Secteur Nord Drome

Balades et rencontres en Rhône Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon et PACA

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jude69
Messages : 53
Inscription : 24 juin 2017, 10:32
Localisation : 26 St. SORLIN

Secteur Nord Drome

Message par Jude69 » 26 juin 2017, 11:57

Bonjour! Est-ce qu'il y a du monde dans ce secteur sur ce forum ??? Bonne journée à vous !
Jude69

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Secteur Nord Drome

Message par lylwen » 27 juin 2017, 15:32

Effectivement je suis dans coin. Plus précisément je suis d'Eymeux (26730). Je suis piéton pour l'instant (varadero en attente d'être réparée et livrée) mais ca pourrait être super sympa de faire un petit tour dans le coin

Jude69
Messages : 53
Inscription : 24 juin 2017, 10:32
Localisation : 26 St. SORLIN

Re: Secteur Nord Drome

Message par Jude69 » 27 juin 2017, 18:56

lylwen a écrit :Effectivement je suis dans coin. Plus précisément je suis d'Eymeux (26730). Je suis piéton pour l'instant (varadero en attente d'être réparée et livrée) mais ca pourrait être super sympa de faire un petit tour dans le coin
Avec plaisir !!!! :bigv:
Jude69

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Secteur Nord Drome

Message par JPP38 » 03 juil. 2017, 09:03

Je suis aux alentours de Grenoble, mais la Drôme et L'Ardèche sont mes terrains de ballade préférés. J'envisage d'ailleurs une petite virée dans ces coins pour le week end prochain.

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Secteur Nord Drome

Message par lylwen » 03 juil. 2017, 09:16

Je pense que je n'aurais pas encore ma moto mais cet été, une petite virée dans le vercors, ca pourrait être bien sympa

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Secteur Nord Drome

Message par JPP38 » 03 juil. 2017, 10:01

Très bon choix pour le Vercors.
L'année dernière, j'ai redécouvert de Diois et la Drôme Provençale, c'est encore plus agréable à rouler (moins de circulation).

Ce week-end, je vais avoir 2 jours tranquille pour moi, c'est pour ça que j'ai décidé de mettre les voiles. Je n'ai pas encore défini d'itinéraire, ni de destination. Une chose est sûre, c'est que la Varadero va prendre encore quelques kms au compteur.

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Secteur Nord Drome

Message par lylwen » 03 juil. 2017, 10:56

C'est un très joli coin. En partant de grenoble (enfin pas loin), l'an dernier j'ai fais un tour: genoble, lans en vercors, villard, gorges de la bourne jusqu'à pont en royans, direction col de rousset et la route des grands goulets a un moment faut prendre la direction font d'urles pour passer par la foret de je ne sais plus quoi, sinueuse à souhait, jusqu'à font d'urles, après col de rousset et tu redescend sur die et pour le retour je suis resté au pied du vercors : die, saillans, crest, chateaudouble, chabeuil, charpey, marches, barbieres, rochefort sansson, hostun, saint nazaire en royans et direction grenoble pour l'ancienne nationale ou retour par les gorges de la bournes. Ca fait déjà une belle belle boucle :wink:
Pense à partir avec le plein car les stations ne sont pas légions dans le coin lol

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Secteur Nord Drome

Message par JPP38 » 03 juil. 2017, 12:20

En principe, je commence l'ascension par Rencurel et la route de Ecouges, puis direction col de Rousset, descente sur Die, je suis la rivière Drôme sur quelques kilomètres, puis col de la Chaudière, ce qui m'amène aux alentours de Bourdeaux. de là, soit je file vers Nyons (Vaison la Romaine,Mont Ventoux, Avignon...), soit je prends direction Grignan, Grillon, Vallaurie...
Retour par les petites routes jusqu'à Saou, traversée de la forêt direction Aouste /Sye, puis traversée du Vercors par l'ouest, Beaufort/Gervane, Léoncel, Saint Nazaire en Royans...

Il y a quelques semaines, j'ai fait le col de la croix de fer, mais je n'ai pas trouvé la virés sympa (beaucoup trop de nationale par rapport au peu de kilomètres effectués sur les petites routes).

Je tâche de varier les routes, car je commence à bien connaître. Mais globalement, j'arrive toujours à découvrir de nouveaux coins sympas.

J'ai pour projet sur 2 jours (je ne sais pas encore quand), d'aller jusqu'au Viaduc de Garabit par l'Ardèche et le Velay, remonter ensuite sur Clermont-Ferrand, visite du musée Michelin, et retour par les petites routes (itinéraire pas encore figé). J'ai un copain de boulot qui serait partant avec sa FJR, mais pour l'insant, rien n'est décidé...

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Secteur Nord Drome

Message par lylwen » 03 juil. 2017, 12:24

Ah oui ca fait une bien belle balade aussi oui. C'est que là c'est plein de petites routes sympa et pas trop fréquentées. Après en ardèche il y la cote du pin qui est sympa pour aller soit vers vernoux par exemple et redescendre sur la voulte ou alors aller vers alboussiere. C'est juste qu'il faut passer par les alentours de valence.

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Secteur Nord Drome

Message par JPP38 » 03 juil. 2017, 12:25

Oui, ce qui peut poser problème, ce sont les routes nationales dont l'intérêt est limité.

Jude69
Messages : 53
Inscription : 24 juin 2017, 10:32
Localisation : 26 St. SORLIN

Re: Secteur Nord Drome

Message par Jude69 » 08 août 2017, 17:43

Petite balade de 300 km prévue jeudi départ St. Sorlin en Valloire destination Nyons en passant par Romans, Chabeuil, Crest, Bourdeaux, Dieulefit et en remontant par Visan, Grignan, La Begude de Mazenc, Grane, St Peray, Tournon.... Petit essai suite à une première balade de 100 km.... Encore quelques améliorations dans la conduite mais j'écoute les conseils, merci à Jean-Louis très patient avec sa Godwin (rencontré sur moto service.com) :beerchug: qui m'accompagne et me guide dans la conduite terrain ! Sympa la solidarité des motards !!! :D
Jude69

Répondre