait sonne il se faisait plaisir grave lollllll de temps en temps quand il voyait que j'avais bien bosser dans la semaine il venait avec 1 guitare electro superbe( grrr je ne me rappel + la marque ) la c'etait super :wink: des annedoctes tt au long de mon parcours musical ( les rencontres j'en ait plein lolllllll ) j'arrete la je doit allez chercher la caisse de la belle mere pour la reparation de mon ampli et ouii je n'ai que la varachrome me pour me deplacer tts les jours :lol: :( lollllllll
bn journee a vous dom 8)
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 19 nov. 2009, 10:31

Tu veux parler de celle la Dokat? ---> Yam BB 3000
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 19 nov. 2009, 14:44

:lol: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la couleur exactement celle la , mais la mienne avec des frettes , sur les touches yavait du nacre sur les touches et les potars yen avait 3 en ligne les grave/ aigu et bascule des micros et le volume . apparament c'etait la bb 3000 wr mais je surf la sur le net et je ne trouve pas la meme que la mienne et les modelles sont deja 1600 euros . maintenant je comprend pourquoi on m'a souvent proposer de la vendre ou echanger contre des fenders des annees 70, P----n que j'ai les boulsssssssssssssssssssss
th3squal d'ou sortut la tof ?
:wink:
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 19 nov. 2009, 15:35

j'ai pas trop mal visé alors^^

J'avais une connaissance qui jouait fut un temps la dessus, avant de se faire tailler une basse sur mesure par un luthier :)

C'est vrai que c'est une bonne bête, ça sonne vraiment bien, et en fretless c'est encore un autre rêve :lol:

Mais bon, oui 1600€ la revente ça me choque pas trop, c'est dans ces prix.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 19 nov. 2009, 16:21

tu l'as eu au rabais, manque des morceaux, elle est lisse comme un cul :mdr:
si elle sonne aussi bien qu'elle est belle .....

j'ai eu l'occasion de jouer sur un hugh et kettner avec un scorpion : en son clair, une tuerie. et quelle attaque ..... :twisted:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 19 nov. 2009, 16:45

the guitar hero a écrit : avec un scorpion
Et ça glissait ou pas alors ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 19 nov. 2009, 16:52

Image


ah ces d'jeuns, faut tout leur dire :lol: :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 20 nov. 2009, 08:57

8) bjr 1 tite tof de ma bass :wink:
Image
des nouvelles de mon ampli " apparament c'est le preampli qui fatigue ... 1h de main d'oeuvre '' ds 30-40 euros " correct je pense
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 20 nov. 2009, 13:19

ben tu n'as pas de floyd sur ta gratte? :mdr: :mdr:

:dehors:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 20 nov. 2009, 13:52

:lol: lollllllllllllllllllllll bah :zicmu: non j'e lai enlever pour eclater les araignees et autres bestioles lollllllll
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Répondre