C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ctito17
Messages : 76
Inscription : 26 sept. 2011, 14:12

C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ctito17 » 01 juil. 2012, 22:32

Hé hé... quelle belle journée ce fût !

la suite à venir...
"T@ XL700V, Ex-bandit a infiltré le réseau... lors d'une virée ;)"
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Did Cactus » 01 juil. 2012, 22:36

Whaooo !

Merci pour ce CR remarquable (j'ai pas tout lu, j'en garde pour plus tard) et les photos :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Varadrouille78 » 01 juil. 2012, 22:37

:lol: :lol: :lol:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par loadplan » 01 juil. 2012, 22:49

Le c.r le plus long de l'année, voir meme depuis la creation du forum :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
ctito17
Messages : 76
Inscription : 26 sept. 2011, 14:12

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ctito17 » 01 juil. 2012, 23:09

roh hé attendez un peu ! ça va viendre !

tadaaaa!!

Départ 10h pour aller faire le plein pour Varadrouille78 qui la veille me dit que tout est fait... ;)
Le scala rider fait des siennes juste avant de partir... pour de bon. La traversée du périph est nickel, direction Soisson.
A partir de Soisson ça devient un peu plus intéressant. On croise deux Varadéro sur le côté. On s'arrète plus loin, Varadrouille78 repère le blouson de Varadalin, moi la Varadéro Champagne de JOE21. Il ne capte pas ou sont trop occupé à quoi... arrêt médical c'est ça Varadalain ?!!
On trace et on se dit qu'on les retrouve dans un quart d'heure à Pierrefonds et autant en profiter maintenant car après on se les tape pendant des bornes :)
Arrivée à l'entrée de Pierrefonds, magnifique vue du château vue du haut de la ville !!!
Il est 12h et on est pas tout seul sur le site mais ça va encore. Une dizaine de gouttes surgissent à l'arrivée de nos deux compères et on se salue donc.
C'est l'heure de l'apéro et comme de par hasard, se présente juste devant nous un troquet !

Afin de mieux faire connaissance, nous nous assoyons devant une belle blonde chacun et un "monaco bien blanc" ;)
Rencontre de deux types bien sympathiques dont un qui PARLE UN PEU COMME çA.

Il nous manque nos 2 normands, il va s'en dire qu'une deuxième tournée se prépare (afin de toujours faire mieux connaissance, hein !!). Une belle journée se prépare et en attendant toujours nos normands, nous visitons les alentours du château. Magnifiquement restauré, pour moi c'est une belle découverte ! Merci Loadplan ;)

Nous décidons d'un commun accord que nous mangeons sur place en terrasse (picnic dans le sac quand même, mais l'envie de frites, de viandes chaudes ou froide est plus fort que tout ET le McDo, bin bof quoi).

Entre temps on a quelques nouvelles de nos normands qui subissent la loi du TOMTOM... ils sont perdus et sont aller trop loin... mais bon ça je leur laisse leur CR ;)

Nous festoyons donc, (on avait vraiment les crocs) et une fois calé et ne voyant toujours pas nos (causes) perdues, on décide de enfin partir... Il est 4h30 !!! Prévu pour 14h initialement... :)))

Près à enfourcher nos montures, que nous apercevons les oreilles de nounours puis sa tronche de J'AI LES NERFS, JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE TOMTOM !!!

Afin de les accueillir comme il se doit et pour les remercier d'être venu quand même, on s'installe... à la terrasse pour se rafraichir...

Ils décident de rester sur place pour visiter ce magnifique château et nous , enfin partons pour Provins...

Je suis naze la donc pour la suite ce sera demain et si quelqu'un veut finir et bien ça serait cool...

Merci à vous les gars, chouette ballade, sous un temps énorme (ça fait si longtemps).

Tchô !



Arrivée à Pierrefonds :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils ont retrouvés leur chemin !!!!
Image
Image

La terrasse (3e fois) :
Image
Image

Petit arrêt pour apprécier cette jolie vue (vignes sur votre gauche) avant la traversée de la Marne :
Image
Image
Image

Ravitaillement urgent pour ctito17 à la base mais tout le monde en profite du coup. Ctito17 respire beaucoup mieux et à la banane :
Image

Arrivée à Provins :
Image
Image
Image
Dernière modification par ctito17 le 02 juil. 2012, 08:13, modifié 9 fois.
"T@ XL700V, Ex-bandit a infiltré le réseau... lors d'une virée ;)"
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par nounours44ans » 01 juil. 2012, 23:13

les photos passent par tomtom,y a pleins de detours :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par loadplan » 01 juil. 2012, 23:19

:roll: :roll: :roll: :france: :roll: :roll: :roll:

