Première Chute ;-(((
Modérateur : Groupe modérateurs
Première Chute ;-(((
Hello à tous !
Bon ba ça y es ce matin j'ai inauguré la première chute sur ma Varadero ! Sur l'A15 en direction de Paris juste au niveau de la sortie d'Argenteuil. Ce matin la circulation était particulièrement difficile, brouillard, route grasse et énormément de monde.
Je circulais à vitesse moyenne entre les voitures sur la voie de gauche. Puis je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai tourné la tête pour voir si une moto ne déboitais pas de la droite, et là j'aperçois les motos devant moi qui pilent.. En stress je commence freiner du frein arrière et du frein avant, et à ce moment là je sens la roue arrière déparée, avant que je puisse relâcher les freins la moto est partie en glissade et moi avec...
Heureusement j'ai heurté personne et les motards derrière moi on pu freiner à temps. Du coup en pleine colère j'essaye de relever la moto mais impossible car très peu d'appuis du fait que la route était grasse, heureusement un motard est venu m'aider. Je tiens féliciter et à remercier la solidarité des motards qui ont bloquer la route pour ne pas que les véhicules puissent passer le temps que je dégage la moto. A ce moment là je ne constate pas encore les dégâts sur la Varadero, le plus important pour moi est de dégager de la voie.
Un motard en BMW viens à ma hauteur et me dit je vais t'aider à traverser jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence, il m'a fait traverser les trois voies en arrêtant les voitures sur chaque voie ! il a été remarquable car il a pris des risques pour me faire traverser.
Il y a eu aussi un mec en scoot qui a ramasser mon cale pied qui s'était détaché.
Une fois en sécurité j'ai pu constater les dégâts :
- le guidon tordu côté gauche
- Poignée gauche abimé
- Rétro gauche vitre éclaté
- belle éraflure sur le flanc gauche
- Sélecteur tordu
- Cale pied gauche cassé
- Protège main côté gauche cassé
J'ai commencé a appeler mon assurance ! comme par hasard pas d'assistance et je ne vous parle pas du malus et de la franchise si je faisais réparer !!
J'ai remis la clé de contact, ouf la moto redémarre, il fallait absolument que je sorte de l'autoroute, la pousser aurait été trop dangereux, je décide de rouler avec ! pas facile quand il n'y a plus de cale pied au niveau du sélecteur... j'ai fait quasiment 40 km le pied dans le vide ! bonjour les crampes dans la jambes !
Enfin arrivé au garage, on fait un rapide tour des réparations et un des mécano me met une vis pour faire tenir le cale pied pour que je puisse repartir, car je n'aurais pas les pièces avant 1 semaine.
Bon je vais faire changer le guidon, puis le pati pour le cale pied et le sélecteur... pour le rétro, le protège main, et le flanc éraflé je vais essayer de me débrouiller !
Je pense aussi changer les pneus, car je pense qu'ils ne sont pas adaptés pour ce type de route.
Mais je pense qu'aujourd'hui c'était un mardi noir, car j'ai vu pas mal d'accident sur la route ! bon je ne me plaindrais pas car je suis chanceux de n'avoir aucune séquelle physique.. peut être une petite entorse au poignée gauche mais bon c'est rien comparé à ceux que j'ai vu comme dégâts ces derniers jours.
Bon ba ça y es ce matin j'ai inauguré la première chute sur ma Varadero ! Sur l'A15 en direction de Paris juste au niveau de la sortie d'Argenteuil. Ce matin la circulation était particulièrement difficile, brouillard, route grasse et énormément de monde.
Je circulais à vitesse moyenne entre les voitures sur la voie de gauche. Puis je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai tourné la tête pour voir si une moto ne déboitais pas de la droite, et là j'aperçois les motos devant moi qui pilent.. En stress je commence freiner du frein arrière et du frein avant, et à ce moment là je sens la roue arrière déparée, avant que je puisse relâcher les freins la moto est partie en glissade et moi avec...
Heureusement j'ai heurté personne et les motards derrière moi on pu freiner à temps. Du coup en pleine colère j'essaye de relever la moto mais impossible car très peu d'appuis du fait que la route était grasse, heureusement un motard est venu m'aider. Je tiens féliciter et à remercier la solidarité des motards qui ont bloquer la route pour ne pas que les véhicules puissent passer le temps que je dégage la moto. A ce moment là je ne constate pas encore les dégâts sur la Varadero, le plus important pour moi est de dégager de la voie.
