Sortie Château de Frankenbourg

Balades et rencontres en Nord Picardie, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche Comté et Bourgogne

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2014, 19:51

Je vous propose une sortie dimanche le 29 juin partant de Strasbourg vers Villé , on repart de Villé en direction du Château de Frankenbourg qu'elle connaît .
Il y aussi le Rocher du Coucou dans ce parcours .
On partira le dimanche matin à 8h vers Villé . après on fait pique-nique auprès du château ... Il y aura de la marche ... prévoir chaussure adéquate !
http://www.alsace-balades.bseditions.fr ... +DU+COUCOU
Ma femme participera pour la randonné pédestre . ( donc voiture balais )
Frany elle de son côté va nous confirmer les accès et dates au château .

Qui est partant ? :france:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 11 juin 2014, 20:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 11 juin 2014, 20:00

Moi ! :D
Demain je ferai du repérage dans la forêt, vous aurez ensuite des renseignements complémentaires si le loup ne m'a pas mangé :wink:
:bigv: à tous

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2014, 20:29

Le projet avance nous sommes déjà 5 ;
- Pat' et sa femme
- Frany
- Gaston 67 et sa femme

Qui d'autre ?

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par gaston67 » 11 juin 2014, 21:07

Frany a écrit :Moi ! :D
Demain je ferai du repérage dans la forêt, vous aurez ensuite des renseignements complémentaires si le loup ne m'a pas mangé :wink:
:bigv: à tous
pas intérêt. on veut goûter tes glaces :D
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Baladin67 » 12 juin 2014, 04:36

J'en serai également. :bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 12 juin 2014, 09:06

Compte rendu du petit chaperon rouge

Comme dit hier je suis allé ce matin en forêt avant de partir au boulot. J 'ai pris la voiture jusqu'au Stangenplatz et après grimpette à pied, pff déjà 20 ° sous les arbres ! Les sentiers sont toujours bien balisés, j'ai fait une partie de notre future randonnée. Je vous ferais faire l'itinéraire dans le sens inverse du circuit traditionnel, j' aime pas être formatée :wink:
Emmenez une ration de survie parce que me suivre c'est partir à l'aventure sans quitter la région ! Me suis perdu plein de fois là haut :mrgreen: mais que dans la semaine où il n'y a personne à croiser. Enfin on peut toujours croiser le dimanche d'autres perdus ! :2gugus: N' oubliez pas non plus les coupe coupe pour dégager le chemin dans la jungle

Il faudra garer les motos un peu plus bas que le Stangenplatz parce que ce parking est trop tordu et après jusqu'au Stagenplatz en voiture

Et voilà, prions pour qu'il ne pleuve pas ce jour , j'ai déjà fait ce circuit sous la pluie et la c'est vraiment l'aventure dans la jungle sous la mousson

:bisou: à tous

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juin 2014, 17:38

Pour la sortie nous sommes à 6 ;
- Pat' et sa femme
- Frany
- Gaston 67 et sa femme
- Baladin67

Qui d'autre ?

Un ptit bonjour au chaperon rouge et merci pour les compléments d' informations !

Il faudra partir de Strasbourg à 8 heure ( pas de grasse matinée ... ) en 1h02 de route et on est à Villé . ( c'est fou la précision ! ) à 9h30 on partira à pied au Château .
midi on fait le pique nique au abord du Château à 17 h on peut être de retour à Villé .
J'emmènerais mon équipement de survis une glacière électrique dans la voiture balais ... et une boussole . :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 12 juin 2014, 18:32

Itinéraire concocté par le petit chaperon rouge, roches des fées, pique nique au coucou puis direction château du Frankenbourg
Le cadre du coucou est plus agréable et pratique pour manger
:bisou:

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Baladin67 » 12 juin 2014, 18:36

Parfait pour moi. On peut aussi se retrouver directement à Vilé à 9h ou à l'heure qui vous convient ; j'ai un GPS. Suffira de m'indiquer l'adresse, que je n'ai pas fixée le week-end dernier, concentré que j'étais à suivre Pat'. Mais dans mon souvenir, c'est très simple de trouver les glaces de Frany :wink:
Pour le nécessaire de survie, je vais ajouter les valises latérales au gros Top case. :beerchug:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 12 juin 2014, 18:53

