Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Omega
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017, 13:18

Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Message par Omega » 05 juin 2017, 08:43

Bonjour à tous,

petit retour sur mes premières sorties avec mon Varadero 2008 de 4700km acheté début mai. Après démontage du carter chaîne, nettoyage au pétrole désaromatisé et regraissage, vérification tension de chaine, état des liquides et des pneus, c'est parti pour un premier Trip Paris-Gien-Le Mans-Paris.

Aucun soucis, ça roule nickel :-) Peu ou pas d'autoroute et seul problème de novice : se lancer sur la nationale en 1ere ou après un feu, c'est un peu mou...et je cale une fois sur deux :lol: Pour le reste rien à signaler. 400Km et je commence à me diriger vers la pompe, il restait...environ 6 litres !! De quoi taquiner mon pote et de son 1200cc Harley :D qui fait à peine 165km :balaise:

Retour à la maison puis révision ( n'ayant pas tout l'historique de la machine) et se pose la question du choix du garage : tomber sur le bon n'est pas une sinécure. Finalement après quelques lectures, et résidant dans Paris Ouest, je me décide à me rendre chez Honda Haut de Seine, à Asnières sur Seine : très bonne expérience, j'en profite, ayant reçu la CG, de faire mettre la plaque. Très sympathiques, pédagogues, pas cher (bcp moins que le garage Yamaha dans lequel je vais pour mon Xmax) : je recommande !

Dès le lendemain, Week-end, je pars alors, toujours suivi de mon pote en Harley, vers un coin très sympa que je recommande, le village de Pierrefonds avec son superbe château, près de Compiègne ( environ 170 km aller-retour) en duo : vitesse moyenne 110, pointe régulière à 125. Que du bonheur !!

En bref, tjrs ravi de mon achat, la machine est très souple, encore quelques problèmes de passage de vitesse, surtout la première, apprendre à Madame à se pencher correctement dans les virages et nous pourrons aller encore plus loin ! :france:

A bientôt sur le route !!

PS : content également de ne plus être snobé par les autres motards qui nous font désormais signe :D si ce n'est les mecs en ultra-sportives qui je crois savent que malgré le carénage, c'est une...125 ;)

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Message par edouard bracame » 05 juin 2017, 09:09

non non!!! y'a des [personnes peu appréciées] partout qui ce la pète mais si tu discute avec euh il te vanne sur ta "mobylette" et ils tu leur pose la question sur combien de borne ils font à l'année, tu t'aperçois quand faite tu fais autant qu'eux mais en 2 ou 3 mois^^et que leur pétoires passe plus de temps en réparation que à rouler^^

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Message par loadplan » 05 juin 2017, 09:37

Dans 20 jours y'a une belle balade dans les gorges de l'Orne
:arrow: http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 30&t=28160
loadplan a écrit :Bonjour a tous

à vos agendas

Le 25 juin.
1er Rdv 9h30 devant la serre aux papillons/la queue lez yvelines-78.
2eme Rdv 10h20 Nonancourt , 21 rue Grande D50 (face au bar "le trotteur" , parking avec la cabine telephonique British).
un 3eme peut avoir lieu à Argentan :wink: vers 12h :wink:

Viens qui veut /qui peut et si la meteo est vraiment bonnasse , pic-nic :wink:


Pour le moment on a :

Varadrouille78
Did cactus
Nounours44ans
Loadplan
Gti505

:beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Message par Pascal 77 » 05 juin 2017, 09:50

loadplan a écrit :Dans 20 jours y'a une belle balade dans les gorges de l'Orne
:arrow: http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 30&t=28160
loadplan a écrit :Bonjour a tous

à vos agendas

Le 25 juin.
1er Rdv 9h30 devant la serre aux papillons/la queue lez yvelines-78.
2eme Rdv 10h20 Nonancourt , 21 rue Grande D50 (face au bar "le trotteur" , parking avec la cabine telephonique British).
un 3eme peut avoir lieu à Argentan :wink: vers 12h :wink:

Viens qui veut /qui peut et si la meteo est vraiment bonnasse , pic-nic :wink:



Pour le moment on a :

Varadrouille78
Did cactus
Nounours44ans /kathy
Loadplan
Gti505
Pascal 77/Monique

:beerchug:

Tu as oublié Pascal 77 (et Monique) ! :happyface: :p
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Message par loadplan » 05 juin 2017, 10:11

et le mec d'Angers aussi , pour voir si il roule + que les mecs en sportive :lol: :mrgreen: comme il dit :mrgreen:
Prout

Omega
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017, 13:18

Re: Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Message par Omega » 05 juin 2017, 15:49

Merci pour l'info du ride. Je regarde ça :)

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Message par edouard bracame » 05 juin 2017, 19:03

loadplan a écrit :et le mec d'Angers aussi , pour voir si il roule + que les mecs en sportive :lol: :mrgreen: comme il dit :mrgreen:
10000 kms depuis mon inscription ici donc oui je peux le dire^^et je parlais pour les trous de balle qui nous snoob :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Premieres "longues" sorties et 1ere revision

Message par Pascal 77 » 05 juin 2017, 19:55

Ah, Angers, paradi des Vara et shadow (siège d'UPower :mrgreen: )
Image

Répondre