Sécurité Routière : un parcours pour motos 29 mars.

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Sécurité Routière : un parcours pour motos 29 mars.

Message par loadplan » 24 mars 2014, 18:27

La préfecture de police organise une opération de prévention pour sensibiliser les conducteurs de deux-roues.
Que vous conduisiez un deux-roues depuis quelques mois ou des années, ou que vous envisagiez de devenir motard, vous pouvez participer à cette journée :

Matinée : dès 7h30, des ateliers et activités théoriques et pratiques vous sont proposés au centre régional de formation de Paris (rue de l’école de Joinville, 75012 Paris)

2 pistes de maniabilité, lente et freinage
1 stand « angle mort » avec un véhicule grand gabarit.
1 stand tenu par un médecin urgentiste du SAMU avec une moto médicalisée.
1 intervention en salle, rappel des règles de sécurité et du Code de la Route.
Centre Régional de Formation de Paris (rue de l’école de Joinville, 75012 Paris)
Après-midi : dès 13h30, un parcours routier d’une centaine de kms encadré par des policiers motocyclistes Dépêchez-vous : cette journée gratuite est ouverte pour 80 places maximum !
Pour participer, il suffit d’être :
conducteur de deux-roues motorisés, titulaire du permis de conduire de catégorie « A » ou « B » ayant pour équivalence la conduite des motocyclettes légères, type 125 cm3 et tricycle à moteur type L5e.
ATTENTION : pour valider votre participation, envoyez un email intitulé "Opération SR 29 mars" à l'adresse suivante : operation2rm@interieur.gouv.fr Les inscriptions sont limitées à 80 places. Dépêchez-vous de vous inscrire !
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Sécurité Routière : un parcours pour motos 29 mars.

Message par nounours44ans » 24 mars 2014, 19:11

pffffffffff impossible pour moi
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Répondre