projet d'achat d'une Varadero

Balades et rencontres en Rhône Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon et PACA

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gardenboy
Messages : 2
Inscription : 28 août 2016, 17:20

projet d'achat d'une Varadero

Message par gardenboy » 28 août 2016, 17:26

Bonjour a tous ! Me présente j'ai 31ans je suis gardois et j'envisage de me prendre une varadero si certain on des conseils a savoir entre carbu ou injection merci !!! :-)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: projet d'achat d'une Varadero

Message par Régine » 29 août 2016, 17:26

Bienvenue parmi nous !
Je n'ai pas de conseil à te donner, tout dépend de ton budget et de tes compétences en mécanique pour entretenir toi même ou pas ta vara.
J'ai une injection de 2008 qui totalise à ce jour plus de 93 000 Km (eh oui, j'ai pas mal roulé, sauf cette année). Le seul pépin que j'ai eu : un commodo qu'il a fallu démonter et nettoyer pour que tout rentre dans l'ordre...
La vara est une moto très fiable et, pour moi, l'avantage de l'injection, c'est qu'on n'a pas besoin de faire de la mécanique (pas de réglage de soupape, et autres nettoyage de carbu... :wink: )
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: projet d'achat d'une Varadero

Message par Gazooo » 30 août 2016, 00:47

Régine a écrit :Bienvenue parmi nous !
Je n'ai pas de conseil à te donner, tout dépend de ton budget et de tes compétences en mécanique pour entretenir toi même ou pas ta vara.
J'ai une injection de 2008 qui totalise à ce jour plus de 93 000 Km (eh oui, j'ai pas mal roulé, sauf cette année). Le seul pépin que j'ai eu : un commodo qu'il a fallu démonter et nettoyer pour que tout rentre dans l'ordre...
La vara est une moto très fiable et, pour moi, l'avantage de l'injection, c'est qu'on n'a pas besoin de faire de la mécanique (pas de réglage de soupape, et autres nettoyage de carbu... :wink: )
Salut Régine, je te confirme que l'injecté demande moins de "connaissances" qu'une carburée, je ne t'en voudrai donc pas de faire la passe sur un réglage de soupapes(le jeu, pas les soupapes,parce-que non réglables), qui, tu le sauras maintenant ne dépend pas du type d'admission. Sans rancunes :bigv: .
Pas de starter, c'est pour moi la plus grande différence, le ralenti qui est également géré, je ne parlerai pas de la pompe dans le réservoir qui peut lacher.
Évidemment pour le nettoyage des carbus, tu as raison, y pas, donc pas de syncro de ceux-ci!!! Ta "maladresse" vient peut-être de là ???

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: projet d'achat d'une Varadero

Message par Régine » 30 août 2016, 16:48

En effet, j'ai confondu réglage de soupape et syncro... En fait, je ne connais pas grand chose en mécanique mais j'ai appris (avec mon gendre) a démonter, nettoyer et remonter un carburateur de Ducati... Un truc qui ne m'a jamais servi ! :wink: :wink: :wink:
Carpe diem

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: projet d'achat d'une Varadero

Message par RK29180 » 06 sept. 2016, 23:39

Régine a écrit : j'ai appris (avec mon gendre) a démonter, nettoyer et remonter un carburateur de Ducati... Un truc qui ne m'a jamais servi ! :wink: :wink: :wink:

J'adore

:balaise: :3dbiggrin:

gardenboy
Messages : 2
Inscription : 28 août 2016, 17:20

Re: projet d'achat d'une Varadero

Message par gardenboy » 09 sept. 2016, 20:36

Re bonjour a vous merci pour ce complement d'information j'ai eu occasion hier d'essayer une varadero 2005 7500km mais je trouve un manque d'accélération au demarage est ce normal car a heure actuelle j'ai une 125 4t a carburateur monocylindre et j'ai vraiment plus de jus pour monter jusqu'à 90km/h

Répondre