C'es pas possible caaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! Rrrrrrrooolala
Prout

Avatar de l’utilisateur
ctito17
Messages : 76
Inscription : 26 sept. 2011, 14:12

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ctito17 » 02 juil. 2012, 00:16

nounours44ans a écrit :les photos passent par tomtom,y a pleins de detours :lol:
:3dbiggrin: Beauvais, Amiens quoi ;)
"T@ XL700V, Ex-bandit a infiltré le réseau... lors d'une virée ;)"
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 02 juil. 2012, 05:42

Merci pour ton CR! Super et les photos sont cools... C'est vrai qu'on a passé plus de 4 heures dans le café du Commerce sur la place de Pierrefonds mais on a refait le monde! Je prends le relais et ce soir je poste mon CR. Je te pique les photos thx.

Ca va bien se passer!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par loadplan » 02 juil. 2012, 05:43

Merci les enfants , on attends la suite du c.r :D

:beerchug:



Attention y'a Merlin qui arrive sur sa tornade bleu :mrgreen:
ctito17 a écrit :

Image

Prout

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ciboulette » 02 juil. 2012, 08:16

Merci pour les z'olies photos, bien belle balade!!
Et ma glace Nounours? :lol:

Et ça manque un peu de fille :lol:
Dernière modification par ciboulette le 02 juil. 2012, 08:59, modifié 1 fois.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
ctito17
Messages : 76
Inscription : 26 sept. 2011, 14:12

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ctito17 » 02 juil. 2012, 08:33

JOE21 a écrit :Merci pour ton CR! Super et les photos sont cools... C'est vrai qu'on a passé plus de 4 heures dans le café du Commerce sur la place de Pierrefonds mais on a refait le monde! Je prends le relais et ce soir je poste mon CR. Je te pique les photos thx.

Ca va bien se passer!
et ça c'est bien passé :bigv:
"T@ XL700V, Ex-bandit a infiltré le réseau... lors d'une virée ;)"
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par loadplan » 02 juil. 2012, 17:08

ciboulette a écrit :
ça manque un peu de fille :lol:



On s'posaient la meme question lors d'une precedente sortie :wink:
Elles ont toujours piscine , ou alors elles ont peur des garcons :lol: :lol: (je voterais pour la 2eme).
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par X-RAY » 02 juil. 2012, 18:03

bah non ni l'un ni l'autre....bouhhh

;) :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par loadplan » 02 juil. 2012, 18:12

Elles font la cuisine pour le retour du guerrier alors ?? :mrgreen:
Prout

JOE21

Re: C.R JOE21 Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 02 juil. 2012, 18:29

Enfin dimanche 01 juillet!

Sortie prévue depuis longue date par l'excellentissime G.O Loaplan...6 motards pour une belle ballade entre Pierrefonds et Provins ( Nounours44, Teuteuf-76, Varadalain, Varadrouille78, Ctito17 et ma pomme).


Première incertitude, le temps... Mois de juin pourri, flotte tous les jours...C'était pas branlé pour le dimanche. Mais surprise, le soleil était au rendez vous! ( Juste 3 gouttes à midi sur Pierrefonds, mais on était abrité autours d'une bière).

Pour moi cette sortie est une première: Ayant la moto depuis 3 mois, j'ai peu roulé et surtout fait de petits trajets. Pas encore trop l'habitude de la conduite et de l'engin...( surtout les virages à gauche, lol!)

La sortie prévoit: RDV circuit Carole à 11H00 pour les Parisiens, puis RDV midi/midi trente à Pierrefonds pour tous puis, après un gastro liquide, direction Provins par les petites routes pleins de virolos.

Stressé comme la pucelle qui va au mâle pour la première fois, c'est donc avec une certaine appréhension que je me lance dimanche matin. Cela fait une semaine que je vérifie mon itinéraire tous les soirs, que je rédige un plan papier, nettoie la bécane, vérifie la pression des pneus, l'huile, liquide frein, les feux, l'équipement, les éthylotests etc etc...

Départ prévu de la maison à 10h00. A 09h30, n'y tenant plus, je me lance ( un vrai gosse!). 68 Km à faire par la D471 puis la N104 pour rejoindre le circuit Carole. La première partie du voyage se passe bien, quasiment personne sur les routes. Je m'habitue à la vitesse et au vent dans le casque, vitesse moyenne 90km/h....

Arrivé sur la 104, je serre un peu les fesses...Mais finalement tout glisse tout seul, pas besoin de vaseline. La circulation est fluide, je roule a 100, 110 et j'arrive au circuit à 10h15 ( avec ¾ heure d'avance). Le circuit est fermé pour cause de travaux.