Un motard en BMW viens à ma hauteur et me dit je vais t'aider à traverser jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence, il m'a fait traverser les trois voies en arrêtant les voitures sur chaque voie ! il a été remarquable car il a pris des risques pour me faire traverser.
Il y a eu aussi un mec en scoot qui a ramasser mon cale pied qui s'était détaché.
Une fois en sécurité j'ai pu constater les dégâts :
- le guidon tordu côté gauche
- Poignée gauche abimé
- Rétro gauche vitre éclaté
- belle éraflure sur le flanc gauche
- Sélecteur tordu
- Cale pied gauche cassé
- Protège main côté gauche cassé
J'ai commencé a appeler mon assurance ! comme par hasard pas d'assistance et je ne vous parle pas du malus et de la franchise si je faisais réparer !!
J'ai remis la clé de contact, ouf la moto redémarre, il fallait absolument que je sorte de l'autoroute, la pousser aurait été trop dangereux, je décide de rouler avec ! pas facile quand il n'y a plus de cale pied au niveau du sélecteur... j'ai fait quasiment 40 km le pied dans le vide ! bonjour les crampes dans la jambes !
Enfin arrivé au garage, on fait un rapide tour des réparations et un des mécano me met une vis pour faire tenir le cale pied pour que je puisse repartir, car je n'aurais pas les pièces avant 1 semaine.
Bon je vais faire changer le guidon, puis le pati pour le cale pied et le sélecteur... pour le rétro, le protège main, et le flanc éraflé je vais essayer de me débrouiller !
Je pense aussi changer les pneus, car je pense qu'ils ne sont pas adaptés pour ce type de route.
Mais je pense qu'aujourd'hui c'était un mardi noir, car j'ai vu pas mal d'accident sur la route ! bon je ne me plaindrais pas car je suis chanceux de n'avoir aucune séquelle physique.. peut être une petite entorse au poignée gauche mais bon c'est rien comparé à ceux que j'ai vu comme dégâts ces derniers jours.
Re: Première Chute ;-(((
spawn78 a écrit :Hello à tous !
J'ai commencé a appeler mon assurance ! comme par hasard pas d'assistance et je ne vous parle pas du malus et de la franchise si je faisais réparer !!
.
Bah alors , on lis pas son contrat avant de signer ?
Ca va déjà t'a pas de gros bobo sur ta personne , ca reste materiel . ca pique la gorge surement mais ca vaut mieu que d'etre allongé a l'hosto sur un lit .
Bon courage .
Prout
Re: Première Chute ;-(((
Pour le malus et la Franchise oui j'étais au courant ! même si j'ai pris tout risque je trouve inadmissible de devoir payer une franchise ! et pour l'assistance la dame m'a dit qu'il y a une case à coché de la taille d"un poile de cul ! en page 2 du contrat sur internet ! sans balancer mon assureur est AMV.loadplan a écrit :spawn78 a écrit :Hello à tous !
J'ai commencé a appeler mon assurance ! comme par hasard pas d'assistance et je ne vous parle pas du malus et de la franchise si je faisais réparer !!
.
Bah alors , on lis pas son contrat avant de signer ?
Ca va déjà t'a pas de gros bobo sur ta personne , ca reste materiel . ca pique la gorge surement mais ca vaut mieu que d'etre allongé a l'hosto sur un lit .
Bon courage .
Re: Première Chute ;-(((
Le cale pied passager peut servir en dépannage du cale pied pilote si la fixation n'est pas explosée ..
...
Re: Première Chute ;-(((
spawn78 a écrit :loadplan a écrit :spawn78 a écrit :
pour l'assistance la dame m'a dit qu'il y a une case à coché de la taille d"un poile de cul ! en page 2 du contrat sur internet ! sans balancer mon assureur est AMV.
C'est bien ce que je dis , t'a pas bien lu (ni coché) . ou pas bien ajusté tes lunettes .
Il n'y a aucune loi qui oblige de signer un contrat d'assurance en 3 secondes
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Prout
Re: Première Chute ;-(((
Pour moi les choses ambiguës et non explicites on pour vocation à induire en erreur le consommateur ! mais c'est sur que la prochaine fois je prendrais plus de temps pour lire le contrat !C'est bien ce que je dis , t'a pas bien lu (ni coché) . ou pas bien ajusté tes lunettes .
