Sortie ALsace 67 - 68

Balades et rencontres en Nord Picardie, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche Comté et Bourgogne

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Baladin67 » 03 juin 2014, 07:37

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info; Gaston 67 est en carafe avec sa moto , problème sur le circuit électrique il à du ce faire dépanné par Assistance ...Il ne sait pas encore si sa moto sera prête pour vendredi soir .
Donc Gaston 67 risque de ne pas pouvoir venir à la sortie ! :?
J'espère pour lui que cela sera arrangé d'ici là. Est-ce que si son impossibilité de venir se confirme, on maintient les 2 jours, ou seulement le dimanche? (Parce qu'on va quand même pas louper le café-glace de Frany!) La météo devrait être au beau fixe.
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Doudoujm
Messages : 135
Inscription : 01 mai 2009, 17:04
Localisation : 88 Granges sur Vologne

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Doudoujm » 03 juin 2014, 07:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le départ samedi matin est prévu à Bitsche , mais je crois comprendre que tu veux le RB celui ci je peux te le donner en fichier téléchargeable ( format INT ) sur ta messagerie que tu pourras charger sur ton GPS . Il te suffiras de savoir qu'on commence à tracer vers 8h16'33"...
Donc me faut ton adresse mail ( valide ) .
Le dimanche je n'ai pas prévu de RB sur carte , il faudra me rejoindre à l'hôtel .
Tu ne veux pas mettre l'itinéraire directement sur le forum ? ce serait plus simple :wink:

A savoir que je ne roule pas si la météo n'est pas bonne, mes pneus sont usés et mon mécano a du mal à s'en faire livrer :(
Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juin 2014, 18:26

Doudoujm a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le départ samedi matin est prévu à Bitsche , mais je crois comprendre que tu veux le RB celui ci je peux te le donner en fichier téléchargeable ( format INT ) sur ta messagerie que tu pourras charger sur ton GPS . Il te suffiras de savoir qu'on commence à tracer vers 8h16'33"...
Donc me faut ton adresse mail ( valide ) .
Le dimanche je n'ai pas prévu de RB sur carte , il faudra me rejoindre à l'hôtel .
Tu ne veux pas mettre l'itinéraire directement sur le forum ? ce serait plus simple :wink:

A savoir que je ne roule pas si la météo n'est pas bonne, mes pneus sont usés et mon mécano a du mal à s'en faire livrer :(
Pour moi il est plus simple de me servir de mon GPS car le parcours est déjà dessus ... Je ne vais pas perdre du temps à mettre un RB en page pour 2 ou trois personnes .
Reste à voir si Gaston67 pourra venir ou non ... sinon on ne se retrouve qu'à deux !
Et puis après 11H de boulot par jour actuellement je n'ai vraiment pas envie de faire un RB le soir !

Avatar de l’utilisateur
Doudoujm
Messages : 135
Inscription : 01 mai 2009, 17:04
Localisation : 88 Granges sur Vologne

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Doudoujm » 04 juin 2014, 08:25

OK, merci, c'est vraiment sympa de ta part :3dbiggrin:

:kc: :mdr:


v+
Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par gaston67 » 04 juin 2014, 17:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Doudoujm a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le départ samedi matin est prévu à Bitsche , mais je crois comprendre que tu veux le RB celui ci je peux te le donner en fichier téléchargeable ( format INT ) sur ta messagerie que tu pourras charger sur ton GPS . Il te suffiras de savoir qu'on commence à tracer vers 8h16'33"...
Donc me faut ton adresse mail ( valide ) .
Le dimanche je n'ai pas prévu de RB sur carte , il faudra me rejoindre à l'hôtel .
Tu ne veux pas mettre l'itinéraire directement sur le forum ? ce serait plus simple :wink:

A savoir que je ne roule pas si la météo n'est pas bonne, mes pneus sont usés et mon mécano a du mal à s'en faire livrer :(
Pour moi il est plus simple de me servir de mon GPS car le parcours est déjà dessus ... Je ne vais pas perdre du temps à mettre un RB en page pour 2 ou trois personnes .
Reste à voir si Gaston67 pourra venir ou non ... sinon on ne se retrouve qu'à deux !
Et puis après 11H de boulot par jour actuellement je n'ai vraiment pas envie de faire un RB le soir !
eh ben c'est râpé pour le Gaston. la moto ne sera pas prête. :cry: :cry: :cry:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juin 2014, 19:30

Doudoujm a écrit :OK, merci, c'est vraiment sympa de ta part :3dbiggrin:

:kc: :mdr:


v+
Bon pour toi , tu es dans une soirée grave !
Je ne trouve plus que 1 participant !