Portail circuit Carole fermée....
Image

Je me dis que je vais poireauter, je m'insulte intérieurement pour mon départ prématuré en me traitant d'abruti et m'installe confortablement sur la moto pour prendre mon mal en patience. A 10h20, bruit de moto et j'aperçois une grisette injection arriver et se garer derrière moi. Varadalain!

Un grand costaud balèze en blouson cuir blanc et bleu descend de la moto: « Salut! Je suis déjà venu à 10h00, y avait personne, j'ai fait un tour puis suis repassé! » Cool pour un rdv à 11H00, les grands esprits se rencontrent....
Le courant passe de suite. On discute 5 minutes puis go! Direction Pierrefonds par la N2. Varadalain passe devant, il connait le coin ( surtout son GPS qui fonctionne bien). On prend la 104 puis la N2 et on se fait un bon bout de 4voies. Ca roule bien, On commence à croiser des motards et on s'échange des petits signes de la main.

Pause « médicale » pour Varadalain... Après qu'il ait fait pleurer le cyclope, on discute au bord de la route...2 GC passent à notre hauteur, coucou de la main et se garent à 50 mètres de nous. Puis repartent. On apprendra après qu'il s'agit de Varadrouille 78 et Ctito17 qui nous avaient reconnu. Mais comme ils avaient peur qu'on les grille en vitesse (dixit Varadalain), sont repartis illico ( les pauvres, je les comprends, il fallait profiter de leur moteur avant d'être brider par deux varas à attendre sur la route).

L'arrivée vers midi à Pierrefond est magnifique. La château est au creux d'un vallon, entouré de verdures. On distingue les toits en arrivant et dans la descente,une fois les bois passés, on prend en pleine tronche la vue de la bâtisse! Superbe. C'est pas un château de P...(lol)...heu de fainéants!

Photo du chateau ( j'en mets qu'une parce qu'y a deja plein sur le même sujet).
Image

On trouve la mairie et on se gare le long d'une grille. On trouve tout de suite Varadrouille 78 et Ctito17 qui garent aussi leurs motos. Salutations, on sympathise et on se raconte le trajet. Premiers échanges super sympa, pas de prise de tête, on se regarde les motos, on cause matos...

Image

Déjà plein de motos garées sur la place de la mairie! Beaucoup de monde.

Quand on a fini de garer les bécanes, ranger les casques, mis les U, on se retourne et là, on voit un café restaurant: le café du commerce. Il est immense, belle terrasse, il nous attire! A ce moment la on ne savait pas qu'on y reviendrait 3 fois dans la journée, presque 4 heures en tout...Comme un seul homme, on pénètre d'autorité dans la salle et on s'installe à une table. Fait soif! Varadrouille échange des sms avec Nounours et Teuteuf et on apprend qu'ils n'arriveront pas de suite, ayant fait un léger shoot topo...Bref on commence sans eux...Il est midi et quart.


A 14h00, après avoir bu deux tournées, on décide d'aller faire le tour du château, en attendant nos deux amis motards de l'ouest français, toujours pas arrivés...Le château est magnifique, le temps idéal, on fait une paire de photos.

Image


La faim nous tenaillant, on revient au café du Commerce et on s'installe, ayant réservé pour 6. A 15 heures, afin de ne pas tomber d'inanition, on commande et on se tape une solide entrecôte frites, de façon à bien rester d'aplomb sur la moto. Moments de béatitude extrême, ventre plein, bonhommes repus et calés...La vie est une question de plein ou de vide....(no comment).

Vers 16h00, on se dit qu'on va peu être rouler...Faudrait bien on est pas venu pour user les chaises d'un troquet (même si on pas vu le temps passé). On retourne aux motos. Énormément de monde, beaucoup de motos garées partout, au moins une bonne centaine. De toutes sortes, de toutes tailles, anciennes, nouvelles, des Harley, Laverda, des GC, des 125.... Pierrefonds est un véritable lieu de rassemblement motard, spontané, on voit les gens arriver en famille, en duo...Ça vaut une bonne concentration organisée à l'avance. Les badauds passent entre les engins, regardent, comparent, commentent. Très bonne ambiance sur le terrain!

Et que voit on, au milieu de cette cohue, descendant de leurs motos fumantes? Nounours44 et Teuteuf 76, enfin arrivés! Ils ont faim et soif. On retourne pour la 3eme fois au café et on s'installe en terrasse. Là, ils nous racontent leurs mésaventures: Le GPS de Teuteuf qui a déconné à fond.

http://www.youtube.com/watch?v=OoT_8hB6 ... ture=g-upl

A 17 heures, on décide de repartir. Nounours et Teuteuf vont faire un tour du château puis rentrer chez eux après, sans nous accompagner, la route a déjà été longue pour eux. On se dit au revoir et l'équipe Varadrouille, Ctito, Varadalain et le débutant JOE21 s'élance en direction de PROVINS. Ctito 17 prend la direction du groupe, me pique mon bagster avec le plan et nous dirige à travers la campagne. On roule!
Je passe en deuxième position, les autres motards me prennent en compte et m'encadrent. La vitesse varie entre 80 et 110, en fonction du terrain (voire moins dans les virages lol!).
La route est belle, on a environ 150 km à faire pour regagner PROVINS. Let's go! Le soleil cogne fort et les moustiques s'écrasent sur le casque. Au fil des km, je prends de l'assurance, le vent ne me gène plus et je donne les gaz à fond. Les virolos à droite je gère mais encore du mal avec les gauches, va savoir pourquoi???? Néanmoins, je me sens plus à l'aise que le matin sur la vara.

Un moment, on fait un léger shoot topo ( chut! Faut rien dire), on cherche la route de Choisy en brie pour se rattraper sur la route initiale. Un motard sympa, nous voyant tourner, nous rattrape et nous guide sur la bonne route. Solidarité motarde!

Les paysages sont superbes; on traverse des bois, des vignes, on emprunte des petites routes à la limite du trial! ( gravillon, bosses, bouses de vache...). Le groupe est bien rodé, on prend toute la route et on se sent maitre de nos engins.

Pause bio pour Varadalain dans un village paumé ( abus de bière?) et Varadrouille en profite pour reprendre la tête du convoi, avec son GPS. Ctito regarde avec inquiétude sa jauge, plus que 50 bornes. Nous voilà partis à la recherche d'une pompe à essence. On trouve une station à …....... et du coup tout le monde fait le plein...Les motos avaient soif.

Finalement, après plusieurs pauses et de jolis paysages traversés, on arrive à PROVINS en fin de soirée! Le passage du panneau PROVINS se fait sous un concert de klaxon. On l'a fait! (De vrais gosses). La ville est déserte. On grimpe jusqu'à la cité médiévale et on prend une paire de photos (pour bien prouver notre passage sur cette terre ancestrale). Varadrouille choppe un vieux gars du cru pour lui demander de nous prendre en photo. Le pépère ( rougeaud, un pif en fraise et la carte des vins sur les joues) prend mon appareil, me regarde et me demande, en rigolant avec un air goguenard, si mon appareil a un grand angle pour que je puisse tenir dedans! Le veau...Je ne peux n'empêcher de rire. That's life!

Image
Image

La journée se termine, il est aux environs de 20 heures. Le soleil descend doucement. Il va falloir rentrer. On reprend la route. On se sépare un peu apres PROVINS, Varadrouille, Ctito et Varadalain remontent sur PARIS et moi sur MELUN. Au moment de la séparation les klaxons rugissent à nouveau....Une bien belle journée.

Image

A fond jusqu'à MELUN, j'arrive at home vers 21H30. Je suis vanné, courbaturé, mal au cul ( à cause de la selle et pas autre chose, hein!) mais heureux! effectués! Le casque est gavé d'insectes. Je fais un SMS à mes coéquipiers du jour pour les rassurer de mon arrivée. Ils me répondent eux aussi, un peu plus tard, qu'ils sont bien arrivés. Je verrai ensuite sur le forum que Nounours44 et Teuteuf 76 ont bien regagné leurs pénates. Tout le monde est ok.

Bilan de la journée: 12 heures 15 de sortie (dont 4 heures de café restaurant), 380 km effectués. J'ai pu testé ma nouvelle bulle haute SEDNEC qui m'a bien protégé du vent et donné entière satisfaction. J'ai aussi pu rouler avec mes nouveaux pneus MICHELIN PILOTE ACTIVE, j'ai pu constaté que la tenue de route de la moto s'est grandement amélioré ( avant scorpions) et cela m'a mis en confiance, notamment dans les virages. Bref, j'ai gagné en assurance, c'est sur mais il y a encore du travail ( et ne pas prendre trop le melon, rester prudent en tout temps et toute circonstance).
D'un point de vu relationnel, j'ai rencontré des supers gars, qui patiemment m'ont encadré et attendu. Un grand merci à eux!
A REFAIRE!
Un merci aussi à Loadplan, pour l'organisation de cette journée. J'ai même su qu'il commentait notre sortie sur le forum au fur et à mesure des infos qu'il recevait! Excellent!

Un CR un peu long, mais j'avais envie de m'étendre, avec quelques photos. Je prépare le film de la sortie (j'avais mis une caméra sur la moto, une heure de filme à monter) et dès que c'est prêt, je le poste.

