PREMIÈRE VIRÉE ENTRE POTES

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

PREMIÈRE VIRÉE ENTRE POTES

Message par STEPHANE B. » 04 mai 2015, 08:20

Bonjour à tous,

Nous avions programmé depuis un moment avec quelques amis une virée sur Dieppe ce dimanche.

Une première pour moi, 4 heures de moto et 250 kms parcourus.

Avec mes 1000 kms au guidon de ma vara depuis son acquisition, j'avais déjà eu l'occasion de faire près de 200 kms en une seule sortie, avec des sorties sous la pluie et la nuit.

Accrochés à la météo toute la semaine nous avons quand même tenté le coup, une belle éclaircie étant annoncée pour l'après midi.
Nous sommes donc passés par tous les cycles, lavage, essorage puis séchage.

Ce devait être également ma première sortie en duo. Pour se faire, j'ai fait la veille une petite virée d'une heure avec mon SDS histoire que nous prenions nos marques.
Tout s'est bien passé, mon passager ayant déjà eu l'occasion de faire de la moto.

Au vu de la météo, et pour des raisons de sécurité notamment j'ai préféré que mon amie grimpe derrière l'un de mes copains (il a une Bonneville)

Je pense que le choix fut judicieux vu ce que nous avons traversé mais également pour une question d'allure.
Bien qu'en solo, je me suis vite rendu compte des limites d'une 125, quand on sort avec des gros culs, surtout dans les montées.
J'ai des copains sympa qui m'ont encadré, nous roulions à 3 motos.

Une chouette sortie au demeurant, riche en enseignements.

Mes potes m'ont même virtuellement donné mon permis GC au regard de mon attitude générale sur la route, en campagne comme en ville. :bounce:

De bonne augure pour la suite de la preparation du permis A. :mrgreen:

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

JOE21

Re: PREMIÈRE VIRÉE ENTRE POTES

Message par JOE21 » 04 mai 2015, 21:47

Merci pour ton Cr! Beau retour d expérience! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: PREMIÈRE VIRÉE ENTRE POTES

Message par Régine » 05 mai 2015, 15:35

C'est toujours une bonne chose de rouler avec des motards plus expérimentés que soi.
Merci pour ton CR. :D
Carpe diem

Répondre