Il n'y a aucune loi qui oblige de signer un contrat d'assurance en 3 secondes
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Alors oui je suis
Dernière modification par spawn78 le 02 oct. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
Re: Première Chute ;-(((
Content que le physique soit en "bon" état
Je sais de quoi je parle
Je sais de quoi je parle
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Première Chute ;-(((
Le plus important c'est que tu n'ai aucune blessures sérieuses.
Je ne vais pas faire mon rabat joie ça ne servirait à rien car comme le dit le proverbe arabe, "c'est toujours lorsque a roue de ta charrette est cassée qu'on te dit ou il ne fallait pas passer". En tout cas une petite piquer de rappel pour les autre ne fait pas de mal. Lorsqu'il n'a pas plu pendant longtemps, les hydrocarbures se logent dans les interstices de la route et lorsqu'enfin la pluie arrive ces derniers remontent à la surface. Ca s'appelle le verglas d'été, quelque fois tout aussi glissant que celui d'hiver. Donc distance de sécurité multiplié par beaucoup et vitesse réduit encore plus.
Maintenant pour les contrats d'assurances c'est malheureusement un classique. On est pressé, on n'a pas forcement les moyens, donc on va vite et au moins cher. Tous les assureurs sont parfait....tant que tu paies et qu'il ne t'arrives rien.
Alors en tout cas, heureux de te lire plutôt que de te faire envoyer des fleurs que n'aurais peut être pas pu voir...
Je ne vais pas faire mon rabat joie ça ne servirait à rien car comme le dit le proverbe arabe, "c'est toujours lorsque a roue de ta charrette est cassée qu'on te dit ou il ne fallait pas passer". En tout cas une petite piquer de rappel pour les autre ne fait pas de mal. Lorsqu'il n'a pas plu pendant longtemps, les hydrocarbures se logent dans les interstices de la route et lorsqu'enfin la pluie arrive ces derniers remontent à la surface. Ca s'appelle le verglas d'été, quelque fois tout aussi glissant que celui d'hiver. Donc distance de sécurité multiplié par beaucoup et vitesse réduit encore plus.
Maintenant pour les contrats d'assurances c'est malheureusement un classique. On est pressé, on n'a pas forcement les moyens, donc on va vite et au moins cher. Tous les assureurs sont parfait....tant que tu paies et qu'il ne t'arrives rien.
Alors en tout cas, heureux de te lire plutôt que de te faire envoyer des fleurs que n'aurais peut être pas pu voir...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Première Chute ;-(((
Merci Hervé pour ces précisions...effectivement ça ne fait pas de mal une petite piqure de rappel ! Et pour les assureurs je suis tout à fait d'accord avec toi ! et je sais de quoi je parle !!herve.pilot a écrit :Le plus important c'est que tu n'ai aucune blessures sérieuses.
Je ne vais pas faire mon rabat joie ça ne servirait à rien car comme le dit le proverbe arabe, "c'est toujours lorsque a roue de ta charrette est cassée qu'on te dit ou il ne fallait pas passer". En tout cas une petite piquer de rappel pour les autre ne fait pas de mal. Lorsqu'il n'a pas plu pendant longtemps, les hydrocarbures se logent dans les interstices de la route et lorsqu'enfin la pluie arrive ces derniers remontent à la surface. Ca s'appelle le verglas d'été, quelque fois tout aussi glissant que celui d'hiver. Donc distance de sécurité multiplié par beaucoup et vitesse réduit encore plus.
Maintenant pour les contrats d'assurances c'est malheureusement un classique. On est pressé, on n'a pas forcement les moyens, donc on va vite et au moins cher. Tous les assureurs sont parfait....tant que tu paies et qu'il ne t'arrives rien.
Alors en tout cas, heureux de te lire plutôt que de te faire envoyer des fleurs que n'aurais peut être pas pu voir...
Re: Première Chute ;-(((
Salut
Pour le retro, tu as ceux d'origine pour te dépanner
Pour les pars mains, ya plus qu'à les virer
Les memes en neuf chez DAFY et les rétros, c'est pareil, je les avais pris chez DAFY
Le principal étant que toi, tu n'as rien
Bon courage pour la reprise
Pour le retro, tu as ceux d'origine pour te dépanner
Pour les pars mains, ya plus qu'à les virer
Les memes en neuf chez DAFY et les rétros, c'est pareil, je les avais pris chez DAFY
Le principal étant que toi, tu n'as rien
Bon courage pour la reprise
doucement le matin, pas trop vite le soir!
