la hoooonte!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pinot Jean-Michel
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2017, 11:26

la hoooonte!

Message par Pinot Jean-Michel » 30 sept. 2017, 17:09

Bon, ce matin, direction le concess' à 20 bornes de chez moi, pour chercher ma batterie neuve qui était en charge.
Mais sur la 4 voies, au moment d'arriver, plus d'essence! Gants épais + manque de repères sur une machine fraîchement acquise, je ne peux mettre sur réserve! Bheuuuuuuu. Plus rien. Je m'arrête ou je peux et mets mon robinet sur réserve. Mais pour repartir... Plus de batterie et une petite montée!
C'est donc en poussant la brêle et en nage que j'arrive devant chez Trail 70! Heureusement, le temps était maussade et il n'y avait personne dehors...
La HONTE! :lol:
Toi la Vara, tu me refait plus jamais ça! :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: la hoooonte!

Message par Farel Laf » 30 sept. 2017, 20:05

Rhooooooooooo, c'est sûr que c'est les boules :2gugus:
J'ai connu ça au départ du boulot, mais c'était la vraie panne sèche. L'air d'un [personne peu appréciée], jean-pierre ! :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: la hoooonte!

Message par marty21 » 30 sept. 2017, 21:11

Même sans batterie tu peux la démarrer, tu la pousse un peut fort en ayant passé la 1ere et tu lâche la poignée d'embreillage (comme en voiture) et hop elle démarre
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pinot Jean-Michel
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2017, 11:26

Re: la hoooonte!

Message par Pinot Jean-Michel » 01 oct. 2017, 08:26

marty21 a écrit :Même sans batterie tu peux la démarrer, tu la pousse un peut fort en ayant passé la 1ere et tu lâche la poignée d'embreillage (comme en voiture) et hop elle démarre

Dans une montée et un rond point? Mazette! Tu veux me faire escrabouiller! Je démarrais très souvent ma Yam 500 à la poussette, en sautant le cul sur la selle pour donner du grip puis enjamber la brèle.. Mais ça c'était avant... (il y a 40 ans!) :splitform:
Avec la deuxième, c'est mieux, moins dur et si le sol n'est pas clean, moins de risque de "traîner" ton pneu. Moins violant pour la bécane aussi.

Répondre