He baladin on fait cette randonnée à pied, pas à moto, ça grimpe la haut mais si tu veux trainer tes valises pas de soucis mais je pense alors que je vais devoir utiliser mes compétences médicales pour te réanimer :wink:

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par gaston67 » 12 juin 2014, 19:08

Baladin67 a écrit :Parfait pour moi. On peut aussi se retrouver directement à Vilé à 9h ou à l'heure qui vous convient ; j'ai un GPS. Suffira de m'indiquer l'adresse, que je n'ai pas fixée le week-end dernier, concentré que j'étais à suivre Pat'. Mais dans mon souvenir, c'est très simple de trouver les glaces de Frany :wink:
Pour le nécessaire de survie, je vais ajouter les valises latérales au gros Top case. :beerchug:
à la place du nécessaire de survie, tu prendras des chaussures de rando et une tenue light. je pense qu'on pourra profiter de la voiture de Madame Pat pour déposer nos affaires de moto.
on emmènera un sac à dos glacière pour l'essentiel.
Et emmenez de l'eau ; on ne sait jamais des fois que le coupe coupe ne suffira pas pour nous dégager de là où Frany veut nous balader, au moins on ne mourirra pas de soif. :3dbiggrin:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Baladin67 » 12 juin 2014, 19:55

gaston67 a écrit :à la place du nécessaire de survie, tu prendras des chaussures de rando et une tenue light.
Non,non, pas la place pour ça. Les valises, c'est pour les bières et les plaques réfrigérantes. 8)
Frany a écrit :He baladin on fait cette randonnée à pied, pas à moto, ça grimpe la haut mais si tu veux trainer tes valises pas de soucis mais je pense alors que je vais devoir utiliser mes compétences médicales pour te réanimer :wink:
Tu veux quand même pas laisser les bières avec les motos ?!? :roll:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Solex67
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2013, 06:20
Localisation : 20 km au sud de Strasbourg

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Solex67 » 12 juin 2014, 20:00

Salut à toutes et à tous et principalement à toi, Pat' La bidouille

Me voilà de retour sur le forum des varadistes. Après près d'un an de silence radio (Formation professionnelle en alternance entre Paris et Strasbourg validée depuis peu... Ouf!!! ) Je suis heureux de reprendre contact en profitant de cette proposition de balade dans le val de Villé.

Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous pour cette occasion. Je profiterai de ce dimanche pour vendre en famille tout ce qui encombre ma cave, mon grenier... sur le marché aux puces de Westhouse! Il y a des affaires à faire!!!

Blague à part, je ne peux que encourager ceux qui hésiteraient encore à se joindre à ceux qui ont déjà répondu "oui" pour au moins deux bonnes raisons:

1: Pat' organise ses sorties avec minutie et l'ambiance est vraiment agréable (Souvenir d'une belle journée presque dans le même secteur avec Vreni et Roger)
2: Le coin est splendide

A très bientôt ici ou là et sur ce forum pour vous raconter quelques bons souvenirs de mes 16000 km depuis l'achat de ma varadéro!

Amitiés à tous

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juin 2014, 20:30

Les chaussures de rando je l'ai indiqué dans le départ de ce post . une tenu adéquate est aussi un plus ; un pantalon est recommandé ! attention aux fourmis et morsures d'araignée .
Pas besoin de valise sur la vara car on ne trainera que le stricte minimum avec nous ! ( on ne part pas faire du camping )
Pour avoir une adresse privé c'est négatif que je donne des renseignements , je préfère un lieu de rassemblement public .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juin 2014, 20:41

Solex67 a écrit :Salut à toutes et à tous et principalement à toi, Pat' La bidouille

Me voilà de retour sur le forum des varadistes. Après près d'un an de silence radio (Formation professionnelle en alternance entre Paris et Strasbourg validée depuis peu... Ouf!!! ) Je suis heureux de reprendre contact en profitant de cette proposition de balade dans le val de Villé.

Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous pour cette occasion. Je profiterai de ce dimanche pour vendre en famille tout ce qui encombre ma cave, mon grenier... sur le marché aux puces de Westhouse! Il y a des affaires à faire!!!

Blague à part, je ne peux que encourager ceux qui hésiteraient encore à se joindre à ceux qui ont déjà répondu "oui" pour au moins deux bonnes raisons:

1: Pat' organise ses sorties avec minutie et l'ambiance est vraiment agréable (Souvenir d'une belle journée presque dans le même secteur avec Vreni et Roger)
2: Le coin est splendide

A très bientôt ici ou là et sur ce forum pour vous raconter quelques bons souvenirs de mes 16000 km depuis l'achat de ma varadéro!

Amitiés à tous
Il est dommage que ta brocante tombe le même jour que notre sortie planifié . Je serais passé avec plaisir à Westhouse à cette brocante . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 12 juin 2014, 21:43

Baladin67 a écrit :
gaston67 a écrit :à la place du nécessaire de survie, tu prendras des chaussures de rando et une tenue light.
Non,non, pas la place pour ça. Les valises, c'est pour les bières et les plaques réfrigérantes. 8)
Frany a écrit :He baladin on fait cette randonnée à pied, pas à moto, ça grimpe la haut mais si tu veux trainer tes valises pas de soucis mais je pense alors que je vais devoir utiliser mes compétences médicales pour te réanimer :wink:
Tu veux quand même pas laisser les bières avec les motos ?!? :roll:

J aime pas la bière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Baladin67 » 12 juin 2014, 22:06

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Les chaussures de rando je l'ai indiqué dans le départ de ce post . une tenu adéquate est aussi un plus ; un pantalon est recommandé ! attention aux fourmis et morsures d'araignée .
Pas besoin de valise sur la vara car on ne trainera que le stricte minimum avec nous ! ( on ne part pas faire du camping )
Pour avoir une adresse privé c'est négatif que je donne des renseignements , je préfère un lieu de rassemblement public .
Pat', tu n'aurais pas été sergent-chef, dans une autre vie ? :wink:
Ne t'en fais pas, je sais ce que c'est, une rando.
Quant au lieu de rencontre :
Il est bien évidemment hors de question de mettre une adresse privée sur le forum, je suppose que c'est ce que tu voulais dire.
Si j'avais besoin de l'adresse de Frany, je lui demanderais directement.
Par contre, il faudra que tu nous/me précises le lieu où on est sensés se retrouver, à Strasbourg ou à Villé. Je proposais Villé pour vous permettre d'aller plus vite, Gaston et toi. Mais il y a encore le temps.
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par gaston67 » 13 juin 2014, 03:33

Pour le lieu de rencontre, je proposerai la station shell sur l'autoroute. C'est sur le chemin.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juin 2014, 11:59

La station d'essence su l'A35 avant la sortie de Vigie à 8 heure pour moi c'est OK ! après on prends la RN83 et pour les pointilleux la D1083 , et toi Baladin ?

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 13 juin 2014, 19:44

Après la randonnée faudra faire une inspection spéciale tiques et tout le monde finira en tenue d Eve ou d'Adam :wink:

Si avec cette révélation il n y a pas plus d inscrits :?:

:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par gaston67 » 13 juin 2014, 19:49

Une plaie, ces saloperies. Et cette année il y en a pas mal vu l'hiver rigoureux que nous avions.

t'inquiète, nous restons de la partie
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juin 2014, 12:11

Pour information il y a tout de même 400 mètres de dénivelé et 2h 30 de marche !
En espérant que le temps sera Ok , car pas temps de pluie c'est pas la peine !
Voir le lien suivant ;
http://www.accompagnateur.net/randos/pe ... coucou.php

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 14 juin 2014, 13:49

Ça peut durer plus longtemps si le petit chaperon rouge se perd avec ses petits copains :lol:
Pour info elle vient d ajouter glace à la cannelle à sa liste glace maison, suivra framboise dès que la récolte le permettra
Pat désolée je ne peux pas te faire de la glace cassis maison, j ai pas de cassis

:bisou: à tous

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 14 juin 2014, 17:03

SALUT A TOUS !

