Les virages à droite.

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
GabAgde
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2018, 13:50

Les virages à droite.

Message par GabAgde » 23 sept. 2020, 16:35

Après un petit trip de Agde vers l'allier en passant par les petites routes du Lot histoire de limer les cales pieds je me suis rendu compte d'un petit problème à droite ce n'est pas le cale pied qui chatouille le bitume, mais là protection du pot et la béquille centrale ce qui n'est pas super sécurisant contrairement aux cales pieds ces éléments sont fixes.
Alors est-ce une erreur de conception de la part de Honda ou bien cela vient-il de ma titine et il faut que je trouve le moyen de corriger ce défaut ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Les virages à droite.

Message par marty21 » 23 sept. 2020, 20:11

La solution, penche moins à droite qu'à gauche :lol: :lol: ou alors prends que des virages à gauche :lol: :lol:
Plus sérieusement j'ai pas remarqué ça avec la mienne :oops:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Les virages à droite.

Message par Pascal 77 » 25 sept. 2020, 17:50

La béquille centrale, je peux comprendre, la mienne c'est pareil, mais la protection du pot, à mon avis, tu ne penches pas, tu es déjà par terre ! :shock:

Pour la béquille centrale, le seul moyen, c'est de durcir la suspension arrière (précontrainte).
Image

GabAgde
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2018, 13:50

Re: Les virages à droite.

Message par GabAgde » 27 sept. 2020, 13:01

Pascal 77 a écrit :
25 sept. 2020, 17:50
La béquille centrale, je peux comprendre, la mienne c'est pareil, mais la protection du pot, à mon avis, tu ne penches pas, tu es déjà par terre ! :shock:

Pour la béquille centrale, le seul moyen, c'est de durcir la suspension arrière (précontrainte).
Il est vrai que le confinement m'a fait prendre 10 kg, augmenter la précontrainte ne serait peut être pas un luxe, sinon les rayures sur la protection du pot se prolongés bien sur le pied de la béquille les deux sont de toute façon à la même hauteur par rapport au sol, d'ailleurs Honda aurait il mis un protection à cet endroit s'il n'y avait aucun risque de frotte ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Les virages à droite.

Message par Pascal 77 » 28 sept. 2020, 13:06

GabAgde a écrit :
27 sept. 2020, 13:01
Pascal 77 a écrit :
25 sept. 2020, 17:50
La béquille centrale, je peux comprendre, la mienne c'est pareil, mais la protection du pot, à mon avis, tu ne penches pas, tu es déjà par terre ! :shock:

Pour la béquille centrale, le seul moyen, c'est de durcir la suspension arrière (précontrainte).
Il est vrai que le confinement m'a fait prendre 10 kg, augmenter la précontrainte ne serait peut être pas un luxe, sinon les rayures sur la protection du pot se prolongés bien sur le pied de la béquille les deux sont de toute façon à la même hauteur par rapport au sol, d'ailleurs Honda aurait il mis un protection à cet endroit s'il n'y avait aucun risque de frotte ?
C'est plus une protection thermique, c'est à la même hauteur que la béquille, mais la béquille est plus large, et ce sont les extrémités des patins qui frottent. Là, pour faire frotter ça, je vais regarder sur la mienne, mais je ne pense pas que ça soit possible sans tomber.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Les virages à droite.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 oct. 2020, 16:20

Une petite question ; c'est une moto neuve ou d'occas lorsque tu en as fait l'acquisition ?

Répondre