Merci à tous et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
ctito17
Messages : 76
Inscription : 26 sept. 2011, 14:12

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ctito17 » 02 juil. 2012, 20:19

cool ! Je vois que tu as pris la suite, ça fait plaisir et tu as donc pu ajouter, confirmer et continuer ce CR.
Finalement tout c'est bien passé, tu vois ? Effectivement une bien belle journée entre keupins, nos belles et nos blondes (mousseuses). Pas de mauvaises surprise chez toi dans ton jardin ? Un grand MERCI de ta venue, générosité et du "ptit gars qui n'en veut" (ça va pas avec le gabarit ;). Une bonne expérience ce diamnche et pleins d'autres à venir !
Merci pour ton roadbook papier, et oui car sans ça on serait partis à Beauvais ou Amiens, hein !
Pour info, ta vidéo n'est pas accessible, tu es en mode privée :(
Et pour la petite histoire, je suis passé en tête pour... toi en fait car même si tu étais équipé (trajet mais aussi la cervelle qui va avec), nous étions la aussi pour te "guider" dans ton apprentissage de la route en groupe et donc je me suis... "sacrifié" (on peut le dire) pour que tu es un référent dans notre périple. C'est plus cool je pense...
Tchô l'ami et on attend ta video ;)
"T@ XL700V, Ex-bandit a infiltré le réseau... lors d'une virée ;)"
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 02 juil. 2012, 20:31

ctito17 a écrit :cool ! Je vois que tu as pris la suite, ça fait plaisir et tu as donc pu ajouter, confirmer et continuer ce CR.
Finalement tout c'est bien passé, tu vois ? Effectivement une bien belle journée entre keupins, nos belles et nos blondes (mousseuses). Pas de mauvaises surprise chez toi dans ton jardin ? Un grand MERCI de ta venue, générosité et du "ptit gars qui n'en veut" (ça va pas avec le gabarit ;). Une bonne expérience ce diamnche et pleins d'autres à venir !
Merci pour ton roadbook papier, et oui car sans ça on serait partis à Beauvais ou Amiens, hein !
Pour info, ta vidéo n'est pas accessible, tu es en mode privée :(
Et pour la petite histoire, je suis passé en tête pour... toi en fait car même si tu étais équipé (trajet mais aussi la cervelle qui va avec), nous étions la aussi pour te "guider" dans ton apprentissage de la route en groupe et donc je me suis... "sacrifié" (on peut le dire) pour que tu es un référent dans notre périple. C'est plus cool je pense...
Tchô l'ami et on attend ta video ;)
Kikoo! Oui ca c'est bien passé! Tres content de ma jounrée et j'ai reellement senti une prise de confiance dans la machine. Pour le jardin aucune surprise, fausse alarme!
Bien pris pour la manip du guidage, je l'avais compris comme ca et c'est vrai que j'ai pu me concentrer sur la conduite, encore merci.
J'ai modifié les parametres du lien video et ca devrait marcher.
En espérant qu'on puisse faire d'autres sorties à l'occassion comme celle la!
Je suis sur le montage de la video, l'image est pas terrible mais on va reussir à sortir un truc!
Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
ctito17
Messages : 76
Inscription : 26 sept. 2011, 14:12

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ctito17 » 02 juil. 2012, 20:38

ciboulette a écrit :Merci pour les z'olies photos, bien belle balade!!
Et ma glace Nounours? :lol:

Et ça manque un peu de fille :lol:
Yep ! Et pour les filles... bin on est d'accord. Nous on est pas contre. Pour la prochaine tu te libère ;) On n'est que des mecs quoi !
"T@ XL700V, Ex-bandit a infiltré le réseau... lors d'une virée ;)"
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Varadrouille78 » 02 juil. 2012, 20:43

Et ben pour le coup, le CR s'est sacrément étoffé... :shock: bravo les gars :balaise:
Et au plaisir de rouler à nouveau ensemble !
C'est vrai qu'il en veut "le JOE21" :thumb: et chic type en plus v+
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par nounours44ans » 02 juil. 2012, 20:46

ciboulette a écrit :Merci pour les z'olies photos, bien belle balade!!
Et ma glace Nounours? :lol:

