Premier kilometres ,premieres impressions

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nomed58
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2015, 14:31

Premier kilometres ,premieres impressions

Message par nomed58 » 05 juil. 2015, 13:18

Bonjour ,comme indiqué lors de ma présentation ,j'ai récupérer une vara de 2003 avec 25800 kms .
C'est donc une édition limité (réservoir même ton que le reste ). L'ancien proprio est un jeune retraité ,très soigneux et très maniaque ,la moto est dans un état exceptionnelle pour son age. Pas une rayure ou griffure,pas un pète de rouille, pas une trace d'huile. J'ai récupérer toutes les factures depuis la sortie de concession ,des pièces de rechanges neuves et d'origine Honda,câble d'embrayage ,filtre a air,joint pour bouchon de vidange,filtre a huile + joint ,4 bougies NGK ,PSB 15 dents jamais monté ,ampoules de phares avant et arrière ,caoutchouc de cale pied car un petit peu usé et une RMT et ça c'est nickel et pour couronner le tout ,il m'avait fait le plein :D .
Donc batterie changer en 2013 , vidange faite ,réglages culbu fait ,plaquettes avant et arrière moins de 2000 KMS , kit chaine a 25000, mais il y a encore de la marge ,beaucoup de marge ,pour info il met de l'huile de boite pour la graisser et aucun point dur ,pneus avant quasi neuf de marque pirelli scorpion et Bridgestone a l’arrière.
Maintenant la prise en main ,pour les commandes, ben c'est les mêmes que la CBF donc pas besoin de chercher longtemps ,par contre pour le moteur ,rien a voir .
Donc j'ai fait environ 130 bornes avec pour la ramener sur routes départementales avec pas mal de portions sinueuses, c'est un velo a conduire .C'est ma première 125 ou je n'ai pas eu peur d'attaquer les virages ,ça bouge pas ,par contre les pneus style tout terrain ,j'accroche pas du tout .
Niveau accélérations ,bon c'est pas un foudre de guerre mais par contre ça tiens bien dans les cotes et mêmes si elles sont un peu plus raides ,un coup de 4 et ça accélère. Bon le faites que ça peut monter haut dans les tours ,faut que je m'y habitue . J'ai tenue un petit 115 sur le plat avec vent de face sans que ça ralentisse .Lui m'a dit que ça montait a 125 compteur ,tant mieux ,mais c'est pas ma principale recherche . Je voulais un 125 qui tienne dans les cotes et qui atteigne au moins le 110 ,confortable et aussi qui soit imposante ,ben voila je l'ai trouver et je ne regrette pas mon achat .
Par contre il y a quelque chose que je trouve un peu chiant c'est pour partir en 1ere ,c'est mou ,très mou tant qu'on est pas a 5000 TRS c' est normal ou pas ?
Voila pour ma monture ,une petite photo pour vous montrer la belle

Image

Olwynor
Messages : 39
Inscription : 22 juin 2015, 10:47
Localisation : ALBI (Tarn)

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par Olwynor » 05 juil. 2015, 14:02

Elle est bien belle en effet :)

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par Breizhoo » 05 juil. 2015, 14:06

Hello. Tout pareil que toi, depuis la stabilité dans les virages jusqu'à la 1ére molle molle molle!
D'ailleurs regarde ce sujet : viewtopic.php?f=17&t=26621
Ton psb de 15 y changera ptet quelque chose. Moi perso je n'y toucherai pas. Je passe le plus vite possible en 2 et ça va.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par Farel Laf » 05 juil. 2015, 14:09

Félicitations. Pour la lourdeur de la première, c'est normal. Une petite recherche, un sujet a été débattu récemment dans le forum technique. Tu comprendras la présence d'un PSB de 15 dents dans les pièces fournies par ton vendeur. Bonne route avec ton destrier et enjoy. v+ et prudence.

P;s : Je fais pas un copier-coller de la remarque de Breizhoo, il m'a juste grillé la politesse avant que je valide mon message. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

nomed58
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2015, 14:31

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par nomed58 » 05 juil. 2015, 17:45

Je vais la laisser d'origine ,ça me convient ,pour la 1ere je vais m'y habituer ,faut juste que je trouve le bon compromis accélération et embrayage . Je reviens d'une ballade de 50 bornes ,moi qui n'est eu que des 125 .....c'est royal
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par Bibiche » 05 juil. 2015, 18:36

