Corsica...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
prone
Messages : 6
Inscription : 31 août 2014, 19:04

Corsica...

Message par prone » 14 févr. 2015, 14:01

Salut a tous/toutes... cet été je part marier des potes en Corse....
mariage et promenade en moto dans la pampa près de Bastia , en vara bien sur..
est ce que vous avez des bons plans pour le ferry, c'est qui le moins cher?
j'ai rien trouvé a moins de 280€ pour 2 en fauteuils la periode c'est 15 - 19 juillet....
Merci d'avance....

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Corsica...

Message par X-RAY » 14 févr. 2015, 16:18

Bonjour a toi Prone,

Pour la Corse difficile à dire pour ce qui est de comparer les tarifs cette année vu que la SNCM est le cul entre deux chaises avec sa liquidation...
Par sécurité je te dirais bien de prendre la Corsica Ferries, mais du coup difficile à ce niveau de faire jouer une quelconque concurrence.

Allant en Corse chaque année dans la famille on prenait la SNCM que je préferais pour le service à bord, pour les navires mieux agencés et les tarifs moins chers que chez la Corsica, mais bien souvent il fallait prendre les billets 1 ou 2 mois avant le départ pour en bénéficier (baisse des tarifs quand le taux de remplissage est trop bas) et avec la Macif ils faisaient 10% de moins sur la traversée...mais ça c'était avant les problèmes de la compagnie...
Bon après la SNCM fallait pas reprendre le boulot le lendemain avec le risque de grève chaque année, fallait prévoir large...

Après juillet - aout il ne faudra pas s'attendre à un miracle question tarif...en juin on réussissait à avoir une traversée A/R pour 280 euros en cabine 4 places avec hublot avec la voiture et le chien (en bateau selon la longueur de ton véhicule tu paies plus ou moins cher, et le chien 17 euros en plus par trajet) , il nous est arrivé aussi (quand la SNCM était florissante à bord du Napoleon Bonaparte) d'en avoir pour près de 700 euros A/R, juste pour deux personnes, une 207 et.... pour avoir le droit de dormir par terre...c'était pour un mois d'aout...

Bref,en pleine période et sans concurrence il ne faudra pas s'attendre à des tarifs très bas cette année...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
lmc34
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2015, 18:55
Localisation : Mirande (gers) 32300

Re: Corsica...

Message par lmc34 » 14 févr. 2015, 19:25

IL existe aussi la solution "La Méridionale" , la meilleure pour moi après avoir essayé les autres ... Excellent service et surtout pas de stress (corsica ferry) ni de de risque de grève ou autres (SNCM). Question prix à cette période de l'année ...difficile, ils jouent bateaux pleins donc prix fort ....Prends le casse dalle avant de prendre le ferry, tu feras une sérieuse économie et ce sera meilleur .... Suis dispo pour d'autres renseignements .....
Qu'il est doux de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de vous !!!

prone
Messages : 6
Inscription : 31 août 2014, 19:04

Re: Corsica...

Message par prone » 15 févr. 2015, 13:30

okok... si il y a quelquechose que je retiens c'est que les tarifs sont vraiment a géometrie variable....
je regardais les départs d'italie et ça a l'air de valoir le coup... (je suis dans les hautes alpes)
savone bastia 142€..... mieux!!

Avatar de l’utilisateur
lmc34
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2015, 18:55
Localisation : Mirande (gers) 32300

Re: Corsica...

Message par lmc34 » 15 févr. 2015, 20:02

prone a écrit :okok... si il y a quelquechose que je retiens c'est que les tarifs sont vraiment a géometrie variable....
je regardais les départs d'italie et ça a l'air de valoir le coup... (je suis dans les hautes alpes)
savone bastia 142€..... mieux!!
Oui c'est sur ...si tu habites dans le coin c'est mieux .... !!!! :lol:
Qu'il est doux de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de vous !!!

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Corsica...

Message par X-RAY » 25 févr. 2015, 21:48

Pour toute réservation effectuée Jusqu'au 8 mars la sncm fait 50% sur certaines de ses traversées...à voir ce que ça donne niveau repreneurs...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Répondre