Re: Première Chute ;-(((
Pas facile cette A15 quand il pleut ! Heureusement que tu n'as rien eu. J'ai failli avoir la même que toi sur les champs Elysée le même jour, un beau chassé de la roue arrière mais j'ai pu récupérer (la vitesse étant moindre quand même)
Pour ma part, et vu que j'ai des "vieilleries" comme dirait certaines personnes, j'ai opté pour l'option "assistance 0 km" (suis aussi chez AMV)
Pour ma part, et vu que j'ai des "vieilleries" comme dirait certaines personnes, j'ai opté pour l'option "assistance 0 km" (suis aussi chez AMV)
Re: Première Chute ;-(((
Hello à tous !
Bon j'ai pris les choses en main, je me suis commandé de nouveaux pneus des Michelin Pilot Activ mieux adapté sur la route, pris chez dafy !
J'ai changé mon contrat d'assurance, j'ai pris l'assistance et la garantie décès pour une indemnisation à ma femme et mes enfants si jamais il m'arrive quelques choses... on ne sait jamais et ce n'est que 7 euros plus par mois... donc je ne vais pas m'en priver !
J'avais continué quand même à prendre la moto aujourd'hui mais je vais arrêter, car avec le guidon tordu et les pneus ... je n'ai plus vraiment confiance, je vais attendre les réparations et reprendre ma carte navigo
Ce we je vais poncer les rayures sur les flancs et acheter une bombe de peinture spéciale plastique, pour les rétros je vais remettre ceux d'origine comme me l'a conseillé Lechife
Bon j'ai pris les choses en main, je me suis commandé de nouveaux pneus des Michelin Pilot Activ mieux adapté sur la route, pris chez dafy !
J'ai changé mon contrat d'assurance, j'ai pris l'assistance et la garantie décès pour une indemnisation à ma femme et mes enfants si jamais il m'arrive quelques choses... on ne sait jamais et ce n'est que 7 euros plus par mois... donc je ne vais pas m'en priver !
J'avais continué quand même à prendre la moto aujourd'hui mais je vais arrêter, car avec le guidon tordu et les pneus ... je n'ai plus vraiment confiance, je vais attendre les réparations et reprendre ma carte navigo
Ce we je vais poncer les rayures sur les flancs et acheter une bombe de peinture spéciale plastique, pour les rétros je vais remettre ceux d'origine comme me l'a conseillé Lechife
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Première Chute ;-(((
C'est sûr que l'activ pilot va te changer la vie mais attention tout de même à l'excès de confiance avec de tels gomards. Fleurter avec les limites lorsqu'on est sur une moto ça devient vite suicidaire, une sorte de roulette russe. Garde toujours une bonne distance de sécurité si tu ne peut pas doubler. Fais attention à celles et ceux qui veulent faire un coup d'assurance pour se refaire faire le C U L de leur Bar car le plus gros coup sera dans tous les cas réservé pour toi.
La chance c'est comme un compte en banque, quand tu es à découvert, il faut pas trop s'amuser avec sa carte bleue. Aujourd'hui un avertissement et de la chance...mais demain ? Si je te dis ça, ce n'est pas pour te foutre la trouille ou te dire que la moto c'est hyper méga dangereux, c'est juste pour dire qu'il est plus facile d'apprendre à rouler vite et dangereusement que d'apprendre à s'arrêter ou à éviter immédiatement. Donc maintenant, tu sais que rouler vite et trop près tu sais faire mais contrôler sa moto dans une mauvaise situation...visiblement pas encore. Je roule pas mal de km par an et pourtant je ne me dis pas être un grand motard, loin de là. Par contre lorsque j'en ai l'occasion je me fais sur la route (avec personne devant ou derrière) des test d'évitements volontaires ainsi que des freinages d'urgences que ce soit en lignes droites ou dans les courbes et virages. Je le vois avec certains potes à moi, on s'amuse à jouer à suivre la roue de l'autre, c'est un très bon exercice c'est fatiguant et pas évident au début mais ça fait du bien de le faire. Pas besoin de rouler vite pour le faire et surtout pour comprendre qu'il n'est pas si facile que ça de placer sa roue avant avec précision lorsque c'est préparé, alors imagines si la panique vient se rajouter à ça.
Avec le temps je deviens de plus en plus prudent et je suis moins fatigué au bout du compte. Je respecte ceux qui aiment rouler vite et je ne les critiquerait pas mais je me suis vite rendu compte que pour éviter un accident avec une moto, c'est vraiment très technique à faire.