J'espère pouvoir en être je vous confirme ça cette semaine

@ très vite
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juin 2014, 14:37

Laurent.PFL a écrit :SALUT A TOUS !

J'espère pouvoir en être je vous confirme ça cette semaine

@ très vite
OK ça marche
Donc on passe à 7!

D'autres amateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 16 juin 2014, 18:45

Je serai avec vous si d'ici le 29 j'ai le temps de finir ma VARA car elle a un petit soucis et je ne voudrais pas qu'il se transforme en grand souci :D
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juin 2014, 19:55

Laurent.PFL a écrit :Je serai avec vous si d'ici le 29 j'ai le temps de finir ma VARA car elle a un petit soucis et je ne voudrais pas qu'il se transforme en grand souci :D
Précises moi si cela confirme mon diagnostique !

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 16 juin 2014, 20:51

Le bruit persiste malgré ma vérification

1- filtre a huile (neuf) filtre à air(neuf DNA) et vidange d'huile ( huile castrol 10w40 100% synthèse )
2- pompe à eau comme neuve liquide de refroidissement pas une seul impureté et remplacer
3- vérification jeu soupape (OK)



ET après tout ça le bruit comme si quelque chose frotté en tournant persiste ...

A SUIVRE ....
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juin 2014, 09:24

Je peux passer voir cette moto samedi matin si tu veux !

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 17 juin 2014, 15:47

Après lecture de pas mal de choses sur les bruits de Varadero je pense que le souci pourrait provenir des tendeur de chaîne de distribution
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2014, 12:14

La moto de Gaston67 est réparée donc il sera des nôtres avec son épouse .
Laurent.PFL a trouvé la provenance du bruit suspect , apparemment la pompe à eau . Je pense que sa moto sera ok pour le 29 juin .
Il nous faut encore espèrer que la météo sera Ok .

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 20 juin 2014, 12:20

ma pompe à eau couine, démontage, nettoyage et remontage après graissage adéquate, moins de bruit affaire à suivre, pour le moment je suis des vôtre et heureux de mettre des visages sur les surnoms ;-)
@ très vite
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Baladin67 » 21 juin 2014, 07:10

Bon, je ne pourrai pas être des vôtres le 29 juin. Impératif familial. Mes plus jeunes enfants sont encore petits, et on doit les accompagner à gauche et à droite. Ce jour-là, cela tombe finalement mal. En même temps, on est très contents d'en profiter avant qu'ils partent faire leur vie ailleurs : le temps passe si vite...
Je vous souhaite une belle ballade. :bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2014, 08:21

Baladin67 a écrit :Bon, je ne pourrai pas être des vôtres le 29 juin. Impératif familial. Mes plus jeunes enfants sont encore petits, et on doit les accompagner à gauche et à droite. Ce jour-là, cela tombe finalement mal. En même temps, on est très contents d'en profiter avant qu'ils partent faire leur vie ailleurs : le temps passe si vite...
Je vous souhaite une belle ballade. :bigv:
Dommage que tu ne puisses venir , tu vas louper les glaces à Frany

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 21 juin 2014, 09:04

Oui dommage, mais pas que pour les glaces aussi le paysage féerique
Et puis tu vas nous manquer :(
A titre d info, je viens de cueillir des framboises donc ..... glace à la framboise :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 21 juin 2014, 09:54

ce matin je suis passé chez PHIL MOTO et le verdict laisse un gout amer

Il me dit que mon bruit provient surement pré serrage oui du vilebrequin ou roulement vilebrequin

ET SURTOUT POUR REPRENDRE CES PAROLES "CA VA CASSER CERTAIN "

DÉGOUTER QUOI !!!!
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2014, 12:16

Je connais les serrages piston et chemise de cylindre ... On le voit à la surface du piston .
Au niveau du vilebrequin éventuellement un roulement qui aurait du jeu ? dans un le bas moteur à bain d'huile cela m'étonnerait fortement .
A ta place je demanderais l'avis dans une autre garage .