Avec des pneus qui sont usés tu veux faire une ballade ? :bouletman: :boulet: !
En réalité Gaston est en rade avec sa moto .
Il ne reste que Balladin et moi ! donc tout devient précaire ...
Quand tu dis qu'il est :kc: tu t'es trompé ...
tu es ; :boulet: :bouletman: ; lorsqu'on sort en ballade la moto est top niveau ( sans pneus usés ) ( risque de gros problème ) !
Pour des gars comme toi inutile que je me tape du boulot inutile ! :belzme:

Que le dieu des motards soit avec toi :bigv:

Si tu veux tout de même venir le RDV Il est à 7h30 place de la gare à Haguenau ... ( ?)

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Baladin67 » 04 juin 2014, 20:44

Ouaip... Un convoi de 2 motos dont une 125, ça fait court.

Pat, je te fais 2 propositions, au choix :
1°) On se retrouve pour une ballade dimanche, histoire de faire connaissance et d'aller déguster une glace chez Frany dans l'après-midi, puisqu'elle l'a gentiment proposé ;
2°) On annule tout et on prévoit une prochaine date avec Gaston et Frany. Si on peut brancher Hervé sur le coup, encore mieux.
Et peut-être que Doudoujm aura pu changer ses pneus d'ici là :wink:
:beerchug:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Frany » 04 juin 2014, 21:48

Oh venez dimanche, ne me laissez pas tomber
:(

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2014, 07:40

Ma proposition ;

On va reporter la date de la "Sortie Alsace 67-68 à une date ultérieur cela arrangera Frany et Gaston67 .
Pour ce dimanche le 8/06 je rejoins Baladin67 où il veut à 14h ( je connais très bien Strasbourg ) et après on trace la route vers Dorlisheim pour prendre la direction de Rosheim =>Villé par la Route des Vins . Donc je pense être chez Frany avec Baladin vers 16 H .
C'est Ok ?
Baladin précise moi l'endroit où on se retrouve à Strasbourg . :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Baladin67 » 05 juin 2014, 08:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ma proposition ;

On va reporter la date de la "Sortie Alsace 67-68 à une date ultérieur cela arrangera Frany et Gaston67 .
Pour ce dimanche le 8/06 je rejoins Baladin67 où il veut à 14h ( je connais très bien Strasbourg ) et après on trace la route vers Dorlisheim pour prendre la direction de Rosheim =>Villé par la Route des Vins . Donc je pense être chez Frany avec Baladin vers 16 H .
C'est Ok ?
Baladin précise moi l'endroit où on se retrouve à Strasbourg . :bigv:
Je te réponds en MP.
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Doudoujm
Messages : 135
Inscription : 01 mai 2009, 17:04
Localisation : 88 Granges sur Vologne

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Doudoujm » 05 juin 2014, 08:16

Top organisation qu'il a dit le Pat' :!: :!: :!: :roll:

Et c'est moi le :boulet: :?: :?:


:3dbiggrin:
Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2014, 08:58

Doudoujm a écrit :Top organisation qu'il a dit le Pat' :!: :!: :!: :roll:

Et c'est moi le :boulet: :?: :?:


:3dbiggrin:
Tu devrais être content du décalage de la date de sortie 67-68 cela te donneras le temps de changer tes pneus , de graisser ta chaine ( car elle couinait , il y a deux ans lors d'une sortie au Donon ) et de t'acheter une combinaison de pluie pour ne pas trop craindre les nuages ou la pluie ...
Pour information ; je n'aime pas une brouette dans une sortie moto ! :horse:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2014, 19:44

Pour info la ballade c'est bien passé ainsi que le retour de Villé , super accueil chez Frany avec plein de bonnes glaces . Elle nous a accompagné un bout de parcours au retours .

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Baladin67 » 08 juin 2014, 22:22

Je confirme, c'était une belle balade. Et j'ai rencontré deux personnes sympas et généreuses.

Pat', très attentif, a maintenu un rythme de croisière calme pour l'aller, pour me permettre d'arriver à le suivre, par exemple quand je ramais pour monter certaines côtes derrière lui :roll: ...