C'est bien d'avoir revisiter ton contrat d'assurance.
La chance c'est comme un compte en banque, quand tu es à découvert, il faut pas trop s'amuser avec sa carte bleue. Aujourd'hui un avertissement et de la chance...mais demain ? Si je te dis ça, ce n'est pas pour te foutre la trouille ou te dire que la moto c'est hyper méga dangereux, c'est juste pour dire qu'il est plus facile d'apprendre à rouler vite et dangereusement que d'apprendre à s'arrêter ou à éviter immédiatement. Donc maintenant, tu sais que rouler vite et trop près tu sais faire mais contrôler sa moto dans une mauvaise situation...visiblement pas encore. Je roule pas mal de km par an et pourtant je ne me dis pas être un grand motard, loin de là. Par contre lorsque j'en ai l'occasion je me fais sur la route (avec personne devant ou derrière) des test d'évitements volontaires ainsi que des freinages d'urgences que ce soit en lignes droites ou dans les courbes et virages. Je le vois avec certains potes à moi, on s'amuse à jouer à suivre la roue de l'autre, c'est un très bon exercice c'est fatiguant et pas évident au début mais ça fait du bien de le faire. Pas besoin de rouler vite pour le faire et surtout pour comprendre qu'il n'est pas si facile que ça de placer sa roue avant avec précision lorsque c'est préparé, alors imagines si la panique vient se rajouter à ça.
Avec le temps je deviens de plus en plus prudent et je suis moins fatigué au bout du compte. Je respecte ceux qui aiment rouler vite et je ne les critiquerait pas mais je me suis vite rendu compte que pour éviter un accident avec une moto, c'est vraiment très technique à faire.
C'est bien d'avoir revisiter ton contrat d'assurance.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Première Chute ;-(((
Bonjour Hervé, merci pour les conseils, je ne suis pas un accro de la vitesse, connaissant les risques en moto et n'étant pas téméraire, je reste prudent. Il est vrai que je manque considérablement d'expérience, en deux roues et surtout de conseils. J'avais fait la formation de 7 heures, mais pour moi c'est du bidon, la plupart des autos écoles s'en lavent les mains et te font passer la formation de manière très expéditive.... Ensuite après la formation je m'étais acheté un MP3 400, c'est sur que la sécurité était au rendez vous, et il m'a beaucoup rendu service.herve.pilot a écrit :C'est sûr que l'activ pilot va te changer la vie mais attention tout de même à l'excès de confiance avec de tels gomards. Fleurter avec les limites lorsqu'on est sur une moto ça devient vite suicidaire, une sorte de roulette russe. Garde toujours une bonne distance de sécurité si tu ne peut pas doubler. Fais attention à celles et ceux qui veulent faire un coup d'assurance pour se refaire faire le C U L de leur Bar car le plus gros coup sera dans tous les cas réservé pour toi.
La chance c'est comme un compte en banque, quand tu es à découvert, il faut pas trop s'amuser avec sa carte bleue. Aujourd'hui un avertissement et de la chance...mais demain ? Si je te dis ça, ce n'est pas pour te foutre la trouille ou te dire que la moto c'est hyper méga dangereux, c'est juste pour dire qu'il est plus facile d'apprendre à rouler vite et dangereusement que d'apprendre à s'arrêter ou à éviter immédiatement. Donc maintenant, tu sais que rouler vite et trop près tu sais faire mais contrôler sa moto dans une mauvaise situation...visiblement pas encore. Je roule pas mal de km par an et pourtant je ne me dis pas être un grand motard, loin de là. Par contre lorsque j'en ai l'occasion je me fais sur la route (avec personne devant ou derrière) des test d'évitements volontaires ainsi que des freinages d'urgences que ce soit en lignes droites ou dans les courbes et virages. Je le vois avec certains potes à moi, on s'amuse à jouer à suivre la roue de l'autre, c'est un très bon exercice c'est fatiguant et pas évident au début mais ça fait du bien de le faire. Pas besoin de rouler vite pour le faire et surtout pour comprendre qu'il n'est pas si facile que ça de placer sa roue avant avec précision lorsque c'est préparé, alors imagines si la panique vient se rajouter à ça.
Avec le temps je deviens de plus en plus prudent et je suis moins fatigué au bout du compte. Je respecte ceux qui aiment rouler vite et je ne les critiquerait pas mais je me suis vite rendu compte que pour éviter un accident avec une moto, c'est vraiment très technique à faire.