Encore un qui a eu le coup de foudre et va tomber rapidement dans l'addiction ! :mrgreen:
Bienvenue au club !
Tu as eu droit à une affaire exceptionnelle apparemment : enjoy !
Moi je viens d'arriver à presque 4000 km parcourus en 4 mois (j'étais ultra-débutante), je pars en vacances sans ma moto et... elle va beaucoup me manquer !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par janfran » 05 juil. 2015, 19:32

oui ça y est tu as chopper le virus "VARA" très dur a soigner pour apaiser il faut rouler :lol: :lol: :lol: :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par nénédu06 » 05 juil. 2015, 20:38

belle bécane , belle couleur , belle affaire que tu as fait là ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par herve.pilot » 05 juil. 2015, 20:44

Je te confirme un mal qui fait du bien. Tu es atteint d'un virus qu'aucun antibiotique pourra soulager...amare aspectum in faciem, en d'autre termes tu aimes rouler en Vara.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par Breizhoo » 06 juil. 2015, 07:54

Farel Laf a écrit :P;s : Je fais pas un copier-coller de la remarque de Breizhoo, il m'a juste grillé la politesse avant que je valide mon message. :3dbiggrin:
Pas de pb ;)

La première on s'y fait, il faut l'accepter comme elle est :)
Premier (petit) tour à deux ce week end. Je pense comme dit ailleurs qu'après avoir fait des bornes à deux une fois seul en selle tu la trouves plus gonflée ta vara. Voilà donc la solution que j'envisage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par Bibiche » 06 juil. 2015, 13:56

Premier (petit) tour à deux ce week end. Je pense comme dit ailleurs qu'après avoir fait des bornes à deux une fois seul en selle tu la trouves plus gonflée ta vara. Voilà donc la solution que j'envisage :mrgreen:
Tu peux y aller en confiance sur ce point. J'ai expérimenté pour la première fois le transport d'un SDS il y a deux semaines, avec pas mal d'appréhension mais en me disant "faut y aller pour savoir", et en m'appuyant sur les retours d'expérience de plusieurs membres de ce forum qui ont roulé leur bosse en duo. Et en effet j'ai été très heureusement surprise de la facilité avec laquelle ma monture supportait le poids de ses deux cavaliers (fort loin d'être des poids plume, je précise) et réagissait presque comme d'habitude : démarrage sans problème, aucun souci ni d'équilibre ni de freinage (du moment évidemment qu'on choisit de piloter en souplesse et en anticipant encore plus), accélérations très correctes, aucun problème à tenir le 90 km/h (je n'ai évidemment pas cherché à rouler sur des deux fois-deux voies ou autoroutes, il y a des limites à mon intrépidité pour une première fois), aucune difficulté ni dans les virages (mon passager a très bien accompagné le mouvement, il faut dire, et pourtant pour lui aussi c'était une grande première...) ni même dans les démarrages en côte qui étaient ma plus grande source de stress. 80 km parcourus sans avoir eu un seul instant une impression d'inconfort, de risque supplémentaire ou d'insécurité, ni la pilote ni le SDS (selon ses propres dires). Brave petite Vara !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Premier kilometres ,premieres impressions

Message par janfran » 06 juil. 2015, 16:41

Bibiche a écrit :
Premier (petit) tour à deux ce week end. Je pense comme dit ailleurs qu'après avoir fait des bornes à deux une fois seul en selle tu la trouves plus gonflée ta vara. Voilà donc la solution que j'envisage :mrgreen:
Tu peux y aller en confiance sur ce point. J'ai expérimenté pour la première fois le transport d'un SDS il y a deux semaines, avec pas mal d'appréhension mais en me disant "faut y aller pour savoir", et en m'appuyant sur les retours d'expérience de plusieurs membres de ce forum qui ont roulé leur bosse en duo. Et en effet j'ai été très heureusement surprise de la facilité avec laquelle ma monture supportait le poids de ses deux cavaliers (fort loin d'être des poids plume, je précise) et réagissait presque comme d'habitude : démarrage sans problème, aucun souci ni d'équilibre ni de freinage (du moment évidemment qu'on choisit de piloter en souplesse et en anticipant encore plus), accélérations très correctes, aucun problème à tenir le 90 km/h (je n'ai évidemment pas cherché à rouler sur des deux fois-deux voies ou autoroutes, il y a des limites à mon intrépidité pour une première fois), aucune difficulté ni dans les virages (mon passager a très bien accompagné le mouvement, il faut dire, et pourtant pour lui aussi c'était une grande première...) ni même dans les démarrages en côte qui étaient ma plus grande source de stress. 80 km parcourus sans avoir eu un seul instant une impression d'inconfort, de risque supplémentaire ou d'insécurité, ni la pilote ni le SDS (selon ses propres dires). Brave petite Vara !

je confirme tu peu y allé sans aucunes craintes déjà fait plus de 200km dans la journée en duo. j'envisage de faire plus encore et peu être bien long périple en duo sur plusieurs jours. Pour moi l essentiel c est de prendre mon temps la vara est faite pour ça.
A bientôt sur les routes :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Répondre