Et ça manque un peu de fille :lol:
pour ta glace je l ai un peu oublie entre beauvais amiens compiegne pierrefonds :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par teteuf_76 » 02 juil. 2012, 20:48

superbe C.R. et photos :bigv:

merci a vous tous pour votre passiance désolé pour ce petit contre temps (3h30 environ) :3dbiggrin:

j'accuse le disfonctionnement du gps mais bon on ne connaissait pas la route.
la prochaine fois on s'organisera mieux (si prochaine fois) :lol:

superbe journée dans l'ensemble a part une grosse averse a Beauvais obliger de ce mettre a l'abri, gps trempé :bounce:
ensuite on reprend la route et encore une averse, on s'arrete encore la je mets le pantalon de pluie et là on est perdu, on a passé Creil :balaise:

on continue tous droit avec plein de bogue du gps qui dit tous droit tourner a droite a gauche faite demie tour, prenais la route c'etait un chemin etc.. etc...
donc on arrive a Amiens et la on déclare forfait, apres quelques minutes de négociation et de coup de file et d'encouragement de Varadrouille qui nous encourage
a venir les regoindrent.
et hop c'est repartis pour Pierrefonds donc arrivé a 15h30, déçu mais soulager d'etre arrivé on a bue un verre ensemble, ce retaurer un peu et faire plus ample connaissance bonne ambiance. :france:
et là on ce dit en revoir le premier groupe part vers Provins et nous vers Rouen (Teteuf) et Dieppe (Nounours). :bigv:

merci a vous tous c'était marrant comme ballade. :lol: :lol: :lol:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par nounours44ans » 02 juil. 2012, 20:52

oui oui je prendrai ma carte routiere la prochaine fois :3dbiggrin:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 02 juil. 2012, 20:56

Varadrouille78 a écrit :Et ben pour le coup, le CR s'est sacrément étoffé... :shock: bravo les gars :balaise:
Et au plaisir de rouler à nouveau ensemble !
C'est vrai qu'il en veut "le JOE21" :thumb: et chic type en plus v+
Arrête je vais rougir! Mdr! Ça a été une journée cool c est sur. Merci et bonne soirée.
... :P

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par teteuf_76 » 02 juil. 2012, 21:04

nounours44ans a écrit :oui oui je prendrai ma carte routiere la prochaine fois :3dbiggrin:

tu l'avais ta carte :lol: mais tu voulais pas la sortir :lol:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Ptit loup 974 » 02 juil. 2012, 21:11

teteuf_76 a écrit :on continue tous droit avec plein de bogue du gps qui dit tous droit tourner a droite a gauche faite demie tour, prenais la route c'etait un chemin etc.. etc...
Tiens ça me rapelle une scene de film...

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Did Cactus » 02 juil. 2012, 21:41

Sympas vos CR les gars !!!

ça se confirme donc encore une fois pour teteuf : faut pas le laisser devant :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 02 juil. 2012, 21:49

Ptit loup 974 a écrit :
teteuf_76 a écrit :on continue tous droit avec plein de bogue du gps qui dit tous droit tourner a droite a gauche faite demie tour, prenais la route c'etait un chemin etc.. etc...
Tiens ça me rapelle une scene de film...

Excellente cette vidéo ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ciboulette » 03 juil. 2012, 06:24

ctito17 a écrit :
ciboulette a écrit :Merci pour les z'olies photos, bien belle balade!!
Et ma glace Nounours? :lol:

Et ça manque un peu de fille :lol:
Yep ! Et pour les filles... bin on est d'accord. Nous on est pas contre. Pour la prochaine tu te libère ;) On n'est que des mecs quoi !
Oh elle est belle ton histoire :lol: :!sauf à moins d’avoir zappé il n’y a pas eu de réelle invitation à partager une selle. :roll:
Nous les filles ont veut bien des pilotes sympas, pas des « JOJO m’a tu vu »juste des copains surtout si vous avez la carrure d’un militaire américain avec une petite pointe de voyou :connerie: (non on ne cherche pas un mec) qui nous fasse rire, boire de la bière avec modération, refaire le monde etc.…


Des potes tout simplement !!

Quand je vois le peu d’enthousiasme pour le BBQ (vous avez tort boisson offerte) voir le poste. Je sais c’est difficile d’organiser, mais si on s’y met tous un peu cela devrait être sympa.
Cela n’engage que moi.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ciboulette » 03 juil. 2012, 06:29

loadplan a écrit :
ciboulette a écrit :
ça manque un peu de fille :lol:



On s'posaient la meme question lors d'une precedente sortie :wink:
Elles ont toujours piscine , ou alors elles ont peur des garcons :lol: :lol: (je voterais pour la 2eme).


