Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par fferschum2000 » 28 mai 2012, 08:21

- Dimanche 27 mai 2012 – 18h30

L’orage gronde tout près de chez moi, mais celui-ci nous contourne.
C'est pourquoi je me décide à regarder la météo, mais c'est bon, demain il fait beau encore.
C’est décidé, demain matin, je part en VARA !!!


- Lundi 28 Mai 2012 – Jour férié – Lundi de Pentecôtes

6h45 – Le réveil sonne… je le décale de 9 minutes… Il re-sonne, d’un bon de fainéant je me lève et me prépare.
7h20 – La moto est dehors, je me suis donné 7h30 comme heure de départ

H+3 minutes - j’enfourche ma belle, le démarrage s’est fait au ¼ de tour, je suis fier de moi, et pour cause, pas un gramme de vent, personnes dehors, les petits dorment encore, je me sens seul au monde avec ma grisette.

Et c’est parti, dans le top-case, un pantalon et un T-shirt (au cas où), de l’eau, un casse-croûte, une pomme, porte-feuille etc…

Me voilà en 5ème, tout tranquille le temps que ça chauffe de partout !
3 lapins dans un champs sur ma droite, en voilà un 4ème sui surgit devant moi, et qui court sur la route, je met un coup de frein et reste en petite 3ème, il panique et s’enfonce enfin dans un champs.
Je relance la vara puis fait un virage serré sur ma droite et là WAOUUUUUUUUUUUU !!!

Gros soleil !!!!!

Je descend la visière fumé, quel pied, y’a pas à ch… !!!

15 minutes après me voici sur la nationale en direction d’Ablis (78).
PERSONNE devant, PERSONNE derrière, PERSONNE en face, c’est assez dingue en fait !
Cela ne m’était jamais arrivé, certains sur ce forum l’avait déjà stipulé, partir en moto de si bonheur procure de bonnes sensations, et bien c’est bien réel, vive les dimanches, les congés d’été et les jours fériés !!!

7h53 – J’arrive sur Ablis…
1er rond point de la ville je sors à la 3ème sortie, je repars, gauche, droite, Priorité à droite en ma faveur, impeccable puisque PERSONNE !!!

Je continue puis sors de la ville, hop : un coup de clignotant sur ma droite, je ralenti, je salue 2-3 personnes avec la visière du casque relevé, les yeux dans le vent de ma vara à 10km/h… (ouais je sais !) puis je m’arrête sur le parking du coin.

7h55 – 1er arrêt…
J’enlève mon casque, mes gants…
Je descend, récupère mes affaires dans le top-case puis y range en lieu et place mon casque et le reste des affaires…


Et voilà, cher journée de 7h de travail, me voilà à l’heure pour une journée sans motivation… :boom:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par JOE21 » 28 mai 2012, 08:23

Superbe sortie! L'avantage de rouler à la fraiche!
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par fferschum2000 » 28 mai 2012, 08:51

Ta réponse me donnerait presque envie de bosser :3dbiggrin:
mais je n'y arrive vraiment pas!!!!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par JOE21 » 28 mai 2012, 08:56

Mdr! Comme tu le dis, personne sur les routes le matin, supers sensations! ET pour le boulot, no prise de tête...

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par fferschum2000 » 28 mai 2012, 09:04

JOE21 a écrit :Mdr! Comme tu le dis, personne sur les routes le matin, supers sensations! ET pour le boulot, no prise de tête...
non non c'est sûr zéro prise de tête, mais c'est long!
0 coup de tél en 2heures... ça promet pour le reste de la journée!!! en même temps si quelqu'un appel, ça va me saouler :lol:
jamais content le gars ;)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par zoemilou » 28 mai 2012, 09:39

Quand on part à 5 heures, c'est encore mieux. Tu sens les odeurs de pain en train de cuire en passant devant les quelques boulangeries que tu croises. Tu salues le livreur de journaux. Tu serres les fesses quand tu passes en forêt de peur de croiser de la faune sauvage. Du haut de la montagne que tu viens de gravir tu vois la plaine d'Alsace que tu vas rejoindre dans quelques minutes et au loin Strasbourg.
Tu traverses les vignes qui sentent différemment selon la saison, tu rejoints l'autoroute pour 25 bornes à donf en doublant les premiers bahuts et les quelques bars avec le conducteur pas encore réveillé. Tu rejoints la zone industrielle, tu stoppes devant le portail tu sors ton badge et t'y es pour 8 heures de taf.

Elle est pas belle la vie :?: :3dbiggrin:

JOE21

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par JOE21 » 28 mai 2012, 09:41

Oui y a de bons moments dans la vie et faut savoir en profiter...Joli ton commentaire.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par loadplan » 28 mai 2012, 12:02

:lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par fferschum2000 » 28 mai 2012, 13:18

Zoemilou...
j'suis pas seul alors?!

en tout cas, ici, gravir une montagne, dans le fin fond de la Beauce, faudra te lever encore plus bonheur PTDRRRRRRRRRRRRRRR :beerchug:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par Varadrouille78 » 28 mai 2012, 17:05

Sympa le témoignage de ta virée avant le taf fferschum2000 :bigv:
T'aurais quand même pu faire quelques clichés en tant que passionné de photographie :mrgreen: :wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Mon petit CR de mon roulage matinale du 28/05/12

Message par fferschum2000 » 28 mai 2012, 20:41

Varadrouille78 a écrit :Sympa le témoignage de ta virée avant le taf fferschum2000 :bigv:
T'aurais quand même pu faire quelques clichés en tant que passionné de photographie :mrgreen: :wink:
oh ouais, je te l'accorde et... je n'y ai même pas pensé en fait...!!!
surtout qu'il y a bien souvent de beaux échassiers et même une fois d'temps en temps des biches!
bon pour ma défense, dans le top-case, sac de bouffe et change de fringues pour la semaine donc ça aurait été corsé mais... un sac à dos, ça existe oui je sais !!!

y'a aussi le fait que... quand je mets mes chaussures TOUT LES MATINS chez moi, je suis déjà en mode boulot dans le sen soù... je ne m'y plait pas spécialement, au bout de 8 ans j'ai fait le tour bref... ça me ferait partir plus tôt, pas envie =( trop triste de laisser ma p'tite famille... je sais c'est c.o.n mais...
ooooo l'amour l'amour l'amour!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Répondre