C'est bien d'avoir revisiter ton contrat d'assurance.
Personnellement je n'ai personne avec qui roulé et me donner des conseils sur ma conduite... Cependant pour moi la Varadero est un excellent tremplin pour passer le GC, et j'espère qu'au fur et à mesure des kilomètre parcourus je gagnerais en assurance et en expérience.
Encore merci pour tes précieux conseils
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Première Chute ;-(((
Oui c'est vrai, je considère certaines auto écoles comme des meurtriers (et je pèse mes mots).spawn78 a écrit : J'avais fait la formation de 7 heures, mais pour moi c'est du bidon, la plupart des autos écoles s'en lavent les mains et te font passer la formation de manière très expéditive....
C'est évident, rien que de par tes propos, je crois avoir deviner en toi une personne responsable. Tu vas vite progresser...spawn78 a écrit : Personnellement je n'ai personne avec qui roulé et me donner des conseils sur ma conduite... Cependant pour moi la Varadero est un excellent tremplin pour passer le GC, et j'espère qu'au fur et à mesure des kilomètre parcourus je gagnerais en assurance et en expérience.
C'est le propre d'un forum, aider ceux qui veulent bien être aidé.spawn78 a écrit : Encore merci pour tes précieux conseils
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Première Chute ;-(((
Tu es dans le 78, si un vendredi ou un samedi ça te tente on fait une sortieBonjour Hervé, merci pour les conseils, je ne suis pas un accro de la vitesse, connaissant les risques en moto et n'étant pas téméraire, je reste prudent. Il est vrai que je manque considérablement d'expérience, en deux roues et surtout de conseils. J'avais fait la formation de 7 heures, mais pour moi c'est du bidon, la plupart des autos écoles s'en lavent les mains et te font passer la formation de manière très expéditive.... Ensuite après la formation je m'étais acheté un MP3 400, c'est sur que la sécurité était au rendez vous, et il m'a beaucoup rendu service.
Personnellement je n'ai personne avec qui roulé et me donner des conseils sur ma conduite... Cependant pour moi la Varadero est un excellent tremplin pour passer le GC, et j'espère qu'au fur et à mesure des kilomètre parcourus je gagnerais en assurance et en expérience.
Encore merci pour tes précieux conseils
Re: Première Chute ;-(((
Je suis contente que tu n'aie rien, n=bon le matériel c'est toujours embettant mais bon...
Ahhh cette A15, je l'ai longuement pratiquée pour aller au boulot et prendre cette sortie pour Argenteuil... Pas super comme route, une moto format enveloppe parfois pour passer...lol, si j'avais encore cette route aujourd'hui je n'aurai pas pris mon trail, bien trop large pour ces routes au quotidien...
En espérant que ces réparations ne prennent pas trop de temps
Ahhh cette A15, je l'ai longuement pratiquée pour aller au boulot et prendre cette sortie pour Argenteuil... Pas super comme route, une moto format enveloppe parfois pour passer...lol, si j'avais encore cette route aujourd'hui je n'aurai pas pris mon trail, bien trop large pour ces routes au quotidien...
En espérant que ces réparations ne prennent pas trop de temps
Re: Première Chute ;-(((
Bonsoir DGTiti, ba écoute c'est pas de refus, dès qu'elle est remis en état je suis partant pour une petite balade. Si d'autre veulent venir ils seront les bienvenus !Tu es dans le 78, si un vendredi ou un samedi ça te tente on fait une sortie
Merci
Je te tiens au courant
Bonne soirée
Re: Première Chute ;-(((
Et encore l'A15 ils viennent de la rénover, un grand tronçon a été entièrement refais... pour moi la route la plus chiante est l'A13, il y a peu de place entre les voitures et sur une grande parties de la route les lignes discontinues sont bosseler, quand il pleut c'est super casse gueule !X-RAY a écrit :Je suis contente que tu n'aie rien, n=bon le matériel c'est toujours embettant mais bon...
Ahhh cette A15, je l'ai longuement pratiquée pour aller au boulot et prendre cette sortie pour Argenteuil... Pas super comme route, une moto format enveloppe parfois pour passer...lol, si j'avais encore cette route aujourd'hui je n'aurai pas pris mon trail, bien trop large pour ces routes au quotidien...
En espérant que ces réparations ne prennent pas trop de temps
Re: Première Chute ;-(((
erreur dsl ne pas tenir compte du post
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...