Nous!! avoir peu des garçons , surtout pas :lol: :lol:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ciboulette » 03 juil. 2012, 06:30

nounours44ans a écrit :oui oui je prendrai ma carte routiere la prochaine fois :3dbiggrin:
Non prend un SDS , c'est bien connu les filles ont le sens de l'orientation :P
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ciboulette » 03 juil. 2012, 06:33

nounours44ans a écrit :
ciboulette a écrit :Merci pour les z'olies photos, bien belle balade!!
Et ma glace Nounours? :lol:

Et ça manque un peu de fille :lol:
pour ta glace je l ai un peu oublie entre beauvais amiens compiegne pierrefonds :lol:
Et bien bravo , je ne peux pas compter sur toi! :) :lol:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par X-RAY » 03 juil. 2012, 08:37

loadplan a écrit :Elles font la cuisine pour le retour du guerrier alors ?? :mrgreen:
mdr
le retour du guerrier ...lol ben voyons :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par loadplan » 03 juil. 2012, 08:48

Bon prochaine balade ?? ou ca ??

Nord , Est ,Sud , Ouest ? :mrgreen:
Briare ?
Chateaudun ?
Le treport /Etretat?
Troyes /Reims ?
Montmirail ?
Amiens ? :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ciboulette » 03 juil. 2012, 08:49

loadplan a écrit :Elles font la cuisine pour le retour du guerrier alors ?? :mrgreen:
Même pas dans tes rêves les plus fou !!!!!!!!
Dernière modification par ciboulette le 03 juil. 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ciboulette » 03 juil. 2012, 09:01

ciboulette a écrit :
ctito17 a écrit :
ciboulette a écrit :Merci pour les z'olies photos, bien belle balade!!
Et ma glace Nounours? :lol:

Et ça manque un peu de fille :lol:
Yep ! Et pour les filles... bin on est d'accord. Nous on est pas contre. Pour la prochaine tu te libère ;) On n'est que des mecs quoi !
Oh elle est belle ton histoire :lol: :!sauf à moins d’avoir zappé il n’y a pas eu de réelle invitation à partager une selle. :roll:
Nous les filles ont veut bien des pilotes sympas, pas des « JOJO m’a tu vu »juste des copains surtout si vous avez la carrure d’un militaire américain avec une petite pointe de voyou :connerie: (non on ne cherche pas un mec) qui nous fasse rire, boire de la bière avec modération, refaire le monde etc.…


Des potes tout simplement !!

Quand je vois le peu d’enthousiasme pour le BBQ (vous avez tort boisson offerte) voir le poste. Je sais c’est difficile d’organiser, mais si on s’y met tous un peu cela devrait être sympa.
Cela n’engage que moi.

Petite précision :
*je ne réclame pas de pause pipi ,
*J’écoute de la musique dans mon casque, donc papotage à l’arrêt,
Pas de balade :
*quand il pleut (chez Shoeï pas d’essuie glace )
* Quand il fait froid sinon je suis obligée de souffler dans mon casque pour réchauffer mon nez
*Quand il y a du vent les virolos rigolos sont bien quand on les maitrisent
*Si non a part ça chui parfaite :cache:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par ciboulette » 03 juil. 2012, 09:06

loadplan a écrit :Bon prochaine balade ?? ou ca ??

Nord , Est ,Sud , Ouest ? :mrgreen:
Briare ?
Chateaudun ?
Le treport /Etretat?
Troyes /Reims ?
Montmirail ?
Amiens ? :mrgreen:

Vous avez dit: Reims? ça me parle champagne rosé :lol:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
fs95
Messages : 49
Inscription : 21 juin 2012, 18:09
Localisation : 95

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par fs95 » 04 juil. 2012, 12:27

Merci pour vos Cr :thumb:
Super sympa à lire, surtout au boulot :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varadalain
Messages : 385
Inscription : 05 oct. 2009, 04:18
Localisation : TREMBLAY EN FRANCE (93)

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Varadalain » 04 juil. 2012, 19:48

Bon après le CR de ctito17 et fini par Joe21 tout est dit en plus super bien détaillé sauf que pour l'arret medical tu a fait pleurer le moustre aussi Joe21.... et pour le passage de Varadrouille78 et ctito17 et leur arret (dans mon dos) je pouvais pas les reconnaitres je connaisser pas leur monture. juste super journée... rien de plus. Merci a nos deux normands d'etre venus. a bientot.
Dernière modification par Varadalain le 04 juil. 2012, 19:53, modifié 1 fois.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 04 juil. 2012, 19:53

Mdr! Je pouvais pas te laisser seul!

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 04 juil. 2012, 20:09

Varadalain a écrit :Bon après le CR de ctito17 et fini par Joe21 tout est dit en plus super bien détaillé sauf que pour l'arret medical tu a fait pleurer le moustre aussi Joe21.... et pour le passage de Varadrouille78 et ctito17 et leur arret (dans mon dos) je pouvais pas les reconnaitres je connaisser pas leur monture. juste super journée... rien de plus. Merci a nos deux normands d'etre venus. a bientot.
Oui tu as raison, merci de ces précisions!... :D En tout cas merci de ton coup de main ce jour la.