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 21 juin 2014, 20:28

Ok je vais lundi a mundolsheim formation je regarderai en partant de la-bas alors chez un autre garagiste mais après je monte a sessenheim chez ma mère je te tiendrais un courant lundi soir lorsque je rentre
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par sylvain51220 » 22 juin 2014, 07:45

bonjour laurent,j'avais lu je sais plus ou que certaines vara avaient eu un soucis de cylindre arriere et donner ce bruit de ferraille qui frotte mais sur les premieres annees de fabrications seulement(remedié depuis ) et apres un fort kilometrage si ça peut te servir je pense que ç'est sur motostation que je l'avait lu mais pas sur

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 23 juin 2014, 18:40

verdict pour ma VARA roulement bas moteur vilebrequin .
Bruit omniprésent et croissant ...
Je ne sais plus quoi faire il me parle de 600€ tout compris mais voila vacances en famille ou VARA je dois choisir; "et mes enfants je n'aime pas trop annulé en dernière minutes mais là je n'est pas le choix :-( "

DÉSOLÉ j'ai essayé d'être des votre mais ma VARA en a décidé autrement :angryfire: :crying:
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par gaston67 » 23 juin 2014, 19:35

eh ben bon courage pour la suite.
comme tu dis, il y a des priorités.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juin 2014, 20:50

Quoi dire ? Dommage ! c'est tout ... :(
Donc on restera 2 couples . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Laurent.PFL » 23 juin 2014, 21:27

je me faisais une tel joie de me balader que j'en suis quasiment dégouté après tout le mal que je me suis donné pour avoir enfin une vara voila qu'elle me dit gentiment "" laisse moi tranquille "" que ça en deviens décevant ...

Mais enfin bref voila la mal chance me suis encore Pfffffff.... :cry:
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 23 juin 2014, 21:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Quoi dire ? Dommage ! c'est tout ... :(
Donc on restera 2 couples . :wink:
3 couples :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juin 2014, 19:33

Bon compris tu veux que je sois plus précis ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juin 2014, 20:46

Pour précision ;
2 couples du secteurs de Strasbourg + 1 couple qui se rajoute à Villé " la Dame au glace et son époux " et après direction le Frankenbourg .

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 25 juin 2014, 09:40

Yep
J ai reçu ce matin du cassis donc ... glace au cassis spéciale Pat :wink:
Par contre niveau météo pour l instant c est pas le top pour ce we :(

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2014, 18:15

Depuis un certain temps que j'observe la météo pour savoir si elle sera clémente avec nous ou non !
Hors plus que le weekend approche plus que le temps ce détériore , voir le lien suivant ; http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ace/regi42

Bon pour info je ne suis pas partant de faire la promenade sous la pluie jusqu'au château accompagné d'un pique nique avec les copains ( les tics ) qui vont nous tomber dessus plus vite que l'éclair !
Le retour dans l'après midi accompagné de pluies et orages c'est pas tellement l'idéal en moto . :x

Donc si ce temps vraiment ce confirme voir samedi , on reporte cette sortie . Tu gardes le cassis en mode congélateur , voir si on peut venir dans 2 semaines ...

Tout de même cela m'embête pour la glace cassis . :cry:

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par Frany » 25 juin 2014, 18:30

La glace cassis te sera réservée Pat, et ceux qui voudront y toucher je leur montre ton avatar. :lol:
Par contre si jamais on doit reporter je pars en vacances du 5 au 13 juillet.
A partir de mi juillet la route forestière est ouverte le dimanche donc foule là haut :(
:bigv: et :bisou: à tous

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie Château de Frankenbourg

Message par gaston67 » 25 juin 2014, 18:42

mon épouse n'aurait pas droit à un petit morceau de glace au cassis, elle qui adore ça ?
bouhhhhhhhhhh :(

ça faisait qq jours que j'observe également la météo, et on plutôt vers un temps à grenouilles que vers du temps beau à moyen. Dommage :(

par contre pour le we dans 2 semaines, je ne suis dispo que le 14/7, mais ce serait cueillir Frany au retour de ses vacances. Et après, ce sera pour septembre.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Répondre