Et alors, l'arrivée à Villé... royale... Frany nous attendait avec ses glaces... La glace à la banane "faite maison"... Un délice. :bounce:

Le retour, super aussi. D'abord parce que Frany nous a accompagné un peu et c'était sympa de rouler à trois (Qu'est-ce qu'elle fait grande la Varadero quand Frany est dessus :shock: ... :2gugus: ), et j'avais gagné un peu d'assurance. Parce que suivre pour la première fois une 1200 cc montée par un motard chevronné comme Pat, lorsqu'on a qu'une 125 et peu d'expérience moto, cela impressionne quand même un peu, au début.

Merci à tous les deux et vivement la prochaine balade :bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par gaston67 » 09 juin 2014, 10:38

de façon générale, les itinéraires de Pat sont aux petits oignons.

je vous accompagnerai la prochaine fois, car vu comme tu décris les glaces de Frany, je pense avoir manqué kékchose :)
va falloir rattraper ça.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juin 2014, 13:54

gaston67 a écrit :de façon générale, les itinéraires de Pat sont aux petits oignons.

je vous accompagnerai la prochaine fois, car vu comme tu décris les glaces de Frany, je pense avoir manqué kékchose :)
va falloir rattraper ça.

Pour avoir un aperçu dans l'ordre de gauche à droite ;
- Citron
- Chocolat
- Fraise
- Vanille
- Pistache
- Cassis
- Banane

+ café
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par gaston67 » 09 juin 2014, 16:33

merci Pat d'éveiller ma gourmandise
pour moi, ce sera vanille, vanille, vanille et café
:beerchug:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juin 2014, 17:35

Gaston , baladin et Frany ; le 67 - 68 attends toujours , je pense en septembre ou octobre on pourrait faire ce parcours ! d'ailleurs itn a très bien fait son travail ...

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par gaston67 » 09 juin 2014, 17:43

ach ITN Converter

je me servais de ça à l'époque où je mettais mon GPS voiture sur la moto.
idéal pour rouler quand le ciel est couvert, car en plein soleil, on ne voit rien.

je note pour la fin d'été début d'automne
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Frany » 09 juin 2014, 19:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Gaston , baladin et Frany ; le 67 - 68 attends toujours , je pense en septembre ou octobre on pourrait faire ce parcours ! d'ailleurs itn a très bien fait son travail ...
Coucou
Juste pour vous préciser qu en septembre octobre je ne fais plus de glace :wink:

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par gaston67 » 09 juin 2014, 19:18

Frany a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Gaston , baladin et Frany ; le 67 - 68 attends toujours , je pense en septembre ou octobre on pourrait faire ce parcours ! d'ailleurs itn a très bien fait son travail ...
Coucou
Juste pour vous préciser qu en septembre octobre je ne fais plus de glace :wink:
tu nous en gardera un peu au congélo :wink:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Frany » 09 juin 2014, 19:21

Cela sera très difficile

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par gaston67 » 09 juin 2014, 19:22

ya tant que ça des gourmands chez toi ?
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Frany » 09 juin 2014, 19:27

Ben surtout que les glaces aux fruits sont faites avec des fruits fraîchement cueilli dans mon jardin à part la banane, lol et d autre part les glaces maison ne se conservent pas longtemps.
Et voilà :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par gaston67 » 09 juin 2014, 19:31

pareil chez nous, les glaces maison prtent à une vitesse telle qu'elles n'ont pas le temps de périmer.
pour demain, essai d'une glace à la cerise et crème glacée vanille (ma préférée) avec de la vraie vanille de Mayotte.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Baladin67 » 09 juin 2014, 19:33

Doublon
Dernière modification par Baladin67 le 09 juin 2014, 19:36, modifié 1 fois.
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Baladin67 » 09 juin 2014, 19:34

Frany a écrit :Ben surtout que les glaces aux fruits sont faites avec des fruits fraîchement cueilli dans mon jardin à part la banane, lol et d autre part les glaces maison ne se conservent pas longtemps.
Et voilà :mrgreen:
Et donc ça serait bien qu'on se refasse une (des) ballade(s) avant septembre, pour profiter des fruits fraîchement cueillis de Frany ... :wink:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Sortie ALsace 67 - 68

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 juin 2014, 07:08

Je peux éventuellement vous proposé de repasser par Villé ( le matin ) et d’emmener Frany en ballade voir https://maps.google.fr/maps?saddr=Vill% ... s&t=m&z=13

Voir les photos ;
https://www.google.fr/maps/place/Ch%C3% ... 57!6m1!1e1

Répondre