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 04 juil. 2012, 21:05

Bon, pendant la sortie j'avais mis une petite caméra sur le guidon et j'ai filmé les 40 premières minutes de la ballade entre Pierrefonds et Provins.

J'ai fait un montage rapide d'environ 5 mm, mais comme je l'avais deja dit dans un post précedent, ma camera est merdique et la qualité médiocre, je vais la changer. Néanmoins ca donne une tite idée de la sortie.


http://youtu.be/T6k64phx3b0

Merci de votre indulgence...

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par loadplan » 04 juil. 2012, 21:19

JOE21 a écrit :.ca donne une tite idée de la sortie.


http://youtu.be/T6k64phx3b0
Bonne soirée à tous

:bigv: au moins tu l'a faite, la sortie :wink: contrairement aux arsouilleurs de p.c :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Varadrouille78 » 04 juil. 2012, 21:43

Bon OK, ce n'est pas la top qualité mais franchement, j'ai déjà vu bien pire et pour le faible investissement/encombrement, le montage n'est pas si mal.
J'aime bien tes légendes :lol: Un bon souvenir, merci.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Varadalain
Messages : 385
Inscription : 05 oct. 2009, 04:18
Localisation : TREMBLAY EN FRANCE (93)

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Varadalain » 05 juil. 2012, 05:37

JOE21 a écrit :
Varadalain a écrit :Bon après le CR de ctito17 et fini par Joe21 tout est dit en plus super bien détaillé sauf que pour l'arret medical tu a fait pleurer le moustre aussi Joe21.... et pour le passage de Varadrouille78 et ctito17 et leur arret (dans mon dos) je pouvais pas les reconnaitres je connaisser pas leur monture. juste super journée... rien de plus. Merci a nos deux normands d'etre venus. a bientot.
Oui tu as raison, merci de ces précisions!... :D En tout cas merci de ton coup de main ce jour la.
coup de main, pas de blague le monstre tu la fait pleurer tout seule!!!
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Avatar de l’utilisateur
Varadalain
Messages : 385
Inscription : 05 oct. 2009, 04:18
Localisation : TREMBLAY EN FRANCE (93)

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par Varadalain » 05 juil. 2012, 05:39

JOE21 a écrit :Bon, pendant la sortie j'avais mis une petite caméra sur le guidon et j'ai filmé les 40 premières minutes de la ballade entre Pierrefonds et Provins.

J'ai fait un montage rapide d'environ 5 mm, mais comme je l'avais deja dit dans un post précedent, ma camera est merdique et la qualité médiocre, je vais la changer. Néanmoins ca donne une tite idée de la sortie.


http://youtu.be/T6k64phx3b0

Merci de votre indulgence...

Bonne soirée à tous
beau montage et je trouve que la qualité est pas trop merdique il y a pire. bonne journée a tous.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 05 juil. 2012, 05:49

Varadalain a écrit :
JOE21 a écrit :
Varadalain a écrit :Bon après le CR de ctito17 et fini par Joe21 tout est dit en plus super bien détaillé sauf que pour l'arret medical tu a fait pleurer le moustre aussi Joe21.... et pour le passage de Varadrouille78 et ctito17 et leur arret (dans mon dos) je pouvais pas les reconnaitres je connaisser pas leur monture. juste super journée... rien de plus. Merci a nos deux normands d'etre venus. a bientot.
Oui tu as raison, merci de ces précisions!... :D En tout cas merci de ton coup de main ce jour la.
coup de main, pas de blague le monstre tu la fait pleurer tout seule!!!
Non non! méprise là! Je parlais de l'aide et l'encadrement pour la conduite de la moto! Désolé de la méprise, mdr! Y a des choses qu'on fait tout seul lol.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par teteuf_76 » 05 juil. 2012, 12:58

sympas ta vidéo dommage que l'on a pas pu venir :bounce: , sinon bien commenter :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 05 juil. 2012, 17:18

Merci, on aura surement l'occassion de refaire une ballade ensemble...Je refilmerai ( avec un autre matos)...
Bonne soirée

JOE21

Re: C.R Ballade Pierrefonds-Provins, East Paris

Message par JOE21 » 07 juil. 2012, 08:03

:?
Vu le temps du moment, je crois qu'on a bien fait de faire la sortie dimanche dernier! On a eu beau temps, le pied! Comme c'est parti, on a du vivre le seul week end ensolleillé de cet été pourri.... :lol:

Répondre