De mieux en mieux !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

De mieux en mieux !

Message par x_vi_r » 19 juin 2016, 11:57

J'ai acheter une vara il y a deux mois et 1500 km et à l'époque j'y conaissais rien. J'avais même jamais conduit de moto à part les 2h de moto école.
Du coup j'ai acheté une moto qui brillait a un mec qui avait l'air sérieux...

Je venais d'un scooter 125, du coup je trouvais la moto lourde. J'avais jamais conduit de truc à vitesse du coup j'avais des accouts au passage de vitesse à l'accélération et à la décélération.

Puis j'ai regardé de plus près les pneus, ils étaient mort ( pas usés mais tout dur et perdais de la pression...) j'en ai profité pour faire la vidange, le vendeur m'avait dit qu'il l'avait faite il ya un an.

Et ça a tout changé, je pouvais tourner, les vitesses passaient bien, et j'avais bcp moins d'accout.

Mais plus je lisais le forum et plus je me disais que ma chaîne devait être détendue. Hier j'ai pris deux heures pour nettoyer, tendre et graisser ma chaîne.
Et bim! Encore mieux! Plus besoin de jouer de l'embrayage pour passer les vitesses, c'est fluide


Au final j'y connaissais vraiment rien mais j'apprends au fur et à mesure et c'est de mieux en mieux !

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: De mieux en mieux !

Message par Isarinho » 19 juin 2016, 12:13

Content pour toi :)
Je suis sur certains forums VW,et bien des mecs "lambda" sont plus calés que pas mal de mécanos officiels.
Utiliser les ressources d'un forum rends moins idiot et moins pauvre... ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De mieux en mieux !

Message par Farel Laf » 19 juin 2016, 16:36

Content pour toi, Xavier. :bigv:
Tu peux retourner voir ton vendeur et lui mettre deux gifles. :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: De mieux en mieux !

Message par x_vi_r » 19 juin 2016, 18:12

Boarf, c'est surtout qu'on a pas la même utilisation. Lui il avait une moto pour ne pas rouler, ou juste de temps en temps.
Du coup il passait plus de temps à l'astiquer qu'à rouler je pense...

Moi c'est mon moyen de transport pour le taf du coup je suis plus exigeant sur la mécanique ( et moins sur l'esthétique, elle est marron depuis les orages des dernières semaines)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: De mieux en mieux !

Message par Gazooo » 20 juin 2016, 22:19

x_vi_r a écrit :Boarf, c'est surtout qu'on a pas la même utilisation. Lui il avait une moto pour ne pas rouler, ou juste de temps en temps.
Du coup il passait plus de temps à l'astiquer qu'à rouler je pense...

Moi c'est mon moyen de transport pour le taf du coup je suis plus exigeant sur la mécanique ( et moins sur l'esthétique, elle est marron depuis les orages des dernières semaines)
+1, c'est aussi un bon antivol quand la bécane est un peu grunge, mais pas pas la méca :bigv: !!!Sur la mienne y a que les ampoules qui ne sont pas raillées ou cabossées, ou...

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: De mieux en mieux !

Message par JPP38 » 14 sept. 2017, 14:01

x_vi_r a écrit :Boarf, c'est surtout qu'on a pas la même utilisation. Lui il avait une moto pour ne pas rouler, ou juste de temps en temps.
Du coup il passait plus de temps à l'astiquer qu'à rouler je pense...

Moi c'est mon moyen de transport pour le taf du coup je suis plus exigeant sur la mécanique ( et moins sur l'esthétique, elle est marron depuis les orages des dernières semaines)
Pareil.

La méca tourne du tonnerre, mais les plastiques noirs sont décolorés (reste dehors toute la journée), la jante AR bien protégée pas l'huile du graisseur de chaîne automatique, les poignées de trins et embrayage bien usées par 9 années d'utilisation quotidienne, mais j'ai une totale confiance en ma monture. Je n'hésite pas à me lancer dans des ballades de 600 bornes dans la journée, ou des ballades avec des GC où ils sont tous étonnés par cette petite moto...

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: De mieux en mieux !

Message par JPP38 » 14 sept. 2017, 14:02

JPP38 a écrit :
x_vi_r a écrit :Boarf, c'est surtout qu'on a pas la même utilisation. Lui il avait une moto pour ne pas rouler, ou juste de temps en temps.
Du coup il passait plus de temps à l'astiquer qu'à rouler je pense...

Moi c'est mon moyen de transport pour le taf du coup je suis plus exigeant sur la mécanique ( et moins sur l'esthétique, elle est marron depuis les orages des dernières semaines)
Pareil.

La méca tourne du tonnerre, mais les plastiques noirs sont décolorés (reste dehors toute la journée), la jante AR bien protégée pas l'huile du graisseur de chaîne automatique, les poignées de freins et embrayage bien usées par 9 années d'utilisation quotidienne, mais j'ai une totale confiance en ma monture. Je n'hésite pas à me lancer dans des ballades de 600 bornes dans la journée, ou des ballades avec des GC où ils sont tous étonnés par cette petite moto...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: De mieux en mieux !

Message par herve.pilot » 14 sept. 2017, 18:11

Moi aussi au début j'ai énormément appris...rien que le nom de la moto que j'oubliais sans cesse. T'as quoi comme moto ? ....heuuuuu, une blanche :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre